Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 8:56 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elijah ArtursonCorrompu
Messages : 495 Expérience : 3604 Âge RP : 21
Politique : 20 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Mineur invétéré (Artefact)
Malédiction (Spécialisation)
Stats & équipements Vitalité: (4770/4770) Vitesse: 55 Dégâts: 37%
| Sujet: Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] Mar 2 Juil 2024 - 21:32 | | | Depuis son retour des terres éloignées de Wystéria, Elijah avait eu fort à faire et s’était retrouvé mêlé à de nombreuses histoires qu’elles soient positives ou négatives - pour lui ou pour autrui d’ailleurs -. Il n’avait guère eu le temps de se poser afin de réfléchir à toutes les informations qui composaient son voyage, mais aussi sa rencontre avec l’Oublié - prénommé Elrund au final ! - ainsi que le savoir acquis par le biais de ce dernier. Bon, ceci n’était pas entièrement vrai, car il avait acquis des connaissances pures par l’intermédiaire du porteur originel de l’anneau et c’était grâce à ce savoir acquis qu’il avait pu percer les schémas et formules inscrites ici et là dans le journal.
Après son retour de Wystéria, l’enfant du Nord séjourna pendant un temps à Ishtar, y rencontra Charlotte avant de retourner dans la petite pièce qui lui servait de chambre dans la ville de Stellaraë. D’ailleurs, il en profita pour rejoindre les rangs des Gardiens à la suite d’une petite aventure au dénouement bien triste. Les péripéties s’étaient enchainées pendant quelque temps après cela et Elijah lui-même ne se souvenait pas de tout ce qui s’était passé de manière claire jusqu’à aujourd’hui.
Tout ceci nous ramenait à aujourd’hui donc ! Où est l’épéiste et que fait-il ? Actuellement, le corrompu se trouve simplement sur le mont Tagne... charmant lieu qui lui servira sûrement de tombe vu qu’il est en train de mourir de froid. Comment en était-il arrivé là ? On pourrait longtemps philosopher sur ses parents, sa naissance, son enfance, son éducation, son goût pour l’aventure, mais dans les faits c’était une quête plutôt simpliste qui l’avait amené à parcourir ces montagnes gelées.
Deux semaines auparavant, le Gardien arriva à Baldorheim avec plusieurs objectifs en tête : se nourrir – car il avait faim -, trouver un armurier pour réparer son équipement, se loger – parce que ça aussi c’est important ! - et surtout, trouver un guide qui pourrait lui permettre de se déplacer dans la chaine de montagnes sans s’y perdre. La plupart de ses objectifs furent atteints. Ne vous y trompez pas, Elijah trouva un guide qui accepta de le mener là où il le désirait. Le corrompu désirait se rendre dans les tréfonds de la mont Tagne où existait une certaine source chaude selon les écrits d’un être sûrement mort depuis des siècles... Cette information rendrait n’importe qui sceptique, mais le brunet avait eu droit à un entretien mental avec l’entité à l’origine de l’information. Donc pour quelle raison en douter ?
Au final, le guerrier partit pour la chaine de montagnes en compagnie de son guide et un bon nombre de vivres et autres nécessités dans un sac à dos bien lourd qu’accepta de porter son guide. Quelle ne fut pas la surprise d’Elijah lorsqu’il se réveilla au troisième matin de l’aventure pour découvrir la disparition du guide et de l’ensemble de ses affaires – y compris sa bourse à demi-remplie - ! L’enfant du Nord aurait dû prendre la décision de rentrer, il aurait vraiment dû... mais ils avaient bien avancé lors des deux premières journées et ce dernier pensait pouvoir gérer le reste du trajet suffisamment rapidement pour qu’il n’y ait pas de problèmes... Quelques morceaux de viande séchés stockés dans sa gibecière - plus légère après le passage de notre cher guide... - et pas mal de neige utilisée comme boisson de fortune plus tard, on avait droit à un Elijah affamé qui errait en pleine montagne.
Mais si vous avez tout suivi jusqu’ici, personne ne meurt de faim en seulement quelques jours... alors comment ? Eh bien, parce que mère Nature décida que le trajet se passait encore trop bien pour notre cher Nordique, elle souffla donc un vent... que dis-je, une tornade de vent et de neige qui eut vite fait de picorer petit à petit les forces de celui qui était pourtant habitué aux températures du nord de Dùralas. La fourrure qui lui servait de cape à capuche et qui le recouvrait ne suffisait plus – surtout qu’avec toute cette neige, elle était désormais bien trempée... -. Espérons qu’une âme charitable se trouve actuellement par chance en ce lieu reculé et décide de lui venir en aide !
Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | Aslann : #8c7d70 "Profitons de cette liberté amplement méritée." |
| | | AshaishaDruidesse
Messages : 157 Expérience : 780 Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (1075/1075) Vitesse: 140 Dégâts: 280
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] Jeu 4 Juil 2024 - 2:29 | | | Promenons-nous dans les ... montagnes ?PV. Elijah Après s’être perdu en direction des sombres montagnes de Kanaan et fait une rencontre plutôt … étrange, Ashaisha avait préféré rebrousser chemin, tentant de rentrer dans sa forêt natale afin de chercher de nouveaux indices sur la disparition de son père. Mais voilà, au final, la jeune hybride s’était encore perdue. À croire que son sens de l’orientation, en dehors de sa chère forêt de sapins, était complètement nul. Sur sa gauche se trouvait cependant une immense montagne, la plus haute que la jeune femme n’avait jamais vu. Elle n’avait de base pas du tout prévu se rendre là-bas, mais si au final son père y était ? Après tout, un si grand sommet se rapprochait des étoiles, et donc de Magnésie. Peut-être que Sipi avait voulu tenter l’escalade sans lui en parler afin de rester sous le couvert de la protection des bois. Malgré ses faibles réserves de bois et de nourriture, l’élaphaure guida ses sabots dans la direction du mont Tagne, ne s’attendant pas à y trouver de grands dangers.
Quelques jours passèrent suite à cette idée. Ashaisha commençait à regretter l’idée, au vue de la difficulté qu’elle commençait à avoir à respirer, sans compter la neige qui la ralentissait grandement. Au moins, la blancheur de son pelage et de sa longue chevelure ne détonnaient plus au milieu du paysage. Mais la neige, de l’eau sous forme de flocon de glace, en somme, pesait de plus en plus. Alors, quand enfin son regard se posa sur une petite grotte, non loin de plusieurs sources chaudes, la jeune femme n’hésita pas et s’engouffra dans la petite cavité rocheuse, même s’il était encore tôt dans la journée. Bien vite, elle piocha dans ses maigres restants de bois pour allumer un feu, histoire de sécher ses vêtements et les grandes fourrures qui lui servaient de lit. Rapidement, le sol et les quelques rochers à l’intérieur furent couverts de tissus et morceaux de poils humides, dégageant déjà une petite fumée, signe qu’ils étaient bien en train de sécher près de cette source de chaleur plus que bienvenue. Désormais vêtue de façon légère près du feu, l’élaphaure songeait à se rendre aux sources chaudes à quelques pas afin de s’y prélasser … se à quoi elle décida qu’il s’agissait d’une idée vachement intéressante.
Mais alors qu’Ashaisha mettait la tête en dehors de sa grotte, un mouvement en contrebas attira son regard. En y regardant de plus près, l’hybride s'aperçut qu’il s’agissait là d’un voyageur … et mal en point, qui plus ai. Malgré sa crainte de l’inconnu, son instinct de guérisseuse prit le dessus sur sa décision. Elle prit prestement sa cape, bien qu’encore humide, non loin du feu, après tout, l’étranger était bien plus loin que les sources thermales, et décida de s’approcher doucement de lui.
- Vous avez besoin d’aide, m’sieur ? lui lança-t-elle d’une voix timide.
Ashaisha s'exprime en #A76726
Dernière édition par Ashaisha le Jeu 10 Oct 2024 - 4:09, édité 1 fois |
| | | Elijah ArtursonCorrompu
Messages : 495 Expérience : 3604 Âge RP : 21
Politique : 20 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Mineur invétéré (Artefact)
Malédiction (Spécialisation)
Stats & équipements Vitalité: (4770/4770) Vitesse: 55 Dégâts: 37%
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] Mar 10 Sep 2024 - 2:15 | | | La morsure du froid s’enfonçait et s’emparait petit à petit du corps et de l’esprit de l’enfant du Nord, il était fort ironique qu’un “enfant des terres du Nord” se retrouvât à redouter et à céder face à la froideur de l’Est...
Un pas... un second... un troisième... un arrêt... Il essaya de remettre sa cape en place avant de se demander où étaient ses mains qu’il ne sentait plus... *Merde, pensa-t-il*. Un pas... un sec... son corps s’écroula dans la neige. Elijah ne ressentait même plus le froid de la neige sur sa peau, son regard observa au loin sans rien percevoir d’autre qu’une infinité neigeuse. Ses lèvres craquelèrent tandis qu’il ouvrait difficilement sa bouche. Il inspira difficilement un air si froid qu’il en vient à lui brûler les poumons. Difficilement, le guerrier se retourna, dos au sol, et fixa l’immensité bleutée du ciel presque vide de tout nuage.
L’aventurier ferma les yeux et repensa. Il repensa à son père, Artur, qui lui avait barré la route du reste du monde. Il repensa à sa mère, Elyna, qui avait poussé son père à lui barrer la route. Il repensa à son petit frère, Sören, qui devait sûrement être en train de chasser aux côtés de sa mère en appréciant la chaleur du foyer familial. Il repensa à son grand frère, Johan, cet érudit qui quittait rarement la bibliothèque de l’académie des mages. Finalement, il pensa à ce qu’ils penseraient. Sans nouvelle de leur fils, sans nouvelle de leur frère. Elijah s’interdit de leur faire subir cela et rouvrit les yeux avec une ferme intention de se mouvoir malgré l’endormissement de son corps. C’est à ce moment qu’une voix lui adressa quelques mots. Le glaçon humain chercha du regard pendant un instant l’origine de cette voix et finit par poser son regard sur une étrange créature. L’entité s’intégrait parfaitement dans la blancheur du paysage alentour, son regard croisa celui du guerrier pendant un instant tandis qu’il la décrivait du regard.
*Une hallucination ? pensa-t-il.*
Certes, son esprit était loin d’être au meilleur de sa forme, mais justement comment en serait-il venu à imaginer pareille illusion ? Un vieux comte pour enfant que lui avait jadis raconté son grand-père lui revint en mémoire. Un peuple nordien tend à posséder une croyance en laquelle les enfants de la nature qui seront acceptés par cette dernière se retrouvaient face à un imposant cerf majestueux et recouvert d’un pelage d’une blancheur immaculée. Ce dernier viendrait à leur rencontre afin de les accompagner jusqu’aux saintes terres sauvages où les enfants de la Nature transcendent en des esprits animaux.
L’enfant du Nord referma ses yeux et s’excusa mentalement à toute sa famille, tous ses amis et chaque personne en qui il était redevable. Après tout, quelle était l’utilité d’agir, s’il était devant lui, c’est qu’il était déjà mort... Il ?... Elijah rouvrit ses yeux et observa à nouveau la créature qui lui faisait face... Ah. Une hybride, raisonna-t-il dans un faible élan de lucidité.
Il décida alors de se mouvoir afin de s’approcher d’elle et c’est à ce moment qu’il se rendit compte que son corps ne lui répondait plus. Il fallait dire qu’il ne ressentait plus la morsure du froid depuis quelque temps déjà, le brunet pensait que c’était à cause de sa mort, mais non. Il fixa du regard l’hybride en repensant à ses ports et souffla :
“Ou...i.”
Tandis que son esprit s’évanouissait, ne laissant qu’un corps inconscient.
Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | Aslann : #8c7d70 "Profitons de cette liberté amplement méritée." |
| | | AshaishaDruidesse
Messages : 157 Expérience : 780 Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (1075/1075) Vitesse: 140 Dégâts: 280
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] Jeu 10 Oct 2024 - 4:11 | | | Promenons-nous dans les ... montagnes ?PV. Elijah Visiblement mal en point, ce qui lui semblait être un humain s’écroula, inconscient, dans la neige, après lui avoir lancé un mot dans une autre langue qu’Ashaisha ne comprit pas, mais que l’hybride prit pour une affirmation. De toute manière, même s’il s’agissait d’un refus, la guérisseuse en elle lui donnait l’ordre de lui venir en aide. La jeune femme se pencha d’abord et vérifia son pouls. L’inconnu était bien vivant, mais pour combien temps ? L’hypothermie semblait très grave. Du mieux qu’elle le pu, l’élaphaure chargea son “patient” sur son dos de biche avant de remonter tout doucement vers la caverne et les sources chaudes. Bien que ses fourrures étaient encore humides, Ashaisha préféra déposer l’humain dessus plutôt que directement sur le sol rocailleux. Une idée aurait été bien entendu de le plonger dans l’un des bassins d’eau chaude, mais voilà, la jeune femme craignait que cela ne cause plus de soucis en créant ce que son père appelait un choc thermique : un changement trop brutale de température corporelle.
Ashaisha resta un instant immobile, son regard fixé sur l'humain étendu devant elle, respirant à peine. Elle retira rapidement la cape humide qui l'enveloppait encore et la posa sur lui, faisant office de couverture improvisée. Ses pensées s'embrouillaient, mélangeant inquiétude et concentration. Son cœur battait la cadence de l'urgence, mais ses gestes restaient doux et précis, comme ceux de son père lorsqu'il soignait les créatures des forêts blessées par les rudes hivers. Elle observa l'humain quelques instants de plus, cherchant le moindre signe de vie. Son visage marqué par la fatigue, ses lèvres bleuies par le froid, lui rappelaient les contes de Sipi sur les voyageurs perdus dans les tempêtes de neige. La biche se mordit la lèvre, décidée à ne pas laisser ce destin s'accomplir.
"Il semble si fragile", pensa-t-elle, touchée par la faiblesse que représentait cet homme succombant au froid de l'Est. La guérisseuse posa ses mains tremblantes sur lui, concentrant ses énergies. La chaleur familière de sa magie se répandit doucement, illuminant ses mains d’une douce lueur et insufflant une chaleur douce à travers le corps de l'inconnu, veillant à ne pas trop brusquer le processus de réchauffement. Ashaisha sentit la magie pulser doucement sous ses doigts, comme un courant d'eau chaude serpentant dans un ruisseau glacé. Les veines de l'homme semblèrent répondre, lentement, très lentement, au réveil imposé par l’hybride. Mais la fatigue gagnait aussi la jeune femme, chaque seconde ainsi puisant un peu plus dans ses réserves déjà limitées.
La guérisseuse s'arrêta un instant, essuyant quelques gouttes de sueur sur son front. Elle ferma les yeux pour rassembler ses forces. Il lui fallait tenir le coup. En inspirant profondément, la tête pleine des enseignements de son père, la voilà qui songeait à une phrase qu’il lui répétait souvent : "La nature te guidera si tu l'écoutes. Ai confiance." La biche tendit l'oreille, cherchant à ressentir la présence apaisante de la montagne alentour, mais rien ne lui parvint, hormis le silence oppressant de la froideur extérieure.
Poussée par son instinct, Ashaisha se releva et fouilla rapidement dans sa besace, en sortant une petite fiole contenant un breuvage revigorant qu'elle avait préparé le matin-même. L’élaphaure avait eu l’intention de l’utiliser pour ses propres besoins, mais l’heure n’était plus à la prudence égoïste. Avec douceur, elle déposa quelques gouttes sur les lèvres craquelées de l’humain, déposant le reste non loin pour le moment où il reprendrait conscience.
Elle l’observa encore quelques instants, s’assurant qu’il acceptait le liquide, puis se redressa, le dos courbé par l’épuisement. Les sources chaudes pourraient attendre ; pour l’instant, elle devait rester à ses côtés. La jeune femme se pelotonna ensuite contre un pan de la caverne, le regard toujours rivé sur l’étranger. Une vague de tristesse la traversa. La solitude de ce lieu lui pesait plus qu'elle ne voulait l'admettre. S'occuper de cet inconnu lui rappelait douloureusement combien elle-même se sentait souvent perdue, en dehors des forêts qui l'avaient vue grandir, mais aussi sans son père adoptif. Ici, loin de la sécurité de la nature, l’hybride ne savait pas vraiment à quoi se raccrocher.
Elle chassa ces pensées d'un léger mouvement de tête, se concentrant à nouveau sur le bruit de la respiration de l'homme. Il vivait. C'était tout ce qui comptait pour l'instant. Au fond de la grotte, l’eau chaude des sources continuait de murmurer, tandis que dehors, la neige tombait en silence. Dès qu’il reprendrait conscience, un bon bain dans les sources leur ferait du bien à tous les deux. Après avoir utilisé sa magie, la biche sentait d’ailleurs de l’épuisement, et bientôt, le sommeil se fit insistant, mais la jeune femme tint bon, pour le bien de l’humain sur qui elle veillait désormais.
Ashaisha s'exprime en #A76726 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] | | | |
| | | | Promenons-nous dans les... montagnes ? [PV. Ashaisha] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|