Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 23 Avr 2022 - 16:56
Cette jungle forestière est un véritable concert permanent. Les oiseaux chantent et poussent des cris surprenants. Par moments, tout cela se mélange avec une certaine harmonie qui est plutôt agréable. En revanche, lorsque les primates commencent à hurler pour effrayer les éventuels prédateurs, l’ambiance change radicalement et devient pesante.
Surtout qu’ici, tout est gigantesque, la faune comme la flore. Une araignée classique de cette jungle fait facilement la taille de la paume de ma main. La première fois que j’ai découpé du bois de baobab, je n’avais pas fait attention, et une espèce de scorpion qui faisait au moins la taille de mon avant-bras avait presque réussi à me piquer. Je fais dorénavant bien plus attention à ma sécurité. Pour aujourd’hui, par exemple, je me suis habillée de ma tenue complète, avec des manches longues.
Le bois du baobab est si dur, que ma hache résonne dans la jungle en faisant concurrence aux chants des oiseaux. Niveau discrétion, comme à mon habitude, ce n’est vraiment pas ça. Néanmoins, il me faut encore des rondins et des planches si je veux pouvoir m’acheter d’autres objets typiques de cette île dont le prix est bien souvent très onéreux.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mar 26 Avr 2022 - 9:29
Je me suis levée avant que le soleil n’apparaisse dans le ciel afin de me rendre rapidement dans la jungle. L’équipage de Kaïna m’a renouvelé la commande de bois de Baobab pour réparer une autre partie du navire et j’ai évidemment tout de suite accepté. Néanmoins, une rumeur dans le campement s’invite parmi les récits d’aventures. Quelqu’un aurait entendu parler de la présence d’un grand et dangereux tigre blanc à l’orée de la jungle menant vers Guillaëd. La personne qui racontait cela assure que le tigre est si grand qu’il est difficile de percevoir s’il s’agit d’un animal ou d’une forme de thérianthropie.
Dans le doute, je préfère donc arriver très tôt pour venir couper le bois de baobab. Si cette légende dit vrai, je voudrais éviter d’avoir à affronter une telle créature. Certes, j’ai déjà affronté une thérianthrope à l’arène de BaldorHeim avec succès, mais tout ici est bien plus coriace que sur le continent. Pressée par le temps, le bois n’offre que peu de résistances à ma hache. Malgré le concert désormais familier et habituel des oiseaux et des singes bien cachés dans cette jungle, j’ai tendu l’oreille pour tenter de discerner un quelconque bruit de prédateur, mais rien du tout. Même s’il s’agit bien d’une fable, je préfère rester prudente.
[HRP : Ara souhaite valider la quête suivante V. "En persévérant on arrive à tout"
Objectif : Récolter du bois de baobab pendant quatre semaines d'affilées sans interruption (donc un rp/semaine pendant quatre semaines).
Butin : 1 peau de troll des marais + 1 peau de troll des glaces + 1 peau des troll des forêts + 1 peau de troll des montagnes + 1 défense de pachyderme + 40 points d'expérience.
Merci d'avance et bonne journée M'sieur le Marchand !]
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 1 Mai 2022 - 3:28
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte 50 bois de baobab.
Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Tu remplis la quête V. "En persévérant on arrive à tout" et gagnes 1 peau de troll des marais + 1 peau de troll des glaces + 1 peau des troll des forêts + 1 peau de troll des montagnes + 1 défense de pachyderme + 40 points d'expérience.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 7 Mai 2022 - 11:27
Je commence à m’habituer à la découpe des arbres gigantesques de cette jungle. Il faut dire que l’équipage de Kaïna n’a de cesse de réclamer encore plus de bois pour faire des réparations sur le navire ou sur les canaux, ou tout simplement pour fabriquer des armes. Sans compter que le feu doit être alimenté en permanence sur notre camp et qu’il est préférable de conserver un minimum de bois pour cette seule priorité. Bref, je suis bien occupée en plus de nos péripéties sur Wystéria.
Néanmoins, c’est pour le mieux, cela me tient l’esprit bien présent dans le moment avec mes compagnons de voyage. J’admets volontiers que je tombe régulièrement dans une certaine nostalgie et un manque de mes sœurs du clan et de mes amis qui sont restés au village, Ayotunde, Hurvag et Taika. Mais je sais que je vais bientôt les revoir, nous ne resterons pas sur cette île sauvage éternellement. En attendant, je découpe encore ce baobab, me hâtant pour rentrer au camp avec Kaïna et Elijah.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Ven 13 Mai 2022 - 14:56
C’est encore une journée de bûcheronnage pour moi sur cette île de Wystéria. Je dois terminer de découper le dernier baobab que j’ai fait tomber il y a plusieurs jours de cela. Ils sont beaucoup trop grands et massifs pour pouvoir les travailler en entier rapidement, plusieurs jours sont nécessaires. Pour les plus grands et anciens arbres que je ne touche pas, j’imagine qu’il faudrait plusieurs semaines pour en venir à bout. Je préfère sélectionner des arbres de tailles moyennes, à la frontière de la jungle afin de ne pas trop m’avancer à l’intérieur de ce labyrinthe de lianes, de plantes et de créatures sauvages.
Le bois de baobab se révèle efficace pour la fabrication de petits canots, mais il faut découper des planches suffisamment épaisses pour que le bois résiste à l’eau et au poids, sinon, il se fissure, et tout le monde est bon pour une petite nage. Sans vraiment le vouloir, j’ai également trouvé une utilisation pour les feuilles de ses arbres si majestueux. Dans de l’eau bouillante, la feuille donne un arôme agréable et je ne serais pas surprise d’apprendre que ces feuilles ont des vertus sur la santé, mais je ne suis ni guérisseuse, ni chamane. Il faudra que je pense à en ramener en bonne quantité à mon village pour qu’Ayotunde et Skomehilda puissent étudier cela. En attendant, je procède à la découpe de cet arbre, on cogne plus fort !
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 22 Mai 2022 - 22:33
Le soleil est bien plus fort sur cette île que dans nos montagnes. Grâce à la puissance des rayons solaires, ma peau prend une couleur magnifique, je profite donc d'un maximum de mon temps libre en journée pour améliorer encore mon nouveau teint bleuté. Kaïna et Elijah sont d’ailleurs bien moins blancs qu’à notre arrivée, comme quoi ce phénomène se répand malgré nos différences évidentes de cuir. Lorsque le soleil est trop puissant, nous pouvons profiter de la jungle pour éviter de cramer.
Je mets à profit ces moments pour découper quelques tronçons de bois de baobab. Kaïna et son équipage en utilisent en grande quantité, beaucoup plus que nous ne le pensions à notre arrivée. Néanmoins, je considère qu’il est de mon devoir de participer à la bonne vie du camp et donc de ramener le bois nécessaire pour que le feu puisse brûler en permanence. Du coup, je coupe, et je coupe encore !
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Jeu 26 Mai 2022 - 11:26
L’ambiance de notre camp sur l’île de Wystéria est très agitée depuis hier soir. Le fameux tigre albinos qui ferait soit disant ma taille aurait été vu dans la soirée à guetter autour de nos tentes. Je dis soit disant puisque je n’ai pas encore eu “la chance” d’admirer cette belle bête. Existe-t-elle vraiment ? Est-ce le fruit de l’imagination débridée d’un des moussaillons de Kaïna ? En attendant, je préfère activer le principe de précaution et faire attention à mes déplacements pour sauver mon cuir !
C’est pour cela que je suis de très bonne heure à découper le baobab. La tâche commence à devenir fastidieuse avec le temps, mais je m’habitue à découper ces longues planches de bois fragiles. Eh puis c’est également un moment où je suis seule, je peux avoir ce temps pour moi, en dehors du bruit et des interactions permanentes avec les autres du camp. Nous sommes encore là pour de nombreuses semaines, tout le monde souhaite découvrir l’île et ses nombreux secrets et autres trésors cachés. Autant se ménager du temps au calme au milieu de toute cette excitation permanente.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 29 Mai 2022 - 20:28
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mer 16 Aoû 2023 - 15:24
- Alors c'est ça un Baobab ? s'écria Doemino. Mais c'est super immense !
Seule dans la forêt Wystérienne, même son nécrophage de compagnon l'ayant temporairement abandonné pour chasser il valait mieux ne pas savoir quoi, elle était livrée à elle même. Et découvrait les trésors de cette jungle tropicale.
- C'est fou, on pourrait mettre plusieurs sapins les uns sur les autres et les uns à côté des autres dans un seul de ces machins ! Le nombre de cheminées qu'on pourrait faire bruler à Baldorheim ! De charpentes qu'on pourrait tailler ! D'allumettes qu'on...
Ayant le tournis à essayer d'imaginer pareille quantités, elle se laissa tomber sur les fesses. Nez en l'air, elle ne pouvait que contempler les hautes branches, majestueuses, dessinant comme une cathédrale loin au-dessus d'elle.
- Mais comment qu'ça s'coupe avec une hache un truc pareil ??
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 24 Fév 2024 - 17:01
Après réflexion, Doemino renonça à passer trois jours à taper de la hache juste pour abattre un seul arbre. Les baobabs étaient tout bonnement trop gros pour ça. Tant et si bien qu'elle se contenta de balancer son outil de côté et faire le tour du tronc en ramassant les branches tombées. Lesquelles étaient d'ailleurs plus épaisses que certains arbres qu'elle avait pu couper sur le continent. Décidément, le baobab était une variété à part.
- Aller, avec ça les bobos à Ishtar devraient être content. Du bois exotique ramassé avec amour pour qu'ils puissent y tailler de beaux meubles. Ou sculpter de beaux arcs. Ou de belles pipes. De belles allumettes. Du beau bois de cheminé...
Grognant à cette idée, traverser l'océan et braver les danger pour rapporter du bois précieux qui servirait à réchauffer les pieds de quelques zozos en couverture devant la cheminée, elle poursuivit sa tâche avec beaucoup moins d'entrain.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 5 Mai 2024 - 0:00
Sautillant entre les fougères aussi hautes qu'elle, Doemino alla retrouver l'arbre géant. Le même que celui où elle avait déjà ramassé toutes ses branches mortes à revendre, à même le sol. Et il y en avait toujours autant. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle aurait besoin de bucher ces gros arbres.
- Et c'est pas du sureau ! s'écria-t-elle joyeusement. Fini de couper du petit bois pour des Ishtariens qui l'utilisent pour chauffer leurs cheminées !
Sifflotant, elle se mit au travail. Il allait falloir qu'il y ai de la place dans la cale du navire pour le bois qu'elle allait ramener sur le continent, à savoir autant qu'elle pourrait en ramener. Assurément cela vaudra des sous et serait plus utile à chacun.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Ven 18 Oct 2024 - 15:52
- Aller, cette fois je rends service, l'aut' y' m'a dit qu'c'était du baobab qu'il avait put !
Trottant toute contente avec sa brouette de bois exotique, Doemino slalomait entre les flaques de boue à la profondeur parfois traitre.
- Avec ça j'vais m'faire du pognon, des copains, je rends service et améliore mon karma... et qui sait, l'Imperator pourrait enfin me permettre de porter une armure praetor ou Momotch' me permettre de rentrer voir mes parents...
Songeant à cette dernière phrase, à ses parents qu'elle n'avait pas visité depuis ce sombre jour en Perracie, l'allure de la demi-gnome ralentit fortement comme son moral s'effondrait. Ses parents. Ils lui manquaient tant. Pourvu que le maître des compétences ait dit vrai. Pourvu qu'elle puisse se libérer de l'emprise du Comte sur sa psyché. Avant que l'hiver ne se couche sur ses proches.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Jeu 24 Oct 2024 - 10:39
Rapport de récolte :
Doemino Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
Edward Kidd
Virtuose
Messages : 542 Expérience : 3916 Âge RP : 22
Politique : 239
Titres:
Navigateur (Faction)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Lun 11 Nov 2024 - 14:25
Wystéria était l'un de ces lieux qui ne plaisaient absolument pas à Kidd du fait de sa condition vampirique. D'un autre côté, naviguer sur les mers et océans sous un soleil parfois de plomb n'était pas non plus pour lui apporter le meilleur des conforts, mais puisqu'il s'agissait de sa passion, Kidd réussissait à passer outre et à trouver une propre protection en son for intérieur. En contrepartie, des lieux tout aussi ensoleillés et moins propices à ses plaisirs comme les déserts, la savane, Rouge-Soleil ou même la toundra nordique ou nordienne lui étaient d'un inconfort des plus impitoyables et pouvaient facilement lui offrir un brasier gratuit.
La grande île exotique où faune et flore étaient aussi dangereuses que trois armées réunies présentait un climat chaud et tantôt ensoleillé, tantôt pluvieux, mais toujours avec une certaine chaleur presque étouffante. Ce n'était pas un environnement très agréable pour Kidd, mais il fallait bien s'en accommoder lorsqu'il y avait des choses d'une certaine importance à y faire, comme ramasser un peu de bois de baobab. Cela pouvait toujours servir !
Kidd se protégea tant bien que mal et usa divers de ses onguents fruitiers pour résister au climat et être apte à donner des consignes à son vieil ami fait de métal et animé par la magie technologique d'Anklög, son fameux G.O.L.E.M. (dont on ne s'intéressera pas au détail de l'acronyme à rallonge). Depuis son abandon de la technophilie pour la musique, son lien avec son familier s'était affaibli, forcément, mais il subsistait quelques souvenirs dans l'esprit magique et mécanique du géant de métal. C'était suffisant pour qu'il apprécie les quelques moments passés en la compagnie de la personne qui l'avait fabriqué, amélioré et réparé. Mais Kidd sentait qu'il y avait quelque chose qui lui filait entre les mains.
Mon pauvre petit... Si Charlotte était là, je t'aurais laissé auprès de sa fille pour veiller sur elle. Hélas, elle est partie en expédition et nul ne sait quand elle reviendra.
La mélancolie revint peu à peu. Pourquoi fallait-il autant souffrir ? Pour quelle raison "vivre" si c'est pour se retrouver dans de tels états ?
Est-ce que j'ai tout perdu ? À force de négligence ?