La madame vache me regarde d'un air insistant maintenant. Elle vient à ma rencontre.
- Eh toi ! T'es d'la Milice non ? Je t'en prie viens à mon aide ! crie-t-elle. Alors, bon, un peu cavalière mais elle me rappelle un bonhomme de la faction alors je l'aime déjà bien. Et puis...Cela doit être un signe : les lumières du ciel me retrouvent déjà et m'envoient quelqu'un à aider une nouvelle fois ! Activité que j'adore faire pour
les offrandes de nourriture que les gens me font après mieux appréhender le monde dans lequel je suis.
- Quoi problème toi ? dis-je en articulant bien. Elle me dévisage et se gratte le pelage avant de m'expliquer malgré tout. Je ne comprends pas tout bien à part que des petits hommes ont volé quelque chose. Du tissu ou du cuir pour faire une armure spéciale...
- Alors ? Tu vas m'aider ? demande-t-elle, les yeux pleins d'espoir.
- Mais, toi grande forte, tu peux écraser petits hommes ! me vient-il à l'esprit. La cornue est en effet assez grande (encore loin de moi, fort heureusement, mais quand même c'est très respectable) et semble guerrière.
- Oui mais ils sont tenaces ces voyous ! Je les écraserais bien mais à nous deux je suis certaine ! Une vaillante minotaure plus une géante comme toi ils n'auraient aucunes chances ! Et puis...c'est le travail de la Milice de venir en aide aux habitants non ?
Je ne comprends pas pourquoi elle ne les écrase pas elle-même MAIS j'accepte avec entrain car j'ai déjà entendu quelqu'un parler de "voyous" et ça n'était pas beau du tout.
Donc nous allons là où l'hybride me mène : un endroit de Kastalinn un peu agité. Nous déboulons avec force dans le Logis du Chasseur et repérons aisément le groupe de "voyous". Ils sont armés et taillés pour la chasse mais ne semblent pas trop difficiles à battre. Ils prennent peur en me voyant débarquer, plus la vache en furie, ou alors était-ce le pouvoir étrange que me conférait mon amulette milicienne bien visible (certains changent leur attitude quand ils la regardent) ? Quoiqu'il en soit, nous ne venons même pas aux poings. Un petit tracas de rien du tout que de menacer un "voyou" en le faisant décoller du sol par le col pour le faire peur. Hi hi hi !
La minotaure repère à côté d'eux la caisse dérobée remplie d'un cuir bizarre et la récupère. Comme ils nous laissent faire, nous quittons donc ces beaux gens tranquillement avec les ressources pour qu'ils puissent finir leur gentille dégustation de tartelette d'yngvite.
L'hybride me remercie avec énergie et repart le coeur plus léger. Du moins...Je fronce les sourcils, revenue dans les rues de Kastalinn. Les voyous ont donc bien dérobé la minotaure, n'est-ce pas ? Je me creuse la tête quelques secondes, puis, après un haussement d'épaule, reprend ma route en direction du quartier général.
[Je fais don de 8 écailles de wyverne obtenue
par ici]