Sujet: [Pâques] Quête d'Eyara Mar 2 Avr 2024 - 20:47
Pâques : Quête d'Eyara
Le printemps était enfin là, facilitant les voyages d’Eyara. Voilà quelques jours que la maman était au campement des Dragonniers avec sa petite famille afin d’y remplir ses obligations. Mais il était temps de rentrer : sa boutique n’ayant pas encore d’employés, il lui fallait se pointer régulièrement afin de ne pas perdre sa clientèle. Mais le temps était vite passé et la maman n’avait pas porté attention, se rendant compte bien trop tard que la nuit se manifesterait bien avant leur arrivée à Stellaraë. Alors que la maman se demandait où s’arrêter pour la nuit, elle remarqua quelques lueurs au loin. Y voyant là une solution, tout en restant prudente, l’harenienne se dirigea vers le groupe en contrebas. Il s’agissait de l’un des groupes nomades de minotaures qui s'installait pour la nuit. Mais ce qui intriguait encore plus la jeune femme, c’était les beuglements qui lui parvenaient aux oreilles, un peu plus loin. Eyara tombait bien en apparence, puisque les sons provenaient d’une bête apparemment prise dans la boue du dégel du printemps. S’approchant au pas, la renarde lança :
- Trolam’skra, je m’appelle Eyara. Avez-vous besoin d’un coup de main ?
Une femelle minotaure s’approcha d’elle.
- Je suis Kohana. On a un veau de coincé, vous croyez que vos bêtes volantes sont assez fortes pour donner un coup de main ?
N’en fallut pas plus pour que l’harenienne décharge sa griffonne et son hippogriffe, aider de Petit Tambour, pour atteler ses montures à des cordes nouées au petit auroch afin de le sortir du pétrin. Bientôt, le jeune bovin put retourner auprès de sa mère. En remerciement, la femme minotaure, qui s’avérait être la chef de ce groupe, invita la petite famille à rester auprès d’eux pour la nuit. Voilà qui était idéal pour Eyara. La maman approuva. Après tout, celà lui permettrait également d’en apprendre un peu plus sur la culture de ces Hybrides du nord, et l’enfant humain pourrait s’instruire sur eux également.
La soirée était bien avancée lorsque Kohana proposa un jeu à l’harenienne : le jeu des dés. Intriguée, la renarde accepta. Il n’y avait rien à gagner, hormis le plaisir de jouer, alors qu’y avait-il de mal à ça ?
Eyara fut la première à lancer les dés. Ayant l’habitude avec ses arts divinatoires, la jeune femme les secoua un peu entre ses mains avant de les lancer au sol, lui offrant la jolie somme de dix points. Bien que n’étant pas une séance, mais surtout que le jeu se faisait avec des dés à huit faces, et non six, ses connaissances en kybomancie prirent tout de même le dessus. ”Une réussite dans le domaine professionnel ou dans les affaires en cours ? Voir début d’une belle aventure ou quelque chose de nouveau, avec relation sentimentale privilégiée ? Intéressant …”
Kohana lança alors à son tour, faisant un joli score de quatorze points, lui offrant la première victoire. ”Rencontre amicale qui peut évoluer sur le plan émotionnel. Promet aussi engouement et bonheur et les choses sont stables. Voilà qui est bien.”
- Bien tenté pour cette première manche. Prête pour la suivante ?
La renarde acquiesça. Qui sait, peut-être sa “nouvelle réussite professionnelle” était liée à sa rencontre avec ce groupe de minotaure.
Prenant à nouveau les dés, la rouquine les lança. Même résultat. Il fallait croire que la chance n’était pas avec la maman. La minotaure lança ensuite, faisant les double de ses points. Et bien, voilà qui lui faisait une défaite. Mais Eyara ne s’en souciait pas. L’important était l’amusement procuré. Petit Tambour demanda alors s’il pouvait tenter le jeu lui aussi. L’arlequine accepta, tout en lui spécifiant que s’il y jouait un jour dans les grandes villes comme Ishtar ou Stellaraë, de faire attention à ses concurrents, souvent des ivrognes cherchant à miser de l’argent. Le petit nota l’information et lança ses deux à son tour. La chance était un peu plus avec lui, puisqu’il gagna sa première manche, avant de perdre à la suivante. Au moins, ses yeux brillaient de joie et de plaisir.
Le lendemain, alors que le duo sellait les montures pour la fin du voyage de retour, Kohana s’approcha d’eux, un étrange paquet à la main. Elle les salua, puis se pencha vers l’enfant, lui offrant le petit cadeau. De forme ovoïde, l’objet sentait pourtant le sucre et le cacao.
- Tiens, à cette période de l’année, nous offrons des œufs en chocolat aux enfants du clan. Habituellement, nous les cachons dans la plaine et on les laisse chercher un peu, mais je sais que tu n’as pas le temps pour cela. Par contre, je me disais que tu serais content d’en avoir un quand même.
Petit Tambour regardait bien évidemment la main de la minotaure où se trouvait la friandise avec un visage montrant son envie de le dévorer illico. La renarde eut un petit rire en voyant cela.
- Qu’est-ce qu’on dit quand on reçoit un cadeau ?
- Je peux vraiment le prendre ? Merci, chef Kohana !
L’Hybride lui ébouriffa les cheveux en souriant. Ils échangèrent encore quelques banalités, puis Eyara rentra à Stellaraë avec sa petite famille.