Relations de Caelan
₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Agogé ἀγωγή
Eugénique, rude, sévère et éprouvant tel sont quelques uns des qualificatifs pour désigner la discipline exercé au sein de ce programme inédit et spécial. Escrime, lecture, écriture, philosophie, athlétisme, équitation, stratégie militaire sont autant de domaines qui ont rythmés le quotidien de ces enfants durant toute leur enfance et adolescence. L'agogé aurait du durer jusqu'à leur 20 ans révolus, mais une révolte éclata durant le processus y mettant un terme lorsqu'ils furent âgé de 18 ans.
Mercer - Mentor persécuteur
"Mercer... Il m'a construit autant qu'il m'a détruit. Cet homme n'est que discipline militaire exacerbée. Il est impitoyable et intransigeant. Il n'a aucune limite. C'est un illustre Gardien avec une vie de soldat derrière lui, agrémenté de faits d'armes exceptionnels. Je dirais que sa soif de rigueur est motivée par une xénophobie assumée et un certain sentiment d'insécurité. Tout ce qui est non-humain est une menace et une aberration. Je dois dire que je redoute le jour où je vais devoir le recroiser. Ce jour-là, je devrais affronter ma peur qu'il m'a lui-même inculquée à coup de fouet. Il est l'un des fondateurs de mon histoire."
Soeur Blanche - Mère adoptive
"Elle était ma mère de substitution pour moi étant enfant. Elle m'aimait. Du moins je le croyais. Comment le savoir ? Elle était une des nombreuses révérendes-mères chargées de notre éducation jusqu’à nos 7 ans. C'était sa mission. Rien de plus. Elle était venue nous voir dans cet enfer des Terres Désolées du sud. J'avais espéré qu'elle prévienne les autorités de ce qu'il se passait ici, mais rien n'a changé pour nous. Aucune aide n'est venue de l’extérieur. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle seulement essayé d'en parler aux hautes instances de Stellaraë ? J'ai nourri une certaine déception à son égard dès lors. Une amertume qu'il me faudra résoudre lorsqu’enfin je la reverrai."