Melhyndil Kaerendïl se tient au centre de l'arène, l'excitation et l'anticipation palpitant dans l'air. Le sol de l'arène est recouvert d'une fine couche de poussière, et les gradins résonnent des murmures étouffés de la foule. Son cœur bat fort dans sa poitrine alors qu'il se prépare à affronter son adversaire, une thérianthrope à la silhouette féline. Il a perdu son premier combat contre Hilda, et sans panache, il n'a rien vu venir avant de se retrouver plaqué au sol. Habitué à se affronter des animaux, ceux-ci chargent ou s'enfuient, il n'a pas suffisamment d'expérience contre des êtres pensants. Certes, il a déjà affronté quelques braconniers, mais souvent, il la prit par surprise, ce qui a abouti à un combat très rapide. Il est donc anxieux pour ce second essai, il espère montrer ce qu'il vaut, être à la hauteur.
La foule retient son souffle, attendant avec impatience le début du combat. La femme renarde agile et gracieuse, apparaît de l'autre côté de l'arène. Ses yeux bruns fixent intensément Melhyndil, sans doute pour l'évaluer. Il en fait de même, se disant intérieurement qu'elle doit être rapide.
Le signal retentit, marquant le début du duel. Melhyndil sort son arc avec grâce, une lueur de détermination dans ses yeux. Malheureusement, ses mains sont moites, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais le combat dans l'arène ne l'est pas non plus. Il prend la flèche, mais il relâche la corde trop tôt, manquant son coup, celle-ci partant loin de sa cible.