Les expériences et la fiche de personnage
Les expériences de votre profil
Comme vous l'aurez certainement remarqué, vous avez trois champs qui sont liés à une notion d'expérience dans votre profil. L'Expérience, la politique, et les métiers.
- L'expérience est ce qui vous permet de progresser dans l'aventure, qui vous permet de monter des niveaux et d'augmenter vos capacités d'aventurier.
- Les points de politique vous permettent de gagner de la notoriété dans la faction que vous avez choisi et, pourquoi pas, d'acquérir des titres importants tels que dirigeant de la faction, ou des titres de baron ou de duc.
- Les points de métiers sont les points qui indiquent votre progression dans un métier que vous aurez préalablement choisi. Chaque métier est spécialisé dans un domaine, et vous ne pouvez en choisir qu'un. Ils sont de plus accompagnés d'un grade, qui vous qualifie d'autant plus. Les voici : Novice (0 à 40) - Apprenti (40 à 80) - Compagnon (80 à 120) - Expert (120 à 160) - Maître (160 à 200).
Mais les points de politique et de métier seront explicités pour d'autres circonstances.
***
Tous les 100 points d'expérience (100, 200, 300, 400), vous gagnez 5 points de vitalité, 5 points de vitesse et 5 de dégâts. Pour pouvoir augmenter vos stats, mp un administrateur. À savoir : si vous atteignez vos 100 d'expérience en plein combat, vous devez attendre la fin de celui-ci pour avoir vos bonus, votre up sera annoncé par Le Juge de toute façon.
Et ce jusqu'à 500 points d'expérience. Ensuite, vous choisissez votre classe et, si vous le désirez, votre faction. L'augmentation des stats dépend alors de votre classe choisie.
À savoir : Tous les dix niveaux, vous avez un petit bonus d'expérience en plus :
lorsque vous montez au niveau 10, vous ne gagnez non pas 10 de vitalité, mais 100 ; 200 au niveau 20 ; 300 au niveau 30 ; 400 au niveau 40, etc... (
Attention : ce bonus ne marche que pour le niveau 10, mais pas pour le niveau 11, bien évidemment )
Augmenter vos caractéristiques
Votre vitalité, votre vitesse et vos dégâts peuvent aussi être augmentés lorsque vous achetez des armes, d'où votre inventaire et vos équipements visibles dans votre fiche d'aventurier.
Celui-ci peut contenir
3 armes (d'attaque comme de défense) ainsi que votre nombre de pièces d'or, qui vous permettent d'acheter ces armes. Attention toutefois, certaines classes, comme les maîtres d'armes, peuvent acquérir jusqu'à 5 armes. Les protecteurs, au contraire, sont limités à une seule arme.
***
Les types d'armes qui augmentent vos dégâts
- Dague
- Arc
- Arbalète
- Lance
- Épée
- Griffe
- Massue
- Faux
- Hache
- Marteau
- Bâton (réservé aux classes magiques)
- Arme technologique (réservée aux technophiles)
- Anneau (réservé aux corrompus)
- Deck (réservé aux arlequins)
Les types d'armes qui augmentent votre vitalité
- Bouclier
- Armure (il en existe 3 types : les légères donnent de la vitesse en plus, et les lourdes réduisent la vitesse. Quant aux moyennes, elles ne réduisent ni n'augmentent la vitesse !)
- Casque
- Monture/Familier
Les types d'armes qui augmentent votre vitesse
- Botte/Fer
- Armure légère
/!\ Les objets de type artefacts/porte-bonheur peuvent prendre des formes diverses et ont des bonus variés (et souvent très puissants).
***
Vous pouvez posséder deux fois la même arme.
À vous de voir si vous devez tout jouer sur la défense, sur l'attaque, ou si il faut équilibrer les deux....
À savoir : vous pouvez trouver des boutiques d'armes dans toutes les villes et vous pourrez revendre vos armes dans les boutiques, pour plus d'infos, voir la
Liste des équipements- Ceci ne concerne évidemment pas les armes craftables.
À noter que vous devez acheter vos armes dans le magasin de Dùralas le plus près de votre dernier Rp. Si votre dernier Rp était dans les forêts Sylfaën, vous n'allez pas acheter une arme à Baldorheim.
La fiche de personnage
La fiche de personnage est ce qui se trouve dans la partie "
Stats et équipements", c'est ici que l'on retrouve les informations concernant vos statistiques, votre équipement, mais aussi d'autres informations importantes pour votre personnage.
La fiche de personnage se décompose en 13 parties, dont seulement 3 sont visibles :
- Votre vitalité
- Vos dégâts
- Votre vitesse
- Votre race (humain, elfe, etc..)
- Votre classe (assassin, etc..) - À savoir qu'au début, vous êtes automatiquement "Néophyte"
- Votre faction (Gardien, Milicien, Garde Zéphyr, Pirate, ou Congrégation de l'Ombre)
- Votre niveau actuel (dépend, du coup, de votre expérience)
- L'inventaire (comprend les pièces d'or et les armes équipées - 3 maximum pour un personnage "standard")
- Les équipements (comprend les armures, le casque, les bottes, le porte-bonheur, et l'artefact)
- Le sac (comprend les bons points, vos ressources gagnées, vos ressources de métier, vos armes que vous voulez vendre - ou conserver pour plus tard - et les bonus divers (sceau de vitalité, parchemin de maîtrise, etc)
- Informations complémentaires (C'est la seule partie que les membres peuvent gérer. C'est eux qui y mettent des informations complémentaires, comme de la famille, des cicatrices, une tribu, un problème de vue, une myopie, etc..)
- L'accès à Wystéria, une île paradisiaque peuplée de monstres terrifiants.
- La spécialisation, qui est un renforcement de la classe.
Bon jeu !