Modification des bâtons + Quêtes estivales
Bien le bonjour chères Dùralassiennes, chers Dùralassiens ! Je vous sollicite aujourd'hui pour vous faire part de deux nouveautés / sorties qui visent à améliorer l'expérience de jeu des classes "magiques" (ensorceleur, guérisseur, mage), mais aussi pour vous annoncer l'arrivée de quêtes estivales. Je vous expose le planning.
Modifications des bâtons
Après quelques remarques, il s'est avéré qu'il y avait une difficulté à faire la distinction entre les mages, les ensorceleurs, et les guérisseurs. En effet, bien que ceux-là aient des compétences complètement différentes au niveau de leur dé respectif, tous ont des stats pratiquement similaires, pour ne pas dire particulièrement élevées. Je pense notamment aux dégâts avec les bâtons des mages, qui leur donne un avantage considérable sur les classes dites "à stats". Néanmoins, après un questionnement et après la confirmation des personnes concernées, une division dans les armes de ces trois classes vient d'être décidée. Surtout qu'il y a aussi une idée de développer le côté RP, en "personnalisant" chaque gamme.
Ainsi,
- Les mages gardent leur bâton normal. Sauf que celui-ci est renommé en "
bâton arcanique" pour faire la distinction avec les autres bâtons.
- les ensorceleurs manient désormais les
bâtons d'éther. L'éther étant un élément qui s'apparente au vide, il semble assez logique qu'une telle magie soit liée à la magie ensorceleuse qui a pour but d'annuler la capacité adverse et donc de créer un "vide". Ce bâton là est moins puissant, mais enlève moins de vitesse que le bâton arcanique.
- Les guérisseurs joueront désormais avec
des sceptres. Les sceptres seront moins puissants, mais avec un malus de vitesse moins grand, ainsi qu'un regain de vitalité. En soi, les sceptres seront des tonfas améliorés, ce qui, pour des guérisseurs, est encore logique. Ces derniers seront du coup plus rapide, mais auront une nette perte de dégâts, qui se compensera par une vitalité assez grande. Le tout pour créer un équilibre entre ces différentes classes, mais aussi de valoriser leur spécificité (= pousser les Guérisseurs à soigner plutôt qu'à taper).
Voici ce que cela donne dans la liste des équipements :
- Spoiler:
Bâtons arcaniques (Mages)
-
Bâton'n'arcisse : 256 dégâts ; -70 vitesse ; coût total : 360 pièces d'or
* X-
Bô : 312 dégâts ; -80 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25% (y compris sur le dé mage). *-
Bâton métallisé : 368 dégâts ; -84 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or
* X-
Bâton en acier : 400 dégâts ; -91 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or
* X-
Le Bathön : 512 dégâts ; -98 vitesse ; coût total : 760 pièces d'or
* X-
Bâton Niglàli : 666 dégâts ; -112 vitesse ; coût total : 1060 pièces d'or
* X-
Tharkûn² : 1024 dégâts ; -150 de vitesse ; coût : 1620 pièces d'or
*XBâtons d’éther (Ensorceleurs)
-
Bâton Nagre : 228 dégâts ; -63 vitesse ; coût total : 360 pièces d'or
* X-
Jô : 278 dégâts ; -66 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%. *-
Bâton d'éther Minus : 327 dégâts ; -69 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or
* X-
Bâton d'éther Rier : 356 dégâts ; -76 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or
* X-
L'Ethermite : 450 dégâts ; -87 vitesse ; coût total : 760 pièces d'or
* X-
Ethernel : 576 dégâts ; -98 vitesse ; coût total : 1060 pièces d'or
* X-
Bâton d’éther suprême² : 911 dégâts ; -133 de vitesse ; coût : 1620 pièces d'or
*XSceptres (Guérisseurs)
-
Sceptre Opikal : 172 dégâts ; -50 vitesse ; +60 de vitalité ; coût total : 360 pièces d'or
* X-
Shaku : 210 dégâts ; -55 vitesse ; +70 de vitalité ; les valeurs des Coups critiques et des soins prodigués sont augmentées de 25%. *-
Sceptre en titane : 248 dégâts ; -57 vitesse ; +87 de vitalité coût total : 560 pièces d'or
* X-
L'Ansceptre : 272 dégâts ; -64 vitesse ; +104 de vitalité ; coût total : 560 pièces d'or
* X-
Cèptrionix : 346 dégâts ; -68 vitesse ; +126 de vitalité ; coût total : 760 pièces d'or
* X-
Sceptre Iopikeur : 451 dégâts ; -79 vitesse ; +164 de vitalité ; coût total : 1060 pièces d'or
* X-
Sceptre d'Ottobhüs² : 695 dégâts ; -109 de vitesse ; +254 de vitalité ; coût : 1620 pièces d'or
*X
MAIS, comme ces modifications ne sont pas anodines, plusieurs changements/modifications sont prévues et possibles :
- On a déjà supprimé les tiers non-craftables, qui prenaient de la place, et qui ne servent finalement pas à grand chose.
- Chaque guérisseur et ensorceleur verra ses bâtons automatiquement modifiés ET chacun aura le droit de modifier son armure par un autre type d'armure (légère, intermédiaire, lourde) gratuitement, et du tiers correspondant. Par exemple l'armure wyvern pourra être automatiquement changeable par l'armure Hyno. Cela ne concerne, évidemment, que les équipements qui sont déjà équipés sur vous. De ce fait, les concernés peuvent envoyer un message privé à Dilon ; ou à la suite de ce topic, s'ils veulent modifier leur armure. Les concernés sont :
@Dragnizzo @Mohana Dharitri @Hevoria @Tempérance Alriel @Isilia Alquarame et
@Silence .
- Enfin, les Guérisseurs devenant désavantagés face à ce changement, ils passent désormais à 10/stats/passage de niveau, alors qu'ils étaient à 5 auparavant.
Quêtes estivales
Mais ce n'est pas fini mes mignons.. Pour fêter dignement l'été, quatre quêtes estivales viennent d'être mises en place, elles dureront jusqu'au premier septembre. Ces quêtes sont liées, parce qu'elles pourront vous donner un
objet spécial une fois qu'elles seront terminées. Elles se trouvent toutes dans le Sud de Dùralas.
A savoir qu'il n'y a pas d'
ordre précis pour les quêtes, vous les faites dans la logique que vous souhaitez, les numéros étant là seulement pour créer une hiérarchie entre elles.
Les bonus ne sont pas très conséquents (quoique), mais certains indices y ont été glissées dévoilant le prochain gros événement communautaire
Voici les quatre quêtes :
https://www.lemondededuralas.org/t1599-quete-estivale-numero-1-l-attaque-des-crabes- Spoiler:
"En ces fortes chaleurs estivales, certaines créatures de Dùralas préfèrent se terrer dans leurs abris, à boire de l'eau fraîche et à dormir, tandis que d'autres sont joie de ce beau temps et se font un plaisir de prendre un bain de soleil. C'est le cas des crabes géants de la Red Sun Belt qui en profitent un maximum pour aller se dorer la carapace. Le problème, c'est qu'ils ont tendance à copuler et à proliférer comme des parasites. Votre objectif est donc simple : vous devez éradiquer cette invasion de crabes géants, en suivant les consignes."
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https://www.lemondededuralas.org/t1600-quete-estivale-numero-2-le-sable-soyeux- Spoiler:
"Le sable soyeux est une denrée précieuse.. Quand on sait l'utiliser ! C'est pourquoi, pour des tests d'alchimie dans mon institut de magie, j'aimerais récolter un maximum de tas de sable soyeux afin de pouvoir mener à bien mes expériences. J'en appelle à la gratitude des Dùralassiens, et je saurai être généreux dans les récompenses."
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https://www.lemondededuralas.org/t1601-quete-estivale-numero-3-bleu-comme-l-azur- Spoiler:
"Les chevaux lapis-lazulis sont connus pour être de la même couleur que cette pierre bleu électrique qu'est le lapis-lazuli. On dit que ceux qui arrivent à en dompter peuvent acquérir un trésor inestimable... Encore faut-il en croiser un. "
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https://www.lemondededuralas.org/t1602-quete-estivale-numero-4-les-abyssaux-de-la-tempete- Spoiler:
"Depuis une bonne semaine, deux Abyssaux de la Tempête traînent parmi les quais du port d'Ishtar. D'un aspect monstrueux, il est dit que ces deux atrocités attaquent les promeneurs de nuit et qu'ils les emmènent au fond de l'eau pour les dévorer. Plusieurs ishtariens racontent également que ces êtres aquatiques auraient évoqué le retour proche d'une Calamité... Serait-ce l'élément déclencheur d'un nouvel événement majeur pour Dùralas ? "
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