Au milieu du campement des dragonniers se dresse une grande bâtisse sur plusieurs étages, qui surplombent les huttes et tentes présentes dans le reste du camp. La demeure est d'un style plutôt nordique, avec des entrelas qui encadre la porte d'entrée, des têtes de dragons qui émergent des extrêmités du toit, et une structure qui rappelle les maisons kastalinnoises. Il s'agit de la hutte du père Tungstène, dans laquelle les dragonniers se rendent lorsqu'ils ont des requêtes, des questions, ou qu'ils souhaitent passer en grade.
Tungstène sait que les Dragonniers connaissent les critères pour passer une étape supérieure, et qu'ils viennent de leur plein gré lorsque le moment est venu. Vous pouvez toujours tenter de le tromper, mais l'ancêtre est omniscient, et sait lorsqu'on ne lui dit pas toute la vérité.
Lorsque l'on pénètre dans la hutte de tungstène, on tombe d'abord sur une grande salle dans laquelle une longue table en bois est dressée, elle peut facilement tenir trente couverts. Parfaite pour les banquets festifs.
Un escalier permet de monter à l'étager, c'est celui que vous devez emprunter pour rencontrer L'Aìotœlärh, c'est-à-dire le Chef des Dragonniers. A l'étage, se trouve une unique porte, sur laquelle se trouve un blason tungsténien, que l'on peut également retrouver sur la porte du gîte du Père Tungstène, dans la Caverne mystérieuse. Pour rentrer, il suffit de taper deux fois, et de pénétrer dans la pièce. Là, le chef vous y attendra, et vous n'aurez plus qu'à expliciter la raison de votre venue.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Dim 15 Déc 2019 - 17:44
A l'époque, cela faisait déjà quelques semaines que Cylicia souhaitait parler au Père Tungstène de ses doutes et de sa présence chez les Dragonniers. Comme elle n'était pas femme à prendre des engagements à la légère, elle s'était donnée corps et âme dans la guilde tout en continuant son périple. De ci, de là, elle réussissait à emprunter ou louer une quelconque créature volante pour pouvoir allez jusqu'au camps y prendre des nouvelles et faire preuve de constance. Tout en réalité se passait plutôt bien mais son coeur était toujours à la Tour Blanche et à son dieu, ce qui lui donnait l'impression d'être dispersée malgré qu'elle réussisse à honoré son devoir vis à vis de tous ses serments. Enfin le Père Tungstène était présent en même temps qu'elle au camp et elle comptait bien profiter de son savoir tant attendue.
Lorsqu'elle arriva devant la hutte du sage millénaire, elle toqua deux fois et pénétra dans la bâtisse. Devant son siège, Cylicia s'agenouilla et se présenta de la sorte malgré la bonhomie connue de ce personnage excentrique :
- Ô, saint parmi les saints, permettez que je vous fasse part de quelques de mes inquiétudes... Votre temps est précieux, mais j'ai hautement besoin d'une vision éclairée sur mes actes...
Lorsqu'elle se releva et que le vieux sage lui donna l'autorisation de s'expliquer, elle commença ainsi son exposé :
- Voilà quelques mois maintenant que j'ai rejoint le rang des Dragonniers... Je n'y ait vu pour l'instant que des braves, et tous ont à coeur de protéger ce monde auquel nous tenons temps. Grabuge, Baldwin et Arhiann, sont trois d'entre eux qui m'ont convaincus de votre jugement. Mais mon coeur est en proie aux doutes, mes intentions ne me semblent aussi louables que les leurs...
Elle soupira alors, et sur le ton de la confession lui avoua :
- J'ai bien failli tuer un homme dernièrement... Un Stryge Noir dénué d'empathie à BaldorHeim. Ce n'est rien encore puisqu'il est en vie. Le problème est que je ne peux m'empêché certains regrets obscurs. Quelles victimes seront encore faites de sa main? Je ne me sens pas le coeur à pardonné à ce genre d'individus.
L'amertume avait pris peu à peu place dans sa voix, elle finit par dire :
- Je sais que même Baldwin pense probablement que je perds pieds... Pourtant, j'ai toujours cette soif insatiable de justice qui me pousse à continuer. Enfin, je ne sais si je pourrais continuer à défendre l'honneur de notre guilde telle que vous l'enseignez. Mon coeur n'est peut être pas en accord avec le votre sur tous les points... Je m'en remet donc à vous, me voilà prête aujourd'hui à passer Dragonnier d'Argent mais je comprendrais votre réticence, je ne doute pas que vous puissiez lire en mon coeur comme vous l'avez déjà fait avec chacun de nous.
Apaisée d'avoir au moins fait part de ses doutes, elle allait pouvoir encaisser le choix du sage le coeur léger.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Ven 17 Jan 2020 - 2:48
Tungstène préparait une tarte aux pommes lorsqu'il fut interrompu par deux tapements à la porte. Il crut qu'il s'agissait de Dougal Keane, et fut surpris de croiser la stryge blanche Cylicia Condoris. Elle était ambitieuse, visiblement, et surtout volontaire dans les tâches dragonnières. Père Tungstène allait lui proposer une part de son gâteau, mais il se ravisa d'un "Oh" lorsqu'il la vit s'agenouiller devant lui. La protectrice se redressa et se confondit en excuse, elle était très polie.
La jeune femme expliqua qu'elle avait déjà rencontré trois de ses camarades dragonniers, que la guerrière ailée avait épargné la vie d'un adversaire (et pas des moindres car il s'agissait d'un stryge noir), et elle avait surtout effectué un combat dans l'arène de la guilde. Parfait, tout ceci était parfait. Tungstène se caressa la barbe de haut en bas, étalant la confiture de pomme qui était tombée quelques minutes auparavant lors de la préparation du gâteau.
- Bonjour ma chère Cylicia, je dois avouer que je ne m'attendais pas à une visite si tôt pour un poste de Dragonnier d'Argent. Tu m'impressionnes particulièrement depuis tes débuts. Je pense, sans trop être frileux, que je peux t'accorder le titre honorifique de Dragonnière argentée.
Donnant un petit coup de sa baguette magique en direction de sa tarte, le Père Tungstène fit jaillir une flammèche de son bout de bois au crin de licorne, qui vint enrober la pâtisserie afin de la cuire. "Omemayde", comme diraient les jeunes. Puis il revient à son interlocutrice, avec un objet qu'il fit apparaître dans sa main.
- Oh mais j'allais oublier. Voici ta récompense, un Sceau de dragonnier. Il a l'air modeste comme cela, avec son petit dragon pyrogravé. Mais tu verras, dans quelques temps, cette relique risque d'être très utile, si tes aventures t'amènent là où je pense...
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Lun 11 Mai 2020 - 13:24
La Guilde des Dragonniers
Un futur Dragonnier d'Argent
Demande de Rang.
Aujourd'hui, notre homme avait à faire au campement des Dragonniers. Il semblerait que Greil doive passer par le Père Tungstène pour un petit entretient, seuls-a-seuls et sans Elincia et notre homme faisait route vers la hutte du vieux sage, chef des Dragonniers. La hutte du Père Tungstène est facile à reconnaître au sein du campement. C'est la seule grande bâtisse sur plusieurs étages, qui soit assez massive pour surplomber les huttes et tentes présentes dans le reste du camp. La le plus pur style des habitation de Kastalinn, la hutte en question est clairement sur un style architectural nordique, des têtes de dragons qui émergent des extrémités du toit étaient là pour rappeler que nous étions chez les dragonniers, cependant. Et non à Kastalinn.
Entrant dans la hutte sus-nommée, notre homme pouvait voir que son rez-de-chausser était composé d'une grande salle dotée d'une longue table en bois massif, similaires aux meubles du nord. Visiblement, cette salle servait de banquet et de zone de détente pour les dragonniers méritants. Cependant, ce n'était pas cette salle que l'ancien général du Stolenmark visait, mais bien l'étage de cette grande hutte. Gravissant l'escalier donnant accès à l'étage, Greil tapa poliment à la porte se trouvant devant lui, attendant une réponse de l'Aìotœlärh de l'autre coté de celle-ci.
Après avoir frappé deux fois à la porte recouverte du sceau du père Tungstène, l'ancien général rentra dans la pièce et s'asseilla devant l'ancien après y avoir été invité. Greil savait pourquoi il était ici. Cela faisait un moment maintenant qu'il était Dragonnier de Bronze et notre homme devait faire son compte-rendu de ces premiers mois. L'ancien voulait savoir comme se passait l'entraînement, dans un premier temps, et Greil lui donna satisfaction, racontant volontiers sa première rixe amicale avec Urua, un dragonnier de bronze arrivé très peu de temps après lui.
Greil : Il semble que mes premiers entraînements portent leurs fruits. J'ai déjà eut l'occasion de m'entraîner avec un autre dragonnier de bronze. Un Lowën du nom d'Urua et il semblerait que le courant passe plutôt bien. Bon, j'ai perdu, mais je pense que nous feront bientôt un match retour, histoire de voir nos progrès respectifs.
La seconde chose que le Père Tungstène voulait savoir était axée sur l'intégration de ses troupes. Pour cela, l'ancien général avait connu des débuts quelque peu laborieux avec Cylicia, mais les choses, s'étaient pour le moins arrangés par la suite. La Stryge dragonnière et l'ancien général avaient combattu plus d'une fois côtes à cotes depuis, et Elincia avait même fait parti du dernier detachement contre les Perracks avec la Stryge blanche. Urua aussi faisait partit des deux aventures et avait affiné ses liens avec l'ancien général. Il restait à parler de Grabuge. Le gobelin de Baldorheim était ami avec l'ancien général, donc inutile de dire que l'integration auprès de celui-ci était pour le moins facile. Ce fut dans ce sens que Greil exposa ce second point auprès de l'Aìotœlärh.
L'ancien général n'avait pas parlé de sa rencontre avec Dilon, dont il avait juste été un client pour le moment. Ce genre de rencontre serait de mauvais goût pour prétendre connaître cet homme et Greil voulait le rencontrer de Dragonnier à Dragonnier, pas en tant que client d'une forge. Le maître d'armes n'avait également pas fait mention de sa rencontre avec Arhiann qui n'a pas voulut révéler son appartenance aux dragonniers lors de leur rencontre. Pour en parler, Greil souhaitait également une rencontre avec la faune, de dragonnier à dragonnière. Cependant, il restait un point à détailler pour Greil, un acte, une mission que notre homme avait effectuer accompagné d'Elincia, il s'agissait tout simplement de leur rencontre avec la culture Djöllfline, dans les montagnes au nord.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Dim 24 Mai 2020 - 1:28
Fini le bleu bronzé
Après tout ce temps passé avec les Dragonniers, il était tout à fait naturel que l'Aìotœlärh convoque les nouvelles recrues pour prendre connaissance de leurs progrès, leurs exploits, savoir s'ils se comportaient comme de respectables Dragonniers. Urua dut attendre dans le vaste hall de la demeure du père Tungstène. Il était arrivé en avance à l'heure de son rendez-vous avec l'ancien. Encore un test pour sa patience. Cette attente lui permit entre autre de mettre de l'ordre dans ses idées et dans ses aventures de ces derniers temps. Il s'en était passé des choses.
Une fois qu'il entendit du bruit derrière la porte, il rouvrit les yeux et s'apprêta à passer sous le crible de questions et le regard perçant de l'homme à qui on ne pouvait donner un âge. La porte s'ouvrit et les yeux fauves du Löwen s'ouvrirent grand sous la surprise. Son camarade de bataille, Greil, qui avait partagé plusieurs de ses aventures, sortait. Il savait qu'ils avaient été enrôlés plus ou moins en même temps mais il ne se doutait pas qu'ils allaient être convoqués à la suite l'un de l'autre.
Urua entra donc sur un geste de Tungstène et s'installa face au bureau. La première partie de la conversation porta simplement sur le sentiment du Löwen parmi l'organisation, s'il se sentait chez lui au camp, s'il pensait vraiment que les Dragonniers correspondaient à son mode de vie. Après avoir rassuré l'Aìotœlärh sur tous les points, la première question tomba. Elle portait sur les entraînements à l'intérieur du camp. Il parla donc du combat dont le récit devait déjà avoir été fait quelques dizaines de minutes plus tôt. Au moins aurait-il les deux versions.
Ensuite, le père Tungstène demanda qui d'autre Urua avait rencontré. Ce fut alors le moment de parler de comment il avait collaboré avec ses pairs lors du fameux raid contre les monstrueux perracks. Il s'attarda quelque peu sur la façon dont ils avaient du travailler de concert, à la fois par la voie des airs et sur terre pour ceux qui étaient moins à l'aise loin du sol.
Enfin vint la question d'un quelconque fait héroïque qu'il avait pu accomplir. Quelque chose qui rentrait dans les attributions des Dragonniers. Sans savoir vraiment si ce qu'il allait raconter rentrait dans cette case, le Löwen parla brièvement de sa rencontre avec une femme tellement désespérée qu'elle en avait perdu la raison et le contrôle de ses pouvoirs jusqu'à avoir besoin qu'on la libère de son tourment.
Il tomba finalement dans le silence, les questions ne venant plus, n'ayant plus rien à dire, attendant simplement la réaction de son supérieur à propos de ses premières armes dans son organisation.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Jeu 9 Juil 2020 - 22:24
Tungstène préparait une tourte aux poulets géants lorsqu'il fut interrompu par deux tapements à la porte. Il crut qu'il s'agissait de Cylicia Condoris, qui aurait déjà atteint les objectifs pour devenir Dragonnière d'or. Mais ce fut finalement Greil que le grand-père accueillit.
Le maître d'armes évoqua la raison de sa venue, énumérant plusieurs de ses actions en lien avec la montée en grade. Tungstène nota qu'il émit quelques éléments, donc le chef de la guilde avait tout de même connaissance, comme l'entrevue avec l'hybride Arhiann.
- Bonjour Greil, heureux de te voir par ici. Le Stolenmark va bien ? J'ai entendu en outre que tu t'entendais bien avec nos camarades miliciens, c'est une bonne chose, c'est certain. Tu as toutes les conditions requises pour devenir Dragonnier d'argent. Félicitations, donc !
Donnant un petit coup de sa baguette magique en direction de sa tourte, le Père Tungstène fit jaillir une flammèche de son bout de bois au crin de licorne, qui vint enrober la préparation afin de la cuire. "Omemayde", comme diraient les jeunes. Puis il revient à son interlocuteur avec un objet qu'il fit apparaître dans sa main.
- Oh mais j'allais oublier. Voici ta récompense, un Sceau de dragonnier. Il a l'air modeste comme cela, avec son petit dragon pyrogravé. Mais tu verras, dans quelques temps, cette relique risque d'être très utile, si tes aventures t'amènent là où je pense...
[Greil devient Dragonnier d'Argent]
Quelques temps plus tard, une nouvelle silhouette émergea devant la hutte du Père Tungstène. C'était un thérianthrope avec une carrure imposante, de grandes canines, et une espèce crinière qui débordait de son armure : Urua le Löwen.
L'individu venait pour prétendre au titre de Dragonnier d'argent, il semblait avoir des arguments valables. Tungstène finit par l'interroger, attendant que le futur Seigneur Sylvestre réponde à chacune de ses questions.
- A défaut de devenir le Roi de la savane, te voilà bientôt Roi de la forêt... Enfin, si mes prédictions sont exactes. En tout cas, cher Löwen, tu as su montrer des aptitudes cohérentes et obligatoires pour prétendre au poste de Dragonnier d'argent. Voilà donc ta montée en grade, accompagné du Sceau du Dragonnier, qui te permettra de lutter contre les Forces du Mal...
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Dim 11 Oct 2020 - 16:10
Elle n'avait même pas eu le temps de reprendre une apparence convenable après son entraînement avec Cylicia, qu'Arhiann se trouvait harcelée par une Dourga bien loin de sa placidité habituelle en sa compagnie. Sachant que la smilodonne n'agissait jamais sans raisons, elle se décida à prendre la direction que le grand félin semblait vouloir lui indiquer. Celle-ci la mena droit à la grande bâtisse qu'aucun dragonnier ne pouvait manquer de connaître, au beau milieu du campement. " Oui, c'est la hutte de Tungstène, et alors ? Je ne vais pas aller le déranger... Il a sûrement beaucoup à faire. Allez, laisse-moi, fini de jouer. Non, je ne vais pas rentrer chez lui, tu entends ? Pour quoi faire ? Ah, mais quelle tête de bélier tu fais, vraiment... " Ainsi s'adressait-elle à mi-voix à sa compagne quadrupède, qui persistait à insister pour qu'elle entre, et finit par obtenir gain de cause. La blonde fit quelques pas dans la grande salle, toujours aussi impressionnée par la majesté qui se dégageait de la grande table, en s'efforçant de ne pas faire résonner ses sabots trop fort. Elle était vide, ce qui réduisait à néant ses espoirs que Dourga ait voulu lui faire rencontrer quelqu'un qui s'y serait trouvé.
La smilodonne restait fixée sur son but, et l'entraînait maintenant jusqu'à l'escalier qui menait à l'étage ainsi que, de là, au bureau de l'Aìotœlärh. " C'est bon, j'ai compris... mais je ne vois absolument pas ce que je vais pouvoir lui dire, tu entends ? " grommela-t-elle à l'adresse de l'animal aux dents proéminentes, qui s'était posté au bas des marches. Elle n'en bougerait sans doute pas tant qu'Arhiann n'aurait pas accompli ce qu'elle souhaitait... La faune monta donc jusqu'à la porte, où elle toqua deux coups. Mais de quoi allait-elle bien pouvoir parler avec le père Tungstène ? De son trop bref entraînement, tout juste terminé avec Cylicia ? Il devait y en avoir des dizaines de la sorte chaque jour, au sein du campement.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Ven 2 Avr 2021 - 1:27
Tungstène préparait une tourte aux airelles et au sanglier lorsqu'il fut interrompu par deux tapements à la porte. Il crut qu'il s'agissait d'Urua qui venait encore quémander une nouvelle ressource, mais il fut finalement agréablement surpris de trouver sur son palier une faune accompagnée de son félin.
Il ne l'attendait peut-être pas tout de suite, mais l'ancêtre se doutait de la raison de sa venue. Il savait ses exploits en lice, connaissait les aventures qu'elle avait pu effectuer en compagnie de plusieurs dragonniers, du sacrifice qu'elle avait évité dans le village des Djöllfulins, et de son abnégation toujours aussi constante à accomplir les tâches des Dragonniers.
- Bonjour ma chère Arhiann ! Et Dourga, bien évidemment. Veuillez m'excuser, j'ai mis un peu de temps à venir jusqu'à la porte d'entrée... Je ne voulais pas louper ma tourte, je loupe déjà toutes mes tartes. Il faut dire que ce n'est pas de la tarte, que de faire une tourte ! Pas besoin d'en rajouter, je sais pourquoi tu es ici... Et si tu ne le sais pas toi-même (merci Dourga), je vais t'éclairer : tu es présente ici pour un poste de Dragonnier d'Argent. Tu m'impressionnes particulièrement depuis tes débuts. Je pense, sans trop être frileux, que je peux t'accorder le titre honorifique de Dragonnière argentée.
Donnant un petit coup de sa baguette magique en direction de sa tourte, le Père Tungstène fit jaillir une flammèche de son bout de bois au crin de licorne, qui vint enrober le plat afin de la cuire. "Omemayde", comme diraient les jeunes. Puis il revient à son interlocutrice, avec un objet qu'il fit apparaître dans sa main.
- Oh mais j'allais encore et toujours l'oublier ! Voici ta récompense, un Sceau de dragonnier. Il a l'air modeste comme cela, avec son petit dragon pyrogravé. Mais tu verras, dans quelques temps, cette relique risque d'être très utile, si tes aventures t'amènent là où je pense... D'ailleurs, tes aventures au campement perrack ne sont pas passées inaperçues... Nous aurons tout le loisir pour en reparler. Un bout de tourte ?
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Dim 20 Nov 2022 - 21:17
D'argent était, d'or sera
Urua n'avait pas revu le Père Tungstène depuis leur entrevue dans son propre gite. L'heure n'était alors pas à l'étalage d'exploits. Ils avaient des sujets autrement importants à discuter. Néanmoins, les Dragonniers étaient tenus de faire un rapport régulier sur leur implication dans leurs fonctions. Partout où une calamité ou une créature monstrueuse semait la terreur, ils se devaient de défendre les victimes. Parfois, ils se trouvaient à l'autre bout du continent mais ils faisaient le trajet complet pour assister leurs frères d'armes, c'était une priorité implicite de leur grade.
Comme à chaque entretien qu'il avait avec le vénérable mage, Urua se sentait quelque peu intimidé. Était-ce sa position prédominante dans la plupart des institutions duralassiennes ou son aura de puissance qui avait cet effet ? Il ne le savait pas mais la conséquence était qu'il se demandait si ses actions étaient suffisantes pour respecter sa part du contrat en tant que Dragonnier d'argent. On en demandait plus de sa part qu'à un Dragonnier de bronze et compte tenu de ses capacités. Assis de l'autre côté du bureau, observant avec appréhension le visage à peine ridé et la pilosité de neige du vieil homme, le Löwen se demandait par quoi commencer. Il lui était arrivé tant de choses depuis son dernier compte rendu.
Il commença donc en mentionnant ses entraînements. Son combat sans équipement contre la purificatrice stryge, la rixe contre le général disparu et bien sûr plus récemment, la bataille féroce entre l'Humain le plus dangereux du continent et le Löwen le plus résistant. Chacun avait eu ses spécificités et il avait appris de chacun d'eux. Surtout le dernier, ils s'étaient déjà rencontrés lors du tournoi dans la capitale et l'issue avait été totalement différente. L'Aìotœlärh restait silencieux, impassible, ni chaud ni froid, comme attendant la suite. Urua ne se fit donc pas prier pour continuer sur sa lancée. Il cita donc la créature étrange qu'il avait affronté en compagnie d'Ehawee alors qu'ils traversaient la caverne mystérieuse pour venir quérir ses conseils. Aucune réaction ne vint ternir l'impassibilité de son supérieur. Alors le Löwen se décida à parler des missives qu'il avait accompli et dont les résultats profitaient à tout le camp. Les Trolls et leur roi qu'ils avaient vaincu avec succès en équipe lors d'un combat qui avait paru durer l'éternité et les patrouilles régulières qu'il avait effectuées aux alentours de sa ville de cœur, Endorial. Bien sûr, il patrouillait souvent dans cette forêt et dans la cité afin de sécuriser la zone pour le compte de la Garde Zéphyr mais cette fois, les rapports étaient conjoints aux deux organisations.
Il finit son discours, un des plus longs qu'il avait tenu d'une traite, en parfait monologue. Le Père Tungstène n'avait toujours pas bougé un poil de sa majestueuse barbe et Urua attendait, de plus en plus agité, de savoir à quelle sauce il allait être mangé. Une attitude que ressentait d'habitude ses proies et adversaires plutôt que lui-même. S'il devait prouver de nouveau sa valeur, il l'accepterait sans sourciller et irait de ce pas chercher d'autres menaces à annihiler car c'était ce pourquoi il s'était engagé.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Mar 6 Déc 2022 - 2:11
- Encore toi, Urua ? Mais nous ne nous quittons plus, pardi. Soit, installe-toi confortablement et raconte-moi la raison de ta venue.
L'Aìotœlärh se posta derrière son bureau en bois de chêne et attendit patiemment que le Löwen développe la raison de sa venue. Le paladin évoque d'abord ses luttes avec ses compères, en la personne de Cylicia, de Greil, et de Dilon -dont il flatta peut-être un peu trop l'ego- avant de bifurquer sur d'autres événements. L'ancêtre resta muet face à l'étalage d'exploits, plutôt impressionnants. Il avait regardé de loin ce qui se passait en lice dragonnière. Il était au courant également des récents exploits du zéphyrien, en compagnie d'une autre gardienne forestière, dans la caverne aux dinosaures. Ils avaient vaincu un vynotyx primaire, terreur parmi les terreurs du monde animal.
Et il continua. Cela dura peut-être dix minutes, ou quinze minutes ? Le dragonnier d'argent était précis dans les informations qu'il transmettait, et il souhaitait être minutieux sur les détails. Il s'exprimait bien, mais Tungstène ne mouftait toujours pas. Il restait stoïque, comme il savait le faire. En vérité, il réfléchissait en même temps, à toute vitesse, mais il écoutait. Les événements se déroulaient dans son esprit à mesure qu'ils étaient narrés.... Et cela lui rappelait même avec une once de nostalgie les histoires vécues par feu les premiers dragonniers... Un Roi des trolls, des patrouilles préventives. Tout y était.
Finalement Urua termina, et resta ensuite muet, attendant la sentence. L'Enchanteur suprême resta encore une minute silencieux, tantôt l'air sérieux, tantôt l'air amusé.
- Bon, bon, que vais-je donc te donner à faire... Je pense que rien, c'est bien. Non ? Je ne veux pas attendre ta mine circonspecte, je préfère m'exprimer. Urua, tu as su prouver ta bravoure et ton courage. Certes tu ressens une certaine fierté à l'image de tes exploits, mais ils sont louables, et dotés d'un certain mérite. Tu as su tirer parti de tes faiblesses pour en faire des forces, et trouver les compagnons nécessaires à l'accomplissement de ta quête.
Cet accomplissement ne doit pas être la fin, mais le début, ou plutôt la continuité... De cette aventure. D'habitude, je dois imposer un défi parce que cela me semble une bonne chose. Mais dans le cas actuel, il me semble que la validation est la meilleure solution. Aussi, je te félicite, Urua de Sylfaën, futur... Compte... Euh conte... Euh comte. Tu es le premier Dragonnier d'Or de cette nouvelle génération, que cette figure puisse attirer de nouvelles recrues à rejoindre nos rangs.
J'oubliais... Tu dois connaître, mais voici 5 écailles wyvernes en récompenses de ton abnégation.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Sam 17 Fév 2024 - 7:03
Il est temps de changer le bronze en argent
Dernièrement, la renarde avait accompli les tâches du grade Bronze chez les Dragonniers. L’harenienne se sentait donc prête à demander le rang Argent. Et pour cela, il lui fallait une discussion avec le Père Tungstène. Profitant de ne pas avoir les filles avec elle, car confiées à leur grand-mère le temps d’un passage au campement, la renarde se présenta à la hutte de tungstène, PetitTembour la suivant comme son ombre. Heureusement, l’enfant était obéissant, elle n’avait donc aucune crainte à l’avoir avec elle entre ces murs. Le bâtiment d’architecture kastalinnoise était impressionnante, trônant au milieu du campement. On lui indiqua de se présenter à l’étage et de toquer deux fois à la porte avant d’entrer. Suivant les instructions, voilà que l’harenienne se retrouvait face à l'Aìotœlärh. Baissant doucement la tête pour saluer le Père Tungstène, la jeune femme prit rapidement la parole.
- Vénérable Tungstène, je viens vous voir aujourd’hui afin de parler de mon rang dans la Guilde. Depuis mon arrivée ici, je m’efforce de prendre contact avec mes confrères, afin d’apprendre le métier, mais aussi parce que les liens sont importants. C’est pour cette raison que j’ai accepter d’aider Arhirann et Urua lors d’une mission à Ishtar. Nous y avons arrêté en équipe plusieurs malfrats. J’ai également une bonne amie qui a joint les rangs des Dragonniers peu avant moi, Holy, avec qui j’ai eu une grande discussion dernièrement.
L’arlequine marqua une courte pause afin de chercher ses mots. La jeune femme n’avait pas l’habitude de venter ses exploits, mais là, l’harenienne n’avait pas le choix. C’était important si elle désirait progresser.
- Par la suite, je me suis entraîné ici même avec messire Urua. Bien que cela se soit soldé par une victoire de sa part, je n’hésiterais pas à m’entraîner à nouveau avec ce Löwen, je sais que cela peut m’aider à m’améliorer. J’ai également participé à de nombreux combats dans l’arène dans cette même optique. Cependant, je sais qu’il faut encourager les autres à progresser, c’est pourquoi il m’arrive d’épargner les autres. C’est arrivé récemment, aidant la jeune Nina-Lou de cette façon.
Nouvelle pause de sa part, laissant le temps à Tungstène d’analyser toutes les informations. L’arlequine finit par conclure :
- C’est pour cela, Vénérable Aìotœlärh que je souhaite demander mon rang Argent.
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Ven 12 Avr 2024 - 1:04
Tungstène préparait une tarte aux carottes multicolores lorsqu'il fut interrompu par deux tapements à la porte. Il crut qu'il s'agissait d'Urua qui venait encore quémander une nouvelle ressource... Ou bien de prendre sa place, mais il fut étonnamment surpris de voir débarquer l'une des récentes recrues.
Il ne l'attendait peut-être pas tout de suite, mais l'ancêtre se doutait de la raison de sa venue. Il savait qu'elle était du genre rapide, qu'elle ne manquait pas d'ambition, et qu'elle souhaitait avant tout faire ses preuves.
- Bonjour Eyara Kilab, aka la Rose du désert. Le Cirque va bien ? Et les Zéphyriens ? Soit, soit. Je vois que tu as déjà fait tes preuves. Quoiqu'il me semble que certaines de tes aventures ont encore quelques péripéties à connaître, mais l'on sait comment c'est les aventures : des étapes, des allers et retours, des objectifs qui s'accumulent... Vous avez été bien vite, jeune dragonnière, mais vous semblez motivée.
Donnant un petit coup de sa baguette magique en direction de sa tarte, le Père Tungstène fit jaillir une flammèche de son bout de bois au crin de licorne, qui vint enrober le plat afin de la cuire. "Omemayde", comme diraient les jeunes. Puis il revient à son interlocutrice, avec un objet qu'il fit apparaître dans sa main.
- Je t'autorise donc à t'octroyer le titre de Dragonnière d'argent. Et je tiens à te donner cet objet. Il s'agit d'un talisman, un objet qui saura te protéger lorsque tu seras dans les ténèbres. Il faudra surtout l'avoir si jamais tu décidais de visiter la région dangereuse que l'on appelle la Perracie. Eruan n'aimerait pas, assurément, et c'est pour cela que j'en équipe les membres de cette guilde. Félicitations.
[Eyara devient Dragonnière d'Argent + gagne un Sceau du Dragonnier]
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Ven 14 Juin 2024 - 10:16
Cela ne fait pas si longtemps que ça que Melhyndil est membre de la guilde des dragonniers, pourtant, il a déjà validé les étapes pour passer au grade supérieur. Sans doute trop pressé de faire ses preuves, mais que voulez-vous, l'elfe est comme ça, avide de démontrer sa volonté à bien faire les choses. Lorsqu'il a pris connaissance de ce qu'il fallait faire pour devenir un dragonnier d'argent, il s'est attelé à faire ce qu'il faut pour remplir toutes les conditions. Maintenant qu'il a atteint les objectifs fixés, il doit s'entretenir avec Père Tungstène. Le stress l'envahit devant cette rencontre, même s'il a déjà vu cet être légendaire pour son admission au sein de cette guilde, mais aussi à l'Institut de Magie à Sylfaën. Le semi-elfe semble être partout à la fois, fondateur de tant de choses sur ces terres, voulant faire ressortir le meilleur de chacun.
Arrivé devant la porte de sa hutte, Melhyndil observe le bâtiment sur deux étages, le plus imposant du campement, et de loin, justifiant le titre d'Aìotœlärh qu'il détient. Les têtes de dragons aux extrémités du toit font rêver l'elfe qui aimerait tant en voir un en vrai. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'a fait entrer dans la guilde, afin d'avoir des partenaires désireux de retrouver les dragons. L'archer cherchera des indices lors de ses pérégrinations, tout ce qui est susceptible de l'aider dans la quête que s'est fixée la guilde, rapportant tout cela pour ses nouveaux compagnons.
Intimidé malgré son âge, il fait ce qu'on lui a indiqué. Il pousse donc la porte, entrant dans une grande salle pouvant accueillir beaucoup de personnes, une table impressionnante juchée en plein milieu. Ce n'est toutefois pas là qu'il doit se rendre, il s'avance donc pour emprunter l'escalier le menant au premier étage, se retrouvant devant une nouvelle porte portant le blason tungsténien, un bouclier de couleur marron avec un dragon en son centre. Il frappe deux fois, puis il pousse la porte s'avançant pour se retrouver devant Père Tungstène.
La conversation s'engage, l'Aìotœlärh est quelqu'un de prévenant, d'amical, et malgré tout ce qu'il a déjà accompli, d'humble. Il est chaleureux même avec quelqu'un comme Melhyndil qui n'est pas encore parvenu à prouver grand-chose. Lors de la discussion, ils abordent nombre de sujets, comme le combat d'entraînement que l'elfe à eut avec Hilda, parlant de l'expérience acquise même s'il a perdu. Ils conversent sur les autres dragonniers, Père Tungstène demandant à l'elfe s'il s'intègre bien, et s'il a rencontré les autres. Melhyndil lui parle alors de ses rencontres avec Hilda, mais aussi avec Urua, encore une qui l'a impressionné pour sûr, avec son intention d'entrer dans la faction de la Garde Zéphyr. Et enfin Eyara qui a également confectionné deux arcs pour lui dans sa boutique de Stellaraë.
La discussion dure plus longtemps que Melhyndil ne l'aurait cru, pensant Père Tungstène trop occupé. Il n'en est rien, ce dernier prenant bien le temps pour une bonne conversation. Ils abordent aussi la compassion, et Melhyndil relate un combat où il a épargné son adversaire dans l'arène.
Petit à petit, le temps passe, et leur entrevue arrive fatalement à sa fin, Melhyndil espère que Père Tungstène le trouvera digne de passer au grade suivant, marquant son investissement au sein de la guilde.
Père Tungstène
Personnage Non Joueur
Messages : 465 Expérience : 12017 Âge RP : Inconnu
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Dim 23 Juin 2024 - 3:37
Tungstène préparait une courgette farcie aux oignons lorsqu'il perçut un bruit de pas. La démarche était légère, ample, elfique. Il pensa d'abord à Eyara, puis peut-être à Selsya. Mais la dame du Nord avait fort à faire dans ses quartiers pour venir au campement des Dragonniers.
- Bonjour Melhyndil, que les étoiles te portent. Je ne m'attendais pas à une intervention si soudaine. Es-tu sûr d'avoir rempli toutes les conditions requises ?
[i]Et l'elfe, qui avait l'air jeune mais qui était pourtant âgé (à hauteur d'humain), lui détailla tous les éléments. Ce qu'il avait fait, avec quels dragonniers (des nouveaux, surtout), et comment il avait eu le courage de se résigner à la victoire pour le bien des autres. Il avait l'esprit dragonnier assurément.
- Fort bien, fort bien, Je t'autorise donc à t'octroyer le titre de Dragonnier d'argent. Et je tiens à te donner cet objet. Il s'agit d'un talisman, un objet qui saura te protéger lorsque tu seras dans les ténèbres. Il te sera certainement utile surtout en Perracie...
[Melhyndil devient Dragonnier d'Argent + gagne un Sceau du Dragonnier]
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Ven 9 Aoû 2024 - 15:32
Voilà quelques mois à peine que Melhyndil avait quitté la hutte de Père Tunstène, après avoir reçu son titre de dragonnier d'argent, et déjà, il est de retour, prêt à lui faire face de nouveau. Cette fois-ci, c'est pour lui faire un rapport sur la mission qu'il a pris, à savoir une patrouille. De nouveau, il pénètre dans le bâtiment, qui ressemble plus à une grande maison qu'une hutte, permettant d'accueillir beaucoup de monde. Il grimpe l'escalier pour se retrouver encore une fois devant la porte marquée du bouclier avec un dragon, qui représente le blason tungsténien.
Il reste quelques instants devant, le stress toujours présent malgré la gentillesse du personnage, et leurs diverses rencontres. C'est la quatrième fois qu'il va se retrouver devant lui, mais la légende qu'il représente et les mythes qui l'entourent en font quelqu'un d'extrêmement important. Melhyndil souffle plusieurs fois pour se préparer.
Après avoir été invité à entrer, il pousse la porte, s'avançant pour rejoindre la dirigeant de la guilde des dragonniers.
"Bonjour Père Tungstène, je me présente devant vous afin de faire mon rapport sur ma patrouille. J'ai en effet décidé de me rendre à Kastalinn afin de sécuriser les lieux. J'ai sillonné la cité et les alentours, mais la milice local semble très efficace. J'aurais peut-être dû choisir un autre endroit où il y a plus de problèmes.
Dans tous les cas, je me suis bien présenté afin de faire savoir aux autorités que la guilde fait son œuvre, et que nous sommes présents pour les appuyer dans la quête de paix."
Il espère ne pas faire honte à la guilde étant donné qu'il ne s'est rien passé, mais il ne peut pas non plus créer des problèmes pour les régler.
Spoiler:
Rapport pour la Missive 6 - Patrouille dragonnière
Sujet: Re: [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène Lun 4 Nov 2024 - 8:34
Cela faisait un moment que Melhyndil n'était pas repassé au campement des dragonniers. La raison est simple, il a beaucoup voyagé, et vécu encore plus de choses, et le temps passe à une vitesse effarante. Enfin, c'est vrai sauf pour un elfe pour qui le temps n'est pas grand-chose. Toutefois, à contrario de ceux qui sont restés dans Sylfaën et qui prennent leur temps, la vie de l'archer s'est grandement accélérée depuis qu'il est parti à l'aventure en dehors de la forêt.
Il a déjà rencontré le légendaire Père Tungstène à quatre reprises, ce qui était inimaginable pour lui il y a de cela pas si longtemps. Pour intégrer l'institut de magie, et aussi pour la guilde des dragonniers. Il l'a revu quand le semi-elfe lui a donné le titre de dragonnier d'argent, et après avoir effectué sa première patrouille au nom de la guilde. Et le revoilà une cinquième fois pour rendre compte de la capture de brigands, qui est en tête des missions placardées.
Cette fois, il n'est pas seul, Hilda, sa fidèle partenaire, l'accompagne, ayant accompli tous les deux ces arrestations ensemble. C'est donc conjointement qu'ils franchissent la porte et montent les escaliers menant devant la seconde porte derrière laquelle se trouve son bureau.
Ils frappent, et après avoir reçu l'autorisation, ils entrent afin de s'expliquer.
"Bonjour Père Tungstène, nous sommes venus vous rendre compte que nous avons mené à bien la demande d'arrestation faite par le maire d'Ishtar. Nous voulions donc vous informez que nous avons contribué au rayonnement de la guilde comme il se doit."
Peu de mots, mais Melhyndil n'est pas forcément très disert quand il fait face à cet illustre personnage.