Svetlanna CzerwenkaHabitant(e)
Messages : 90 Expérience : 67 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (105/105) Vitesse: 93 Dégâts: 29
| Sujet: Le miroir brisé Jeu 8 Aoû 2024 - 13:22 | | | En construction.
Vitalité : 100 Vitesse : 100 Dégâts : 25 Capacités spéciales :/
Loot de départ
x1 Fronde ishtarienne : 22 dégâts ; -14 vitesse ; coût : 65 pièces d'or x 30 PO x 30 xp
Niv1
Vitalité : 100 Vitesse : 86 Dégâts : 47 Capacités spéciales :/
|
|
Svetlanna CzerwenkaHabitant(e)
Messages : 90 Expérience : 67 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (105/105) Vitesse: 93 Dégâts: 29
| Sujet: Re: Le miroir brisé Jeu 26 Sep 2024 - 13:01 | | | - Citation :
- Rencontre d’Alba
La silhouette de la vampire s’étirait démesurément sous la lueur vacillante des chandelles. Elle redressa la tête en voyant vaciller celle qui éclairait son écritoire. C’était la le fait d’une présence qu’elle connaissait bien. Igor le majordome fantomatique était de retour. Sa présence ainsi que celle des autres fantômes du manoir étaient sa seule compagnie depuis des décennies. Elle ne prit la peine de lui demander si il s’était acquitté de sa mission, raccompagner cette jeune humaine, Alba, vers la sortie, car elle savait qu’Igor remplissait toujours les tâches qu’elle lui confiait.
Le souvenir de cette rencontre la laissait sur sa faim, littéralement, même si elle avait rapidement remédié à sa soif de sang.
« Qu’en pense tu, Igor ? » lui demanda t elle sans préciser la question, ni du reste obtenir de réponses. Il répondait rarement du reste, sans doute du fait de sa condition de fantôme. Elle continua de coucher l’événement dans son journal, d’une belle écriture calligraphiée, ronde. Cette première rencontre avec une vivante s’était soldée par un échec.
« Cette petite pimbêche capricieuse n’a pas su profiter d’une opportunité en or. La collection de mon oncle au cabinet des curiosités contient pourtant des pièces uniques et j’étais prête à lui faire découvrir la galerie et tous ses chefs d’œuvres. » grogna t elle, ne comprenant pas sa réaction. Svetlanna était sincère dans son incompréhension, n’ayant aucune idée de la façon de se comporter en société ni des codes, des valeurs des vivants. Pour une fois, Igor répondit, car il en était « capable ». Sa « voix » résonna dans la pièce en écho. Celle-ci était déformée, lointaine, et comme décalée. Elle avait toujours connu ça et trouvait ça parfaitement normal, mais elle avait pu voir que cela indisposait les vivants.
« Les vivants n’aiment pas qu’on les menacent, qu’on leur impose des choix, maitresse. Ils deviennent agressifs et obtus. » dit la voix désincarnée.
Svetlanna haussa ses fins sourcils, perplexe. Le menace et le sous entendu est une forme normale d’expression pour les siens, et même un jeu.
« Mais… les vivants sont la pour ça, être dirigés par ceux qui leur sont supérieurs, que ce soit nous ou d’autres vivants. » répondit elle comme une évidence, voyant la masse des vivants comme des biens à disposition, son visage marqué d’une certaine incompréhension. L’idée qu’ils puissent ne pas aimer être traités ainsi ne l’avait jamais effleurée tant la chose lui était naturelle dans ses valeurs et son éducation.
Voilà qui était inattendu. Si elle voulait voyager, elle avait devoir se renseigner sur leurs us et coutumes. |
|