Harzhan avait passé les trois jours qui avaient suivi l’épisode sur les remparts avec Selsya à rassembler les ingrédients nécessaires au rituel de magie noire qui ouvrirait les sens de la poupée de givre à la magie occulte. Il aurait mis bien plus de temps à tout réunir si il n’y avait pas eu Ombre, son pégase invoqué des enfers, pour le porter. Il connaissait le rituel, Kher le lui avait appris, ce qui l’inquiétait était ce qui attendrait Selsya, il craignait intérieurement qu’elle n’échoue, car les ténèbres n’ont que faire de la puissance magique des mages, seule comptait la volonté. Harzhan supposait cependant qu’elle serait assez forte, elle qui était toujours aussi froide et concentrée.
Ce soir était le grand soir, il n’avait pas donné de lieu à la belle des glaces, mais elle saurait repérer sa magie. On ne croise pas un démon tous les jours. Dans une clairière gelée, il avait tracé au sol un large sceau magique, fait de sel, de charbon, de sang, et autres composés. Il avait tracé de nombreuses runes maudites, interdites, qu’aucun mage n’aurait pu accepter de voir écrites. La magie noire était exigeante. Il n’y avait aucune lumière, sinon les ténèbres ne pourraient se manifester. Tout était prêt, la nuit était fraiche, très fraiche, et la respiration du démon qui attendait son apprentie laissait des nuages dans les airs.
Il entendit des crissements dans la neige, nul besoin pour lui de se retourner pour savoir que c’était l’elfe qui approchait, emmitouflée dans une tenue en fourrure épaisse, semblable à une robe de chambre. Harzhan la regarda, elle semblait avoir assez froid, pas étonnant dans sa tenue, et ce n’était que le début. Il lui tendit la main et l’invita à regarder le cercle, ce serait l’endroit où elle jouerait sa vie pour obtenir des pouvoirs plus puissants encore. Il aimait et respectait cet état d’esprit, lui-même ayant été possédé par un démon en était passé par là. Elle n’aurait pas à affronter un démon, seulement l’essence des pouvoirs qu’elle recherchait, ce qui n’en faisait pas un ennemi moins dangereux.
« Selsya, tu devrais te mettre à genoux dans le cercle pour le rituel. Quand j’aurai prononcé l’incantation, les ténèbres prendront possession de toi pour ouvrir de force les canaux magiques de ton corps. Ne cherche pas à leur bloquer l’accès à ton corps, c’est inutile. Elles vont alors s’immiscer dans ton esprit, c’est là que tu devras les combattre. Comme je te l’ai dit, la magie de l’ombre est une magie de domination, beaucoup de gens meurent, ou pire, en essayant d’accéder à cette voie, soit tu domines ta magie, soit elle te domine. Les ténèbres sont insidieuses, elles te montreront des choses, quoi qu’il en soit, rappelles-toi que rien n’est vrai. Je ne pourrais pas dire ce que tu verras, mais garde en tête que tu ne dois pas sombrer, ni désespérer, tu dois les vaincre. Elles feront tout pour te prendre ton être, pour faire de toi leur pantin, leur jouet, un être fou à lier qui ne sera plus Selsya… Je ne voudrais pas que ça arrive. »
Harzhan tourna le regard sur le cercle, réfléchit un moment, puis se tourna vers la belle.
« Tu peux encore tout arrêter, et renoncer. »
« Non, je suis décidée. »
Sur ces mots, Selsya laissa tomber au sol son vêtement, dévoilant son corps nu à Harzhan qui, si vite qu’il détourna les yeux, ne put pas ne pas voir un instant le corps de l’elfe. Elle se mit à genoux et attendit patiemment que Harzhan débute, ce malgré le froid sur sa peau. Le demi-démon tourna autour du cercle et commença à prononcer des mots impies, dans une langue démoniaque parfaite. Les démons des ombres n’avaient pas leur pareil pour user de magie de l’ombre, et il se trouvait justement que Kher en était un puissant. A mesure que l’incantation avançait, les ombres s’amassaient dans le cercle, formant une brume qui s’épaissit, jusqu’à recouvrir Selsya jusqu’aux cuisses. Cependant, Harzhan continuait d’éviter de regarder le corps de l’elfe des glaces, bien qu’on ne voie plus que son torse à partir des hanches de la belle.
Lorsqu’il finit l’incantation, il daigna regarder son apprentie, de dos cependant. Elle était immobile, yeux fermés, au centre de ce cercle de fumée noire. Elle ne tremblait plus, elle ne bougeait plus, on voyait à peine sa respiration, pourtant tous ses muscles étaient tendus à l’extrême, contre la volonté de la poupée de givre qui était à présent plongée dans une profonde torpeur. Harzhan savait qu’en ce moment, Selsya était prisonnière de son propre esprit, et que son vrai combat venait de commencer.
Dialogues de Harzhan: #990000
Merci a Mohana pour le kit