Ali Après un long combat, l'abomination avait fini par rendre définitivement l'âme. De plus en plus affaiblie par les pettis blessures physiques et les incantations magiques, elle s'écroula provoquant alors un ultime tremblement. C'en était fini ; elle ne se relèverait plus. Et comme pour donner du poids à cette fin, elle commença à disparaître : sa "peau" s'effrita et se détacha. Les lambeaux s'élevèrent dans le ciel et disparurent. C'était comme si les trois combattants avaient purgé ce monde de cette abomination. C'était beau et poétique ; une fin parfaite pour un combat éprouvant.
Ali Dougal reprenait calmement son souffle, assis juste à côté de la carcasse. Il n'était pas particulièrement exténué, mais il profitait juste de ce moment de calme pour retrouver son état initial et se libérer de toute l'adrénaline emmagasinée. C'était terminé et il en était bien content. Malheureusement tout ne s'était pas aussi bien terminé que ça ; Percheval était mort et il ne savait pas comment se portaient ses alliés. Il se doutait qu'ils étaient encore en vie, mais il espérait qu'ils ne soient pas en trop mauvais état. Il alla donc s'en assurer.
Ali Le rôdeur n'eut pas besoin de chercher bien longtemps, ses alliés étaient juste à côté, au niveau de la tête de la créature. Ils semblaient fatigués et avaient l'air d'avoir fait un étrange voyage. Nova s'extirpait de la gueule de la bestiole, apparemment elle avait failli terminer dans l'estomac du monstre, et Dragnizzo semblait... Étrange ? Dougal ne le connaissait pas assez pour savoir s'il était dans son état normal ou pas, mais il y avait un petit quelque chose qui le gênait. Peut-être qu'il le trouvait trop calme, ou peut-être un peu trop tiraillé par la fatigue. Le Gardien ne saurait pas dire quoi, mais peut-être que ce n'était rien et qu'il se faisait des idées. Oui, le combat n'avait pas été de tout repos, surtout qu'ils venaient tout juste d'éliminer une abomination.
- Comment vous sentez-vous ? Rien de cassé ?
Ali Ses alliés semblaient bien s'en tirer, c'était une bonne chose. Ils avaient réussi à mettre un terme à l'existence de cette créature, mais le rôdeur savait qu'ils devaient leur victoire essentiellement grâce à l'ensorceleur. Celui-ci avait une connaissance poussée des abominations et maîtrisait une magie qui semblait être super efficace contre elles. Sans lui, ils n'auraient peut-être pas réussis à s'en sortir. Ceci signifiait que si une telle créature apparaissait de nouveau, ceux qui devront lui faire face pourraient être en grand danger. Tout de suite, le Gardien pensa à Stellaraë. Il savait que les combattants qui y résidaient pourraient s'occuper de cette bestiole, mais nombreux mourraient sous ses coups. Cette pensée effrayante le poussa à obtenir des informations supplémentaires de la part de Dragnizzo.
- Vous pensez qu'il y en a d'autres ? Nous avons été chanceux, mais s'il y en a d'autres, leurs adversaires ne le seront peut-être pas autant. Peuvent-elles entreprendre des raids sur des zones habitées ? Dougal voulait être sûr ; il s'agissait du genre d'informations importantes à relayer à la Garde.