AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 11:18
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 Vendre la peau de l'ours [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 502
Expérience : 4088
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 258
Titres:

(Faustus Fortuna, majordome infernal de Sobek (vampire - 50% des stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Gauche101950/1950Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 242396barresante02  (1950/1950)
Vitesse: 992
Dégâts: 769

Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre la peau de l'ours [libre]   Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:00
Séparation du contenu
Pendant un instant, il s'était réjouit de la possibilité qu'Axe se jette sur lui à couteaux tirés. Elle aura brisé le pied de son assise dans l'élan, renversé les vivres, et peut-être même arraché un morceau du visage. Son sourire, comme il fumait rêveusement la pipe, s'était étiré jusqu'à atteindre des proportions inquiétantes. Inhumaines.

Dans un temps dont il peinait parfois à esquisser précisément les contours, Dúralas avait été un incroyable champ d'exercice ; plein de colosses parmi lesquels le rat bariolé avait gambadé. Le corbeau Alrun, le grand-méchant Dragnizzo, et le tigre Mohana avaient été ses opposants, aussi bien qu'il avait attenté à la vie de Saigo lors de leur première entrevue. Finalement, c'était une jeune louve qui, par un habile stratagème lui avait ôté la vie.
Avec Shakti, il avait joué à des parties risquées où l'on pariait de son sang, et il se souvient aussi avoir dirigé Natsuhydr sur les forces armées des Gardiens.

Une ère de dieux et de monstres de laquelle s'étaient extirpés de nouveaux héros. Du coin de l'œil il admira l'élégance avec laquelle la magie gravitait vers Holy lorsqu'elle cloisonnait l'espace. Autant de spectacles épiques auxquels il aimait assister, engendrés par une relative théorie de chaos qui régissait l'univers.
On pouvait opposer sciences et logique à l'existence, mesurer le temps et calculer les distances, mais rien ne brillait aussi intensément que le hasard. Quel plus beau cadeau d'un ami que d'orchestrer votre mort ?

Pour lui, les amitiés ne naissaient que des incroyables défis que pouvaient prodiguer les individus. Ceux en qui nageaient des choses assez intéressantes pour être pleinement soutenues. Soient-elles la volonté de rebâtir la confiance entre les peuples, ou le désir de voir le monde brûler. Tant que les souhaits s'avéraient motivés par l'honnêteté de l'âme, peu lui importait.

Lui, bête opportuniste, avait jusqu'ici tissé une toile opaque tout autour de la civilisation vampire. Ayant appris au cours de son office à la Congrégation les manières du commandement, Styx vola le visage de Sobek Elpoemer, puis l'essence du Dieu Vampire, pour transcender sa propre nature. Son souhait le plus cher, de faire le lancer de dés suprême, de faire dérailler sa propre évolution, était à présent accompli.

Restait donc à continuer un travail certain, consolider Spelunca, apporter l'Immatériel et sa brume, et octroyer à tous un âge de transformations chimériques. Rendre leurs plus délirantes illusions très tangibles. Mais à qui pensait qu'être comploteur chaotique ne nécessitait nulle rigueur Styx destinait un mépris tout particulier.

Riant allègrement, comme ses mèches colorées s'agitaient à mesure que ses mains parées de bagues ébouriffaient sa chevelure, dont elles changeaient la couleur en rouge, il adressa à Axe un visage resté jusqu'ici perdu dans le passé. Holy y verrait peut-être une mémoire du cirque d'Azriel ?
- La Congrégation attendait ton retour Axe. Peut-être sauras-tu remédier aux problèmes dont elle souffre ? Je me suis détourné d'elle, je l'avoue, sans jamais la renier toutefois. La totalité des effectifs militaires de Château-Rouge sont après tout d'anciens assassins. Tous, moi y compris, avons pris nos distances des écueils commis par Lédéhi. Il faisait danser une pièce entre ses phalanges, la lançant parfois d'une main à l'autre. Je n'ai jamais caché auprès de Saigo, qui t'as précédé, la priorité de mon royaume aux enjeux des assassins. Pas par flemme, ou malice, mais parce que cela fait bien longtemps que l'organisation et l'ambition ont déserté ta Faction.

La pièce tintait de plus en vite.
- Tout ce que j'attends c'est de pouvoir compter sur mes frères d'armes à nouveau. Sans craindre que me déclarer allié à leur cause ne soit source de tracas. Espionnage, empoisonnements et stratégies ombrageuses sont nécessaires en politique, comme dans l'art de la chasse à l'homme, mais hésiter ou faillir y est impardonnable. Tu comprendras donc que lassé d'attendre une Ombre dotée de neurones je me sois tourné vers la construction de ma propre destinée. Styx est une icone indépendante, mon amie.

Fit-il en se toisant d'une expression altière, exagérée, qui le faisait éclater de rire.




Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Styxou-signature
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1008
Expérience : 4543
Féminin Âge RP : 21

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Gauche102460/2734Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre la peau de l'ours [libre]   Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024 - 0:42
Séparation du contenu
La mélopée de la harpe d'Holy emplissait l'air. Pendant qu'Axe parlait, le regard de Styx s'était perdu dans le vide, mais elle savait qu'il l'avait écoutée. Elle ne sut pas si ce furent les pensées du vampire ou sa question qui le firent rire alors qu'il revenait à lui et passait ses doigts dans ses cheveux pour les ébouriffer et les teinter de rouge avec quelque tour de magie.

- La Congrégation attendait ton retour, Axe.

Axe rit tout bas. Comme tu y vas, dit-elle, mais elle le laissa continuer. Elle écouta sans l'interrompre, ses yeux suivant le ballet de la pièce qu'il faisait passer entre ses doigts. Quand il eut finit de parler et se mit à rire de nouveau, elle le fixa un moment, impassible.

Soudain, sa main fusa vers lui. Elle rétracta son poing et il y eut un instant assez long pour que le vampire se demande quel bout elle lui avait ôté, avant qu'un éclair doré ne luise entre son index et son majeur. Elle n'avait fait que saisir la pièce, dont le clignotement commençait à l’agacer.

- Je vois. Il est bon de savoir que la Congrégation peut te compter parmi ses amis malgré tout. Néanmoins, il va falloir clarifier ta position un jour ou l'autre, Styx. Soit tu es l'un des nôtres, soit tu es notre allié, tu ne peux pas être quelque-part entre les deux. Nous sommes une maison d'assassins. Je ne sais pas ce qu'a foutu Saigo mais te laisser t'éloigner ainsi sans te demander de comptes était négligent.

Elle n'était pas surprise que le dévoreur ait fini par emprunter son propre chemin. Deux ans plus tôt, déjà, ils avaient eu une discussion où il lui avait confié qu'il hésitait à quitter la faction. Il n'avait choisi de rester que parce qu'ils avaient décidé de régner ensemble : Axe serait l'Ombre, Saigo son bras droit et Styx son trésorier. C'était un beau plan. Aujourd'hui le dévoreur avait son propre royaume à gérer et Saigo, elle l'avait compris à la manière dont il en avait parlé, était hors jeu pour une raison ou une autre. Pour Axe qui n'avait eu pratiquement aucune notion du temps durant sa disparition, la discussion semblait avoir eu lieu hier. Et par sa faute tout ça était parti en fumée...Elle avait enragé un instant en comprenant tout cela pendant que Styx parlait, mais au fond elle le soupçonnait déjà, et il fallait avançer.

- D'une certaine manière, c'est avantageux. Le Sud était disloqué depuis que l'alliance entre la Congrégation et les Pirates avait pris fin. Si les intérêts de la région de Spelunca rejoignent les nôtres, cela élargit notre influence.

La mercenaire fronça les sourcils.

- Le soucis de la Congrégation depuis que je m'en suis moi-même éloignée, c'est qu'elle a confondu isolement et indépendance. Pendant qu'Equinoxe était aux commandes, il n'y avait pas une seule personne à Dùralas qui aurait eu intérêt à s'associer avec la Congrégation pour quelque entreprise que ce soit, et encore moins à lui prêter main forte en cas de difficulté. Ce qui est tout à fait normal étant donné l'image que la faction avait donné d'elle-même. Elle eut un soupir. Bien sûr, un assassin doit être fourbe et violent pour arriver à ses fins et rester libre. Mais, pour travailler, il doit avoir la confiance d'au moins une personne...et pour être digne de confiance, il faut montrer qu'on sait traiter avec autrui et respecter des engagements. Trouver l'équilibre, c'est l'art de notre métier. Un concept que nos mercenaires comprennent très bien quand il s'agit des contrats mais, pour une raison qui m'échappe, disparaît totalement de leur esprit lorsqu'il s'agit de politique générale.

La mercenaire contempla la pièce qui se trouvait dans sa main.

Même du temps de Styx, où le style de la faction était plutôt sanguinaire et chaotique, ils n'étaient pas seuls : ils avaient l'appui des pirates et les deux factions constituaient un barrage solide au Sud. Les mercenaires s'étaient habitués au pouvoir, ils étaient devenus arrogants.
Axe avait conscience que la fin de leur collaboration avec les pirates les avait fragilisés et qu'il fallait trouver une stratégie. L'Ouest était la piste la plus prometteuse. Quand elle était devenue régente, en traitant avec la garde Zéphyr, elle avait voulu voir si elle avait le pouvoir de convaincre des membres de l'Alliance de collaborer, même très peu de temps, avec des assassins. Elle avait quitté son poste avant que la chose aboutisse, mais il lui était apparu très clairement que c'était possible.

- La Congrégation sera forte quand elle pourra traiter avec qui elle voudra sans compromettre sa nature. Là, elle sera indépendante.

La louve se rendit compte qu'elle fatiguait déjà. Voilà deux ans qu'elle n'avait pas parlé, et le jour où elle retrouvait l'usage de sa langue il fallait qu'elle se retrouve avec les grands de ce monde à parler politique. Elle avait perdu le contrôle de sa loghorrée.

Elle passa une main sur ses yeux et posa la pièce sur la table.

- Tout ça pour dire que j'ai l'intention d’œuvrer dorénavant pour consolider et étendre l'influence que la Congrégation a perdu. Peut-être même faire mieux qu'avant. Je n'ai pas l'intention d'être sage, je prendrai les risques nécessaires au progrès, mais je n'ai pas pour objectif de mettre la faction dans le pétrin. C'est tout ce que je peux dire pour répondre à tes inquiétudes, Styx.

Elle se tourna vers la reine lycane, espérant qu'elle n'était pas trop éméchée pour suivre ce qu'il se disait.

- Toi, Holy, tu n'as pas d'attaches à la Congrégation, alors ton point de vue est peut-être différent. Comment vas-tu nous considérer de ton côté du massif ?




Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne

Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1622
Expérience : 7993
Féminin Âge RP : 24

Politique : 274
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Gauche103782/3782Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 242396barresante02  (3782/3782)
Vitesse: 957
Dégâts: 1152

Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre la peau de l'ours [libre]   Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 12:24
Séparation du contenu
Sagement dans mon coin, à grignoter les mets délicieux qui se trouvaient sur la table, ainsi qu’à boire le doux nectar sucré se trouvant dans mon verre, j’écoutais Axe et Styx parler. Observant les métamorphose physique de se dernier avec amusement.

J’avais eu des échos, vents de rumeurs, au sujet de la congrégation, mais là, c’était un vrai buffet d’information qu’ils m’offraient tous les deux. Les pièces d’un puzzle immense s’imbriquaient enfin et je comprenais les tenants et aboutissants de beaucoup d’événements qui s’étaient déroulés en Duralas ces dernières années. Alors quand Axe se tourna vers moi, un peu essoufflé de son monologue épuisant, je savais quoi lui répondre. Je me suis levée, appuyant mes deux mains sur la table tandis que les vapeurs de l’alcool semblèrent s’envoler en un instant.

« Je gérais le plus gros réseau d’espion et d’éclaireur de la Garde Zéphyr, j’ai pu suivre et obtenir des informations sans pour autant pouvoir toutes les lier entre elles. La Garde Zéphyr étant beaucoup trop autocentré sur elle-même pour se demander ce que pouvait bien préparer les autres factions…

Maintenant je comprends mieux pas mal de chose. Je n’ai pas d’attache à la Congrégation de l’Ombre, mais j’ai pu travailler avec Styx et Saigo. Et je comprends la nécessité de pouvoir travailler avec des personnes comme vous. Axe. Tu es une louve. Tu es à même de comprendre la complexité d’unifier les meutes lycannes, certaines ne se soumettrons jamais, n’accepterons jamais d’alliances avec la couronne. Et je ne peux me permettre d’aller les dissoudre moi-même… Ce serait contraire aux idéaux que je revendique. Sans compter les menaces extérieures, les Frères Loups et autres fanatiques qui ne voient pas d'un bon œil l'alliance lycano-vampire. Te savoir près de moi pour assurer la sécurité discrète de mon royaume m’offrirait une tranquillité d’esprit immense.

Voilà comment je vois la Congrégation de l’Ombre, un travail pour un dû, une amitié pour une alliance solide… Vois la chose comme tu le souhaites, je ne t’obligerais jamais à rien, tu es mon amie.

Mais maintenant je n’ai plus d’alliés, à part vous deux. Et peut-être les pirates.

Sitlanta tente de se développer, mais je ne suis pas vraiment censé en parler pour le moment. Si on peut reconstruire l’alliance du Sud, on serait une puissance difficilement attaquable…
»

Mon regard passa de l'un à l'autre, déterminé et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 502
Expérience : 4088
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 258
Titres:

(Faustus Fortuna, majordome infernal de Sobek (vampire - 50% des stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Gauche101950/1950Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 242396barresante02  (1950/1950)
Vitesse: 992
Dégâts: 769

Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre la peau de l'ours [libre]   Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2024 - 11:22
Séparation du contenu
Simultanément aux dires d'Axe, et alors que la pièce avec laquelle il jouait se voyait dérobée à son mouvement de métronome, le roi bouffon d'abord surpris, se mit à écouter attentivement son analyse de la Congrégation en silence. Puis comme il en sortait une autre de sa manche, il tirait la langue à Axe en laissant s'échapper de sa bouche une bouffée de fumée rose en forme de cœur.  

Pendant le récit d'Holy, qui énumérait très justement les événements qui s'étaient déroulés jusqu'ici en Duralas, il continua ce qu'il avait entamé avec la teinture de ses cheveux. Retirant sa veste en plumes de corbeau il révélait un costume trois-pièces bariolé, taillé dans les meilleures étoffes,  ainsi qu'une fraise de cou. D'un geste de la main sur son visage, celui-ci perdait sa prestance et son sérieux pour laisser apparaître une étoile bleue autour de son œil droit.
Bas les masques, on était entre amis.


Il émettait néanmoins une mine interloquée, yeux écarquillée et bouche grande ouverte à savoir Holy en charge du réseau d'espionnage de la Garde Zéphyre. Par surprise, plutôt qu'étonnement, car il estimait sa co-régente et ses manières et pensées traduisaient un professionnalisme rare en ce Monde. En réalité il ne s'était pas caché de reconnaître une part d'Axe lorsqu'Holy et le bruyant Jack Moinow avaient déboulé en son château en quête de réponses.
Les deux lycanes possédaient des caractéristiques différentes, qui convergeaient parfois en des points communs dans les affaires politiques. Chez Holy cela se présentait de manière plus candide, ou mieux simulé, que dans la froideur calculatrice (dans le meilleur sens possible) de l'enfant prodige de la Congrégation ; Axe.  

L'araignée dévoreuse, serpent éternel ayant murmuré à l'oreille du premier Homme qui admirait son reflet dans les eaux du Styx, voyait chez elles un potentiel sans fin. Fut un temps où prisonnier des chaînes de sa propre nature, condamné à manger sans penser, il les aurait au mieux envisagées comme des menaces. Au pire, comme des chasses à mener.
Ayant mené à terme sa fusion avec l'essence rubiconde d'un Homme, Sobek Elpoemer, et le nectar d'ambroisie Adam, l'albedo Immatériel, golem au service des caprices de rêves disloqués, Dévoreur tenu en laisse par ses instincts, s'était changé.

Lorsqu'il prit la parole à nouveau, c'était après avoir tiré une longue bouffée de sa pipe d'herbe. Derrière un voile de fumée blanche, aux senteurs oniriques, ses lèvres peintes en rouge cerise s'agitaient. Au fur et à mesure des mots, elles laissaient parfois chatoyer ses dents acérées.
- Je pense que le moment est propice à régler ces affaires d'alignements politiques, compte tenue de la présence des trois entités représentant chaque partie dans cette pièce. Axe, tant que la Congrégation agira avec conscience, et c'est en cela que je suis ravi de te savoir là, je serais son allié. J'avais entamé une certaine distance vis à vis de ses pratiques nuisibles à celles qui incombent à un Roi. Il se tourna à demi vers Holy Car c'est ce que nous sommes à présent. Les héritiers du Massif, garants d'un avenir où ne règne aucun conflit non nécessaire. La guerre des races, comme la nature belliqueuse de Lédéhi, a par le passé suscité la méfiance de l'opinion publique. Tâchons de conserver nos intérêts en tête, sans nuire au pacte qui nous unira, et tout ira bien.

Depuis quelques temps, comme Saigo semblait avoir déserté, et avant qu'il n'apprenne le retour de la Louve, Sobek Elpoemer Grey avait tourné vers les assassins de bien tristes yeux. Des pupilles enflammées d'une idée pernicieuse, illuminées par une quête possible d'alliances. Elle aurait fait un agneau sacrificiel si facile à abattre, privée de ses chefs.
Plutôt que de laisser sa faction mourir il l'aurait abattue pour en tirer profit, en d'autres termes.
- La guerre est un ultime recours où les bénéfices sont rares. Même moi sait ça. Peut-être saurons-nous progresser, ensemble, à un renouveau de forces jusqu'ici considérées comme trop sauvages pour être dignes de confiance. Sans perdre une miette de notre aura de terreur, cela dit, la dissuasion c'est sexy. L'alliance du Sud pourrait bien devenir un pôle majeur sur l'échiquier national.Puis il venait tapoter son menton du bout de l'index, plissant les yeux.Hmmmm, je sais pas, je place ma main genre au centre de la table et on fait un petit cri général ?

Puis il gloussait, attrapant une bouteille et la vidant d'une traite.




Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Styxou-signature
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1008
Expérience : 4543
Féminin Âge RP : 21

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Gauche102460/2734Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre la peau de l'ours [libre]   Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 20:03
Séparation du contenu
D'un geste indolent, Axe dissipa la fumée en forme de coeur que Styx avait soufflée, et tira à elle un nouveau plat de viande froide. Ils se concentrèrent sur Holy lorsque celle-ci se mit à répondre à la question qu'elle lui avait posée.

Tout comme le vampire, Axe échoua à cacher sa surprise lorsqu'elle leur révéla qu'elle avait dirigé les espions zéphyriens. Son étonnement se changea en une mine amusée alors que la reine continuait à parler, car elle se disait que la garde Zéphyr perdait aujourd'hui, décidément, un élément remarquable.

Elle hocha la tête alors que la magicienne évoquait le massif et le rôle qu'elle y voyait pour la Congrégation. C'était parfaitement conforme à ce qu'Axe imaginait, même si elle se méfiait un peu, désormais, de la capacité d'Holy à lui dire ce qu'elle voulait entendre. Il n'y aurait qu'à voir comment les choses se passeraient réellement. Le fait que la reine lycane sache choisir ses mots ne voulait pas forcément dire qu'elle comptait les trahir.
Axe n'avait aucun soucis avec l'idée que son nom à elle soit ouvertement associé aux royaumes des deux souverains, mais pour sa faction, c'était différent : elle ne souhaitait pas que la Congrégation puisse être perçue comme leur vassale, aussi cette histoire de les aider dans l'ombre lui convenait parfaitement bien. Ils y gagnaient aussi car la rumeur que la faction d'assassins protégeait leur intérêts en coulisses serait bien plus effrayante que si les détails de leur alliance était connue.

Son visage se referma un peu lorsqu'Holy parla des pirates. Axe n'avait jamais caché son manque total d'estime pour ces traîtres crasseux. L'assaut d'Equinoxe sur leur territoire avait été l'une de ses actions les moins populaires, mais elle considérait, pour sa part, qu'il avait au moins eu pour mérite de laver l'affront que les pirates leur avaient fait subir il y avait maintenant bien des années de cela, lorsque le Kalevala, leur chef, avait trahi Styx. Bien sûr il était dommage qu'ils aient perdu, mais cela avait au moins montré qu'on ne brise pas un accord conclu avec la Congrégation impunément - lorsqu'elle avait disparu, en tout cas, les pirates se considéraient désormais comme le parti offensé. Axe dut se forcer à se concentrer sur Holy car son esprit se mettait à effleurer les manières dont sa faction aurait pu s'assurer la victoire ce jour-là.

- Sitlantà ? Murmura-t-elle lorsque la reine évoqua le nom de la cité. Ses yeux s'allumèrent.

Axe avait toujours eu grand intérêt pour cette ville qui avait ravi son coeur lors du premier festival d'Ynatlatt. Belle, sombre, jeune dans l'échiquier politique, elle avait le potentiel de devenir une véritable capitale du crime. Elle espérait qu'elle n'était pas tombé aux mains des pirates en son absence...Si des choses s'y préparaient, il fallait absolument qu'elle soit dans le coup. Mais cela, elle en parlerait plus tard à Holy.
Ses pensées tournèrent autour de l'idée des nouveaux rapports qui pourraient naître entre les pirates et la Congrégation si Spelunca créait un pont entre leurs intérêts, mais le fil en fut coupé court par un éclair d'animosité. Ça, il allait lui falloir du temps pour commencer à y réfléchir.

Styx répondit à son tour :

- Je pense que le moment est propice à régler ces affaires d'alignements politiques, compte tenue de la présence des trois entités représentant chaque partie dans cette pièce.

Axe hocha la tête tandis qu'il continuait à parler. Il se déclara allié à la Congrégation, scellant à la fois sa décision de s'en détacher et la promesse de son soutien. C'était mieux ainsi, se dit-elle alors qu'une pointe de regret serrait sa poitrine. Même si le vampire avait fait beaucoup pour la Congrégation, il pouvait être aussi dangereux que bénéfique pour elle et c'est le jour où la louve s'en était aperçu qu'elle avait décidé de le tuer. Elle était jeune et avait agi impulsivement, à moitié manipulée par son majordome Faustus qui préparait ainsi la réincarnation du dévoreur dans l'enveloppe de Sobek. Une vieille histoire, à présent.

Tandis que le vampire poursuivait, Axe sirota une gorgée de vin en se disant qu'elle aimait plutôt bien la guerre, elle, une pensée qu'elle décida de garder pour elle. Styx abonda dans le sens de ce qu'elle avait dit et comme il semblait donc que tout le monde était d'accord, il conclut :

- Je sais pas, je place ma main genre au centre de la table et on fait un petit cri général ?

La louve eut un grand sourire. Le rouge lui était monté aux joues comme si elle avait couru. Vivement, elle saisit d'une main la main d'Holy, de l'autre celle de Styx et les réunit devant sa bouche pour y coller un baiser énergique.

- Mais non idiot, on trinque !

Elle les lâcha aussi brusquement qu'elle les avait attrapés et reprit son verre pour le lever au-dessus de la table.

- À l'alliance du Sud !

Elle avait repris les mots qui étaient venus aux deux autres naturellement. Ses yeux enflammés ne trahissaient pas le moins du monde la réserve prudente qui demeurait au fond de son esprit. Elle aimait les individus habiles et ambitieux comme Holy et Styx autant qu'elle s'en méfiait. Pour le moment, elle ne doutait pas de l'honnêteté de leurs sentiments et elle la partageait, alors l'heure était aux réjouissances... Un art dans lequel, si elle se souvenait bien, ils excellaient également tous les trois.




Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre la peau de l'ours [libre]   Vendre la peau de l'ours [libre] - Page 2 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Vendre la peau de l'ours [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ne pas vendre la peau du chasseur avant de l'avoir tué [Pw Saigo & Naeth & Urua]
» [LIBRE] Qui voudrait vendre son âme au diable ? La vendrait à la fille du Rebis.
» Parchemin de peau Eterna
» La renarde et la peau-verte [PW Azrash]
» La Bal des Vampires [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Kastalinn :: Logis du Chasseur [Zone communautaire]-