AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Eldoran
Le Monde de Dùralas a précisément 4006 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 18 Oct 2024 - 12:24
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

 

 Battement de cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Baalumeth
Moradund Marteau-de-Fer
Dilon Deraborne
Jaspe
8 participants
AuteurMessage
Jaspe
Néophyte

Jaspe

Messages : 18
Expérience : 172
Âge RP : 27 ans

Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche1080/80Battement de cœur 242396barresante02  (80/80)
Vitesse: 123
Dégâts: 114

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:18
Séparation du contenu
Battement de cœur Alaska12




Nom : Jaspe

Âge : 27 ans

Sexe : Mâle

Race : Djöllfulin

Classe envisagée :  L'avenir sera le conseiller indispensable.

Métier envisagé : Mineur

Capacité magique : Percevoir les vibrations cardiaques.
Ses tympans sont sensibles aux fréquences des palpitations même à des distances qui défient l'entendement si le silence règne.
(Je me permets de mettre du flou sur l'origine magique ou non de cette capacité)


Mode hardcore : Désactivé  (Quel mal aimé...)

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Dùralassien Principalement






Vous ne pensez sans doute pas à un rare et ravissant dahlia en observant ce teint sulfureux, ne sommes nous cependant point forcés de constater que seulement de belles choses arborent cette couleur ? Pierres précieuses, compositions florales, nobles étoffes, les poudres et mixtures embellissantes dont le maquillage se voit élaboré… magenta quinacridone.


Maquillage… cela ramène à ses lèvres à l'aspect appréciable des cerises luisantes, ses cils dessinent des ombres sous ses sphères aux iris colorés par des nuances qui leurs sont propres à chacun, pareils à l’association de la tourmaline rose et la rubellite.


Nos regards se décalent, les rayons lumineux filtrent dans la structure translucide semblable à un diamant de la couleur d'une améthyste, flottant tel un pendule, au bout d’une chaîne d’à peine quelques centimètres, voilà un joli bijou à ses oreilles arrondies, Jaspe en considère la beauté plus grande que tout autre objet à ce jour.


Enlaçant ces luxueuses couleurs, les blanches ondulations de sa chevelure descendent aux premières vertèbres où s’arrêtent ses cervicales.


En tant que “démon nordique” Jaspe présente bien des cornes, d'une couleur charbonneuse, qui s'orientent en direction de l'arrière de sa tête. S’il était un oiseau, il serait sans doute un échassier, hissé sur ses longs segments inférieurs que termine le reste de sa souhaite gracile, pour se hisser à une hauteur avoisinant les deux mètres.


Des pieds à la tête ou de la tête au pied, on ne peut pas dire qu’il soit taillé comme un disciple destiné à Lagmarù, jusqu'à peu marcher est éprouvant voyez-vous…


Son code vestimentaire ? Des pièces authentiques Djöllfulins le composent, notamment l'emblématique tunique cœur croisé qui se discerne sur ses autres tissus souvent blancs, dissimulé cependant par sa fidèle cape en laine noire.






L’esprit de compétition silencieux, la volonté capricieuse, équilibré entre introversion et extraversion, quelque peu autocentré malgré tout, un assemblage qui n'empêche pas sa nature profonde de faire surface quand Jaspe peut se rendre utile, d’une utilité basique, certes, qui le rend ma foi attachant.



Jaspe sait attirer les habitants de son village à lui, paraissant naturellement gentil et patient.


Il ne se plaint pas, oui,  pas au monde, dans sa tête néanmoins, c’est tout un festival de critique, haïr les meilleurs, mépriser les moins bons, tout est permis du moment que personne n'entend, Jaspe le gentil Djöllfulin serviable est en fait haineux ?

Impossible d’oublier de se comparer aux autres, c’est son ‘’train-train’’ quotidien, tout chez autrui le renvoie à lui-même et à sa valeur, ce malgré qu'il n’ait résolument aucune envie de voir incessamment la déception qu’il incarne inexorablement dans son cœur ainsi que son esprit et, dans son âme.


Son don est bien de paraître calme et prévenant quand sous les apparences se cache le charbon d’une boule de nerf qui s’en prend à tout le monde par l’endophasie, si ce dernier prend feu.


Cette jeune personne n’a pas grandi dans la paresse, Jaspe a plutôt abandonné de se donner de la peine, quand la sensation de cogner sa tête dans du métal arriva à la surdose en l’occasion de son irrépressible envie d’amélioration, dont il n’en perçu guère les bénéfices.


(C’est valable pour l’écriture et la lecture, Jaspe est atteint d’agraphie et de dyslexie)



En définitive c'est un être adorable au premier abord tout en étant rongé par l'insatisfaction personnelle, agissant au gré de ses phases de motivations inattendues.







J’entendais, j'entendais en étant seul à ressentir ces vibrations sinistres à mes tympans, les pompes visqueuses, cognant sous les cages thoraciques.


Enfant je pensais que les oreilles de chacun étaient engorgées par ces sons qui peuplent le monde.


Même en me retrouvant seul avec moi-même, ces grossiers battements poursuivaient leurs déglutitions sans fin, près de nous.

Ha… pourquoi avoir un cœur ?

Pourquoi ce son en particulier me hantait-t-il ?

Kar’magùl ne m’apporta que la moitié des réponses.


Ce fut tout un orchestre à apprendre à ignorer pas à pas.


Je suis Jaspe et naquis après l’installation de notre peuple, Djöllfulin, à Duralas, mon enfance se situait ainsi dans un monde qui avait déjà entamé sa reconstruction, si bien que cela ne m’avait jamais affecté.


Ma mère étant connectée à Kar’magùl, j'étais destiné à une éducation riche, toutefois la réalité refusa de s’aligner à ses attentes, datant de ma venue au monde.


À l'acquisition du langage verbal, on me planta à la table basse, devant des supports et exercices d’écriture, j’eus beau observer les modèles étape par étape, j'étais dans l’incapacité totale de reproduire toute ligne, aucun lien entre mes yeux et ma main n’existait, au mieux je traçais des ‘’traits’’ aléatoires, inventés, au pire je demeurais immortalisé telle une statut.


Dès le premier jour d’ailleurs, à cette initiation, je prévins ma mère que je ne pouvais accéder à sa demande.


«Comment ça ? Tu n'as même pas essayé, il faut pratiquer, tu ne peux pas savoir tout faire du premier coup.»

Ce jour-là, je regardais encore le modèle, immobile, même en ayant entendu ses mots rassurants.

«Allez.» M'encouragea-t-elle, je lui répondis en tenant mon pinceau dont l’ancre finit par rejoindre la table goutte à goutte.

«Je ne peux vraiment pas»


Ma mère insista et insista, elle pensait que j’étais capricieux ou de mauvaise fois, que je n’étais pas obéissant, j’en passe. Cependant, je peux jurer devant la Trinité, je ne rêvais que de ceci, écrire, lire aussi, rendre fiers mes parents, rendre fière ma mère.


Chaque jour reprenait identiquement, grondé et puni, portant sous sa surveillance partielle, un seau d’eau à moitié rempli dans chaque main, c’était bien lourd pour un enfant qui maîtrisait tout juste le langage, c'était néanmoins mon quotidien.


«Non. Ils ne doivent pas toucher le sol Jaspe.» Me rappelait-elle toujours avant que la demi-heure ne s’achevait tandis que mon père entrait dans la pièce quelques fois, me jetant un œil, l’air étonné, et mes bras me faisaient mal. Dès que les yeux se détournaient, les seaux retrouvaient le sol, pardon mais c’était bien trop dur.


Mon père, cet homme-là, ne vénérait pas Kar’magùl, il suffisait d’apercevoir sa musculature pour comprendre qu’il priait Lagmarù, principalement, me voir soulever des seaux lui donnait de l’espoir, il voyait déjà sa progéniture dans ses pas.


Tout ce que j’entreprenais ou tout ce à quoi j'étais initié était mal réalisé ou restait au point mort, rien d’alarmant ou presque, le jeune âge laissait encore le doute.


J’avais des difficultés de concentration à cause des pulsations cardiaques notamment, je crois avoir fait assez de négatif pour parler de souvenirs un peu plus légers.

J’aimais quand revenaient les fleurs, là je pouvais profiter des couleurs que mon peuple avait découvert en arrivant sur cette terre d’accueil. J’aimais bien toucher aux végétaux et sentir leurs différents parfums que le vent diffusait, ils n'avaient pas de cœur, si doux, si reposants.


Une fois en rentrant chez-moi, je surpris ma mère qui se rapprocha pour humer son enfant.


«Qu’est-ce que c’est que cette odeur ?» Nous interrogea-t-elle en tenant l’une de mes jeunes cornes, la réponse vint en apercevant les grosses fleurs éventrées, embrochées sur les deux excroissances me sortant de la tête. Qu'est-ce que tu as fait pour qu’elles soient dans cet état ?

«Un élémentaire les a réchauffées.»

En donnant mes explications la confusion ne se lisait sur mon visage, pour avoir été jugé par un autre enfant.


Je devins d’ailleurs amateur de pot pourri, cela se produisit avec la venue d'un habitant de Duralas, en me voyant fixer ses marchandises, qu’il apportait à mon village, il me fit cadeau d’une structure transparente remplie d’étrangetés odorantes, c'était parfait pour me détourner du bruit, je me concentrais sur un autre sens.


Toutefois… ma mère me retira les objets de ma passion et m’interdit aussi de sortir par-delà le village, désemparée, ce au bout de plusieurs années, dans l'échec permanent de m'inculquer les bases de l’instruction, vous n’avez pas mal compris, même après des années d’efforts, je ne savais lire ni écrire et guère beaucoup plus suivre les jeux et les entraînements physiques que mon père aurait souhaité me voir accomplir. Je ne savais ni manier les armes ni les outils ni les ouvrages, à l'inverse des autres, ils faisaient et feraient toujours mieux que moi, les autres. Certains avaient même des dons démentiels, à croire que je venais d’un monde parallèle au leur.


En dépit de mes incompétences, j’étais socialement accepté, les sourires et les petits services me catégorisaient en tant qu’enfant bien éduqué, serviable, gentil, j’ajoute que mes parents étaient loin de répandre que leur fils était un incapable. Aussi ils donnaient l’impression de consommer la crainte que je me tournasse vers notre dernière divinité dont ils étaient plus distants. Non. Non non. Je ne m’intéressais pas à duper autrui, pas à mauvais escient disons ?


Laissez-moi me justifier en donnant un exemple, me voici déjà adolescent quand cette charmante Karan, fille de l’érudition, me prêtait les ouvrages qu’elle trouvait les plus passionnants, difficile de ne pas deviner où se cachait la supercherie, je ne lui avouai jamais que je n’étais doté de la capacité de lire, je complimentais toujours sans savoir même quoi, je l’écoutais évoquer certains points, lui donnant toujours raison et partageant mensongèrement ses opinions, ses coups de cœur..


Plaire aux autres, j’y arrivais, ils venaient d’eux-mêmes.


En parallèle je vivais dans ma conscience, m’acharnant à trouver le meilleur en moi, tenté si bien que je finis par abandonner, c'était un déchirement, mon attention avait fini par se tourner vers les autres, ceux qui étaient moins doués étaient encore plus méprisables que moi et ceux qui seraient meilleurs, ne feraient bouillir en moi qu’un déluge de sentiments virulents agrémenté d’un regard spirituel hautain et critique, principalement les meilleurs des meilleurs.





Adulte, quasiment, trois ou quatre années ne sont rien... j’entrepris d’aller à la rencontre du silence que mon cœur trouverait tout de même à troubler, pour une durée indéterminée.


Obsédé par le perfectionnement vain de ma personne, ne trouvant non-plus la connexion idéale auprès de l’une de nos divinités ni la moindre satisfaction en mon existence, j’allais pouvoir vivre ma honte à l'écart du vivant civilisé.


Cette sensation profonde d'être incomplet et béant me poursuivait depuis l’enfance, pourquoi ces exigences envers ma personne dont j’attendais à la fois tout et plus rien ?


Je savais que personne ne fondait déjà plus d’espoir sur celle-ci, je veux dire, les seules qui étaient en capacité de voir le Jaspe réel, alors à peu de l'âge adulte, me voici à vivre ma banalité refoulée sur les sentiers éphémères que mes traces créaient dans la neige. Immature ou pathétique, enfin, les deux sans doute.


Les paysages glacés vides d’âmes humanoïdes comblaient temporairement un espace en moi sur la route, oubliant même la douleur des engelures, apercevoir de nouveaux horizons me donna l’illusion de libérer le Djöllfulin que j'étais de ses futiles préoccupations presque trentenaires. Presque trente ans de néant, ans improductifs…


Seulement, malgré ma préparation discutable sur plusieurs années de convoitise à l'égard de cet acte, je me laissai au plus vite hiberner partiellement, ne fournissant que peu d'énergie à ma survie. Passer des années en dormance s’installait en tant qu’ideal avenir, au détriment de la méditation.


Les graines accumulées jusqu’alors restèrent graines, les champignons de Jouvence et autres provisions disparaissaient lentement. Chaque jour avait son lot de regrets, de solitude, d’égarement, de nostalgie, d’interrogation ou encore d’apitoiement, je savais pourtant que j’avais de quoi être heureux par ma naissance… j'étais le problème paradoxalement, en tout cas pour résumer, je me perdais en des expéditions émotionnelles mouvementées plutôt que d’avancer sur le chemin de la paix intérieure.


En dehors de cela, pratiquant l’observation des environs les moments d’éveil, je rencontrais, aux croisement des montagnes et de la banquise, la faune autochtone que je ne pensais pas avoir à craindre après confrontation jusqu’au jour où…


J’en viens, j’en viens.


En sortie hors de mon antre paisible ou plutôt prison léthargique, je me postai à mon observatoire, un large rocher plane de bien vingt-mètre de long, facile d'accès par l’escalade, au bord d’un relief bordé en partie par une crête, en partie par la banquise.


Les yeux sur une communauté de rhinocéros laineux dont le troupeau étaient visibles au loin, je m’allongeai à plat ventre, la tête en direction de cette palpitation isolée, qui retint mon attention, je me rappelle avoir posé les yeux sur cette ravissante créature, une licorne nordique, il semblait que c'était bien une licorne nordique. Je découvris sur la glace, très proche en dessous, pour la première des premières fois, ce majestueux être qui se déplaçait par hasard peut-être, en périphérie de mon timide relief. Absorbé par la scène dont mon humble moi se voyait honoré, j’entendis subitement le cœur lent et lourd d’un prédateur de près d’une demi tonne.


Je n’eus besoin de me retourner en l’optique d’une vérification, m’arrachant du sol, détalant sur le champs, en panique extrême, les angles aiguisés de la crête entourant l'élévation m'attendirent au bas de ma course, la terreur me poussant jusque dans le vide, persécuté mentalement par la masse mêlée à la vitesse excessive du danger à blanche fourrure. Celle-ci me rattrapait en quelques instants, en ces mêmes quelques instants je lui échappai, déposé, à un jeu de quelques secondes, par la gravité, entre les sommets qui auraient pu terminer mon récit.


‘’Le Djöllfulin Jaspe’’, restait inanimé dans la poudreuse, dépourvu de volonté, persuadé qu’il valait mieux succomber au froid sans réfléchir, priant aussi, la Trinité, d'être hors de portée du féroce athlète carnivore qui le terrorisait.


Lorsque le visage onirique de la mort me retrouva subitement, mon rythme cardiaque s’affola, mes paupières se déployèrent au-dessus de mon propre essoufflement, le court cauchemar me montra un ciel vespéral, en implosant.


Je pensais alors que plus personne ne verrait mon visage ni n’entendrait ma voix, baignant dans mon propre liquide vital.


Le déclic teinta lorsque en hypothermie sérieuse, entre deux sommeils étranges, m’apparut la chaleur protectrice d’un nouvel amas d'instruments organiques, battant, au calme.


J'étais sans doute la première source de chaleur que les jeunes félins tachetés purent obtenir, privés de leur sécurité maternelle.


Je le vis, sans doute par épuisement et faiblesse, tel un signe à mes prières “Ne te contente pas de disparaître passivement, tu es encore connecté à ce monde” que je signais Kar’magùl.


Peu importe mon bagage de tristesse pitoyable et d’acceptation que je ne m’arracherais guère de mon propre ego ou encore le poids de ce qui était à faire, je devais me lever, je devais redresser mon corps dans le vent qui hurlait, me dépassant, me rappelant que par mes sens j'étais en vie.

Peu importe les blessures qui parcouraient mon corps, je devais vivre pour accomplir ce que le vide en moi avait toujours cherché en me dévorant de l’intérieur.

Du moins, dans la réalité de mon sursaut.


Il ne m'était plus possible de retourner en mon nid, la crainte des ursidés me conduisit à éviter de repasser en territoire occupé, abandonnant le peu que j’y avais laissé, des graines qui n’avaient aucun avenir, de maigres provisions gelées, mon futon douillet mais si encombrant, il m’avait tellement fatigué en venant, j’exagère peut-être.. un peu pour dix kilos ? J’avais mal aux jambes et j’étais toujours épuisé…


Soit, la portée féline sur mes traces, mes vêtements absorbant le sang, je trouvais refuge au repère d’un voltigeur des glaces.

Le sommeil revint contre eux, à l'abri des colères climatiques, l’instinct de survie foudroyé, dans mon rêve, l’Alfar apparu, notre bienfaiteur.


Je rouvris les yeux sous le courant d’air de la bête immense qui se déplaçait en son logis. Je n’avais aucune envie de bouger, écrasé de fatigue et courbaturé, les douleurs renaissaient avec l'éveil progressif, je me motivai à quitter la grotte et le fis enfin.


En reprenant ma route, le sommeil et la fatigue me rattrapaient constamment, épuisé en le constatant, je posai mon corps contre une paroi qui supporterait pour moi une partie de mon poids, puis mon cœur pieux et ma voix s’adressèrent à la divinité dont j’avais le plus besoin en l’heure.


«Lagmarù je sais que je suis loin d'être l’un de tes disciples, permets-moi tout de même de te prier pour un peu d'énergie et de force. Je te prie de m’en accorder tout au long de ma route dont je ne connais encore aucune caractéristique.»


«Que Lagmarù me donne la force de surmonter cette épreuve.»


Mes paupières purent se refermer pour un moment, ne rencontrant plus aucune résistance de ma part.


Les petits félins me retrouvèrent, et ne me quittèrent que pour la chasse, j’espérai ne pas devenir leur repas tout le long du pénible trajet qui m’apprit certaines choses sur Jaspe, enfin moi… : a un bon sens de l’orientation, n’est pas mauvais en escalade et finalement patient et persévérant plus qu’il ne pouvait l’imaginer.






Le village en vue après des jours, des semaines, plus encore, je redoutais les retrouvailles, faire face aux questions ou encore aux reproches.


Puisque j’y suis, les petites panthères avaient bien grandi, je les avais chacune baptisées, au nombre de trois, elles reçurent le nom de nos divinités. Je n'avais aucunement percé l'énigme de leur naturelle persévérance à me suivre. (si quelqu’un trouvait cela louche)


Je me présentais aux gardes qui me connaissaient très bien, et connaissaient encore mieux mon père, leur camarade de jeux avant même le Grand Exile, je peux dire qu’ils avaient plissé les yeux, avais-je tant changé ou étaient-ils si surpris ? Ils m’avaient même proposé leur aide pour me raccompagner à la maison. Je me retournai avec de la tristesse luisante au fond des prunelles, très légère, saluant mes compagnons de route qui ne s’étaient guère aventurés auprès de la civilisation.


Je n’avais qu’une envie soudainement, en marchant entre les maisons, rentrer manger un VRAI et délicieux repas chaud, préparé par ma mère, il ne faut pas le dire mais j’en eu les larmes aux yeux. Un instant plus tard, j'étais bloqué devant la porte. “J’ouvre, j’ouvre pas ?”


Le temps semblait figé une éternité avant que mes phalanges teintassent avec le bambou, ce son si simple me rappelait encore davantage que j’étais à la maison. Je m’attendais à voir ma mère, ce fût pourtant mon père qui apparut à l’ouverture de la chaumière. Cela simplifiait la situation, il me demanda calmement d’entrée et de m’installer à la table basse le temps que ma mère rentrât.


D’après lui, elle n’avait cessé de s’inquiéter, le montrant à sa manière émotive, pleurer, s’indigner principalement, imaginai-je.


«Juste ciel, est-ce une plaisanterie Ugraal’mar  ? »  Sa voix me réveilla en sursaut, ma mère était rentrée tandis que je m’étais déjà assoupi, je me redressai alors avec de petits yeux avant qu’elle ne vienne jusqu’à moi, de l’autre côté de la petite table, ses mains attrapèrent ma tête.

«Toi tu vas te dépêcher d’avaler quelque chose. »   M’ordonna-t-elle avant de poser sur la table les emplettes qu’elle venait de faire.

Le vrai repas serait pour plus tard, la spécialité sucrée me réconforta à la première bouchée à tel point que je ne pus continuer à manger, mon poing devant mes yeux. Je m'excusais intérieurement d’offrir ce spectacle minable à mes parents.


La vie reprit avec beaucoup de sentiments étranges les journées qui suivirent.


Lors de l’une d’elles en particulier, où je donnais un coup de main à l’auberge principale, je découvris dans une chambre fraîchement vacante, un scintillement inattendu, ma main vint chercher l’objet fait de plusieurs facettes polies, de couleur violette. Je ramenai le bijou au maître de l’auberge qui décréta que je puis me l’approprier.


Fasciné et attiré par sa beauté, je m’adressai à Karan pour en apprendre davantage sur mon acquisition récente.


«Tu ne comptes pas repartir j’espère… tu sais… la chance est rare.

- Quelle raison pourrais-je avoir de partir ? Nous interrogeai-je sans réflexion interne au préalable.

- Tu t’intéresses à ces choses… comme si tu voulais partir en trouver.»


Je plongeai dans ma conscience en écoutant son cœur battre plus rapidement que le mien. J’avais peut-être une piste sur ce que je devais faire.

« Pardon de t’inquiéter Karan.»







Depuis que je suis rentré au village, des sentiments étranges me travaillent, je ne comprends pas trop, mais j'ai envie de savoir ce qu'il y a ailleurs, c'est comme un appel lointain qui résonne dans ma poitrine et j'aime bien les pierres précieuses et les végétaux... et puisque dans le village j'ouïe dire que l'on cherchait une brave personne pour une commande dans Duralas, j'ai sauté sur l'occasion sans même réfléchir, il fallait que me lance sinon je resterais à jamais dans des jours qui manquent de sens.

J'ai eu mal aux jambes, j'étais très fatigué, à moitié affamé ou assoiffé, j'ai cru mourir, mais j'ai eu d'incroyables souvenirs nourrissants, j'aurais bien tout dessiné si je savais dessiner. Je sais déjà que ma mère va être triste et que mon père ne le sera pas du tout.

Je suis tellement impatient, alors que je sais pourtant que je vais en baver au bout de vingt minutes. Peut-être plus.

Il est possible également que des postes RP puissent vous convenir à terme, après avoir accompli les objectifs demandés.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Jaspe (ici)
Âge : 22 ans
Pays/Région : Occitanie
Tes occupations préférées : Prendre des photos (de mes chats surtout), le ménage, les rêves conscients, m'amuser avec ma plus jeune sœur, partir dans des "délires" inestimables (par message) avec mon cher ami.

Code du règlement : Mon premier sert à couper, mon second est un synonyme de peur, mon tout est l'iconique courge de la fête d'Halloween !
Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? Grâce à Holy !
Tes premières impressions sur Dùralas : Un monde complet dans tous les sens du terme.
As-tu déjà été sur un forum RP ? Dùralas est le seul et l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7883
Expérience : 7968
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche105097/5097Battement de cœur 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMer 7 Aoû 2024 - 7:54
Séparation du contenu
Bonjour @Jaspe et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Tout d'abord je me suis permis de modifier ton pseudo car les soleils pouvaient bloquer les mentions tag et aussi si plus tard tu souhaites automatiser tes comptes. Il faudra juste y penser lors des futures connexions. 😊

Tu écris bien, on sent que tu aimes jouer avec ta plume. Je trouve qu'il y a un certain humour qui se dégage ta prose, mais je ne sais pas si c'est volontaire ou seulement une sensation de ma part !

Tu as aussi bien cerné le contexte des Djöllfulins, en utilisant les différents dieux et en t'imprégnant de leur culture, mœurs, etc.

Comme tout est bon pour moi je te pré-valide avec ta couleur et ta feuille de personnage. Ce sera ensuite le Tribun @Sobek E. Grey qui pourra donc de te valider en t'attribuant tes bonus de départ.

En tant que Djöllfulin, tu gagnes déjà le bonus de départ : : x1 Cestrum (Ceste) : 84 dégâts ; -28 vitesse

Quant à @Holy, elle pourra me dire sur quel compte elle souhaite les bonus pour t'avoir amené (50 expérience et 50 pièces d'or).



Tu pourras, à la suite de ce message et après validation, débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux d'ores et déjà créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, sur Discord (le lien est dans le message d'accueil), ou dans la boîte à questions !

Au début de ton aventure, et même tout du long, le Guide du joueur (que tu peux aussi trouver dans la catégorie "Préambule" dans la barre de navigation) va pouvoir te diriger pour savoir où aller chercher les informations et répondre à la plupart de tes questions !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:




Battement de cœur 1496547651-banniere
Battement de cœur Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Battement de cœur Drapea12 - Dragonnier de Bronze Battement de cœur Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1624
Expérience : 4887
Masculin Âge RP : 130

Politique : 212
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche104539/4539Battement de cœur 242396barresante02  (4539/4539)
Vitesse: -22
Dégâts: 1951

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMer 7 Aoû 2024 - 9:38
Séparation du contenu
Bienvenue parmi nous Jasquierpe!

Bon voyage en nos contrées!




Battement de cœur 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Battement de cœur Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory En ligne
Jaspe
Néophyte

Jaspe

Messages : 18
Expérience : 172
Âge RP : 27 ans

Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche1080/80Battement de cœur 242396barresante02  (80/80)
Vitesse: 123
Dégâts: 114

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:50
Séparation du contenu
Dilon Deraborne a écrit:
Bonjour @Jaspe et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Tout d'abord je me suis permis de modifier ton pseudo car les soleils pouvaient bloquer les mentions tag et aussi si plus tard tu souhaites automatiser tes comptes. Il faudra juste y penser lors des futures connexions. 😊

Tu écris bien, on sent que tu aimes jouer avec ta plume. Je trouve qu'il y a un certain humour qui se dégage ta prose, mais je ne sais pas si c'est volontaire ou seulement une sensation de ma part !

Tu as aussi bien cerné le contexte des Djöllfulins, en utilisant les différents dieux et en t'imprégnant de leur culture, mœurs, etc.

Comme tout est bon pour moi je te pré-valide avec ta couleur et ta feuille de personnage. Ce sera ensuite le Tribun @Sobek E. Grey qui pourra donc de te valider en t'attribuant tes bonus de départ.

En tant que Djöllfulin, tu gagnes déjà le bonus de départ :  : x1 Cestrum (Ceste) : 84 dégâts ; -28 vitesse

Quant à @Holy, elle pourra me dire sur quel compte elle souhaite les bonus pour t'avoir amené (50 expérience et 50 pièces d'or).



Tu pourras, à la suite de ce message et après validation, débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux d'ores et déjà créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, sur Discord (le lien est dans le message d'accueil), ou dans la boîte à questions !

Au début de ton aventure, et même tout du long, le Guide du joueur (que tu peux aussi trouver dans la catégorie "Préambule" dans la barre de navigation) va pouvoir te diriger pour savoir où aller chercher les informations et répondre à la plupart de tes questions !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:

❅☥❅Bonjour❅☥❅

Une révérence et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, puis de m'accueillir avec bienveillance, je reçois vos compliments avec le sourire.

L’humour est en effet vaguement présent au choix de l’interprétation, il se corrèle notamment au fait que Jaspe pense avoir conscience que son monde est futile, tout en étant à la merci du jugement.
Humour d'écrivain et nervosité du personnage narrateur, les deux se superposent.

❅☥❅Au plaisir❅☥❅




Nulle existence ne demeure éternelle
Battement de cœur Photof10
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe
Néophyte

Jaspe

Messages : 18
Expérience : 172
Âge RP : 27 ans

Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche1080/80Battement de cœur 242396barresante02  (80/80)
Vitesse: 123
Dégâts: 114

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:57
Séparation du contenu
Moradund Marteau-de-Fer a écrit:
Bienvenue parmi nous Jasquierpe!

Bon voyage en nos contrées!

❅☥❅Merci pour cet accueil plaisant !❅☥❅




Nulle existence ne demeure éternelle
Battement de cœur Photof10
Revenir en haut Aller en bas
Baalumeth
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Baalumeth

Messages : 106
Expérience : 454
Politique : 00
Titres:

(Diablotin d'infortune ; Avarice : Au début du combat vous pouvez payer 1000 PO pour accroître vos stats de 20%)

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche10125/125Battement de cœur 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 95
Dégâts: 40

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:15
Séparation du contenu
Bienvenue à Jaspe <3
Je suis trop contente d'avoir enfin réussi à te faire venir hihihi
Te lire à nouveau me fait remarquer à quel point on a grandi, du coup j'ai un peu le seum, il était bien le temps où on écrivait des histoires nulles là, sur des doubles-pages et qu'après on passait des après-midi entières à les réécrire : c'était toujours aussi nul mais on était super fières de nous.

Oui t'arrives à peine et je te fous déjà la honte, on était persuadée qu'on allait être édité, c'était trop cool XD, je ne sais pas quand on a perdu ça, mais j'ai très hâte de le retrouver ! :p

(PS Dilon, je veux bien mes bonus sur Baalumeth stp, merci <3)




Battement de cœur Baalum10
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe
Néophyte

Jaspe

Messages : 18
Expérience : 172
Âge RP : 27 ans

Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche1080/80Battement de cœur 242396barresante02  (80/80)
Vitesse: 123
Dégâts: 114

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:54
Séparation du contenu
Baalumeth a écrit:
Bienvenue à Jaspe <3
Je suis trop contente d'avoir enfin réussi à te faire venir hihihi
Te lire à nouveau me fait remarquer à quel point on a grandi, du coup j'ai un peu le seum, il était bien le temps où on écrivait des histoires nulles là, sur des doubles-pages et qu'après on passait des après-midi entières à les réécrire : c'était toujours aussi nul mais on était super fières de nous.

Oui t'arrives à peine et je te fous déjà la honte, on était persuadée qu'on allait être édité, c'était trop cool XD, je ne sais pas quand on a perdu ça, mais j'ai très hâte de le retrouver ! :p

(PS Dilon, je veux bien mes bonus sur Baalumeth stp, merci <3)


❅☥❅Coucou❅☥❅

Tes souvenirs sont si clairs pour quelque chose qui fait partie de la première moitié de nos existences !

L’ambition nous animait, quel bon sentiment x)

Cape sur Afinalée !

C’est un plaisir d'être parmi les Duralassiens grâce à ton invitation !


❅☥❅Merci pour cet affectueux message❅☥❅




Nulle existence ne demeure éternelle
Battement de cœur Photof10
Revenir en haut Aller en bas
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 492
Expérience : 4049
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 258
Titres:

(Faustus Fortuna, majordome infernal de Sobek (vampire - 50% des stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche101950/1950Battement de cœur 242396barresante02  (1950/1950)
Vitesse: 992
Dégâts: 769

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 8:39
Séparation du contenu
Bonjour Jaspe, et bienvenue en nos contrées. Comme annoncé par l'humain qui m'a jadis conjuré en ces terres pour lire les fiches des nouveaux, je m'en viens faire mon travail.

Après la lecture de ta fiche, je me dois de te féliciter pour la qualité de ton expression et la richesse de vocabulaire que tu déploies. Derrière le récit que tu nous présente on sent une profonde réflexion sur la métaphysique qui peut agiter un individu dont le pouvoir est des plus perturbants. Surtout, pour une première fiche RP, c'est un sans faute, je vois que tiens de Holy (et/ou vice versa).
C'est ultraréaliste et tu vas jusqu'à dresser un portrait crédible d'un psyché individuel, au travers des différents aspects sociaux dont Jaspe est le protagoniste ; sa relation à ses croyances, sa tribu, ses aventures en dehors du village.
On est là avec lui, et chacune de ses pensées lui donne un peu plus de chair. Ton évolution promet de grandes choses, il me tarde de lire cette plume si tournée vers l'intérieur et ses rouages encore et encore.

Bravo, merci d'une telle lecture.
:keur: RÉCOMPENSES :keur:
[info]x1 Bottes de cuir: +36 vitesse ; coût : 45 Pièces d'or
x 100 PO
x 100 xp[/info]




Battement de cœur Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Alyena Ombrenuit
Assassin

Assassin
Alyena Ombrenuit

Messages : 770
Expérience : 3389
Âge RP : 350

Politique : 42
Titres:

(Fantôme, Warg d'Alyena [Modifié] +350, v+300, 150))

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche102270/2270Battement de cœur 242396barresante02  (2270/2270)
Vitesse: 1211
Dégâts: 1778

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:53
Séparation du contenu
Et bien on peut dire qu’on a de très belles plumes qui arrivent en ce moment! Comme dit notre tribun bien mieux que je ne saurai l’exprimer, c’est une très belle fiche qu’on a hâte de voir se développer au fil des nombreux rp qui suivront je n’en doute pas. Au plaisir de te croiser IRP et bienvenue à toi sur les terres Duralassiennes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe
Néophyte

Jaspe

Messages : 18
Expérience : 172
Âge RP : 27 ans

Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche1080/80Battement de cœur 242396barresante02  (80/80)
Vitesse: 123
Dégâts: 114

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 20:32
Séparation du contenu
❅☥❅Salutations❅☥❅


Je m’incline devant Sa Majesté de Spelunca et lui adresse ma gratitude.

J’espère ne pas décevoir, me montrant à la hauteur au fil des lignes qui attendent le jeune Jollfullin.


❅☥❅Longue vie et Prospérité au souverain vampire❅☥❅




Nulle existence ne demeure éternelle
Battement de cœur Photof10
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe
Néophyte

Jaspe

Messages : 18
Expérience : 172
Âge RP : 27 ans

Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche1080/80Battement de cœur 242396barresante02  (80/80)
Vitesse: 123
Dégâts: 114

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 20:37
Séparation du contenu
Alyena Ombrenuit a écrit:
Et bien on peut dire qu’on a de très belles plumes qui arrivent en ce moment! Comme dit notre tribun bien mieux que je ne saurai l’exprimer, c’est une très belle fiche qu’on a hâte de voir se développer au fil des nombreux rp qui suivront je n’en doute pas. Au plaisir de te croiser IRP et bienvenue à toi sur les terres Duralassiennes Clin d'oeil

❅☥❅Salutations❅☥❅

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'arpenter la fiche de Jaspe et emporte vos compliments.

❅☥❅Au plasir❅☥❅




Nulle existence ne demeure éternelle
Battement de cœur Photof10
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 388
Expérience : 1794
Masculin Âge RP : 378

Politique : 10
Titres:

(Cléo, compagnon de Melhyndil - 50% des stats et effet - dé abyssal)

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche101200/1200Battement de cœur 242396barresante02  (1200/1200)
Vitesse: 757
Dégâts: 365

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyVen 9 Aoû 2024 - 8:40
Séparation du contenu
Coucou et bienvenue Clin d'oeil

Superbe fiche, du beau travail tout ça, ça promet de belles choses en devenir.




Fiche de combat:
Melhyndil : 1215
Vitesse : 896
Dégâts : 419
Capacités spéciales :
  • Sceau des Dragonniers : Le porteur du sceau n'est pas impacté par le malus de terrain de la Perracie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shae Elendris
Habitant(e)

Shae Elendris

Messages : 68
Expérience : 262
Masculin Âge RP : 36

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche10110/110Battement de cœur 242396barresante02  (110/110)
Vitesse: 17
Dégâts: 426

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyVen 9 Aoû 2024 - 11:32
Séparation du contenu
J'ai raté ton arrivée sur le Discord alors j'en profite pour te la souhaiter ici : bienvenue à toi !

Tu as une écriture agréable et quelque peu joueuse, ce qui est, je trouve, très intéressant. Tu es parvenue à rendre Jaspe crédible et captivant.

Comme l'a dit Alyena c'est un plaisir de voir d'aussi belles plumes rejoindre Dùralas. Il y a ici un personnage dont les récits promettent d'être intéressants à lire, que ce soit pour le contenu ou le style.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7883
Expérience : 7968
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Battement de cœur Gauche105097/5097Battement de cœur 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur EmptyMar 13 Aoû 2024 - 5:32
Séparation du contenu
Tes stats sont désormais à jour, bonne aventure !




Battement de cœur 1496547651-banniere
Battement de cœur Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Battement de cœur Drapea12 - Dragonnier de Bronze Battement de cœur Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Battement de cœur Empty
MessageSujet: Re: Battement de cœur   Battement de cœur Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Battement de cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une centaine d'années n'est qu'un battement de cils
»  Une famille au cœur des bois
» La Forge de JHoly-Cœur
» Jack « joli-cœur » Moinow
» La fantastique épopée d’un joli-cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres-