Bon bon bon, j'ai bien une anecdote à raconter, même si ça reste une mauvaise expérience pour moi. (Edrahil pourra confirmer tout ce qui va suivre)
C'était l'été. Nous étions environs 4-5 dans une maison de campagne aux grand parents d'Edrahil justement, non loin de Poitiers, à l'entrée d'une ville du nom de Couhé. Pour commencer, la maison se trouvait presque en plein milieu de la végétation (les maisons voisines étaient espacé d'environs 200 mètres selon mes souvenirs) Donc on pouvait faire les cons sans se faire emmerder ! Une bonne semaine ensoleillé avec des potes, le truc posé quoi. (Les grand parents n'étaient pas venus, ils avaient juste donné l'autorisation à Edrahil)
Après avoir maté quelques films (genre Rrrrh!! et autres merdes bien françaises) dans le grenier (oui, on avait installé plein de matelas dans le grenier plutôt que de dormir séparés) j'ai décidé de jouer un peu à Zelda Majora's Mask (le jeu qui rassure vachement déjà), et on discutait en même temps de choses plus ou moins flippantes (on était 3, les autres avaient des parents trop "stressés" pour laisser leurs gosses seuls dans une maison de campagne)
J'ai oublié de vous parler du chien d'Edrahil, Ébène. Ce gentil toutou semblait assez excité et tout fout de nous voir depuis le début, et même aux alentours de 4 heures du matin, il était encore bien foufou. Étrangement, on le voyait qu'il "chouinait" (le bruit que les chiens font quand leur maître part, par exemple) près d'une porte fermée à clef qui se situait derrière nous, dans le grenier, qui donnait l'accès à une autre maison vide. (l'accès pas débile déjà)
Voyant son chien paniquer comme cela, Edrahil décida de le prendre en photo. Mais, une tâche noire apparu sur le coin supérieur droit de la photo. Croyant voir une poussière, Edrahil reprit une photo, en tournant cette fois ci l'appareil à 180 degrés. La tâche était encore là, au coin supérieur droit, pile poil ou le chien regardait sur la photo.
Vous trouver ça gros ? C'est que le début putain.
A partir de ce moment, l'ambiance "Mdr on raconte des histoires de jeux et de films qui font peur" s'évanouie. On était tout, sauf rassurés. (Je vous rappelle que la maison est à l'écart de tout, que les portes sont si vielles qu'elle n'ont pas de serrures, et que le chien pleurniche en observant une porte qui mène vers une maison "vide", sans oublier cette foutue tâche.)
Respirant un peu en essayant de garder notre calme et le peu de santé mentale qu'il nous reste après une nuit blanche, on décide de sortir dehors après avoir mangé pour respirer un coup. (Il devait être 7-8h du mat) Sauf qu'en partant, on s'aperçoit qu'une des lumières des chambres de la maison était allumé. Comme par hasard, la chambre des enfants. En voyant ça, notre réaction fut assez simple : "Mdr, on verra plus tard, go se balader".
Après avoir flippé comme des connard en entendant des volets grincer qui s'ouvrait brusquement, et s'être presque perdu, nous voilà de retour à cette fameuse maison de campagne (il devait être 9-10 heures). Evidemment après une nuit blanche, on était pas bien, on avait froid alors qu'il faisait facilement plus de 20 degrés etc.
C'est à ce moment là que notre pote Roméo, au bord des larmes, trouve intéressant le fait de partager l’expérience qu'il a vécu quand il était petit. (sa maison a été cambriolée alors qu'il était encore dedans, et le mec qui a fait sa est même rentré dans sa chambre pour voir s'il y avait quelqu'un. Et c'est en voyant la silhouette de Roméo dans son lit qu'il comprit que le mec devait partir.)
Sachant qu'on avait pas de serrures, ce genre d'histoire était pas super utile, surtout vu notre état. Mais bon.
Après avoir mangé, on décide cette fois de fouiller la maison (assez grande tout de même) pour vérifier. On commence par la chambre des grand parents. Première chose qu'on voit : Le crucifix au dessus du lit était posé à l'envers.
Santé mentale -10
On respire, on remet le truc à l'endroit, et on ferme la porte. On passe à l'autre chambre, celle des enfants qui était allumé. On ouvre la porte, et on voit une boite à jouets renversé sur le lit. Edrahil, à ce moment : "Soit ça fait 6 mois que la lumière est allumé, soit quelqu'un est venu ici. Et c'est pas mes grands parents."
Santé mentale -10
Par chance, nos autres potes aux parents-dictateur arrivent, de bonne humeur et souriant. Quand ils sont entré, ils nous ont vu, et ils ont compris que quelque chose n'allait pas...
On leur raconte, et comprennent qu'on était pas bien. Nous passons donc la journée ensemble, tranquillement.
Viens l'heure ou nos amis doivent partir. (Heureusement, la copine à Roméo est resté avec nous, sa santé mentale en bon état) Pour décompresser un peu, je joue encore à Majora's Mask et je déconne avec Edrahil, Roméo et sa copine. Nous décidons enfin de dormir. MDR.
Evidemment personne n'arrivait à dormir. On était stressés et mal à l'aise. Sans oublier que dès que je m'endormais, j'étais tous le temps réveillé parce que j'avais l'impression d'entendre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Q1lM_kyNjRU(C'était vraiment une mauvaise idée de jouer à Majora's Mask avant de dormir)
Finalement, après une deuxième nuit blanche, d'autres potes sont arrivés et ont passé une 3eme nuit avec nous. Tous le monde dormait bien, sauf nous 3.
Le séjour qui devait durer une semaine, voire plus, a finalement duré 3 jours.
---
Bon, j'imagine qu'a froid comme ça, c'est pas vraiment flippant, mais j'ai pas parlé de plusieurs petits événements (genre des bruits dehors, le fait que la zone ou la tâche noir était apparu sur la photo avait l'air plus froide au toucher, et que le chien était jamais vraiment à l'aise lui non plus..) Et quand on vit tout ça dans un laps de temps de 3 jours, sans réellement dormir.. C'est vraiment pas cool.