Sujet: Chasses aux griffes [PW Eyara] Dim 17 Nov 2024 - 11:45
Melhyndil écoute son entourage, et tout le monde lui explique que son équipement n'est pas à la hauteur d'un véritable aventurier. Il a bien compris, et comme il n'a rien d'arrogant, et que les conseils qu'on lui donne ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, comme le dit l'adage, alors il a longuement réfléchi. Déjà, il a fait des achats par rapport à ce qu'il peut. Certains objets le font rêver, mais n'en sont qu'à ce stade encore, étant inatteignable pour lui, mais d'autres le sont, alors il a relevé ses manches, et il a passé plusieurs commandes, et fait plusieurs achats dans des boutiques. Des bottes, un casque et un arc, et le voilà déjà plus bien paré qu'il ne l'était il y a quelque temps.
Fort de tout cela, il n'arrive cependant pas à se faire à son nouvel arc link. Rien à voir avec la conception qui est fort bien réalisé comme à chaque fois dans la boutique d'Eyara. Il ne peut pas dire pourquoi, mais il a du mal à le prendre en main. Il est donc retourné dans la boutique pour discuter, et la thérianthrope lui explique qu'elle peut lui faire un nouvel arc, plus puissant encore, et qui lui ira sans doute mieux, mais qu'elle a besoin de matériaux compliqués à trouver, et que même avec son compagnon, c'est ardu. Il faut dire aussi que l'elfe s'est bien renforcé depuis qu'il a quitté la forêt, ce qui peut expliquer qu'il a besoin de mieux. Un Harquelance donc, voilà ce que la renarde lui a proposé, et il est séduit par l'idée, ayant déjà lorgné sur cet arc, qui se trouvait hors de sa portée. Toutefois, l'année passée l'a transformé, et après réflexion, il devient évident que ce n'est plus si terrible et impossible qu'il n'y parait. Eyara lui explique d'ailleurs que s'il est d'accord pour l'accompagner, alors ils peuvent se mettre en chemin dès le lendemain, elle aussi avide d'y aller pour une autre raison qui intéresse étonnement aussi l'archer. En effet, abattre un dinosaure est une tâche que la guilde des dragonniers à mise en place pour prouver sa valeur.
Prêt à partir, les trois compagnons se met en route vers le sud, et la caverne sans fin. Ils prennent d'infinies précautions pour ne pas faire de mauvaises rencontres, et ils se retrouvent dans la caverne mystérieuse, la fameuse des légendes. Melhyndil en a plein les yeux, surtout de voir la lumière du soleil après être descendu si profondément sous la terre. L'endroit est merveilleux, mais il n'en oubli pas qu'il est également terriblement dangereux. Il reste donc sur ses gardes, prêt à utiliser son arc si le danger se fait sentir.
Le petit groupe recherche des traces d'Utahraptor, puisque ce sont ces griffes qui permettront a à la sculptrice de réaliser l'Harquelance. Il lui faut également d'autres matériaux, mais à sa grande surprise, Melhyndil dispose déjà de tout, hormis les fameuses griffes.
"Nous y voilà, savez vous comment traquer cet animal ? À moins que ce ne soit lui qui nous trouve en premiers."
Un petit trait d'humour dans une ambiance pesante étant donné le lieu.
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 976 Expérience : 3242 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Chasses aux griffes [PW Eyara] Mer 20 Nov 2024 - 11:58
Chasse aux griffes
Lorsque Melhyndil lui avait parlé de son problème avec l’arc, Eyara avait d’abord levé un sourcil de surprise, ses oreilles de renarde s’agitant légèrement. Ce n’était pas la première fois qu’un client revenait en quête de perfection, mais elle appréciait l’elfe, un véritable client fidèle et qui avait toujours su apprécier son travail à sa juste valeur.
- Ce qu’il te faut, c’est un Harquelance. Y’a pas meilleur arc, du moins que je peux fabriqué, pour un aventurier de ton calibre.
La rouquine marqua une pause, agrémenté d’une forte quinte de toux. Mais sans s’en inquiéter plus qu’il ne le fallait, la jeune femme rangea dans sa poche le mouchoir qu’elle avait utilisé pour se couvrir le nez et poursuivit comme si rien ne s’était passé.
- Si tu veux en posséder un, il va falloir suer un peu pour l’obtenir. Tout simplement parce qu’il va me falloir des matériaux rares. Et je sais exactement où trouver ce qu’il nous faut.
Le soir même, l’arlequine avait réglé les préparatifs pour ses enfants. Elle les avait confiés à Nysali, une vieille amie et la grand-mère des jumelles. La maman promit également à ses enfants de revenir le plus vite possible et en un seul morceau, comme toujours. Isobel et Naomi avaient insisté pour qu’elle leur rapporte un truc "vraiment incroyable" des créatures qu’elle irait traquer, que l’harenienne s’empressa de leur promettre également.
Une fois ses affaires en ordre, Eyara avait rassemblé ses outils, vérifié son coutelas et demandé Mivian, son apprentie, de l’accompagner. Elle avait besoin d’une paire de mains supplémentaires pour une expédition de cette envergure, et c’était une bonne occasion pour la satyre d’apprendre.
Le lendemain, avant l’aube, la renarde et la satyre avaient rejoint Melhyndil, accompagnée de quelques animaux de l’harenienne, à savoir sa griffonne, son hippogriffe et son archéoptéryx. La maman fut cependant surprise de croiser une manticore aux côtés de l’elfe, étant habituée de le croiser à la Garde Zéphyr avec un griffon. Et bien, voilà une preuve de plus de la puissance de l’homme aux oreilles pointues, connaissant la férocité de la créature désormais avec lui.
- On a un long chemin devant nous, Melhyndil. Mais si on revient avec ce qu’il faut, ton Harquelance sera un chef-d’œuvre.
Et ce commentaire était de lui plus qu’une simple affirmation, le talent de l’arlequine en matière de sculpture n’étant plus à prouver depuis longtemps. Les deux femmes grimpèrent en selle, Eyara prenant le petit volatile avec elle, puis la thérianthrope ouvrit la voie, guidant les autres membres de l’expédition vers la fameuse caverne mystérieuse.C’était sa première visite en ces lieux, mais la maman en avait tellement entendu parler qu’elle savait où la trouver.
Le spectacle de l’endroit la laissa un moment sans voix, jusqu’à ce que l’archer ne prenne la parole.
- Nous y voilà, savez-vous comment traquer cet animal ? À moins que ce ne soit lui qui nous trouve en premiers.
Son petit trait d’humour eut le talent de lui mettre un sourire sur le visage, avant de répliquer.
- Déjà, t’as pas besoin de me vouvoyer, je ne suis pas ta supérieur, et, connaissant la longévité des elfes, je suis clairement plus jeune que toi. Aussi, c’est ma première fois en ce lieux, mais j’en ai beaucoup entendu parler lorsque je n’étais qu’une petite fille, mes parents me comptant beaucoup de légendes sur Spelunca et ses différentes cavernes. Il faut s’attendre à croiser beaucoup d’anciennes créatures dangereuses, selon ces histoires.
La rouquine tourna son regard vers Kalsak, désormais perché sur son épaule. Le petit dinosaure pencha la tête de côté, comme s’il tentait de comprendre quelque chose que sa maîtresse ne lui disait pas encore. L’arlequine expliqua ensuite à l’elfe et son apprentie que l’espèce de cet animal provenait sans doute de cette caverne, mais que ce spécimen pouvait être né en dehors, ne sachant rien de sa naissance ou de sa capture. L’instinct étant en général important chez les animaux, ils pourraient sans doute reconnaître certains des dangers de l’endroit, d’où sa présence avec eux. Puis, l’harenienne adapta son odorat, transformant son nez en un fin museau.
- Je n’ai jamais été douée à la chasse par contre. Ce métier étant réservé aux hommes dans mon clan, il n’a jamais été jugé bon de me l’enseigner, alors je ferai mon possible. Mais je ne garantit pas le résultat.
La jeune femme se mit à renifler l’air tout doucement, donnant les rênes de Vroska à Mivian au passage. Libre de ses mouvements, là voilà qui se familiarisait avec nombre de nouvelles odeurs. Dans le lot, l’arlequine reconnue celle de l’archéoptéryx, similaire à celle de Kalsak. Elle pouvait donc éliminer ces pistes à suivre. S’enfonçant dans la jungle de la caverne mystérieuse, Eyara s’arrêtait régulièrement, surtout lorsque le groupe tombait sur des traces de créatures inconnues. En effet, il n’y avait pas meilleur moyen pour la thérianthrope de placer une odeur sur une créature en particulier. Les plus grosses sentant l’herbe, et sachant qu’ils cherchaient un carnivore, la rouquine détournait bien vite son museau de ces pistes pour en chercher une autre.
Il fallut une bonne heure à Eyara avant de trouver la piste d’un carnivore. Était-ce bien leur cible, là était la question. Accroupie dans un buisson pour ne pas se faire repérer par la bête, somme toute assez petite, la renarde lança tout doucement à Melhyndil pour ne pas déranger l’animal qui mangeait :
- Celui-là, je sais qu’il s’agit d’un Talos, parfois appelé un faucheur. Selon le cours de potion, sa queue est utile pour la préparation de l’élixir préhistorique.
Les montures s’agitèrent alors, juste avant que Mivian ne lance un “attention” en criant. La bête qu’ils étaient venu traquer les avait trouvé et fonçait vers eux. Et le cri de la satyre avait bien entendu prévenu le plus petit raptor entre les deux espèces, l’Utahraptor faisant quand même pas loin de sept mètres de long, qui avait levé la tête vers le groupe. Les voilà donc pris entre deux feux. Sans sourciller, l’arlequine piocha ses premières cartes, suivi de près par son apprentie. Il était temps de se battre.