Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: Description détaillée des Nains Ven 29 Nov 2013 - 15:34 | | | Race : Taille moyenne : ♂ : 1m20 ; ♀ : 1m15 Poids moyen : ♂ : 70 kg ; ♀ : 60 kg Durée de vie moyenne : ♂ : 240 ans ; ♀ : 250 ans Stade de développement : Enfance | Adolescence | Jeune adulte | Adulte | Vieillesse | 0 à 16 ans | 16 à 35 ans | 35 à 80 ans | 80 à 220 ans | À partir de 220 ans |
Période de gestation et portée : 11 mois - 1 à 2 enfants (1 dans la majorité des cas) Caractéristiques physiques *: les Nains sont de petite taille, souvent très poilus, peu agiles mais endurants et tenaces en combat. Ils ont la peau plus dure que des Humains normaux, c'est ce qui explique leur résistance au combat. Rapport aux autres races : Pacifique Peuples alliés : Amis des humains Peuples ennemis : En perpétuel conflit avec les Elfes, mais un conflit « pacifique ». Et en conflit avec les Orcs, Gobelins, et autres Peaux vertes, depuis des événements anciens qui restent en mémoire du peuple nain. Mais les Peaux-vertes n'ont même pas conscience qu'il sont en conflit avec ces petits êtres. Armes favorites : La hache, le bouclier, le marteau Talents : Les Nains sont réputés pour être très bons dans le domaine du commerce et de très bons mineurs. Ce sont également les meilleurs forgerons du continent. Système politique : Les Nains sont gouvernés par un Haut-Roi, qui est à la tête d'un vaste royaume qui s'étend sur toute la région orientale du territoire. Le Haut-Roi commande plusieurs Rois et Seigneurs nains qui se répartissent dans des forteresses souterraines et extérieures situées dans les massifs du Baldor. L'Impérator, dirigeant de la faction des Kazhariens et protecteur de BaldorHeim, est d'ailleurs considéré comme l'un de ces Seigneurs nains, d'autant qu'il possède la plus puissante armée en termes d'effectifs avec celle de la forteresse du Haut-Roi. Système religieux : Les Nains possèdent le panthéon le plus développé des populations dùralassiennes. Ils attribuent des divinités pour à peu près tout, Dieu de la forge, Dieu de la bière, Dieu des mines, ... Impossible de les lister tous dans un si petit paragraphe. Langues parlées ** : Le KazharSpråk Autres : Les Nains vivent exclusivement dans les milieux montagneux, et préfèrent vivre dans des galeries qu’ils creusent dans les profondeurs des montagnes du Baldor. Ils sont très portés sur l’argent, et n’hésiteront pas à parier avec vous si vous avez l’air d’un pigeon. Ils sont également très chauvin, c'est-à-dire qu’ils sont très fiers et fidèles à leur race et à leurs familles. Ils sont également compétents dans le domaine technologique : c’est en effet grâce à eux que la classe des technophiles a vu le jour. Les nains sont aussi très fiers de leur petite taille, alors évitez toute remarque désobligeante, parce qu'ils vous arrivent pile à la taille.. et ça peut faire très mal, un coup de poing de nain là ou il ne faut pas.... Ils sont 20 fois plus susceptibles au sujet de leurs barbes qu'au sujet de leur taille car elle représente leur honneur. Rase la barbe d'un nain et tu te prendras un nain dans la figure, là, tout de suite (ou toute l'armée naine dans 2 jours). Pour les femmes naines, cette notion est également vraie pour la longueur des cheveux. * : ce critère est basé sur la race des humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les humains. ** : par défaut, tous les individus de Dùralas parlent le Dùralassien (français IRL). (Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les nains, ce qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage) Mineurs : Les mineurs possèdent une endurance telle que frapper la roche à coup de pioche est un passe-temps pour eux. C'est aussi sur cette pratique que se base leur économie. Et après une journée de labeur, ils vont se détendre à la taverne. Pour boire. De la bière. Parce que ce sont des Nains quoi, vous n'avez pas besoin d'un dessin... Le fait de trouver leur premier filon signifie souvent que le nain est devenu "grand" (tout est relatif). - Mineur:
Chasseurs de troll : Ces Nains ont un don pour le combat à la hache et/ou au marteau. Ils sont appelés lorsque les pioches ne suffisent plus à tuer les nuisibles qui se trouvent dans les mines ou dans la forêt de sapins, pour ainsi dire tout les jours. Contrairement aux mineurs, ils sont interdits de taverne tant que leurs bottes tachées de sang et de boyaux de trolls n'ont pas été nettoyés et graissés. Parce que Moumoune aime que sa taverne soit propre. Les chasseurs de troll ont l'habitude de chevaucher des sangliers, ou même des ours. - Chasseur de Troll:
Bannis : Aussi appelés "Crânes rasés". Les Bannis sont des Nains qui décident de signer un serment après avoir déshonoré leur famille, leur forteresse, ou même leur race entière. Après s'être rasé complètement les cheveux (qu'ils ne laisseront pas repousser tant qu'ils sont exilés), les Bannis partent en quête de créatures puissantes telles que dragon, démon, abomination, ... qu'ils doivent combattre afin de se racheter, ou de mourir. Si l'exploit est considéré comme suffisamment conséquent par leur seigneur de forteresse, et qu'ils sont toujours vivants, les Bannis peuvent retrouver leur honneur... Et se laisser repousser les cheveux ! - Bannis:
Technophiles nains : Certains Nains préfèrent inventer des machines plutôt que miner. Leurs inventions marchent le plus souvent au charbon ou à la vapeur ce qui permet tout de même de grosses créations comme la mitrailleuse à roulettes, le Golem à charbon ou le chien mécanique. Eux-seuls détiennent le secret de l'énergie bleue, utilisée dans les armes technologiques des Kazhariens. - Technophile:
Guilde des Ingénieurs : Guilde de nains extrêmement respectée de part son art et les machines de guerre qu'elle produit, ses membres sont en constant travail dans le but d'améliorer les performances de leurs engins au sein de l'armée naine et de surpasser les autres ingénieurs (ce dernier point étant toutefois une sorte d'objectif secondaire, de cerise sur le gâteau). Les technophiles font souvent partie de ce groupe d'individus. Le chef actuel de la guilde des Ingénieurs est Ulrik Tête-de-Plomb, également combattant de l'arène baldorHeimoise. - Ingénieur:
Halfelins : Ou nain de la terre. Les Halfelins seraient issus d'une union entre un elfe et une naine, mais les Dùralassiens ont oublié les circonstances exactes. Ils se définissent comme des personnes de petite taille souvent affiliées aux Nains, mais ils sont originaires de la terre là où les nains viennent de la pierre. Les archives naines ne parlent pas d'un lien entre les deux races, malgré les similitudes évidentes. - Halfelin:
Porte-runes : Les Porte-runes sont les messagers des nains, et qui remplacent les pigeons voyageurs. Ce sont eux qui parcourent les galeries creusées en courant pour apporter un message d'une base à une autre. Vifs et trapus, ils sont aussi chargés de la garde des tunnels environnants, où ils n'hésitent pas à chasser les intrus qui osent s'y aventurer. - Porterune:
Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage nain, vous pouvez contacter Dilon. -Petite barbe, petite hache. -Tout vient à point à qui sait cogner. -Lutins pas mâlins, lutins crétins s'éclatent à deux mains. -2 mergouilles ça chatouille, 4 mergouilles ça gratouille, 8 mergouilles ça pète les couilles. -La bourse ne fait pas le nain. -Hache qui tranche n'amasse pas rouille. -Qui vole un nain prend un pain. -On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon. -Si les elfes chiaient des haches, ils se fendraient le cul. La Culture naine, de Moradund Marteau-de-Fer, Oeuvre officielle Les Forteresses naines, de Moradund Marteau-de-Fer, Oeuvre officielle La forteresse d'Ogh-Hen-Kìr, de Thauthaudarmafur, Oeuvre officielle Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls, de Thrain Crâne-D’Acier, Oeuvre officielle Folklore Nain, de Corbeau, Oeuvre officielle
|
|