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Le Monde de Dùralas


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Dragnizzo
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MessageSujet: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:15
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Bonjour les zad mains, je fais ce petit topic qui pourra nous permettre de donner nos avis sur des éventuelles nouveautés, que ce soit d'un point de vue administratif ou événementiel.

Administif :

Alors, d'un point de vue administratif, j'ai plusieurs promotions que j'envisage d'attribuer :

1 - Je compte passer Mohana administratrice d'ici la mi ou la fin février. Ce n'est pas un piston ou quoi, c'est pour plusieurs raisons : j'ai entière confiance en elle, elle ne fait pas de fautes d'orthographe, elle s'occupe bien de la section qu'elle gère avec Rekhan (concours étou), je pourrais plus facilement lui expliquer comment gérer X choses, et en plus, en ce moment,avec nos activités respectives, on a pas le temps de forcément faire les pnjs, donc ça pourra aider. Puis on va atteindre 150 membres quoi.

2 - Par conséquent, s'il le désire, Rekhan pourra modérer la zone flood à sa guise, ce qu'il faudra juste, c'est qu'il continue d'animer la section comme Mohana l'a fait. S'il ne veut pas de ce poste, on trouvera une autre personne =)

3 - Dans un même temps, je vais demander à Lokyem, sur les recommandations de Drag, pour savoir si elle veut modérer les RP : les ranger, avertir les admins pour les pnj, relancer ceux qui ne répondent plus à leurs Rp, etc. Après, il faut voir si ça la tente ou pas.

--

Forum :

- Après avoir légèrement nerf les Corrompus (dégâts arrêtés ã 50% de vie max, ajouts d'anneaux de vie, etc), j'ai trouvé une solution pour booster les arlequins, et j'aurai besoin de ton avis @Alrun : je pense leur faire un familier spécial. Genre avec des stats proches de la manticore/hibou (genre 350 de vie, 400 vitesse, et un bonus qui jouerait sur du buff), la question est : quel aspect aurait ce familier ? Et quel serait son buff ?

- J'aimerais faire prochainement une guerre des factions, donc si vous avez des idées Tout content

Voilà, avis, commentaires ? :dragon:




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:19
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Au niveau Administratif, j'approuve les changements que tu comptes faire. J'ai foi en Mohana, Lokyem et Rekhan ^.^

Au niveau guerre des factions, je suis pas contre, même si faudrait vraiment commencer à faire des alliances xD
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:41
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Faction

Bonsoir les admins, je vous reposte l'idée que l'on a eu avec Mohana concernant les factions, qui peuvent corroborer avec les idées de @Dragnizzo concernant l'installation de monstres "spéciaux", et d'@Alrun concernant ses rénovations sur la C.O

L'idée que l'on a eu avec Mohana concernant les factions :

On n'avait toujours pas créé d'endroit dans les QG pour les lister les artefacts/reliques gagnées contre des mini-boss pour battre les gros boss, et les offrir à chaque faction, parce qu'on n'y pensait pas qu'une section pour ça était assez concrète. On voulait trouver une solution pour que les factions aient encore plus d'impact dans le background Dùralas. Du coup, on a trouvé une alternative à ça : dans chaque faction, on créerait effectivement une zone "butin" dans laquelle on mettrait les "items anti-boss commun à la faction" (il ne pourrait y en avoir qu'un par faction jusqu'à ce qu'il soit utilisé, ce qui motiverait les gens à faire plus de boss) [/size]

- Mais il y aurait également une partie "Coffre-fort" dans ce sujet de butin, dans laquelle il y aurait un certain nombre de pièces d'or, commun à la faction. Ces pièces d'or pourraient augmenter de différentes manières :


  • Des dons faits par les membres de la guilde (mais ils n'auront vraiment aucune obligation, ce serait de leur plein gré)


  • Les expéditions pourraient rapporter X pièces d'or, genre 100 PO pour la première vague, 200 Po pour la 2e, etc.. Ce qui ferait qu'une expédition terminée rapporterait 1500 pièces d'or à la guilde, donc pas mal (Et ça boosterait aussi les expéditions)


  • On établirait une liste des monstres environnants (genre des zones surveillées pour les factions ayant des endroits de surveillance), et les monstres des terres désolées pour la CO. Chaque monstre tué dans sa "zone" rapporterait genre 50 PO à sa faction. Les plus balèzes pourraient même rapporter, 100, voire 200 PO (oui ça serait un peu semblable aux régulateurs, sauf qu'ici, le bénéfice serait communautaire ^^). Mais les membres devraient faire la démarche de prévenir oú ils ont tué X créature pour donner des sous à la faction. In RP, la justification serait facile : soit les habitants de certaines villes se sentent menacés par des créatures, soit des éradications par plaisir (C.O RPZ)


  • Lorsqu'on gagnerait un pvp qui implique des points politiques (donc soit combat normal, soit attaque de pirates, soit défense de territoire, soit contrat d'assassins), pareil, on pourrait donner 50 Po/membre vaincu (par contre, au même titre que pour les créatures, si 2 personnes d'une même faction ciblent la créature à 50Po, ils ne feraient gagner que 50, et pas 100, on paye par tête, pas par participants ^^).


  • Lorsque les membres termineraient des quêtes mises en place par leur faction/dirigeant, ils auraient un prix individuel, mais également un prix communautaire (valeurs des PO dépendant de la mission)





---

Mais du coup, à quoi tout ça servirait ? Eh bien c'est là que je trouve que ça devient super intéressant :


  • Dans les règles actuelles, les membres d'une faction vaincue dans une guerre perdent tous énormément de pièces d'or.. Ça fait mal quand même. Du coup, à la place, une faction vaincue n'aurait pas d'impacts directs sur ses membres, mais sur les butins : tous les items pour contrer les boss seraient volés pour les factions gagnantes, et c'est le coffre-fort qui serait dépouillé, donc les membres, mais seulement indirectement. Et le coffre-fort irait soit dans le coffre-fort de la faction gagnante, soit partagé équitablement entre ces membres. Et, bien sûr, jusqu'à ce que la faction se libère, la faction gagnante aurait une domination sur toutes les zones surveillées des vaincus, et auraient donc le droit d'utiliser le système d'éradication des monstres dans ces zones là aussi, histoire d'accumuler encore plus de PO. 
    ---> Ça s'ajouterait donc au rôle des guetteurs ; ils sauraient quelle faction est riche pour l'attaquer, ou pas Nouveautés en tout genre 1379869838


  • Avec les PO du coffre-fort, la faction pourrait se faire "livrer" des équipements créés pour la faction (genre armure blanche et or pour les gardiens, tricorne pour les pirates, cagoule et fioles de poison pour la C.O, etc ; j'ai déjà établi une ébauche O K OU), et donc je pense que ces équipements seraient entre les tiers 5-7 au niveau puissance (donc balèze mais pas trop), et seraient surtout avantageux.
    Je pense, qu'il y aurait 4 équipements propre à une faction (pour renforcer le côté RP) :
    - un chapeau/casque
    - Une armure
    - Des bottes/chausses
    - Une arme offensive OU un bouclier OU peut-être les fioles de poison pour la C.O

    Le truc c'est qu'il faudrait accumuler 2000 P.O dans le coffre-fort pour débloquer 5 exemplaires d'un équipement. Et un équipement coûterait 200 Po donc TRES avantageux pour les BL. 
    Mais donc il faudrait accumuler 8000 PO pour tout débloquer (j'anticipe parce que vous êtes des kokins, surtout si vous faites des dons) et si les 10 sont partis, sachant qu'ils ne seront pas échangeables, il faudrait reprendre un stock.


  • Enfin (presque fini, désolé !), le coffre-fort permettrait d'étendre son territoire :
    - 3000 PO pour l'achat d'une zone proche (la milice pourrait acheter les plaines d'Àran mais pas le marais hukutav par exemple xD), donc nouvelle zone surveillée (quitte à y mettre un RP communautaire "Tour de garde de X faction"). La CO pourrait également s'acheter des Terres désolées (terrible, non ? D'ailleurs, tu n'as pas vu sur le Phénix ? La CO a gagné une zone Nouveautés en tout genre 1057443420)

    -Et enfin, le must du must, 5000 PO pour créer et surveiller une sous-zone Rp proche (par exemple un sous-forum dans les terres désolées pour vous, avec choix des monstres, etc)



[/center]

****

Idées d'Excel :

♦️ Booster les sceaux de vitalité (1 tous les 10 niveaux) de +100, +200, +300, etc... à +100, +300, +500, +700
---> Permettrait de différencier encore plus les tranches de niveau, et d'éviter les O.S.

♦️ Faire un dernier tiers d'armures pour permettre aux classes "spéciales" de renforcer leurs défenses, genre @Alrun :
(Les armures seraient à crafter, demanderaient des ressources de tous les métiers, et devraient se commander à Tungstène

-Il y aurait aussi des armures "normales". Ce serait le tiers ultime non-légendaire, le semi-légendaire)

-Armur'mure: 1215 de vitalité ; +405 de vitesse ; coût : 2544 pièces d'or
-Harnais mélodieux: 1620 de vitalité ; coût 2544 pièces d'or
-Plastron Patapon: 2430 de vitalité ; -405 de vitesse ; coût : 2544 pièces d'or

-Armure corrompue: 2720 de vitalité ; -450 de vitesse ; coût : 3000 pièces d'or
-Armure arlequine: 1600 de vitalité ; 160 de vitesse ; coût 3000 pièces d'or

(Elles sont proportionnelles, normalement, et seraient là pour éviter vraiment les O.S et les écarts. )

Vos avis, commentaires, idées, suggestions ? :dragon:




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:25
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Tu sais déjà ce que je pense des idées pour les factions, j'aime beaucoup ! Ca booste encore plus la rivalité et l'intérêt des gens à rejoindre une faction.

Pour le boost des sceaux de vitalité je ne trouve pas ça très indispensable de modifier les stats, car certes un persos d'un level inférieur peut être plus fort qu'un autre de tranche supérieure, mais justement c'est le jeu et ça permet de voir qui booste bien ses personnages et qui booste le moins. Ca rajoute du challenge selon moi, alors que s'il y a un trop gros écart c'est un peu moins drôle.

Pour le tiers d'armure en plus c'est une bonne idée je pense, car certains personnages commencent à être vraiment haut level et avoir de l'équipement à leur niveau peut être un gros plus. Par contre faudrait peut être indiquer que l'équipement n'est dispo qu'à partir d'un certain level, car sinon si un petit level est riche (genre Selsya) et qu'elle se tape une armure à 2000 de vie.. Ahem.




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Dernière édition par Mohana Dharitri le Sam 7 Fév 2015 - 19:54, édité 1 fois
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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 1:17
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Hmm j'aime bien le système de coffre pour les factions, niveau RP, c'est plus cool qu'avant.

Par contre, rajouter un autre tier d'arme et tout.. je sais pas. Y'a un truc qui cloche. Déjà, je suis pas spécialement pour l'idée des sceaux. Je trouve que c'est juste un coup de pouce pour ceux qui savent pas monter leur persos. Si y'a un écart, y'a un écart, tant pis si certains prennent du temps ou ne savent pas monter leur perso correctement.

Le fait de rajouter un tier d'arme, je trouve ça de trop. Parce que à ce rythme là, une fois qu'on va l'atteindre, il en faudra un autre, et un autre, et ça n'aura pas de fin.
Certains oublient qu'on est quand même sur un forum RP, et je pense qu' avant de faire des maths pour taper le plus fort que son voisin, développer l'histoire de son personnage peut être cool aussi.

Après, je comprends que certains soit un peu dégoûtés. Parce que quand je vois qu'Alrun est presque lvl 30, et que Rekhan est même pas lvl 14, et qu'il défonce son Ombre, sa Chef de faction en seulement deux tours, je trouve ça hard.

Là, tout de suite, j'ai pas d'idée à vous proposer. Buffer les arlequins ? Nerf les corrompus ? Je sais pas. Mais y'a bien un truc à faire, et cette histoire de sceaux ne ferait que cacher le problème selon moi.
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Alrun
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 1:54
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Je rejoins l'avis de Drag Sourire

Plutôt que de jouer sur les ajouts, vaudrait sans doute mieux revoir l'équilibre du système de jeu : ça rendrait le tout plus cohérent et ôterait le besoin d'ajouter un nouveau tiers (et donc appuyer encore plus fort sur la branche farm)
J'ai une grande gueule donc on entend pas mal mes plaintes propos des corrompus (*tousse*) mais à mon avis, les classes spéciales sont un peu trop bullshitées (y compris les arlequins hein !) donc renforcer encore plus l'écart... Je sais pas.

Après je dis pas non à l'ajout de nouvelles armes pour ceux qui auraient leur stuff au max via le système avec Tungstène Clin d'oeil

Bon. Je sais que ça demande beaucoup de temps et que c'est chiant. Mais au moins la structure serait plus solide. Puis il faudrait choisir quelle façon de jouer correspondrait à chaque classe et la renforcer à mon avis.
Ça termine toujours en PvE sans trop de stratégie (on fonce dans le tas)...

Autrement, concernant les factions... Bah j'ai déjà donné mon avis Tout content
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Excelsior Crive
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 2:15
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Nope, messieurs dames, vous avez, je pense, mal compris mon idée.
Je parlais uniquement d'un tiers d'armure! Et cela pour deux raisons.

1/ Le problème récurrent depuis longtemps de l'auto OS: Les dégâts qui dépassent la vita. Drag en est pas loin, Mohana, c'est déjà le cas... Vous avez compris l'idée. Si on veut des combats qui durent un minimum, c'est pas un luxe. Parce que oui, je pense que les combats devraient durer plus d'un tour. Ya aucun challenge, sinon.

2/ Ce serait, Tungstène en soit témoin, le TOUT dernier tiers d'armure non légendaire. Ce qui voudrait dire qu'il n'y en aurait plus aucune de créée, après ces dernières-ci. Et je pensais aussi au fait de devoir les crafter, même pour les corrompus/arlequins/technophiles. Elles seraient bien évidemment difficiles à avoir, coûteraient très chères, mais permettraient, ainsi, de donner un équipement décent aux plus hauts niveaux, en les rendant moins fragiles face aux lvl 14 qui ont un équipement du même tiers qu'eux.

Et c'est pour ça que je pensais aussi les autoriser uniquement à partir du lvl 20/25, à voir.
Ce serait limite une quête pour y avoir accès, en fait ^^
Et, qui sait, peut-être une nouvelle énigme  :phenixyolo: :NorajDragnizzo:
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 4:28
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Après il y a juste deux choses concernant les stats de vie moins élevés que les dégâts : en PvP, c'est sûr que ça compte, mais en Pvm, ça peut être très utile. On remarquera également que Drag et Mohana sont munis des meilleurs bâtons, mais pas des meilleures armures, faut peut-être pas l'oublier ça, ce qui fait que le différentiel sera, au final, plus élevé, et donc équilibré (Selsya vient de débloquer les dernières armures, c'est là qu'on va voir ce que ça donne). Surtout que ce n'est pas tout : personne ne pense à s'acheter un casque et/ou ne prend de bouclier, donc je rejoins Mohana quant à la façon de monter son personnage, ça dépend aussi de ce que les joueurs veulent favoriser.

-> En fait, ce que tu proposes, c'est plus ou moins le système des armes légendaires de chez Tungstène avec le fait de devoir amené les crânes de dinosaures, on pourrait simplement y rajouter les armures dont tu parles.

Puis je continue à dire qu'un lv 20 qui est fragile face à un lv 10 est un lv 20 qui n'a pas fait toutes les démarches nécessaires pour être au top, ou alors, qu'il y a un problème dans la classe.


Bref, je rejoins vos avis !




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 20:11
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Dragnizzo a écrit:
Par contre, rajouter un autre tier d'arme et tout.. je sais pas. Y'a un truc qui cloche. Déjà, je suis pas spécialement pour l'idée des sceaux. Je trouve que c'est juste un coup de pouce pour ceux qui savent pas monter leur persos. Si y'a un écart, y'a un écart, tant pis si certains prennent du temps ou ne savent pas monter leur perso correctement.

Le fait de rajouter un tier d'arme, je trouve ça de trop. Parce que à ce rythme là, une fois qu'on va l'atteindre, il en faudra un autre, et un autre, et ça n'aura pas de fin.
Certains oublient qu'on est quand même sur un forum RP, et je pense qu' avant de faire des maths pour taper le plus fort que son voisin, développer l'histoire de son personnage peut être cool aussi.
+1000

Et je suis d'accord aussi avec Runrun.

Pour la vita plus faible que les dégâts, comme l'a dit Dilon c'était parce que les dernières armures craftables n'étaient pas dispo. Maintenant voir Drag avec une armure à son niveau, sa vita va faire mal aussi...
Surtout qu'après, on peut encore débloquer les armes de Thungstène si on en veut encore plus...
Je pense que justement c'est plus rp et plus sympa de voir comment les personnes préfèrent jouer, s'ils préfèrent taper fort mais une vita plus faible, ou au contraire être plus long au combat mais avoir une vita qui s'épuise peu, ou encore équilibrer les deux.
Et j'ai bien l'impression que le souci de stats concerne une petite partie des membres du forum, car la plupart des gens ne sont pas stuffés à mort ou en cohérence avec leur niveau. Donc à voir.




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 20:27
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En plus oui, surtout le fait que certains ont plus de dégâts que de vie sera toujours un "problème" vu que, si j'ai envie de faire chier le monde, je peux très bien passer en armure légère, ou Alors, je peux passer en mode Sargas pour faire en sorte que ma vie soit au dessus de mes dégâts, mais je vois pas Dragnizzo en mode boite de conserve.

A haut lvl, les combats PVP seront forcément expéditifs, peut importe le fait que notre vie soit inférieure ou supérieure au dégâts.

Après, niveau PVE, j'ai encore une 20aine de mobs que je compte mettre qui vont vous donner bien du mal, même à plusieurs. Vous êtes pas encore au bout de vos peines kappa
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 7 Fév 2015 - 20:30
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Héhéhé.

Surtout que pour moi, du PvP 1 vs 1 n'est pas intéressant. Je compte faire des Pvp faction contre faction, pour que tout le monde y mette son grain de sel, et dans ce cas, même les HL peuvent prendre cher !




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:56
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*opine*

Tout est dit à mon avis ; du coup faudrait effectuer un rapide équilibrage avant de voir niveau armes à crafter (parce que le coup des armures... comme dit, c'est mieux de ne pas tout lisser, en fonction du type d epersonnage ^^)
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:47
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Que pensez-vous de la nouveauté concernant les factions ? Je vous le demande avant de publier officiellement cette nouveauté. Il s'agit de la "V2" des factions qui va permettre de les dynamiser et de leur donner un sens. Pour voir de quoi il s'agit, voir "coffre-fort et prestige" dans chaque faction. Ce que cela va permettre :

- De mettre un coffre-fort qui justifiera l'attaque d'une faction par une autre faction

- Les drops des mini-boss pour annuler les effets des gros boss

- De donner un intérêt à toutes les rubriques de la faction, parce qu'il y aura beaucoup de moyens pour augmenter les ressources (y compris les expéditions : il pourrait y en avoir plusieurs en même temps)

- De mettre des équipements et bonus spéciaux pour chaque faction, qui pourront être portés par tous les membres d'une faction (les noms d'armes/équipements peuvent être modifiés)

- Prendre l'emblème des factions pour représenter ses couleurs, mais pas obligatoire (il suffira de changer la nature de sa monture en la rendant invendable SAUF pour 200 PO dans sa faction pour les montures non répertoriées).
D'ailleurs voici les emblèmes (1 monture/1 familier) :
Spoiler:

- Donner des rôles concrets aux factions en plus des guetteurs et des dirigeants, comme les trésoriers. (Qui seront ceux qui achèteront les stocks d'armes, ainsi que les mercenaires, etc). Avec une possibilité, selon les chefs de faction, de subdiviser ces rôles (trésoriers pour les armes, recruteurs pour l'achat de pnjs et de territoires, etc)

- Permettre aux factions d'avoir des rôles plus importants ainsi que des missions spéciales demandant de l'investissement.

***

Êtes vous d'accord avec l'idée ? Avec les noms et bonus des équipements ? Avec les emblèmes ?

***

Toujours sur les armes, j'aimerais enlever les malus de vitesse sur les griffes et dagues. Déjà d'un point de vue Rp : même les nains n'ont pas de malus de vitesse pae une dague/griffe, normalement.

Et même au point de vue économique, à haut niveau, on n'achète plus de dague/griffe, parce qu'on préfère perdre 30 de vitesse en plus pour avoir 50 de dégâts en plus (je ne donne pas d'exemples précis, mais c'est l'idée avec l'ensemble des autres armes).

Les seules armes avec lesquelles l'écart est mince sont les arcs/arbalètes, mais elles compensent avec le fait qu'un archer n'utilise que cette arme.

Pour ne pas que les fusions soient abusées, seuls le dernier tiers normal et la dague/griffe à deux mains feraient perdre un peu de vitesse.

Et si ça se révèle trop abusé, on remettra la vitesse, mais je pense qu'on n'aura pas besoin de revenir dessus. Qu'en pensez-vous ?




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:55
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:48
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Ah, j'avais pas vu que t'avais posté.

Déjà sur les griffes / dagues. Je pense que c'est une bonne idée. Même si ça peut peut être paraître pété au début, je trouve que ça permettrais aux rôdeurs / assassins / guetteur de vraiment se développer niveau RP. (Enfin, j'imagine)

Après, je suis largement plus dubitatif sur les nouveautés des factions. Pas sur les arrangements qui sont fait, mais plutôt sur l’intérêt qu'on y porte. (Par là, j'entends que personnellement, je trouve que les factions sont vraiment, mais vraiment secondaires. Après, peut être que mes persos sont tout simplement pas fait pour ça.)
Mais ça donne vraiment l'impression d'avoir presque un devoir obligatoire a faire pour les factions ^^'

Ou alors, peut être qu'on a créé les guildes trop tôt, et que je suis plus dans la hype des guilde que des factions, je sais pas vraiment.

Après comme d'habitude, ce n'est que mon avis, mais au niveau des nouveautés, pour ceux qui compte jouer beaucoup avec les factions, c'est génial !

Ah et, tu dis qu'on pourrait faire plusieurs expéditions en même temps. Déjà tu vas te calmer direct hein. Parce que je rappelle comme ça que la plupart des expéditions qu'on a fait sont ENCORE en cours xD
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:08
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On est d'accord pour les dagues/griffes du coup.

Après pour les factions, normalement, elles sont pas censées être si secondaires que ça, pour ça qu'il faut les revaloriser xD. C'est quasiment les défenses des villes et, normalement, rpment, les plus grosses "organisations", ce sont des mini-armées pour les Gardiens, les Kazhariens, les Miliciens. Donc c'est censé être au-dessus des guildes, même si une guilde peut être très importante. Pour te faire une idée, elles sont au moins aussi importantes qu'un syndicat sur Warframe ou SomaGauni.

Après, beaucoup de personnages peuvent être plutôt dirigées vers les guildes, mais disons que même si on n'y est pas très actif rpment, presque tous les personnages ont une faction qui leur est affiliée, mais on laisse la possibilité de ne pas en choisir pour les plus solitaires.

Les guildes sont justement faites pour permettre à ceux qui n'aiment pas vraiment ce principe de grosse organisation/de mini-armée/de défense de territoire pour se centrer sur des choses plus précises. Du coup, je pense que tes comptes sont plutôt dans ce délire là : par exemple, Dragnizzo est affilié par "intérêts communs" à la Garde Zéphyr, mais son but principal est plus d'éliminer des abominations, d'où les Régulateurs.

Les factions = objectifs communs // Les guildes = objectifs personnels.

Pour les expéditions, quand je disais d'en lancer plusieurs d'un coup, c'était genre par exemple si 5 personnes font une expédition, et que les autres de la même faction voulait en faire une, bah ils font un autre groupe pour tenter la même expédition. C'était pas pour en rajouter, c'est trop le bordel pour ça x)




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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 6 Juin 2015 - 1:08
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Pour les dagues, je suis un peu sceptique : autant pour les rôdeurs et co c'est cool, autant ça me parait un peu fort en chocolat pour les bas niveau (qui ont tendance à prendre des dagues/arcs/épées)... Mais bon à la réflexion, ça leur permettra de frapper plus -et ils auront au moins quelque chose à faire x)

Et pour les factions, je suis carrément au taquet !
Comme a dit Drag, faudra y aller doucement mais :
- est-ce que tous les items via mini boss ont été définis ?
- faudra rendre plus clair l'histoire des points de faction que l'on peut obtenir via le coffre
- la revente d'objets personnifiés, c'est pas un peu trop profitable ?
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 6 Juin 2015 - 1:55
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Alrun : oui ça peut être pété pour les dagues, mais d'une part ça augmentera les demandes de crafts car ces armes deviendront intéressantes. Mais aussi parce que même un guetteur, aussi rapide qu'il soit, aura besoin d'armes plus développées que les dagues/griffes pour être efficaces ^^

Alors c'est le problème xD. Pour ça qu'il faudrait mettre au point le topic des boss, on ne sait pas les items pour tous. Et il n'y a pas de points de faction via le coffre normalement, c'est de d'autres façons ^^ (entrainements, expéditions, attaques, défenses, missions spéciales, seulement)

- Pour les objets personnifiés, tu veux dire le fait de changer le nom de tes bottes en "chausses de l'assassin" par exemple ? Parce que si c'est le cas, oui mais on peut toujours autoriser le rachat à 200 POseulement pour les équipements supérieurs. Genre si tu as les bottes de 7 lieues (1070 PO) et que tu les renommes. Tu en retiras que 200 au lieu de 535, donc bon ! Comme vous préférez Sourire
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 6 Juin 2015 - 2:55
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Pour les points politique, j'ai peut-être mal compris ?
Citation :
Achat de 10 modèles d'un équipement parmi la tenue des membres de la Congrégation de l'ombre :
(...)
> 0 à 50 points politiques : -25 (5 max) ; 500
> 50 à 100 : -50 (10 max) ; 1000
> 100 à 150 : -100 (15 max) ; 1500
> 150 à 200 : -175 (25 max) ; 2500

Petite coquille, je voulais parler des familiers modifiés : en fait, je psychote peut-être mais ce serait pas la porte ouverte aux trafics de familers/montures ?
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 6 Juin 2015 - 22:48
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Aaaah d'accord, j'ai vraiment mal expliqué en fait. Tant mieux, de toute manière, je devais peaufiner les butins pour enlever les fautes, changer certains noms d'items etc. En fait, l'histoire des points de faction ne concernent que l'item de la C.O.

Je m'explique, chaque faction propose une arme, pas forcément aux stats pétées vu le prix, mais qui possède un bonus (car techniquement, faut quand même dépenser 2000 + 200 PO). Voici ce qui est proposé pour chaque :

·Milice : un bouclier qui donne aussi des dégâts
·Garde Zéphyr : une épée qui augmente la vitesse de 10% par tour
·Gardiens : une épée qui transforme les points de faction en dégâts et qui les donne/tour (donc quelqu'un avec 50 pts de faction et cette épée gagnera 50 de dégâts/tour)
·Kazhariens : une pioche qui prend deux places dans l'inventaire, aucun dégâts, mais qui permet de faire fusionner 4 armes à l'intérieur au lieu de 3.
·Pirates : un sabre qui (re)donne 25% de vitalité en cas de C.C
·C.O : des fioles de poison, mais qui sont placées dans le sac, donc elles ne prennent pas de place dans l'inventaire d'armes du coup. Une fiole est illimitée et fait enlever 5 de vie/tour à l'adversaire touché. Le truc, c'est que sa puissance est cumulable donc si vous achetez une nouvelle potion, vous enleverez 10 de vie, etc.

MAIS pour pas que ce ne soit abusé, il y a des restrictions, genre de 0 à 50 pts de faction, on peut en acheter seulement cinq, et donc monter à -25 de vie/tour pour l'adversaire touché, etc. Et donc pour les plus puissants de la faction, en plus de leurs dégâts bruts, ils pourront enlever 175 de vie/tour (d'où le côté RP avec les scorpions). Comme ce n'est pas de la magie, ce poison là ne pourra être annulé.

Et contrairement aux autres, les potions ne coûtent que 100 pièces d'or/l'unité. Mais il faudra payer cher pour être bien puissant.

Voilà voilà, c'est plus clair ? Tout content

***

Pour les montures, je ne vois pas pourquoi ? Puisqu'une monture personnalisée ne peut pas être revendue à un autre joueur !
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 6 Juin 2015 - 22:59
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AAAAAAAAAAAAAH.
OMG.

Bah c'est autorisé pour 200 PO au sein de la faction maintenant non ?
J'ai peut-être mal compris x_x
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre EmptySam 6 Juin 2015 - 23:18
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Oui mais c'est seulement "repris" pas remis en vente !
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MessageSujet: Re: Nouveautés en tout genre   Nouveautés en tout genre Empty
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