Elle l'avait touché, et bien affaibli... Si elle s'écoutait, elle le soignerait sur-le-champ. Mais non, ils avaient décidé de faire sans soins. Bon... Pour compenser, elle se promit d'être la première à venir le soigner une fois le duel terminé. Elle lui devait bien ça, après tout...
Et voilà qu'il lui décochait une nouvelle flèche qui fit mouche. D'accord, elle avait promis de ne pas se soigner. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas se venger ! Elle s'excuserait plus tard, en le soignant, par exemple.
Alors, elle se saisit de nouveau fermement de son sceptre, tentant d'ignorer le sang qu'elle n'avait pas le droit de contenir... Au moins, l'avantage d'utiliser les plantes était qu'elle pouvait ne pas blesser l'adversaire... Bon, pas vraiment, en fait, puisqu'elle ne choisissait pas le type de plante qui se manifestait... Elle n'arrivait même pas à avoir un résultat à chaque fois.
Mais elle avait appris qu'en intégrant un peu de fermeté à ses demandes, elle avait plus de chances de réussite. Alors, elle reprit une invocation, d'un ton mental aussi ferme que possible. Chose qu'elle regretta instantanément, lorsqu'une explosion de spores lui boucha la vue, l'empêchant de voir son adversaire du jour... Mais les clameurs de la foule indiquaient qu'elle avait gagné. Pourquoi n'en ressentait-elle aucune fierté ?
Néanmoins, comme elle se l'était promis, elle ne tarda pas à se précipiter au chevet de son ami, traversant pour se faire le rideau de spores. À l'arrivée, elle ne voyait donc pas grand-chose, entre les spores et les larmes créées automatiquement pour nettoyer ses yeux... Et la culpabilité d'avoir gagné d'une manière qu'elle estimait déloyale.
- Pardonne-moi...
Et ce fut lui qu'elle soigna, malgré les protestations de ses collègues comme quoi elle devait d'abord s'occuper d'elle-même.