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 [Daemocien] Guide pratique du petit alchimiste

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MessageSujet: [Daemocien] Guide pratique du petit alchimiste   [Daemocien] Guide pratique du petit alchimiste EmptyLun 10 Oct 2016 - 3:18
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Guide pratique du petit alchimiste



Bienvenue dans le guide pratique du petit alchimiste. Dans ce premier Tome, les principes basique de l'alchimie et les outils vous seront expliqués, suivit d'une liste de potions et de poisons qui pourront vous être utile et qui sont simple à réaliser.

I – Les principes fondamentaux


L'alchimie est un art qui consiste à transmuter des matériaux pour en extraire leurs propriétés pour pouvoir les utiliser dans différents mélanges.
Tous les éléments présents dans ce monde peuvent être utilisés de manière alchimique, du simple caillou jusqu'au rubis de trois grammes enduite de venin de cobra géant préparé par un matin de pleine lune. L'alchimie n'est pas une simple matière ou le fait de connaître des plantes est important, l'alchimie, consiste à ne faire qu'un avec ses créations. Deux potions faites par deux alchimistes différents mais avec les même ingrédients auront des effets différents.
De plus, l'alchimie est un art complet. Vous devez aussi bien préparer les ingrédients que les ramasser ou les cueillir. En fonction des ingrédients utilisés, les potions ont différents effets, pas toujours positifs. D'ailleurs, une même potion peut présenter des effets positifs et des effets négatifs. L'expérience aidant, l'alchimiste trouvera la recette donnant les meilleurs résultats pour un effet recherché.
Les effets positifs peuvent être de toute sorte, quand au potions constitués uniquement d'effets négatifs, on les nomme poisons.
Après cette brève explication, venons en aux outils et aux différentes fioles que vous devez posséder.

II – Liste des outils


Le mortier et pilon : Les outils les plus utilisés de l'alchimiste. Ils sont utilisés pour réduire les matières premières en poudre ou en bouillie afin de pouvoir les mêler aux diverses préparations.

L'alambic : Récipient dans lequel on distille les ingrédients pour en extraire les propriétés. En chauffant le premier récipient, de la vapeur se dégage de la préparation et cette vapeur se condense et est recueilli par le second récipient prévu à cet effet.

La cornue : Similaire à l'alambic sauf qu'elle ne permet pas de récupérer la condensation de la vapeur.

Le creuset : Récipient en fonte ou en porcelaine pour résister aux températures élevées. Elle permet de faire fondre ou bouillir certains matériaux, pour purifier un mélange ou un ingrédient.

Le tube à essai : Récipient en verre allongé pour tester certains mélanges à petite dose, c'est souvent la dernière étape de la préparation. La forme allongée permet d'observer précisément les différentes réactions alchimiques entre les ingrédients.

La fiole : Récipient en verre, c'est elle qui va recevoir le mélange final. Elle peut être petite pour certains poisons ou grosse pour de gros remèdes. Tout dépends du type de potion que l'on prépare.

[Daemocien] Guide pratique du petit alchimiste Alchimie3

III – Liste de potions pour novice

a) Potions

(Le premier ingrédient indiqué sert de base pour la potion.)

Nom de potion : Potion de guérison des plaies mineures
Ingrédients : Eau / Champignons bleus / Pissenlit / Pétale de rose
Effets : Soigne les coupures légères et les contusions.
Durée : 5 minutes

Nom de potion : Potion désinfectante
Ingrédients : Eau / Pépin de pamplemousse / Alcool
Effets : Nettoie les plaies infectées
Durée : Instantané

Nom de potion : Médicament anti-viral
Ingrédients : Eau / Citron / Sucre / Ail / Oignon / Jacynthe
Effets : Aide à combattre certains virus
Durée : Quelques jours

Nom de potion : Potion de joie
Ingrédients : Alcool / Sucre / Fruit rouges
Effets : Rends l'utilisateur heureux comme un roi
Durée : 3 heures

Nom de potion : Potion de boost mineur
Ingrédients : Eau / Caféine / Sucre / Pomme / Orange / Alcool
Effets : Augmente le temps de réaction et les réflexes
Durée : 6 heures

Nom de potion : Potion de sommeil
Ingrédients : Eau / Houblon / Valériane / Passiflore
Effets : Envoi l'utilisateur dans un profond sommeil
Durée : 8-10 heures

Nom de potion : Potion de vision nocturne
Ingrédients : Eau / Poil de chat / Lavande / Myrtille / Airelle
Effets : Permet de voir dans l'obscurité
Durée : 5 heures

Nom de potion : Potion d'anti-douleur
Ingrédients : Alcool / Clou de girofle / Menthe
Effets : Supprime les douleurs
Durée : 40 minutes

Nom de potion : Potion de résistance physique
Ingrédients : Eau / Bardane / Ortie / Epine de rose
Effets : Durcit la peau de l'utilisateur
Durée : 1 heure

Nom de potion : Potion d'endurance
Ingrédients : Eau / Eucalyptus / Orange / Blé
Effets : L'utilisateur se fatiguera moins vite
Durée : 1 heure

Nom de potion : Potion de force
Ingrédients : Eau / Eucalyptus / Sang / Aubépine
Effets : L'utilisateur sera plus fort
Durée : 1 heure

Nom de potion : Potion de concentration
Ingrédients : Eau / Eucalyptus / Ginkgo Biloba / Vigne rouge
Effets : L'utilisateur sera plus concentré mentalement
Durée : 1 heure

b) Poisons


Nom de poison : Poison de paralysie
Ingrédients : Eau / Chou Blanc / Euonymus
Effets : Paralyse la cible sur la partie du corps visé ou entièrement si ingéré
Durée : 30 minutes ou 3 heures si ingéré

Nom de poison : Poison anti-mammifère
Ingrédients : Alcool / Ciguë / Pépin de pomme / Carotte sauvage
Effets : Empoisonne la cible
Durée : Décès de la cible ou absorption d'un antidote

Nom de poison : Poison anti-réptile
Ingrédients : Eau / Chèvrefeuille / If / Manioc
Effets : Empoisonne la cible
Durée : Décès de la cible ou absorption d'un antidote

Nom de poison : Poison de silence
Ingrédients : Eau / Belladone / Lupin / Muguet
Effets : Rends la cible muette
Durée : 4 heures

[Daemocien] Guide pratique du petit alchimiste 293_max


-Fin du Tome 1-

Ce livre rapporte à Dragnizzo 40 d'expérience et 40 pièces d'or
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