Sujet: Généalogie Palaròn Jeu 28 Juil 2016 - 13:59
Bementh Palaròn
Père
Bementh est actuellement à la tête de la famille. On le connaît comme un homme d'une extrême dureté et d'une rare ruse, ayant passé la première partie de sa vie à courtiser le pouvoir par la force des armes et la seconde moitié à s'en emparer à grands renforts d'alliances et de traîtrises. Aujourd'hui, à Stellaraë, il boude la cour royale mais cultive avec assiduité les liens qu'il a tissés avec les représentants de la haute noblesse des hommes.
Il se murmure qu'il aurait été plus heureux de faire carrière dans l'armée - et il en aurait eu l'étoffe - car le faste de la capitale l'agace parfois ; quant à son goût pour le sang et la bataille, il semblerait qu'il ai fini par le transmettre au plus jeune de ses fils.
C'est quelqu'un qui aime avant tout la discipline et l'ordre, n'hésitant pas à user de brutalité pour écarter définitivement les fauteurs de trouble.
Code by Joy
Cadàhild, née Hûdacil
Mère
Cadàhild est issue de la famille Hûdacil, qu'on sait présente à Stellaraë depuis toujours - c'est du moins ce qu'attestent les manuels d'héraldique, mais il faut savoir que cette lignée d'aristocrates est suffisamment retorse et implacable pour les avoir falsifiés si cela pouvait lui apporter une once supplémentaire de légitimité. Malgré cette réputation, leur maison est généralement bien considérée notamment parce qu'elle a toujours rempli ses obligations envers le trône et qu'ils sont l'exemple même de l'utilisation de coups bas mis au service d'une juste cause.
La mère des enfants Palaròn est une digne représentante des Hûdacil et ses qualités de manipulatrice ne sont plus à prouver - cependant on pourrait difficilement l'accuser d'un tort plus grand que celui d'avoir mis un riche marchand sur la paille. Assez généreuse, ceux qui la servent finissent généralement par s'en trouver récompensés à hauteur des efforts fournis et pour cela, a su se faire apprécier des quelques bourgeois de la ville.
Elle ne se présente que rarement à la cour, toutefois elle demeure adepte des sauteries et agapes de l'aristocratie qui font tant grincer des dents son époux.
Code by Joy
« Il n'est qu'un chemin qu'offre ce monde et toujours il va de l'avant. Qu'importe de quelle manière je paverai ma route ; elle mènera, j'en fais le serment, à la grandeur de mon peuple et à son écho dans l'Histoire. »