C'était étrange... C'était bien la première fois qu'elle se retrouvait dans un BUREAU, pour un ENTRETIEN D'EMBAUCHE... Rien de tout ceci n'avait de sens pour elle. Mais il fallait bien qu'elle avance. Plus ça allait, plus on lui demandait de combattre. Et seule, elle ne servait pas à grand-chose. Aussi, il lui fallait recruter quelqu'un. Quelles que soient ses compétences, le but était d'être plusieurs. Et pour cela, il lui fallait un endroit qui fasse un tant soit peu officiel.
Lorsqu'elle s'était rendue à Endorial pour effectivement faire sa recherche, on lui avait, évidemment, demandé pourquoi elle voulait louer la pièce. Lorsqu'elle avait répondu, on lui avait déclaré qu'elle devrait trouver quelqu'un qui aurait la même spécialité qu'elle. Un autre guérisseur, donc... Voilà qui serait un moyen de s'entraider mutuellement et d'être imbattables... Et de rendre un groupe plus important imbattable également.
Elle n'attendait pas depuis trop longtemps lorsque le premier candidat se présenta. Un thériantrope chat... Voilà un peuple qu'elle ne connaissait pas, s'il était retenu, ce serait l'occasion d'un échange culturel... Pour lequel ils pourraient prendre leur temps, puisqu'ils vivraient ensemble.
Il se présenta sous le nom de Ludwig, un guérisseur comme elle, mais un voyageur, qui allait de ville en village pour dispenser ses soins. À présent, il cherchait à se poser, et pourquoi pas, créer un institut... Ou continuer à voyager, mais en groupe.
Après une longue conversation, Lariela décréta qu'il était l'heure de l'épreuve pratique.
- Bien. Voyons ce que vous savez faire. Je vais vous attaquer. Soignez-vous.Aussitôt dit, aussitôt fait. Tentant de ne pas trop abîmer la pièce (ils s'étaient mis d'accord avec le propriétaire pour qu'elle paie le moindre dégâts infligé), elle lui lança sa pluie de spores, qui le laissa haletant au sol. Y était-elle allée trop fort ?
Elle se força à ne pas réagir. La seule règle pour elle était de ne pas le tuer. Elle l'avait respectée. À lui de faire ses preuves, à présent.
Le temps qu'elle réfléchisse, le candidat avait rassemblé son énergie, et Lariela fut surprise d'être investie d'une nouvelle force... Eh, ce n'étaient pas les règles ! Elle paniqua encore plus lorsqu'elle reconnut le sort !
- Eh ! Non !Trop tard. Le candidat, déjà mal en point, ferma les yeux, après avoir déclaré avec un sourire :
- Voyez, je suis prêt à tout pour vous. Engagez-moi, je vous promets un dévouement sans faille.Nom : Ludwig
Couleur : 14d2d2
Image (à équiper à la place de ma monture) :