La remarque m'a blessé, comment ça "malfaisant" ? Je suis certes désagréable, je ne donne aucune information à mon sujet, je ne donne même pas mon nom ! De là à devenir un ennemi par mon comportement est un peu tiré par les cheveux, mais très bien soit ! Chacun ses appréhensions. Mais quel acte que j'ai fait passer en sa présence me rendrais "malfaisant" ? Cette remarque me blesse, mais je commence par un ton plutôt placide, montant au fur et à mesure :
-Je suis navré que mes manières vous soit désagréables. Nan, en faite je m'en fou. J'en ai rien à carré des autres. Je me fou royalement d'être agréable ou pas. Je me fiche de ce que pensent les autres. Je suis sortie de ma tour pour voir le monde. Je suis sortie de ma tour pour pouvoir utiliser mes attributs comme bon me semble. Je bouge mes ailes. Je me fiche des guéguerres puériles entre mes semblables ! Je me fiche royalement de leurs divinités à deux sous ! Je suis navrée que le monde me considère "malfaisant" de par la couleur de mes ailes, et le passif de ma race ! Vous voulez un méchant !? Très bien, je serais cet être malfaisant s'il le faut, je tuerais n'importe qui, je séquestrerais des enfants ! Je serais l’affreux antagoniste du "héros" ! Je lui mènerais la vie dure, je le torturerais pour finalement être détesté de tous et mourir pitoyablement de la main d'un pèquenaud ! Si le monde cherche un bouc émissaire, je le serais ! Mais je n'en penserais rien ! Ce n'est pas parce que je suis un stryge noir que je prendrais forcément plaisir à faire tous ces méfaits ! Bien sûr, j'aime combattre, bien sûr j'aime me sentir puissant, mais jamais je ne tuerais un gosse, ou une personne âgé.
Je marque une pause, puis reprends, plus calme :
-Je suis désolé. Je me suis emporté. Je m'appelle Rekhan, je suis un stryge noir, et contrairement à ce que vous pensez, je n'aime pas détruire inutilement.
Las, je mis mon sac presque vide sur une épaule, et partie en direction de la terre, passant à côté de l'impudente.