AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 11:32
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

 

 Description détaillée des Entomothropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 328
Expérience : 862

Description détaillée des Entomothropes Empty
MessageSujet: Description détaillée des Entomothropes   Description détaillée des Entomothropes EmptyLun 11 Nov 2024 - 13:21
Séparation du contenu

Description détaillée des Entomothropes Sans_t10


Description détaillée des Entomothropes Entomo10

Race : Entomothrope

Taille moyenne  : O : 1m70 ;  : 1m75 ;   : 1m80

Poids moyenO : 60 ;  : 65 kg ;  : 70 kg (Ajouter environ 20kg pour les Chitineux et les Arachnéens).

Durée de vie moyenne : la durée de vie moyenne ne dépend pas du genre mais de la caste à laquelle appartient l'individu. Ainsi, la vaste ouvrière vit environ 40 ans, la caste combattante 60 ans et la caste princière 80 ans.

Stade de développement :  








EnfanceAdolescence Jeune adulteAdulteVieillesse
0 à 8 ans8 à 14 ans 14 à 25 ansÀ partir de 25 ansÀ partir de 40/60/80 ans selon la caste


Période de gestation et portée : 5 mois, 4 à 10 enfants. Les Entomothropes pondent des œufs et c'est le genre masculin qui les porte jusqu'à éclosion. Les nouveaux-nés sont très petits (à peine 20cm) mais croîssent rapidement.

Caractéristiques physiques *: Les Entomothropes sont généralement bipèdes (quadrupèdes/hexapèdes pour les Arachnéens) et arborent des caractéristiques insectoïdes. Beaucoup sont munis d'ailes ou encore de mandibules à la place de la bouche. Ils ont le même nombre de bras que les insectes, soit 4 bras et 2 jambes dans la plupart des cas.

Les Entomothropes naissent sous le genre neutre. Ce sont leurs actions, leur nourriture et leurs conditions de vie qui les poussent à devenir féminin, masculin ou bien à rester neutre toute leur vie. Le genre se stabilise au plus tard au moment du passage au stade adulte.

Rapport aux autres races : Neutre

Peuples alliés : Aucun

Peuples ennemis : Aucun

Armes favorites : la lance, la fronde, la faux

Talents : Les Entomothropes ne possèdent pas tous le don de la parole. Pour être exact, la caste ouvrière ne peut discuter que par la pensée avec ses congénères mais entend et comprend si l'on parle à voix haute. Chez la caste guerrière, plus de 75% des individus ne possèdent pas non plus la capacité de parler. Au final, seuls les individus issus de la caste princière/noble ont la capacité de parole.

Les hommes-insectes communiquent à la place par des sortes de signaux télépathes, qui leur permettent d'échanger avec les autres membres de la même famille et ce même à plusieurs kilomètres de distance. Il s'agit d'une sorte de canal de communication sur lequel plusieurs entomothropes peuvent être reliés en même temps. Par contre, cela ne concerne que les membres de la même famille. Par exemple les Chitineux peuvent entendre les pensées des autres Chitineux, mais ne peuvent pas entendre celles des Arachnéens, et vice versa.

Système politique : Les Entomothropes s'organisent autour de trois castes : la caste ouvrière, la caste guerrière, la caste princière. La caste ouvrière rassemble les individus les plus frêles et dont leur fonction est d'occuper une activité nécessaire au bon fonctionnement du peuple. Cela peut être de la récolte, de la cueillette, de l'élevage, de l'artisanat, de la fabrication, etc. La caste guerrière rassemble les individus qui ont un corps plus puissant (un mélange d'inné et d'acquis) et qui sont formés pour surveiller, garder, défendre le territoire et les personnes de la caste princière. La caste princière rassemble les nobles, les entomothropes d'élite, et les Reines.

Chaque famille des entomothropes fonctionne selon le même schéma avec une matriarche à sa tête : Nyssektä pour les Chitineux, Lemi pour les Volants et Meï'Manghey pour les Arachnéens. Les Inclassables sont indépendants et n'ont pas vraiment de chef, mais plutôt plusieurs clans/bannières.

À savoir qu'une alliance s'est faite entre Nyssektä et Lemi. Ainsi, les Volants gèrent les cieux au-dessus des forêts, tandis que les Chitineux gèrent les terres des forêts. Les deux familles forment un front commun face aux Arachnéens qui vivent dans les montagnes arachnéennes.

Système religieux : les Entomothropes n'ont pas de divinité, car leur vie est déjà consacrée à leur Reine, en fonction de la famille à laquelle ils appartiennent.

Langues parlées** : Le Dùralassien

Autres  : Les Entomothropes ne viennent pas de Dùralas. Ils sont apparus suite à une brêche magique ouverte pendant les événements liés à l'apparition de la calamité de l'ouest, Umbra, qui déchaina ses ombres et ses puissants zéphyrs au nord de la forêt Sylfaën. Leur monde se situe dans un un univers parallèle, commun en tout point à Dùralas en termes de superficie, mais dans lequel les Entomothropes sont les seuls humanoïdes connus à ce jour.

*  : ce critère est basé sur la race des Humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les Humains.

** : par défaut, tous les individus de Dùralas parlent le Dùralassien (français IRL).


Description détaillée des Entomothropes 1443915086-les-familles


(Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les entomothropes, ce qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage)

Chitineux (ou "Ceux à la carapace dure") : Les Chitineux sont des entomothropes dont l'apparence se caractérise par une peau particulièrement robuste, proche d'une carapace (scarabée, fourmi, cloporte, ...). Ils ont parfois des ailes, mais elles sont, dans la plupart des cas, plus esthétiques que fonctionnelles. Les Chitineux vivent dans les forêts occidentales du royaume et sont dirigés par la Reine-fourmi Nyssektä.
Chitineux:

Volants (ou "Ceux qui volent") : Les Volants sont des entomothropes dont l'apparence se caractérise par un corps svelte et de belles ailes leur permettant de s'envoler si besoin (abeille, guêpe, papillon, ...). Ils ont souvent deux paires d'ailes (soit quatre au total), ce qui leur permet d'être aussi rapides et légers sur terre comme dans les airs. Les Volants vivent au-dessus des forêts occidentales du royaume et sont dirigés par la Reine-abeille Lemi.
Volant:

Arachnéens (ou "Ceux qui piquent") : Les Arachnéens sont des entomothropes dont l'apparence se caractérise par un corps doté de huit membres (contre six pour les autres familles), les rendant généralement quadrupèdes, voire hexapèdes (araignée, scorpion, acarien, ...). Ils sont plus volumineux que les autres entomothropes, ce qui les rend plus impressionnants/effrayants. Les mille-pattes font aussi partie de cette famille. Les Arachnéens vivent dans les montagnes arachnéennes et sont dirigés par la Reine-araignée Meï'Manghey.
Arachnéen:

Inclassables (ou "Les oubliés") : Les Inclassables sont des entomothropes dont les caractéristiques physiques qui ne correspondent pas à celles des autres familles (mollusque, gastéropode, crustacé, ...). Contrairement aux autres, ils vivent en solitaire ou en petite bande, reclus dans des endroits reculés du royaume. Les entomothropes-crustacés pourraient faire penser à certains Abyssaux de la Tempête, mais ils n'ont ni la même façon de penser, ni les capacités télépathiques des Abyssaux pour contrôler la faune locale (et pas non plus la même durée de vie).
Inclassable:


Description détaillée des Entomothropes Sans_t10


Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage entomothrope, vous pouvez contacter Dilon.

-Si un Chitineux fait son bousier, alors montre-lui ce qu'est un vrai homard.
-Je me suis enruché dans un guêpier sans nom.
-Arrête de faire ton bourdon si tu ne veux pas avoir le cafard.
-Un arachnéen est un vaurien, un idiot à huit-pattes.
-Que Nyssektä et Lemi m'attribuent leurs grâces.


Description détaillée des Entomothropes 1443915019-lectures-annexes


...
Revenir en haut Aller en bas
 

Description détaillée des Entomothropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description détaillée des Humains
» Description détaillée des Elfes
» Description détaillée des Nains
» Description détaillée des Hybrides
» Description détaillée des Géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque-