La première fois que j'écris sur ce vieux journal usé que j'ai trouvé il y a longtemps dans une poubelle. J'avoue que ce n'est pas très reluisant comme origine mais c'est la vérité et c'est à la vérité que je me tiendrais tout le long de mon récit sur moi-même.
Ma quête débute au moment où je décida de quitter ma tribu. Certes, je voulais la quitter depuis longtemps, mais ce n'est qu'en ce jour que j'ai décidé de le faire. Je me sentais prêt: je devais trouver le moyen de rentrer en contact avec la Congrégation et d'en faire partie. Je fis alors mes adieux à la tribu, on me mit une rouste et on me chassa du camp: c'était très rare et très mal vu que l'on quitte la tribu. Mais je n'en avais que faire, mon rêve se situait ailleurs.
Bien que ma musculature me rendait puissant et agile, je ne l'étais pas assez pour espérer me faire un nom parmi les Rôdeurs de la Congrégation. Il fallait que je m'entraîne et pour ça il fallait que je m'équipe ! Je fis alors une première escale à Kastalinn, la ville la plus proche, afin de m'équiper. Dans la hâte, je n'avais pas pris grand chose: à peine de quoi me nourrir et m'hydrater quelques jours, une trentaine de pièces d'or et ce vieux journal. J'avais aussi ce que je portais, c'est à dire des brassards, une ceinture, un pagne et des bottes. Pas grand chose en somme. Mais cela ne m'arrêta pas et j'alla à la boutique d'armures et d'armes la plus proche afin de m'équiper avec le maigre pécule que j'avais. Je m'acheta donc une dague émoussée et une armure de fer, un équipement modeste pour une richesse modeste. Enfin armé, je me devais de tester mes compétences. Ca faisait longtemps que je n'avais pas chassé, aussi décidé-je d'écourter mon séjour à Kastalinn et d'aller chasser dans les plaines d'Aràn.
"La philosophie, c'est l'art de faire des phrases simples avec des mots compliqués"Fred Napolitano