Race : Entomothrope
Taille moyenne :
O : 1m70 ;
♂ : 1m75 ;
♀ : 1m80
Poids moyen :
O : 60 ;
♂ : 65 kg ;
♀ : 70 kg (Ajouter environ 20kg pour les Chitineux et les Arachnéens).
Durée de vie moyenne : la durée de vie moyenne ne dépend pas du genre mais de la caste à laquelle appartient l'individu. Ainsi, la vaste ouvrière vit environ
40 ans, la caste combattante
60 ans et la caste princière
80 ans.
Stade de développement :
Enfance | Adolescence | Jeune adulte | Adulte | Vieillesse |
0 à 8 ans | 8 à 14 ans | 14 à 25 ans | À partir de 25 ans | À partir de 40/60/80 ans selon la caste |
Période de gestation et portée : 5 mois, 4 à 10 enfants. Les Entomothropes pondent des œufs et c'est le genre masculin qui les porte jusqu'à éclosion. Les nouveaux-nés sont très petits (à peine 20cm) mais croîssent rapidement.
Caractéristiques physiques *: Les Entomothropes sont généralement bipèdes (quadrupèdes/hexapèdes pour les Arachnéens) et arborent des caractéristiques insectoïdes. Beaucoup sont munis d'ailes ou encore de mandibules à la place de la bouche. Ils ont le même nombre de bras que les insectes, soit 4 bras et 2 jambes dans la plupart des cas.
Les Entomothropes naissent sous le genre neutre. Ce sont leurs actions, leur nourriture et leurs conditions de vie qui les poussent à devenir féminin, masculin ou bien à rester neutre toute leur vie. Le genre se stabilise au plus tard au moment du passage au stade adulte.
Rapport aux autres races : Neutre
Peuples alliés : Aucun
Peuples ennemis : Aucun
Armes favorites : la lance, la fronde, la faux
Talents : Les Entomothropes ne possèdent pas tous le don de la parole. Pour être exact, la caste ouvrière ne peut discuter que par la pensée avec ses congénères mais entend et comprend si l'on parle à voix haute. Chez la caste guerrière, plus de 75% des individus ne possèdent pas non plus la capacité de parler. Au final, seuls les individus issus de la caste princière/noble ont la capacité de parole.
Les hommes-insectes communiquent à la place par des sortes de signaux télépathes, qui leur permettent d'échanger avec les autres membres de la même famille et ce même à plusieurs kilomètres de distance. Il s'agit d'une sorte de canal de communication sur lequel plusieurs entomothropes peuvent être reliés en même temps. Par contre, cela ne concerne que les membres de la même famille. Par exemple les Chitineux peuvent entendre les pensées des autres Chitineux, mais ne peuvent pas entendre celles des Arachnéens, et vice versa.
Système politique : Les Entomothropes s'organisent autour de trois castes : la caste ouvrière, la caste guerrière, la caste princière. La caste ouvrière rassemble les individus les plus frêles et dont leur fonction est d'occuper une activité nécessaire au bon fonctionnement du peuple. Cela peut être de la récolte, de la cueillette, de l'élevage, de l'artisanat, de la fabrication, etc. La caste guerrière rassemble les individus qui ont un corps plus puissant (un mélange d'inné et d'acquis) et qui sont formés pour surveiller, garder, défendre le territoire et les personnes de la caste princière. La caste princière rassemble les nobles, les entomothropes d'élite, et les Reines.
Chaque famille des entomothropes fonctionne selon le même schéma avec une matriarche à sa tête : Nyssektä pour les Chitineux, Lemi pour les Volants et Meï'Manghey pour les Arachnéens. Les Inclassables sont indépendants et n'ont pas vraiment de chef, mais plutôt plusieurs clans/bannières.
À savoir qu'une alliance s'est faite entre Nyssektä et Lemi. Ainsi, les Volants gèrent les cieux au-dessus des forêts, tandis que les Chitineux gèrent les terres des forêts. Les deux familles forment un front commun face aux Arachnéens qui vivent dans les montagnes arachnéennes.
Système religieux : les Entomothropes n'ont pas de divinité, car leur vie est déjà consacrée à leur Reine, en fonction de la famille à laquelle ils appartiennent.
Langues parlées** : Le Dùralassien
Autres : Les Entomothropes ne viennent pas de Dùralas. Ils sont apparus suite à une brêche magique ouverte pendant les événements liés à l'apparition de la calamité de l'ouest, Umbra, qui déchaina ses ombres et ses puissants zéphyrs au nord de la forêt Sylfaën. Leur monde se situe dans un un univers parallèle, commun en tout point à Dùralas en termes de superficie, mais dans lequel les Entomothropes sont les seuls humanoïdes connus à ce jour.
* : ce critère est basé sur la race des Humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les Humains.
** : par défaut, tous les individus de Dùralas parlent le Dùralassien (français IRL).