Les deux compagnons improvisés s'étaient mis en route pour trouver l'entrée de la mine qui les mènerait vers le sommet des montagnes. Edrahil suivait de près son acolyte qui trouva rapidement l'entrée en question, ne trouvant pas spécialement de sujet de conversation à aborder. Il ne pouvait néanmoins s'empêcher de fixer l'immense spécimen d'un regard perplexe. Comment en était-il arrivé à faire une telle rencontre, lui qui songeait simplement à rejoindre Baldor'Heim ? En tout cas, ce n'était pas pour lui déplaire puisque sa culture et ses connaissances ne demandaient qu'à s'enrichir toujours plus.
Quoi qu'il en soit, les deux aventuriers s’engouffrèrent dans la mine munis de torches improvisées à base de sève de sapin et de tissu léger enroulé autour d'un bâton solide trouvé aux alentours. Edrahil avala difficilement sa salive au fur et à mesure que la lumière extérieure disparaissait.
« Sommes nous loin de la sortie ? »
Non pas que l'elfe soit un grand trouillard de nature, mais l'idée d'être sous la terre sans aucun moyen de grimper ou de s'échapper n'était pas pour le mettre à l'aise. Il aimait le grand air, la liberté et les espaces les plus vastes. Si la hauteur ne lui posait pas beaucoup de problèmes, les espaces renfermés avaient tendance à lui coller une boule au ventre. Mais il essayait de ne pas le montrer de peur de passer pour un lâche.
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Mer 6 Aoû 2014 - 18:58
L'entrée de la mine ne fut pas trop difficile à trouver, Sargas était passé devant juste avant sa rencontre avec l'assassin. L'entrée était assez basique, des tas de cailloux et des poutres en bois massif pour maintenir le tout. Les deux aventuriers entrèrent dans la mine et après quelques minutes de marche, l'assassin posa une question, comme s'il était mal à l'aise.
« Sommes nous loin de la sortie ? »
- A mon avis, nous avons encore un peu de chemin. Les mines ont des galeries qui descendent et une ou deux qui monte vers le sommet, histoire d'avoir une sortie de secours si l'entrée se bouche.
Après une quinzaine de minutes de marche silencieuse, éclairé par les torches de fortunes, Sargas entama la conversation.
- Au fait, je m'appelle Sargas. Et vous ? Comment dois-je vous appeler ?
Cette question n'avait pas été posé juste pour juste discuter. Sargas aime bien savoir avec qui ou contre qui il combat. Rien que pour prévenir d'un quelconque danger ou autre événement.
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Sam 27 Sep 2014 - 3:06
Il semblait pourtant que la sortie n'était pas encore à portée de course, ce qui ne mit pas Edrahil dans de meilleures conditions. Mais quelques minutes plus tard, son acolyte de fortune lança la discussion de façon assez normale.
« Au fait, je m'appelle Sargas. Et vous ? Comment dois-je vous appeler ? »
L'elfe ténébreux ignorait si le type en armure lui demandait ça par politesse ou si il souhaitait réellement le savoir, toujours était-il que se changer les idées en conversant avec lui semblait la meilleure façon de ne pas commencer à paniquer. Il lui répondit donc tranquillement sans chercher à le duper comme il l'aurait sûrement fait avec d'autres voyageurs rencontrés sur sa route.
« Je me nomme Edrahil. »
Il marqua une courte pause avant de reprendre sur une question qui lui trottait dans la tête depuis un moment déjà.
« Dites, je me demandais, d'où venez vous exactement ? Je n'ai jamais entendu parler de vous auparavant et pourtant une massive armure sans corps réel à l'intérieur, ça ne passe pas vraiment inaperçu... »
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Sam 27 Sep 2014 - 5:53
« Je me nomme Edrahil. »
Sargas était satisfait de la réponse. Et il comprit que ce n'était pas un homme mais un elfe. L'origine du nom et la facilité avec laquelle il montait aux arbre, c'était logique qu'il pense ça. En tout cas, il ne pensait pas que l'elfe allait être aussi coopératif, mais au moins, ça prouve qu'il n'est pas bourré que de mauvaises intentions.
« Dites, je me demandais, d'où venez vous exactement ? Je n'ai jamais entendu parler de vous auparavant et pourtant une massive armure sans corps réel à l'intérieur, ça ne passe pas vraiment inaperçu... »
A ce moment là, Sargas compris que si c'était un elfe, il devait être assez jeune. Ou alors c'est un simple humain et Sargas se trompe depuis le début. Ou alors c'est possible qu'il n'ai tout simplement jamais entendu parler de lui.
- A vrai dire, je ne me promène pas dans tout Dùralas depuis longtemps. j'ai été ressuscité y'a quelques mois. Mais avant ça, il y à 200 ans, je me battait pendant la grande guerre entre les stryges noirs et les humains. Mais en gros, je viens de Stellaraë.
Sargas sentit de l'air froid se glisser sur son armure.
- Tiens, du vent. On devrait pas tarder à se rapprocher de la sortie.
Ils ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver en haut de cette montagne. Sargas espéra juste que l'ennemi n'était pas trop puissant. Le fait de réussir à empaler un homme sur une stalactite prouve bien que ça ne va pas être un monstre simple à battre..
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Ven 10 Oct 2014 - 8:21
La notion de guerre entre les stryges et les humains éveilla quelques souvenirs imprécis dans l'esprit d'Edrahil. Durant ses plus jeunes années, il se souvenait que son oncle lui contait parfois des histoires à ce sujet. En tout cas, ce fameux Sargas venait de Stellaraë. Sa résurrection avait dû lui paraître étrange et la ville devait être bien différente de celle qu'il avait connu à l'époque. Le royaume des elfes était en paix depuis si longtemps maintenant qu'en se promenant dans les forêts environnante il serait difficilement imaginable que des menaces grandissent dans l'ombre.
« Tiens, du vent. On devrait pas tarder à se rapprocher de la sortie. »
Cette affirmation rassura notre archer qui sentait lui aussi un léger souffle venir jusqu'à sa peau. Néanmoins, ce qui les attendait là-bas serait peut-être pire que sa claustrophobie. Déjà les compagnons pouvaient sentir que l'air était chargé de ce quelque chose indescriptible. Ce sentiment que quelque chose cloche et qu'une menace est là quelque part, tout autour, pouvant arriver de n'importe où et les prendre par surprise.
Edrahil posa une main sur sa lance pour simplement s'assurer qu'elle était encore là. Mais c'est son arc qu'il prit réellement en garde, encochant une flèche pour se tenir prêt. Il marchait avec la corde contre sa jambe, l'arme baissée mais pas moins sûr de ses réflexes.
« Si quelque chose se passe, il ne faut pas se retrouver séparés. »
L'elfe avait froncé les sourcils : maintenant il était sérieux.
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Sam 25 Oct 2014 - 16:10
Quelque chose clochait. Le vent était froid, mais il y avait quelque chose de malsain dans ce vent, il n'était pas seulement frais, il apportait un triste message aux deux voyageurs. Ils continuèrent à monter à travers la montagne, quand de la lumière blanche fit son apparition. La sortie était enfin devant eux.. Mais au moment ou Sargas sortit enfin dehors, il fut accueilli par une tempête de neige.
- Notre visibilité est réduite, ça ne va pas être simple de trouver ce qui est responsable de la mort de l'avent-..
Un hurlement de femme se fit entendre dans une autre petite caverne, non loin de la sortie de la mine. La neige gagna en puissance et le vent était assez glacé pour donner une sensation de froid au corps mort de Sargas.
- Allons voir avant d'être emporté par ce vent..
Le protecteur avança doucement en direction du cri, et dégaina Léviathan. Il ne voudrait pas être prit au dépourvu, et encore moins envoyé en bas de la montagne, un pique de glace dans le ventre..
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Sam 3 Jan 2015 - 17:56
Dès la sortie de la grotte, les deux héros furent pris dans une tempête qui soufflait avec force son parfum de danger. L'environnement était si lourdement chargé de pression qu'Edrahil se mit à penser qu'il lui suffirait de tendre la main pour sentir l'air comme une masse de neige au creux de sa paume.
Le hurlement qui suivit coupa néanmoins court à toute discussion et tout fil de pensée. L'elfe sombre fut compressé par le froid sous sa tenue en peau, cherchant désespéramment à protéger la moindre parcelle de peau de cet air glacial et mordant qui s'amplifiait encore. Il remonta un morceau de tissu devant sa bouche et son nez pour se couvrir d'avantage, regrettant de ne pas avoir emmené une plus chaude écharpe.
« Allons voir avant d'être emporté par ce vent.. »
Edrahil opina du chef et se mit en chemin juste derrière son compagnon de fortune. Il avait resserré ses doigts sur son arc malgré le gèle qui traversait ses gants en cuir. Mais il réalisa que viser correctement avec un tel vent et espérer qu'une flèche toute légère puisse atteindre sa cible était bien idiot. Alors il rangea son arc et attrapa sa lance à la place. Au moins, il était sûr de pouvoir toucher quelque chose s'ils venaient à se faire attaquer subitement.
Une bourrasque manqua néanmoins de lui faire perdre l'équilibre : ils étaient maintenant si proche de la caverne d'où provenait le cri qu'il devenait difficile de voir à un mètre devant. Pourtant, une silhouette semblait se détacher dans l'ombre de la cavité...
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Sam 3 Jan 2015 - 21:14
A l'approche de la silhouette, le vent se calma un peu, améliorant un peu la visibilité. Sargas distinguait maintenant bien une femme, ou du moins, quelque chose qui ressemble à une femme. Une Fée des glaces. Sargas en avait battu une il y a longtemps, lors de son ancienne vie, mais elle parlait et n'était pas spécialement agressive.
Celle ci est pour le coup, très agressive et dangereuse. Quelque chose clochait avec cette fée. Au même moment, une vague de vent et de neige similaire à une lame arriva à toute allure vers les deux aventuriers.
- Baisse toi !
L'armure et l'assassin esquivèrent l'attaque. Il fallait au plus vite mettre un terme à cette femme de glace.
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Sam 3 Jan 2015 - 21:19
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Dim 4 Jan 2015 - 16:58
Le long sifflement qui précéda l'attaque de la Fée des glaces fit se raidir tous les muscles d'Edrahil. Quand l'armure vivante lui hurla de se baisser, il ne lui fallut pas longtemps pour s'exécuter et se jeter sur le sol avec une agile roulade de façon à retomber sur ses pieds et à se redresser aussitôt.
Avec sa lance bien en main, il ne tarda pas à foncer en direction de la menace pour lui asséner un coup direct au niveau du crâne. Plus vite ils auraient détruit cette chose à la forme féminine, plus vite ils seraient à l'abris des chances de se faire précipiter du haut de la montagne. Car cette créature des neiges avait peut-être l'air fragile, elle n'en était pas moins dangereuse et pouvait infliger aux deux aventuriers de sérieuses blessures.
Mais surtout, plus vite ils en auraient fini, plus vite notre sombre assassin aurait une chance de mettre la main sur la gemme qu'il convoitait tant...
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Dim 4 Jan 2015 - 16:58
Le membre 'Edrahil Svartálfar' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Jeu 26 Fév 2015 - 18:01
Malheureusement, l'assassin avait raté son coup de lance. La fée des glaces avait esquivé de peu la point en métal de l'arme. C'était le bon moment pour attaquer. Sargas fonça vers la fée, épée sur le côté. Un premier coup parti que la fée était déjà prête à esquiver une autre attaque.
Il fallait jouer sur la feinte si ils voulaient ne serait-ce que l'effleurer du bout de leur lame. Le protecteur tenta d'empaler la fée, un coup qu'elle esquiva facilement. Mais Sargas tenta une autre coup de poing directement vers le visage de la femme de glace, sans même prendre de l'élan.
Même si sa force n'était pas des plus meurtrière, il pourrait au moins énerver cette ennemie et la rendre plus facile à toucher.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Jeu 26 Fév 2015 - 18:01
Le membre 'Sargas' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Lun 15 Juin 2015 - 11:11
Après plusieurs tentatives à l'épée, l'armure massive était parvenue sans élan à toucher la fée d'un poing bien placé dans le visage. Edrahil quant à lui avait raté sa précédente attaque mais s'était rattrapé facilement, reprenant ses appuis pour faire volte face et profiter de la légère inattention de l'ennemi pour tenter de lui planter sa lance dans le mollet. Si elle semblait pouvoir supporter de nombreuses attaques avant de céder, la déséquilibrer pourrait sûrement aider à la vaincre.
Ce n'était pas un adversaire évident qu'ils devaient affronter. De plus, sans parler de ses pouvoirs dangereux et destructeurs, la fée des glaces était suffisamment douée pour esquiver et parer des attaques. Il leur faudrait de la malice et de la jugeote pour vaincre une telle créature.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Lun 15 Juin 2015 - 11:11
Le membre 'Edrahil Svartálfar' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Au bord du gouffre [PW Sargas] Jeu 18 Juin 2015 - 19:12
La créature poussa un dernier hurlement avant d'exploser, provoquant une onde de choc froide. La tempête se calma tranquillement et la neige cessa de tomber. La fée était belle est bien responsable de ce sinistre temps. Sargas rangea Léviathan dans son fourreau et récupéra une des gemmes brillante et pure qu'avait laissé l'explosion de la fée.
- J'imagine que ça pourra toujours être utile..
Il mit la gemme dans une sacoche en cuir accroché à sa ceinture.
- Bon, j'imagine que c'est ici que nos chemins se séparent. Essaye de ne pas attaquer d'autres personnes au hasard..
Sargas s'avança près de la falaise, là ou l'aventurier avait été éjecté par une lance de glace. Il regarda le vide, et voyait très bien le sol en bas. Ils devaient être à environs 80 mètres de hauteur.
Le protecteur sauta.
Il sentit le vent glisser contre son armure. La vitesse de sa chute semblait soulever tout son corps.. Pendant quelques secondes.
Au moment ou Sargas toucha le sol, il sentit ses pieds, ses genoux et ses poings subir un grosse pression. Puis il s'enfonça de plusieurs dizaines de centimètre dans le sol. Mais le protecteur se releva sans soucis et avança tranquillement dans la forêt, laissant derrière lui la marque de son atterrissage pour le moins violent.