Modification des Corrompus
Les Corrompus, ces personnes qui ont pactisé avec des démons, connaissent un succès conséquents en ce moment. Et pour cause : un Corrompu niveau 15-20 peut soloter un boss de X de vitalité
tant que celui-ci possède des dégâts inférieurs à la régénération du corrompu.Donc, pour faire plus simple, un Corrompu qui a 2000 de vitalité, qui tape à 1000, et a donc 50% de régénération, pourra gagner contre un boss de 6000 de vitalité et qui tape à 800, parce qu'il gagnera 200 de vitalité/tour. Cette situation est problématique, parce que les Corrompus deviennent trop puissants.
Exemples concrets :- Un corrompu tel que Rekhan (niveau 15) gagnera tant que son adversaire a moins que sa régénération, soit 1500 de dégâts ; il n'y a plus d'enjeux. Même des niveaux 25 n'ont pas autant de degâts.
- Bladr (niveau 12) peut battre Sargas (protecteur niveau 16), alors qu'un protecteur baisse de 50% la régénération des corrompus (et on ne compte même pas le bonus de la monture de Bladr).
- Dragnizzo est un ensorceleur, il bloque la régénération mais pas les dégâts. De ce fait, Rekhan taperait toujours du 1500 pour quasi 3000 de vitalité, et Jack taperait du 1000 et quelques au niveau 13 ; c'est plus qu'un guerrier ou qu'un maître d'armes.
Le problème n'est pas que les corrompus soient forts, mais qu'ils le soient trop rapidement.
Voici donc les propositions de modifications des corrompus :
***
I. Régénération dégressiveCette modification est la plus simple proposée. Elle n'influence pas grand chose, si ce n'est la régénération : la régénération ne serait plus selon la
vie initiale mais selon la
vie actuelle. Donc si dans un combat le corrompu tape en deuxième, sa régénération sera (50% de sa vitalité moins les dégâts reçus). Donc un corrompu qui a 1000 de vie et qui tape et regen à 50% (500), s'il se prend 250 de dégâts avant d'attaquer, il taperait à 375 (50% de 750).
*Avantages* :~ Rien d'autre ne bougerait.
~ Si le corrompu attaque en premier, rien ne change pas.
*Inconvénients* :~ On ne pourrait pas le faire de façon progressive, parce que les corrompus seraient encore plus puissants que maintenant.
~ Les petits niveaux seront injouables.
~ On devra augmenter les malus de vitesse des équipements défensifs pour ne pas que cela fasse comme maintenant.
***
II. Corrompu V2 Cette modification est la plus complexe proposée. Elle comporterait plusieurs modifications :
>> L'inventaire des corrompus serait baissé à deux places (sachant qu'une quête verra bientôt le jour pour débloquer un nouvel emplacement... )
>> Pour être plus logique Rpment, les anneaux d'aspiration seraient transformés en gantelets/gants pour être logique avec les deux places. L'arme à deux mains serait par contre améliorée et aurait une forme que leq corrompus pourront choisir (le nom est donc facultatif). Les anneaux qui donnent exclusivement de la vie seraient les mêmes, mais voici ce que donnerait le reste :
- nouvelles armes corrompues:
- Gant Dhi : +2% de vie aspirée ; + 10 de vitalité ; coût : 60 pièces d'or *
- Gante Laid : +3% de vie aspirée ; + 15 de vitalité ; coût : 100 pièces d'or *
- Tétra'Layfe : +4% de vie aspirée ; + 20 de vitalité ; coût : 150 pièces d'or *
- Croq'mitaine : +5% de vie aspirée; + 25 de vitalité ; coût : 230 pièces d'or*
- Gantelet du corrompu : +10% de vie aspirée ; +50 de vitalité ; coût : 580 pièces d'or *
- Fourche/chaîne/Fouet/Faux sanglant(e) ² : +25% de vie aspirée ; +250 de vitalité ; -200 de vitesse ; coût : 800 pièces d'or
>> le taux d'aspiration commencerait non pas à 20% mais à 50%.
>> MAIS pour combler cela, à chaque niveau, les corrompus gagneraient 1% de dégâts. Donc un corrompu niveau 5 serait vraiment faible, mais un corrompu niveau 30 serait plus puissant que les corrompus actuels au niveau 30.
>> Enfin, s'il le faut, les armures seraient boostées si les corrompus manquent de vitalité.
*Avantages* :~ Rpment plus logique
~ Avec 2 places dans l'inventaire et les 1%/niveau, les corrompus devront se démener pour être vraiment puissants.
~ Des corrompus haut niveau pourront avoir jusqu'à 70-75% de regen au niveau 30, contre 50% actuellement.
*Inconvénients* :~ Un corrompu peu actif ne pourra pas être bon en claquant des doigts.
~ Ils seront peut-être moins rapides, mais avec une meilleure régénération.
~ Ils devront faire des choix tactiques : favoriser la vie, la vitesse, ou le pourcentage ?
***
III. Autres propositionsVous avez d'autres idées ? N'hésitez pas.
***
IV. On ne touche à rien !Vous considérez que les corrompus sont très bien comme ils sont, qu'ils ne sont pas abusés, et qu'il ne faut pas les modifier.
A vous !