Sujet: Re: Les liens s'écrivent aussi. Jeu 20 Juin 2024 - 14:40
Introduction
Dans cette généalogie, il sera fait mention uniquement de ses proches ou presque proches. Sa mère et son frère, évidemment, mais son père également. Plus tard, avec ses différentes rencontres et les liens qui se créeront, il pourrait s'ajouter des personnes, comme son demi-frère et son épouse, peut-être leurs enfants s'ils en ont...
Il pourrait également y avoir d'autres personnes comme des Maitres d'apprentissages (pnj), ou des relations qui deviennent plus profonde qu'une simple amitié (PJ).
Leurs échanges seront dans tout les cas, en grande partie Epistolaire. En effet, Aube voyage et ne peut donc plus partager de quotidien réel avec eux. Ce sera donc l'occasion de créer des liens au fil des lettres et de l'encre...
Les premiers postes seront une présentation sommaire de sa famille, et de ceux qui s'ajouterons à cet échange, que je qualifie finalement de lien familiaux ou indispensables à la jeune Aube.
Sujet: Re: Les liens s'écrivent aussi. Jeu 20 Juin 2024 - 14:46
Alanae Kel’il 772 ans Sa mère. Elle vit avec les Haut-elfes et est une sculptrice de talent. Elle crée des objets du quotidien en bois et parfois quelques décorations.
Terriblement conservatrice, elle ne conçoit pas le fait que quelqu’un puisse trouver mieux ailleurs que dans la forêt de Sylfaën. Et encore, tous les elfes ne sont pas fréquentables selon elle.
Elle a élevé seule ses deux enfants, et trouve qu’elle s’en est bien sortie. Elle a toujours fait en sorte de leur donner le meilleur. Elle est très très fière de son fils qui souhaite entrer dans la garde de Zephyr. Elle est évidemment fière de sa fille, mais n’accepte pas du tout son choix de partir.
Uiel Kel'il 226 ans Son frère jumeau. Il est un étudiant actif de l’institut de magie depuis très longtemps, et souhaite entrer dans la garde de Zephyr.
Il ne voit et ne comprend pas l'intérêt qu’à sa sœur pour tous ces bidules, mais respecte ça. Il est quelqu’un d’assez honnête et franc et ne s’est jamais défait de son côté protecteur envers sa sœur.
Lomion Varalei 807 ans Son père. Il vit depuis très longtemps dans les montagnes du Baldor, il a un fils demi-humain qu’il a eue avec son épouse humaine. Il est forgeron et façonne le métal pour faciliter le travail des mineurs.
Il ne connaît pas ses enfants elfiques mis à part les maigres informations données par Alanae. Il est assez indépendant de la pensée des autres elfes et est fière de savoir que sa fille souhaite s’ouvrir au monde.
Sujet: Re: Les liens s'écrivent aussi. Jeu 20 Juin 2024 - 14:47
Anar Eru 10 ans Anar Eru ou Soleil unique en langage courant, est un vieux chien qu'Aube a récupéré sur le chemin de la capitale humaine. Elle s'y est très vite attaché. Anar Eru est assez sage, calme et fidèle. Agé, il a du mal à monter et descendre d'une cariole sans risquer de se faire mal. Aube ne connait que son coté doux et affectueux pour le moment, mais s'il s'attache à elle, il peut devenir protecteur même si honnêtement... il ne ferait pas le poids devant plus imposant ou plus jeune que lui.
Sujet: Re: Les liens s'écrivent aussi. Ven 25 Oct 2024 - 3:44
Lomion,
Comme je te l’ai dit dans une précédente lettre, je suis en route vers les montagnes du Baldor. Je ne connais pas bien la route, et je ne sais donc pas encore dans combien de temps je serais toute proche. Je t’avoue que je suis très excitée à l’idée de te rencontrer mais aussi de découvrir cette magie.
J’ai rencontré quelqu’un qui la nomme “technophilie”. Je ne connaissais pas ce terme, mais j’imagine qu’il a raison. Il a beaucoup voyagé et je ne pense qu’il mente, à quoi ça lui servirait ? Quoi qu’il en soit, j’ai hâte, même si au fond de moi, cela me fait un peu peur.
Nous approchons de Stellaraë. Maman me disait que c’était… mmh… Pas une belle ville, mais ceux qui m’accompagnent ne font que m’en vanter les mérites. Je verrais bien. Il parait qu’il y a une bibliothèque immense. Rien que ça, c’est impressionnant ! Peut-être y concentre-t-il des informations sur ta magie ?
Oh, j’ai failli oublié de te parler d’Anar Eru ! C’est mon chien ! Je n’avais jamais penser avoir un animal un jour, mais j’ai craqué. Et du coup, je suis en train de me demander s’il sera capable de me suivre si loin… Mais on verra bien, je trouverais une solution pour lui.
Sujet: Re: Les liens s'écrivent aussi. Ven 25 Oct 2024 - 4:07
Aube,
Comment se passe ton voyage ? Ici, tout semble un peu vide sans toi et tout ton bazar un peu partout dans la maison. Maman ralait, mais je crois qu'au fond, elle aimait bien tout ça. Dit-moi, tu ne lui a pas écrit encore ? Parce qu'elle semble un peu sur les nerfs...
Enfin, bref, je vais bientôt rencontrer un membre de la garde de Zephyr. Depuis le temps que j'attends ça, j'ai l'impression qu'on devrait plutôt les appeler désiré. M'enfin. Jekanil me demande de tes nouvelles, j'espère que toi tu te souviens de qui c'est ? Avec ta petite tête en l'air...
Oh, d'ailleurs, j'ai retrouver mon sac dans ta chambre. Oui, je me suis permis, de toute façon, tu ne compte pas rentrer de si-tôt je me trompe ?
Rien à voir, mais du coup, t'as rencontrer d'autre... personnes ? Enfin des humains peut-être... ?
Tu me manques quand même un peu. A bientôt, Uiel, ton frère préféré