Bienvenue à toi Olórin !
Je n'ai pas pu me retenir de sortir Selsya, mon deuxième compte (le premier étant Mohana Dharitri, administratrice), de par nos points communs.
J'ai cru voir que Saigo m'avait évoquée avant que tu ne termines ta fiche, je t'avoue avoir eu moins aussi une sueur froide (étrange pour une elfe des glaces) en voyant que tu voulais être mage cryokinésiste et que tu es fils d'un elfe des glaces. Mes craintes se sont alors dissipées en lisant ton histoire et je dois dire que je suis ravie de ce que j'ai lu.
Je suis très tatillon concernant les elfes des glaces et la cryokinésie bien que je n'en ai pas le monopole effectivement, mais c'est vraiment très cher à mon coeur et j'adore la façon dont tu as construit ton personnage et la maturité qui en ressort face à la lecture.
J'ai pu entendre de bons échos concernant ton personnage et je peux confirmer ces quelques échos effectivement. Tu écris très bien et c'est très agréable à lire, l'histoire n'est pas un gros pavé assommant, il y a juste ce qu'il faut pour bien visualiser la vie de ton personnage, c'est un peu comme une mise en bouche, on a hâte d'en lire plus sur ce vieux mage charismatique.
Concernant la description physique elle est vraiment intéressante, on imagine parfaitement ce bonhomme parcourir les couloirs de la guilde des mages, et ce regard... très intrigant, ce qui me rappelle mon personnage également qui a aussi des yeux tout à fait originaux. J'ai eu peur au début, car cette particularité me semblait un peu "pétée" mais à la vue de l'âge de ton personnage ainsi que ses origines je trouve cela tout à fait cohérent. Les marques dans le bas du dos, vestige glacial de ses origines sont également très intéressantes.
La psyché d'Olórin est également très intéressante, on le sent vraiment érudit et sage, cela change des personnages trop foufou (non Styx, tu n'es pas visé, tu sais que je t'adore) et mal ficelés. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant que tu souhaitais aussi te venger de ton géniteur, décidément ces elfes des glaces semblent parricides.
Navrée pour ce petit pavé, mais ça me faisait plaisir.
J'espère qu'on pourra un de ces quatre faire un RP ensemble, d'autant que Selsya est également dans la guilde des mages et a postulé pour y être professeure. Cela peut nous donner plusieurs intrigues intéressantes !