Sujet: Le Minerai de platine Mer 30 Déc 2020 - 8:19
.
Minerai de platine
. Thorek était surpris. Cela arrivait rarement et il préférait éviter d’habitude, mais pour une fois, c’était une bonne surprise. En effet, un contremaître lui avait glissé, au détour d’une discussion sur le déblaiement de la mine d’or, qu’une nouvelle série de tunnels avaient été trouvées au nord de Baldorheim. Le genre de tunnels qui pouvaient révéler des filons intéressants d’après l’expert consulté de prime abord. Mais aussi le même genre d’expert qui n’est pas allé plus loin que trente mètres dans les tunnels et sous bonne garde.
Typiquement le genre de problème qu’on confiait donc à quelqu’un d’assez compétent pour ne pas disparaître aussitôt avec l’information ou pour simplement survivre assez longtemps pour demander la fermeture du tunnel en cas de pépin. Thorek était donc fort jouasse à cette idée.
S’armant de ses meilleurs parchemins, l’explorateur se prépara à partir pour deux bonnes semaines – on ne savait jamais – et indiqua qu’il devrait revenir avant la fin du mois.
Une précaution qu’il eu bien raison de prendre puisque le contremaitre avait quelque peu oublié de mentionner que ledit « filon incroyable et très rentable » était presque inaccessible, demandait une journée d’escalade, se trouvait à la lisière du territoire de géants peu aimable et qu’il y faisait assez froid pour transformer une barbe en glaçon en moins d’une heure. Il y avait des primes de risque qui se perdaient. Et tout ça parce qu’un vieux nain sénile délirait sur son histoire de vieux trésor montagnard… Mouais, même Thorek n’y croyait pas à cette version.
En tout cas, une fois l’entrée de la caverne trouvée, Thorek entreprit de se mettre au travail. Déjà, il prit une bonne journée à installer un petit camp de base. Trimballer tout son matériel non-stop avait de quoi poncer des vertèbres. Une fois sûr que l’ouverture dans la montagne était à peu près couverte du vent et qu’il pouvait explorer sans se retrouver coincé par une chute de neige impromptue, il s’attela à la tâche… Qui se révéla bien plus courte qu’il imaginait.
En effet, la caverne fabuleuse qu’on lui avait vendue ne s’étendait que sur quarante mètres tout au plus. Un trou à ours tout au mieux oui ! Néanmoins, si la frustration de Thorek n’allait qu’en grandissant, il dû reconnaître que le minerai incrusté dans les parois le surprenait un peu. Semblable à du fer de prime abord, il y avait quelque chose dans sa résonnance quand le nain tapota dessus qui le fit hésiter… Du fer, en si petite quantité dans un coin si reculé n’aurait aucun intérêt, mais s’il s’agissait d’autre chose, là on pouvait discuter.
S’armant de sa bonne vieille pioche, Thorek entreprit d’extirper un morceau conséquent de ce minerai mystérieux avant de lever le camp. On l’avait engagé pour explorer une caverne, voilà chose faite… Mais le bout de métal original, ça il gardait pour expertise.
[mention bonus en rapport avec ladite mission IX des mineurs, je prendrais bien un Dal'Tsuchi]
. La mine d’or accueillit le mineur avec assez de poussière pour étouffer un géant adulte sur place. Mais la tentative d’assaut des boyaux souterrains fut en vain, le nain qui les arpentaient avaient des poumons tellement encrassés que même ladite poussière n’y entrait plus.
Ce fut donc un Thorek à bout de souffle et crachant à tout va qui arpenta les couloirs tachetés d’or en solitaire. S’appuyant sur sa pioche comme sur une canne, le vieux nain prenait son temps, remettant en place son paquetage à intervalles réguliers ne serait-ce que pour garder l’équilibre alors qu’il crapahutait.
Au bout de quelques minutes de calvaire cependant, l’explorateur décida d’arrêter le massacre. Il récupéra ce qu’il put sur un filon près de l’entrée et fit demi-tour aussi sec. Il aurait dû deviner que la période d’exode des bulettes allait compliquer les choses, mais il ne pensait pas à ce point…
Commentaires sur le RP : La fatigue, maître nain, ou l'alcool, te fait croire que vous êtes plusieurs pour finir vos terminaisons en "-ent". C'est plus ce que c'étaient les nains, héhé.
. Il était l’heure de l’or, encore. Alors, le nain sort son corps dans le décor rocheux. En plein essor, il pense au juste réconfort que lui apportera le minerai et ses consorts et… Bon les allitérations en or, ça suffisait.
Thorek avait beau tenter d’y mettre de l’entrain, l’absence désespérante de collègues mineurs avait tendance à user quelque peu son moral. Oui, même à lui, le solitaire de service. Après tout, ce n’était pas parce qu’il aimait bien le calme et la tranquillité qu’il fallait forcément que toute forme de vie disparaisse pour qu’il soit heureux ! Un peu de fond sonore avait du bon aussi !
Remplaçant une réserve d’huile de lanterne, le nain prit un instant pour jeter un œil à son butin du jour. Le minerai brillait comme toujours de sa teinte unique, mais il ne parlait pas des masses. D’un œil torve, Thorek observa alors le reste des lieux, prenant la poussière, et se dit que la formule « le silence est d’or » était un poil trop approprié en cet instant.
Il lâcha donc un juron bien senti pour habiller les lieux ne serait-ce qu’une demi-seconde. Fier de sa connerie, le nain s’en alla un sourire aux lèvres et l’impression d’avoir contribué au moins un peu à faire vivre les pierres autour.
. La vallée permit de remplir le sac de Thorek avec assez de minerais pour remplir son bon vieux quota… sauf en or. Le sempiternel métal orangé ne voulut pas montrer le bout de son nez cette fois-ci et Thorek se retrouva donc à retourner à Baldorheim pour trouver son dû.
L’expérience de commencer son arrivée dans la mine de la cité par celle d’or fut assez étrange pour le nain. Cela faisait maintenant si longtemps qu’il suivait son circuit Fer-cuivre-argent-or religieusement qu’il ne pensait pas possible qu’on fasse autrement ! Peut-être que la sensation était étrange parce qu’il avait le sac vide en y arrivant ? En effet, n’étant pas trop idiot, le nain avait vidé son paquetage avant de rentrer dans la grande mine. Le voyage retour de la vallée lointaine avait presque achevé certaines de ses vertèbres, alors autant se simplifier la tâche.
A nouveau, pas grand monde au rapport ici-bas, pensa le nain en faisant sonner sa pioche avec le peu d’entrain qui lui restait. Il n’y avait bien que les gardes à l’entrée qui le saluaient de temps à autre pour changer la monotonie.
Peut-être aurait-il dû pousser ses recherches dans cette vallée ?
- Ne devrais-tu pas être en train de creuser ? s'étonna le vieil orque en s'épongeant le front, éreinté. - Nah.
Confortablement installée sur un tas de sacs vide, la technophile regardait défiler les mineurs, couverts de sueur et de poussière, trimbalant des sacs identiques mais eux pleins de roche. Son interlocuteur justement en avait deux à ses pieds, fruits de sa collecte du jour.
- Meh. Tu abandonnes donc ? Te constituer un armement, retrouver ton elfe, te venger de ta famille, faire honte à ton clan... tout ça c'est fini ? - Nah. - Tu vas avoir besoin d'or ma p'tite, poursuivit-il, perplexe. S'pas en restant les bras ballant que tu vas t'offrir ça. Seul le minerai te permettra d'avoir de l'or et... - Creuser c'est obsolète, répondit la technophile avec un regard espiègle, caressant du doigt son casque posé à côté d'elle. J'ai trouvé bien mieux. Bien plus facile. Bien plus rapide. - Ah oui ?
Effectuant un simulacre de hourra, comme si Lashgob s'adressait à quelque auditoire, il l'invita à poursuivre :
- Et notre génie à peau verte daignerait-elle révéler comment trouver de l'or plus efficacement ? - Je sais pas, rétorqua-t-elle en inclinant la tête de côté avec malice.
Surprit, le vieillard redevint sérieux. Une lueur de déception assombrissait son regard.
- Je t'ai pourtant filé le tuyaux du canari, rappela-t-il. Et puis, j'aime bien creuser avec toi. - C'est vrai. Et c'est touchant.
Esquissant un sourire, Lashgob se releva et plongea son regard dans le sien.
- Je vais te dire grand-père : il s'agit de la transmutation. - La transmatuquoi ?
Lashgob récolte x5 Minerai de quelque chose, mais le truc de pécore qui se vend à 3 cailloux, t'vois l'sale délire ? Et comme j'chui sympa j't'offre aussi 1 point de métier pour la forme.
Commentaires sur le RP : Tout est dit o/ Mais il paraît que tu veux valider la quête Première récolte d'expert. J'hésite...
Je me permets de commencer ici vu que mes précédentes récoltes vont m'accorder assez de pm pour miner de l'or ^^
J'avais maintenant tant de ressources que je pus me payer une mine d'or parmi les plus fournies d'après les renseignements que j'avais glané. J'avais commencé avec une concession de fer quasiment épuisée et maintenant, voilà que je pouvais récolter le matériaux avec lequel les pièces elles-mêmes étaient coulées. Si ça, ce n'était pas le rêve dùralassien... Il fallut alors de nouveau que j'organise une équipe, indépendante des autres pour s'occuper de creuser et trier tout ce qu'ils allaient en sortir. Il ne me restait plus qu'à espérer que les informations sur cette partie de terrain étaient exacts. Sinon, il me suffirait de faire creuser plus profond, j'avais déjà fait ça plusieurs fois et rien n'était jamais épuisé. Il suffisait d'être patient et persévérant et de pouvoir ressusciter assez de morts-vivants pour pouvoir exploiter à fond cette mine.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine d'or Dim 11 Avr 2021 - 5:10
Rapport de récolte :
Cthonyak Chathoth récolte x10 Minerai d'or et 5 points métier.
Informations complémentaires : Mais tu fais bien, mais tu fais bien.
. A l’immense surprise de Thorek, il n’était plus seul dans la mine d’or. En effet, la poussière au sol arborait des traces de pas différentes des siennes. Un sourcil levé plus haut qu’un autre, le nain explora donc les lieux pour tenter de voir si les nouveaux venus n’avaient pas saboté le travail d’une quelconque manière. Mais, à première vue, tout était en ordre.
Reprenant là où il s’était arrêté la dernière fois, Thorek mis un petit temps à accepter ce changement. Et par petit temps, on entendait une excavation entière, dépiautage du minerai puis récupération du quota. Il était certes bouleversé, mais pas incapable de travailler proprement non mais.
Cependant, pour changer, Thorek pris le temps d’allumer plus de lanternes que d’habitude en quittant les lieux, avec quelques marquages pour guider les arrivants vers les lieux intéressants. Une mine était à l’image de ses occupants et il était hors de question pour le nain de mal recevoir.
Je fus surpris de constater qu'à ma dernière mine, les revenants n'étaient pas assis, ils ne trainaient pas la patte, sauf pour ceux qui avaient des problèmes de jambe mais c'était une autre histoire. Je me dis quand même que je devrais les revitaliser un peu ou au moins les secouer afin qu'ils ne tombent pas dans la même léthargie que les autres. Mais il ne fallait pas que je les secoue trop fort, ils risqueraient de perdre des morceaux comme un prunier bien mûr qui laisserait tomber ses fruits. Je m'assis donc pour réfléchir à la meilleure façon de les bouger. Si je devais utiliser la magie, je ne savais pas trop quoi faire alors que le problème ne s'était pas encore présenté mais si j'utilisais un moyen physique, je n'étais pas sûr que ce soit efficace ni de ne pas avoir à en relever quelques uns si j'étais un peu trop virulent.
Cthonyak Chathoth
Animiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
En fin de compte, comme ces ouvriers n'étaient pas le moins du monde impacté par mon départ, je tentai l'expérience de leur redonner des consignes sans même dépenser la moindre énergie pour les redresser. Soit les autres avaient manqué de mon énergie et s'étaient petit à petit éteints, soit c'était les ordres qui s'étaient évanoui de jour en jour et ils ne savaient plus vraiment ce qu'ils devaient faire. Il fallait savoir quelle théorie était la bonne, aussi me lancé-je sur la seconde. Si les simples ordres suffisaient à ceux-ci pour continuer leur travail avec rapidité et efficacité, le problème serait réglé simplement, je n'aurais qu'à revenir régulièrement rappeler les ordres et tout irait bien.
Elijah Arturson
Corrompu
Messages : 494 Expérience : 3604 Âge RP : 21
Politique : 20
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Mine d’or, nous voilà ! C’est avec une énergie encore plus impressionnante qu’à l’accoutumée qu’Elijah se présenta le premier jour de cette nouvelle semaine, étonnamment, il était loin d’être le seul à posséder toute cette énergie. Les salaires des mineurs étaient calculés selon la charge de travail effectué - donc la quantité minée -, mais aussi sur la qualité de ce que vous minez... ainsi, le minerai d'or étant l’un des minerais qui possédait un très bon prix sur le marché, miner de l’or pouvait rapporter un très bon salaire. Chaque mineur aurait pu tuer pour cette place, car cela permettait d’apporter assez d’argent à sa famille si vous faisiez cela pendant une durée assez conséquente tout de même. Le jeune Corrompu pensa surtout aux voyages qu’il pourrait faire après une semaine passée dans cette mine, c’est avec cette pensée qu’il mina toute la semaine au point d’être appelé l’Homme-Taupe par ses collègues. L’avantage fut l’apport financier qu’il acquit après tout ce dur labeur, il se permit une petite sortie entre collègues afin de dépenser une part de leurs gains dans l’eau-de-vie que proposait la taverne la plus abordable du coin.
une quête validée, je pense ?:
III. Première récolte d'expert
Objectif : Récolter pour la première fois du minerai d'or dans un RP métier.
Butin : 7 minerais d'or + 2 minerais de fer + 30 points d'expérience.
Pour l'instant, les ordres tenaient, l'énergie tenait. Mes ouvriers n'avaient pas besoin que je passe trop souvent. Ils étaient assez neufs et j'avais acquis assez d'expérience depuis mes premières tentatives pour pouvoir choisir des corps de choix et solides qui sauraient comprendre ce que j'attendais d'eux. Au départ, je ne pouvais imaginer le nombre de revenants qui s'étaient effondrés rien qu'en ramassant une pioche. Ceux-ci étaient presque aptes à creuser à main nue mais je ne tenterai pas l'expérience. Le temps et l'énergie passées à relever d'autres ouvriers ne valaient pas le peu d'économies que je ferais en termes de pioches.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine d'or Sam 11 Sep 2021 - 5:29
Rapport de récolte :
Cthonyak Chathoth récolte x60 Minerai d'or et 14 points métier. Cthonyak Chathoth gagne aussi x1 Opale.
Informations complémentaires : Un bonus pour la régularité ! Tu es bloqué à 199 et tu devras te rendre dans les mines de diamant, à Wystéria, pour atteindre le niveau absolu. Réalisation de la quête Première récolte d\'expert et récupération des récompenses suivantes : x7 Minerai d'or, x2 Minerai de fer et 30 points d'expérience.
@Elijah Arturson : J'ai recompté mais il me semble que tu n'as pas encore le niveau pour atteindre la mine d'or. Je t'offre 5 points métier. pour le RP, mais il faudra te contenter de ça pour l'instant À très bientôt dans les autres mines et à bientôt par ici (normalement).
Le cours de l'or était toujours au beau fixe. La pénurie ne le touchait pas autant que l'argent mais le minerais servait à frapper les pièces de monnaie et des pépites ou lingots servaient encore pour le troc dans certaines régions moins civilisées. On pouvait donc toujours trouver acheteur pour tout ce qu'on remontait de la concession. De plus, mes nouveaux ouvriers ne faiblissaient pas et remontaient maintenant la même quantité que je pouvais attendre dans mes autres mines. C'était étonnant et gratifiant à la fois. Mes revenus étaient enfin fixes et je n'avais plus vraiment de raisons de me dépenser pour trouver d'autres sources. Quoique, j'avais entendu parler d'un type de mine encore plus rare. Il fallait que je me renseigne.
Elijah Arturson
Corrompu
Messages : 494 Expérience : 3604 Âge RP : 21
Politique : 20
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Les ennuis semblaient s'être accrochés au Corrompu, après un salaire qui n’arrivait pas et un enfermement forcé à la suite d’un éboulement, un nouveau problème venait s’accrocher à la jambe du jeune Nordique. Tout d’abord, le salaire risquait d’attendre encore étant donné que la mine d’argent - et donc celle d’or - s’étaient toutes deux effondraient sur elle-même à la suite de la libération des mineurs ensevelis. Parmi les mineurs, certains auraient sûrement préféré laisser les enfermés dans leur prison de pierre afin de pouvoir toucher leur salaire et continuer tranquillement à miner dans ces mines-ci.
Heureusement, plusieurs personnes ayant cartographié la mine ou possédant des aptitudes en lien avec l’élément de la Terre furent engagées par la compagnie afin de retrouver l’entrée de la mine d’or et reconstruire les deux mines. Cela ne prit que deux jours pour rendre semi-opérationnelle, les deux nouvelles mines d’argent et d’or, semi-opérationnelle à cause de l’instabilité et la légèreté des mines mises en place. L’équipe présente fut divisée en plusieurs groupes avec différentes tâches et le nombre de mineurs était bien moins impressionnant qu’à l’accoutumée.
Première récolte d'expert:
III. Première récolte d'expert
Objectif : Récolter pour la première fois du minerai d'or dans un RP métier.
Butin : 7 minerais d'or + 2 minerais de fer + 30 points d'expérience.
Les autres propriétaires de concessions des environs parlaient tous de cette fameuse mine aux revenus incroyables. Elle se trouvait vraisemblablement sur une île au large d'Ishtar et faute de minerais, fournissait des diamants. De véritables, brillants et durs diamants. Nul besoin de raffiner le minerais une fois sorti de la mine pour en extraire le métal, là-bas, on sortait tout simplement la pierre de sa gaine rocheuse et elle était prête à la vente et à l'usage. Qu'ils en fassent des bijoux, des pièces d'armures comme j'avais cru entendre ou simplement de la décoration, tout le monde cherchait un objet en diamant pour faire croire qu'ils avaient un statut plus élevé que celui qu'ils avaient réellement.
Elijah Arturson
Corrompu
Messages : 494 Expérience : 3604 Âge RP : 21
Politique : 20
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Les derniers préparatifs étaient en cours afin de stabiliser la situation de la mine, la plupart des débris avaient étés évacués et la base des deux mines semblaient terminé. Pour résumer : Tout était enfin prêt pour le lancement des mines. Elijah fut choisi pour être de l’équipe des mineurs d’or pendant ce roulement-ci tandis que ces dernières réouvrées leurs portes. L’équipe le taquina par moment pour la chance qu’il avait d’être dans l’équipe de minage dès la première semaine de réouverture, mais à part cela, la semaine fut plutôt tranquille et sans trop de danger pour les mineurs.
Informations complémentaires : Pour des revenus fixes, il faut taper toutes les semaines.
Rapport de récolte :
Elijah Arturson récolte x40 Minerai d'or.
Informations complémentaires : Réalisation de la quête Première récolte d\'expert et récupération des récompenses suivantes : x7 Minerai d'or, x2 Minerai de fer et 30 points d'expérience.
Le corrompu se retrouvait de nouveau dans l’équipe chargée d’extraire l’or des parois rocheuses de la nouvelle mine fraîchement terminée. Il passa une semaine chargée au vu des quantités requises et des efforts incroyables de ses camarades, le jeune homme pouvait à peine respirer entre chaque coup de pioche quand il n’était pas dans son temps de pause. Ce travail épuisant semblait plaire à Aslann qui vantait les capacités physiques requises pour effectuer cette tâche et insistait pour qu’Elijah arrête de prendre ses pauses pendant quelque temps. L’enfant du Nord suivit les ordres de l’Esprit pour le reste de la semaine et passa des journées exténuantes comme jamais, il ne faisait presque rien d’autre que dormir quand il quittait les mines. Malheureusement, même dans son sommeil, Aslann était là pour s’occuper de son entraînement à l’escrime.