AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Valenn Ravenshade
Le Monde de Dùralas a précisément 3966 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 7 Sep 2024 - 20:36
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 603
Expérience : 1584
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Ludwig, compagnon de Lariela - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10964/964Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (964/964)
Vitesse: 294
Dégâts: 606

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:30
Séparation du contenu
Le village des elfes. Lariela n'y était pas retournée depuis son dernier (et seul) coup d'éclat. Certes, Endorial, la capitale, avait de quoi lui fournir tous les ingrédients qu'elle ne pouvait pas ou ne voulait pas... Ou avait la flemme d'aller chercher autour de chez elle, elle abritait également les amis de son fils adoptif, Elaran, que les mères de ces enfants s'arrachaient presque lorsque Lariela cherchait à le faire garder pour vaquer à des occupations dans lesquelles un enfant ne pouvait pas l'accompagner.

Mais cette ville, bien qu'elle convienne parfaitement à l'enfant, était bien trop grande pour l'ermite, qui lui préférait grandement ce village. Et puis, à présent, elle pouvait se targuer de s'être fait une petite réputation parmi les aubergistes... Plus particulièrement celui qui avait hébergé son cours. Comme promis, elle ne l'avait pas payé, mais lui avait apporté bon nombre de nouveaux clients fidèles. Ce qui, en soit, remboursait largement sa dette. Je ne te paie pas, mais je te fais une publicité d'enfer, qui te fera gagner plus à terme que si je t'avais simplement payé... Il aurait été idiot de la part de l'homme de refuser. Et Lariela ne faisait pas de promesses qu'elle n'était pas certaine de pouvoir tenir.

Evidemment, l'évocation de ces souvenirs lui donna une furieuse envie de faire quelque chose en lien avec la cuisine, une fois de plus. Mais premièrement, où ? Si elle choisissait la même auberge, elle serait accusée de favoritisme. Si elle en choisissait une autre.... Elle attiserait également la jalousie. Et puis, elle ne voulait pas retirer sa clientèle à l'un de ces commerçants.

Alors, elle finit par prendre une décision, sur l'initiative d'Elaran, qui avait insisté pour l'accompagner : pourquoi ne pas installer une table sur la place du village, et offrir un véritable banquet au villageois, en utilisant tour à tour toutes les cuisines volontaires ? Ainsi, pas de jaloux et, ce qui était plus important que tout pour Lariela, tout le monde pourrait en profiter. Aussitôt dit, aussitôt fait, la voilà qui installait la table tandis que l'enfant s'en donnait à coeur joie pour courir partout en annonçant l'évènement imminent.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Habitant(e)

Cyrus

Messages : 80
Expérience : 317
Masculin Âge RP : 23

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10105/105Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 74
Dégâts: 78

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 12:40
Séparation du contenu
Les grands banquets font les bons amis
.

La forêt sylfaën un lieu chargé d'histoire et siège d'un village elfique représentant à n'en point douter un passage obligatoire pour tout aventurier qui souhaite parcourir le monde. Le chemin pour s'y rendre reste cependant hasardeux, après tout, la forêt appartenait autant aux efles qu'aux animaux sauvages. La prudence est donc de mise lorsque l'on voyage dans cette forêt. Aujourd'hui en revanche, il n'y aura pas de funeste histoire d'une mort tragique provoquée par la nature elle-même. Car le voyage de Cyrus fut suffisamment tranquille pour l'avoir guidé sur ce village sans encombre, l'œuvre de gardien dans les ombres ou de simple chance, qui pourrait le savoir.

Ainsi le village aux constructions symbiotiques mêlant nature et civilisation au milieu de la forêt semblait être bien animé en cette radieuse journée. Le jeune homme s'amusa alors à parcourir les rues de terre tassée et à s'imprégner de la jovialité ambiante. Intrigué de la raison de cet engouement pour un énigmatique évènement, Cyrus tâcha de se rapprocher du centre du village afin de trouver réponse à ses questions. C'est un jeune homme, courant gaiement dans les rues et criant de vive voix la raison de cette animation. Un banquet s'organisait, voilà qui était fortuit et excitant.

Plus que enjoué à l'idée d'assister au fabuleux banquet elfe, le voyageur se dirige vers l'agitation pour voir une elfe à la chevelure étincelante d'un vert végétal somptueux. Flottant sur la cascade de ses cheveux se trouvaient de magnifiques fleurs qui ajoutaient un brin de couleur et de gaieté. Ses habilles trahissaient la simplicité intrinsèque de la nature et délaissaient le paraître et complexité superflus de la civilisation loin d'elle. Son aspect qui respirait le lien à la nature faisait beaucoup penser aux druides et l'image que l'on s'en faisait dans l'imaginaire. Peut-être en était-ce une après tout.

Il se rapprocha alors de la jeune dame qui était alors affairée à arranger le mobilier en vue des préparatifs de la grande fête.

- Bonjour madame, je suis un nouvel arrivant et j’avoue avoir été intrigué par l’activité de votre village, puis-je demander ce qu’il se passe ou ce que vous fêtez ? S’il est coutume de présenter une offrande dans cette fête, sachez que je n’ai que ceci à vous offrir, mais j’espère qu’elle vous conviendra.

Le jeune homme présente alors une Gardénia, une fleur blanche dont la tige a été coupée d’un coup net, laissant suffisamment de matière pour y laisser une bonne prise.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 603
Expérience : 1584
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Ludwig, compagnon de Lariela - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10964/964Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (964/964)
Vitesse: 294
Dégâts: 606

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:20
Séparation du contenu
Bien, les tréteaux étaient posée, la table était en place. Il lui fallait à présent trouver une jolie nappe. Aucun évènement d'envergure organisé autour de la nourriture ne pourrait être fait sans un minimum de décoration. Et puis, une nappe permettait également de protéger son support, ce qui était un avantage non négligeable.

Elle fit le tour des auberges et des logis voisins, ne manquant pas de volontaires pour lui prêter ce qu'ils avaient. Mais aucun particulier ne disposait de tissu assez grand... Et ceux des auberges ne lui plaisaient pas. Néanmoins... Il lui faudrait bien trouver quelque chose, elle ne pouvait pas laisser le bois de la table ainsi nu... Même s'il était vrai que c'était beau. Mais clairement pas assez festif. Hum...

Elle continuait à faire le tour, nageant en pleine insatisfaction, lorsque l'un des aubergiste eut la meilleure des idées : si chaque nappe individuelle n'était pas satisfaisante... Pourquoi ne pas en combiner plusieurs ? Cela rendrait également la tâche de remplir toute la surface plus facile.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Plusieurs nappes aux couleurs dans des tons semblables furent sélectionnées, puis une équipe, incluant Lariela elle-même, se forma spontanément pour les assembler assez solidement pour qu'elles ne se défassent pas pendant la célébration, mais également assez lâchement pour que leurs propriétaires respectifs puissent les récupérer à la fin de cette petite fête.

Elle aidait à installer le patchwork final lorsqu'on lui parla, la faisant sursauter. Mais il serait bien trop impoli d'envoyer balader le curieux, aussi se retourna-t-elle vers lui armée de son plus beau sourire :

- Ce qu'on fête ? Oh, rien en particulier... Simplement, ce village a un sens très particulier pour moi... Et très lié à la cuisine. J'ai juste eu envie d'en faire profiter tout le monde, rien de plus, vraiment. D'ailleurs... Voudriez-vous vous joindre à nous ? Ah et... Cette fleur... Dépêchez-vous de la replanter avant qu'elle meure. Le seul paiement toléré ici, ce sont les sourires.

Lorsqu'elle parla de la fleur, son expression se fit plus dure. On ne TOUCHAIT PAS aux plantes, sauf en cas de nécessité, pour les épices ou les légumes, par exemple. Et on s'assurait toujours de ne pas épuiser le plant.

Mais elle mettrait ça sur le compte de la maladresse. Tout le monde avait le droit à une seconde chance.

Puis, comme mue par un instinct, elle se détourna juste à temps pour intercepter un Elaran surexcité.

- Voilà, tout le monde est au courant ! On fait quoi, maintenant ? Tu sais ce qu'on va préparer ? On peut refaire les macarons aux...

- Du calme. Premièrement, je parie que tu n'as même pas remarqué que j'étais en train de discuter.

Elaran se calma alors en remarquant l'étranger.

- Oh... Bonjour, Monsieur.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Habitant(e)

Cyrus

Messages : 80
Expérience : 317
Masculin Âge RP : 23

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10105/105Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 74
Dégâts: 78

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptyMer 31 Juil 2024 - 16:17
Séparation du contenu
Les grands banquets font les bons amis
.


Cyrus, bien inconscient de sa maladresse et mal avisé de montrer une fleur coupée en cadeau à ce qui lui semblait être une druidesse, n’afficha pas le moindre remord en ce début de conversation. Son expression s’égailla un brin de plus, son visage se vit s’illuminer au doux son du mot “cuisine”, une petite étincelle de passion brilla un bref instant au fond de ses yeux. Il voulut répondre à l’invitation de l’elfe à se joindre au village pour les festivités, mais fut interrompu par l’injonction à réparer le tort qu’il eut causé par mégarde à la nature.

- Oh, vous m’en voyez navré. Je ne savais pas que cette plante était protégée. Peut-être serait-il plus sage que vous vous chargiez de replanter cette fleur injustement retirée à sa terre. J’ai bien peur de ne pas arriver à la cheville d’une druidesse comme vous en matière de plante.

La conversion est coupée court alors que vient en courant un jeune homme bien fougueux qui semble à peine essoufflé d’avoir fait le tour du village. Une prouesse qui semble faire décrocher un sourire amusé à Cyrus qui se rappelle un bref instant de sa fratrie.

- hahaha, bonjour jeune homme, c’était donc toi que j’ai vu parcourir à toute vitesse les rues de ce village. Excellent travail de rameutage.

L’aventurier esquisse un sourire chaleureux et amusé. Il tend une main à l’enfant, lente, informel et amical afin de ne pas paraître oppressant ou intimidant;

- Je ne me suis pas présenté. Je me prénomme Cyrus, simple aventurier néophyte.

Son regard se porte à nouveau sur la plus âgée des deux personnes, l'élégante elfe, décrivant un mouvement de tête, plus qu’un hochement de tête, moins qu’une révérence

- Il s’avère que j’ai également un grand plaisir à cuisiner, si vous le permettez j’aimerais non seulement me joindre à vous pour le repas, mais également participer à sa conception. Par chance je suis venu avec un peu de matériel, si vous finissez par accepter.

Il tourne légèrement son dos pour dévoiler un sac à dos bien chargé qui laisse apparent quelques ustensiles de cuisine ballant contre les flancs de son paquetage..



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 603
Expérience : 1584
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Ludwig, compagnon de Lariela - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10964/964Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (964/964)
Vitesse: 294
Dégâts: 606

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 7:49
Séparation du contenu
La plante, protégée ? Euh... Elle hésita. Etait-il vraiment ignorant ou condescendant ? La réponse à cette question déterminerait l'attitude à avoir par la suite, il était donc indispensable qu'elle soit satisfaisante. Mais elle ne pouvait pas lui demander quelles étaient ses véritables intentions, ce ne serait pas correct. Et elle ne pouvait pas lire dans ses pensées. Alors.... Elle devrait deviner, et espérer tomber sur la bonne réponse.

- Protégée ? Il n'est pas question de protection, mais de respect. Vous aimeriez, vous, qu'on vous retire votre source de nourriture juste parce qu'on vous trouve joli ? Enfin, j'imagine que vous ne saviez pas, je vous pardonne pour cette fois.

Quant à la remarque suivante... Elle était passée là, en passant, sans accent. Mais Lariela l'avait bien entendue.

- Druidesse... En ai-je vraiment l'air ? Il va me falloir travailler vite pour officialiser ce statut, alors !

Elle laissa échapper un petit rire avant d'intercepter l'enfant, que les compliments de l'inconnu semblèrent rendre plus que fier de lui-même.

- Eh oui, je suis très fort pour ça !

Il prit avec enthousiasme la main tendue, sous le regard attendri de sa mère d'adoption.

- Je suis Elaran, assistant de Lariela, la meilleure cuisinière de...

- Tu sais très bien que ce n'est pas vrai. On peut toujours trouver meilleur que soi.

- Mais...

- N'oublie jamais, Elaran. L'humilité. Elle te mènera plus loin que l'arrogance, crois-moi.

En disant ces mots, elle glissa un regard éloquent à l'inconnu, dont elle ne savait toujours pas si elle avait pris la bonne décision concernant sa tirade précédente. La seule chose dont elle était certaine, c'était que, quoi qu'il arrive, elle ferait tout son possible pour protéger Elaran. Il avait déjà assez souffert pour toute sa vie. Aussi, tant qu'elle n'était pas certaine de ce qu'elle devait penser de l'inconnu, elle ne quitterait pas l'enfant des yeux aussi longtemps qu'ils seraient physiquement proches.

Néanmoins, elle se devait de rester cordiale. C'est ainsi qu'elle reprit, à l'intention de l'homme :

- Cela dit, même si je ne suis certainement pas la meilleure, c'est vrai que je suis cuisinière... Mes plats peuvent également guérir certains maux... Ou servir de contre-poison.

Le sous-entendu était à peine voilé. Mais si cet homme avait ne serait-ce qu'un semblant de connaissance du règne animal, il savait qu'une femelle n'était jamais aussi dangereuse qu'à proximité de ses petits. Lariela, dans son humilité, savait ne pas faire exception. Même si le sang ne la reliait pas à son protégé, leur relation restait la même.

Néanmoins, elle ne pouvait pas rester éternellement sur la réserve quand on lui faisait miroiter l'idée d'un compagnon de cuisine. Après tout, elle était la première à dire que la plus grande qualité de son art, c'était le partage.

- Bien sûr, tout le monde est le bienvenu ! Cependant, je dois vous prévenir. Restez de votre côté, Elaran n'aime pas qu'on lui prenne sa place d'assistant.

Elle en avait déjà fait les frais. D'ailleurs... Pourquoi ne pas poursuivre sur ce thème de cordiale rivalité...

- Que diriez-vous d'un concours ? Chacun s'occupe d'un aspect du banquet, et les invités seront les juges. Et pour que cette compétition soit juste... Il vous faudrait un assistant à vous aussi.

Elle commença à chercher du regard dans la foule. Pour elle, il avait déjà accepté, puisqu'un refus lui semblait inconcevable.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Habitant(e)

Cyrus

Messages : 80
Expérience : 317
Masculin Âge RP : 23

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10105/105Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 74
Dégâts: 78

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptySam 3 Aoû 2024 - 16:26
Séparation du contenu
Les grands banquets font les bons amis
.

L'attitude de Cyrus changea du tout au tout face à ses réprimandes et prit une légère teinte blême. Lui qui s’attendait à avoir les remerciements d’une dame pour une offrande amicale se voit réprimander. Qu’importe, plutôt que de se voir briser un début d’ambiance festive, il préféra dissimuler son expression morne et son amertume derrière un rire faux. Cependant, il serait fort désagréable de gâcher les festivités pour une pareille maladresse, aussi s'efforça-t-il de la corriger le plus clairement possible.

- Il y a méprise, druidesse. Je n’ai nulle connaissance de vos coutumes ou liens que vous entretenez avec la nature. Aussi veuillez pardonner mon insolence qui n’était en réalité que de l’ignorance. Sachez cependant que malgré cela, et comprenant mon erreur, je vous assure vouloir le bien de cette plante. C’est pourquoi je voulais vous confier son soin. N’y voyez donc aucunement une forme d’hostilité déplacée envers la nature ou vos coutumes.

Il profite alors de cette explication pour présenter à nouveau la fleur à l'élégante elfe. Invitant respectueusement cette dernière à se saisir du magnifique bulbe fleuri pour réparer l’erreur commise. il haussa un sourcil cependant en entendant la surprise de son interlocutrice devant son titre. Il semblait en effet que Cyrus avait affublé du titre de Druide une elfe qui ne l’était pas encore.

- Pardonnez la confusion, j’étais persuadé que vous étiez bien druide. Votre stature, allure et strict respect de la nature me faisaient penser que vous l’étiez, oui.

En entendant la future druidesse s’esclaffer avec la prestance elfique, Cyrus ne put s'empêcher de retrouver un peu le sourire.


- Vous voilà en train de rire, vous m’en voyez ravi que ce compliment vous ait touché à ce point. Au vu des qualités précédemment citées, je suis persuadé que vous ne saurez tarder à officialiser cette appellation ou ce titre. Mais maintenant que ceci est derrière nous. . .

Il serra la main du jeune homme et esquissa un sourire aussi chaleureux que précédemment en réponse à son enthousiasme enfantin. Le commentaire du jeune garçon intrigua Cyrus qui vit maintenant en cette elfe protectrice de la nature, plus qu’une simple druidesse. Une camarade cuisinière, voilà qui stimulait déjà Cyrus qui s’imaginait moulte recette plus ou moins complexe à réaliser en duo. Ou en concurrence. Pour l'heure, il garda le silence, laissant la conversation se dérouler devant lui.

Cyrus, bras croisés, profitait de son propre silence pour jauger et analyser son interlocutrice. Il ne perdait aucune miette de la conversation mais apprenait également un peu plus sur ces deux personnes en les observant interagir et discuter. Ainsi elle était mère de ce jeune garçon. Ou du moins elle en avait l’air, l’affection et la protection qu’elle portait sur ce garçon était typiquement maternelle. Une relation que Cyrus respectait, il était toujours agréable de voir une famille aimante, lui qui n’avait pas vu la sienne depuis longtemps cela lui arrache un petit rictus au coin des lèvres, un peu nostalgique.

- Une petite compétition amicale, très bien. J’accepte. Je ne suis cependant pas venu accompagné, aussi je ne dispose pas d’aussi dévoué commis. Cyrus lançant un petit clin d'œil joueur à l’enfant avant de reprendre.Je saurais me débrouiller sans, ne vous en faites pas. Je n’ai besoin que d’une cuisine, d'ingrédients et de savoir ce qui est hors de question de manger par ici.

Le voilà porté dans une petite compétition, après tout pourquoi. Il avait espéré autre chose mais n’était pas déçu de ce résultat. Il y trouvait même un intérêt jusque-là insoupçonné. Celui de pouvoir s’améliorer encore à la cuisine et de découvrir de nouvelles recettes ou d’en faire découvrir. Cela sera également amusant à n’en point douter, c’est ampli d’une nouvelle énergie qu’il se prépara mentalement à créer un festin digne de ce nom.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 603
Expérience : 1584
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Ludwig, compagnon de Lariela - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Gauche10964/964Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] 242396barresante02  (964/964)
Vitesse: 294
Dégâts: 606

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] EmptyDim 4 Aoû 2024 - 8:14
Séparation du contenu
Le voilà qui se confondait en excuses. Bien. Il en faisait presque trop, maintenant. Enfin, il semblait sincère. Elle hocha la tête.

- Très bien, je vais m'en occuper. Ah, et autre chose... Si possible, j'aimerais que vous essayiez de ne pas être aussi formel. Je ne suis ni votre supérieure ni quelqu'un de spécialement plus important que n'importe qui d'autre ici... Soyez juste vous-même, d'accord ? Après tout... Je ne peux pas en vouloir indéfiniement à un collègue !

Elle avait évidemment reconnu la même étincelle de passion que la sienne dans les yeux de cet homme à la mention de la cuisine. Elle savait reconnaître ses pairs. Voilà également pourquoi elle avait proposé... Voire imposé le concours de cuisine : ainsi, chacun ferait de son mieux, et les villageois seraient les grands gagnants, pouvant ainsi goûter des plats sans aucun doute incroyables.

Elle récupéra ensuite la fleur avec mille précautions et, fermant les yeux, se connecta à l'énergie forestière. Elle n'avait pas peur des obstacles, le territoire des elfes étant si connecté à la nature que cette dernière la guidait. Et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'était ouverte à elle : elle voulait connaître le meilleur endroit où planter la fleur pour qu'elle s'épanouisse au mieux.

L'endroit trouvé, elle prit son temps pour lui offrir la meilleure deuxième vie possible. Cette petite plante avait certainement eu la peur de sa vie après avoir été cueillie... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle n'avait pas trop attendu et que cette vie, aussi petite soit-elle, pourrait s'épanouir comme si elle n'avait jamais été cueillie.

Puis elle revint vers son groupe. Et elle eut droit à de nouveaux compliments. Levant une main, ne pouvant retenir un sourire fier, elle s''expliqua :

- D'un autre côté, vous n'avez pas complètement tort. J'ai grandi chez les druides et j'ai bien l'intention de suivre les traces de mes ancêtres. Mais pour l'instant, je ne suis qu'une simple guérisseuse. Et oui, Elaran, juste une parmi tant d'autres.

Elle avait presque pu l'entendre prendre une inspiration pour donner son opinion. La mine déconfite qu'elle détecta ensuite chez lui le lui confirma. Elle lui donna une petite tape affectueuse sur le haut du crâne, puis se baissa pour se trouver à son niveau :

- Mais merci à toi. Tu es mon plus grand soutien, tu le sais, ça ? Je ne manquerai jamais de confiance en moi avec toi dans les parages !

L'enfant rassénéré, elle reporta son attention sur son nouveau concurrent :

- Pour ce qui est du matériel, vous pouvez aller demander aux auberges, ça ne devrait pas leur poser de problème puisqu'un évènement d'une telle envergure leur fait une publicité très efficace. Pour les ingrédients, nous en avons déjà rassemblé sur la table, mais s'il vous en faut d'autres, je suis sûre que n'importe qui ici acceptera de vous dépanner. Pour ce qui est du régime alimentaire... La plupart des elfes sont végétariens, pour le reste, c'est assez libre.

Elle marqua une pause, puis déclara :

- Si vous ne voulez pas d'assistant, je vais donc donner un handicap à mon équipe. On n'utilisera que ce qui est sur cette place, aussi bien pour les ingrédients que pour les équipements.

Il y avait tout de même largement de quoi faire, mais en cas de manque, ils ne pourraient pas demander d'aide aux villageois. Et s'il le voulait, leur adversaire pourrait également les saboter en utilisant les mêmes ingrédients qu'eux, ce qui, fatalement, les gênerait.

- Si vous êtes d'accord avec les règles... Il est temps de définir les objectifs. Qu'est-ce que vous voulez...

- Les desserts ! Nous on fait les desserts ! Il le faut !

- Hum, excusez-le. Nous devons négocier tous les trois, se mettre d'accord. Après tout, nous ne sommes pas ennemis, nous travaillons ensemble pour tout le monde.

- Oui mais les desserts, c'est ma spécialité !

- Oui, j'ai compris, tu veux faire les desserts. Mais qu'en pense le Monsieur ? On va écouter son avis avant de décider quoi que ce soit, d'accord ?

Elaran se calma, le temps d'une très courte réflexion. Puis :

- Ok ! Vous voulez faire quoi, Monsieur ?




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
MessageSujet: Re: Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]   Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Les grands banquets font les bons amis [PW Cyrus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tigris, quand le cerf et l'arbre ne font qu'un
» MaJ des bons points
» Bons baisers de Perracie [PW Yuli Sibly]
» OSO cherche des amis
» [Libre] Un p'tit frappé entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Village des elfes [Zone communautaire]-