J'ai commencé à mettre en place une base sur les paliers. Bien qu'il y ait des idées bien définies, dans l'ensemble ça demeure très mystérieux ^^"
Voici la base générale des paliers :
Comme vous le voyez il y a en tout 40 victimes à tuer (sans compter les deux boss). Est-ce que ça fait beaucoup ? Oui ! Mais étant donné la récompense finale, je pense que c'est plutôt équilibré. Bien sûr ceux qui souhaiteraient être des tueurs dans plusieurs domaines, ça risque d'être un peu long. Cependant le point le plus intéressant dans ce parcours de récompense se trouve au palier 10 qui demande un peu plus de la moitié des victimes et ça peut se faire plutôt rapidement.
Pourquoi est-ce le plus intéressant ?
Tout d'abord vous avez accès aux deux types d'objets inédits, ensuite vous pouvez tuer la puissante créature et pour finir vous avez un titre
et des avantages plutôt tentants.
Bien sûr on trouve sur les paliers suivants de jolies récompenses, mais elles demanderont un peu plus de temps.
Maintenant que la base est fixée, je vais vous parlez des récompenses inédites :
• Objet de type I
Chaque ennemi tué à partir du 8
ème jusqu'au... bah jusqu'à l'infini, vous obtenez un
objet de type I.
Cet objet varie en fonction des familles de créatures et est essentiellement utilisé pour l'artisanat qu'il soit ''basique'' ou ''légendaire''. Vous aurez besoin d'un certain nombre de matériaux pour obtenir votre équipement légendaire, ou votre réplique. Mais bon, si tout se passe bien vous aurez au palier 15 une trentaine d'objets de type I.
Je ne peux pas en dire plus sur cette partie, on verra ça plus tard.
• Objet de type II
Vous vous doutez sans doute qu'il s'agit de la même chose que l'objet de type I, du coup je ne vais pas en dire plus que ça.
Nb : Les objets de type I et II vous seront utiles pour fabriquer l'équipement légendaire ou la réplique, mais ils peuvent aussi servir pour d'autres recettes d'artisanat, ainsi que pour donner des bonus PvE aux joueurs n'ayant pas encore accès à certains paliers.
Vous inquiétez pas tout sera bien expliqué plus tard
• Puissante créature
A partir du palier 9 vous pourrez partir éliminer la
puissante créature qui sévit dans la région. De très alléchantes récompenses vous seront octroyées pour l'avoir éliminée.
Vous devez impérativement éliminer la
puissante créature pour atteindre votre palier 10. Si vous avez vos 25 victimes mais pas votre puissante créature, vous serez bloqué dans votre progression : c'est-à-dire que tant qu'elle n'a pas été tuée, votre décompte sera gelé malgré les créatures que vous pourriez occire.
Maintenant passons au plus important, la puissante créature n'est pas accessible à tout bout de champ, il faut attendre qu'elle se montre. Pour le représenter les chasses seront organisées tous les 15 de chaque mois et devront s'arrêter 2 semaines après grand max, c'est-à-dire le 29 (ou 1er mars si on parle du 15 février d'une année non bisexuelle... euh bissextile pardon). Si le jour d'après la créature n'a pas été éliminée, elle s'enfuit sans donner la moindre récompense aux joueurs.
Les chasses seront donc communes sur inscription.
Les inscriptions auront lieu du J+15 au J
+1-1. C'est-à-dire du 30 au 14 du moins prochain (grosso-modo).
De plus vous ne pourrez faire qu'une chasse chaque mois !
Dernières précisions à vous faire remarquer :
• La puissante créature ne compte pas dans le décompte de victimes, elle est à part.
• Il faut débloquer les chasses avant de pouvoir y participer. C'est-à-dire que la chasse à l'Ours Puissant ne pourra se faire que si au moins un joueur de Dùralas a atteint le pallier 9 chez les Ursidés.
• La créature puissante comptera dans votre décompte (pour la palier 10) si et seulement si vous avez atteint de palier 9.
• N'importe quel joueur peut participer à une chasse tant qu'il est inscrit dessus.
• Les récompenses se feront suivant le niveau du joueur et son palier (palier maximum 9, si vous êtes palier 11 vous aurez les mêmes récompenses qu'un palier 15 ou qu'un palier 9).
• Titre et avantages
Lorsque vous aurez atteint le palier 10, vous pourrez prendre votre titre de pourfendeur. Si vous le souhaitez vous pouvez demander une modification, mais ce sera 50 pièces d'or et les administrateurs jugeront si votre titre n'est pas trop épique.
Par exemple demander à la place de
Pourfendeur de l'Ombre → Fléau Divin.
Les avantages ont divers et variés et se font selon les familles de créatures. Plus d'informations plus tard.
• Bourse bien garnie
Vous vous doutez un peu de ce que je vais vous dire, n'est-ce pas ? Nous verrons ça plus tard.
Eh bien c'est pas tout à fait vrai, nous allons découvrir ensemble quelques indices.
Tout d'abord ce lot ne s'obtient qu'une fois (pour chaque famille). Il dépend de votre niveau personnel et de la famille de créatures.
Cependant il contient de l'or (en bonne quantité), des équipements, des matériaux d'artisanat en tout genre et des items spéciaux.
Je ne sais pas encore comment vont êtres les récompenses, si on fait du pseudo-aléatoire tout le long ou juste pour certaines parties, on verra bien. Une chose est sûre, vous n'aurez pas dans votre inventaire 5 bourses garnies, le Juge vous donnera directement vos récompenses.
• Créature nommée
Le principe est similaire à celui de la puissante créature sauf qu'il s'agit là d'une créature bien plus puissante puisqu'on lui a attribuée un nom. Cet ennemi est une calamité pour la région et les récompenses octroyées pour son annihilation sont plus qu'alléchantes.
Les chasses se feront tous les deux mois cette fois et tomberont donc en même temps que les chasses des créatures puissantes. Il faudra bien choisir votre chasse mensuelle, sachant que les places pour la chasse aux créatures nommées sont limitées et seuls les organisateurs décideront des membres participants à cette aventure.
Les chasses des créatures nommées dureront 4 semaines maximum, le 29
ème jour la créature s'échappera et sa fureur sera terrible et causera d'importantes conséquences...
Donc réfléchissez bien aux membres de votre expédition.
En parlant d'expédition, je vais rebondir dessus. Les organisateurs seront ceux qui ont débloqué la dite chasse. Attention, les administrateurs se gardent le doit de démanteler les groupes formées s'ils jugent qu'une certaine injustice - envers les autres membres - plane au-dessus de la chasse. J'entends par là la réitération du même groupe plusieurs fois de suite alors que certains étaient sur liste d'attente (je compte bien ériger des règles spécifiques pour ça, mais comme vous le devinez sûrement je verrai ça... plus tard, oui ! Vous vous améliorez en divination
)
Nb : concernant les comptes multiples : un seul compte sera autorisé dans une chasse. Cette décision est irrévocable (alors prenez votre flambeau et...) !
Que pensez-vous de ce premier jet ?
Quelles modifications devraient être appliquées ?
Quelles suggestions voudriez-vous partager ?
Quels points vous dérangent ?