Alrun souriait. Ces cavernes, elle les connaissait depuis des années, des siècles... Tout autant de temps qu'elle avait passé à les arpenter pour tromper ses souvenirs ou simplement trouver un peu de tranquillité. Et aujourd'hui, elle était de nouveau revenue afin de remplir un contrat : on lui avait demandé de capturer un alicanto.
Ce ne devrait pas être une tâche bien difficile et le travail était bien payé. De plus, elle ne cherchait pas à remplacer son corbeau qui jusque là remplissait ses offices. Et elle commençait à l'apprécier, bien que jamais la fière vampire n'avouerait son attachement pour un animal. Quoiqu'il en soit, elle mènerait son contrat à terme et espérait pouvoir reprendre son chemin vers Wystéria dans la semaine : un autre travail l'y appelait.
Trois heures de recherches lui furent nécessaires afin de trouver un de ces oiseaux porte bonheur : une lueur dorée la conduisit sur le bon chemin. L'arlequine sortit de sa poche une carte aussi noire que la pierre de ces grottes et avança, doucement, silencieusement...