Sujet: Masha'zahk - Bois magique Jeu 1 Fév 2024 - 6:12
Vu de l’extérieur, la boutique ressemble à la plupart des bâtiments de la rue : briques de pierres et de terre couleur sable, porte en arche, palmiers et dattiers encadrant la porte. Abritant visiblement deux étages, les fenêtres étaient fermées par de jolis panneaux en bois clair et troués à l'étage, permettant aux occupants du bâtiment de rester au frais tandis que deux vitrines encadraient la porte. Au-dessus de la porte, un panneau d’une couleur violacée porte le nom de la boutique en swen’jah en gros caractères, suivit du nom traduit en dùralassien. Le blason de la boutique se trouve également là, sur la droite du nom.
À l’intérieur, seule la pièce principale était accessible à tous. L’endroit était spacieux. Sur la gauche, plusieurs râteliers supportaient des modèles d’arcs, d’arbalètes et de frondes. Une petite section comportait également quelques fouets. Sur la droite, s'étaient les armes contondantes et magiques qu’on pouvait y trouver ; masses, tonfas, sceptres, bâtons arcaniques et d’éther. Au centre, de nombreuses vitrines montraient des bijoux et autres babioles pouvant contenir des enchantements. Au fond, un grand comptoir en bois massif trône devant le mur de briques, sur lesquel on pouvait appercevoir différentes tablettes derrières des panneaux de verre, panneaux permiettant de voir la panoplie de remèdes en vente. Sur le comptoir, on peut y apercevoir un coussin d’un magnifique bleu-violet dans un coin, servant de lit à un aéroptéryx au plumage orangé. Non loin, une pile de papier note la marchandise de l’endroit. Derrière le meuble, un rideau violet, sur lequel l'emblème de la boutique était brodé au fil d’or, séparait l’atelier et le reste de la maison de la zone commerciale.
À première vue, deux garçons sensiblement du même âge et au début de l'adolescence s'occupent de l'endroit. Bons vendeurs, ils gèrent chacun leur tour les transactions. Mais lorsqu'une demande de fabrication doit être faite, l'un d'eux va volontier chercher la propriétaire des lieux. Visiblement une thérianthrope renard, au vu de ses oreilles et de sa queue, la rouquine afin de prendre votre commande et vous conseiller.
*Le prix entre parenthèses est une réduction si vous fournissez les matériaux*
Sculpture Tiers 1
Fronde’boisier : 300PO : 16 bois de sureau (80PO), 3 défenses de sanglier (75PO) M’arc’guerite : 300PO : 31 bois de sureau (155PO) Nénuphar’balète : 300PO : 31 bois de sureau (155PO) TonFatsia : 300PO : 16 bois de sureau (80PO), 3 cuirs de sanglier (75PO) Masse Ureau : 300PO : 31 bois de sureau (155PO) Bâton’n’arcisse : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 serre d’aigle (50PO) Bâton Nagre : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 bec d’aigle (50PO) Sceptre Opikal : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 plume d’aigle (50PO) Branche souple : 424PO : 19 bois de sureau (95PO) + 5 cuirs de sanglier (125PO)
Sculpture Tiers 2
Lanceur de topaze : 500PO : 10 bois de cerisier (100PO), 3 plumes d’aigles (150PO), 1 topaze (variable/loot) Fustibale forestière : 10 bois de cerisier (100PO), 2 becs d’aigle (100PO), 1 serre d’aigle (50PO), 1 bave de crapaud (variable/loot) Arc argenté : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 2 défense de sanglier (50PO), 1 minerai d’argent (15PO) Arc sylvain : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 1 plume d’aigle (50PO), 1 essence sylvestre (variable/loot) Lapilazul’arbalète : 500PO : 25 bois de cerisier (250PO), 1 lapis-lazuli (variable/loot) Léz’arbalète : 500PO : 17 bois de cerisier (170PO), 1 dent de crocodile (75PO), 1 collerette de cobra (variable/loot) Tonfamazonite : 500PO : 15 bois de cerisier (150PO), 1 bec d’aigle (50PO), 1 serre d’aigle (50PO),1 émeraude (variable/loot) Tonfaïence : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 5 minerai de cuivre (50PO), 1 perle (variable/loot), 1 os doré (variable/loot) Masse Aphir : 500PO : 25 bois de cerisier (250PO), 1 saphir (variable/loot) Rug’bis masse : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 2 cuirs de sanglier (50PO), 1 rubis (variable/loot) Bâton métallisé : 560PO : 27 bois de cerisier (270PO), 1 minerai de fer (5PO), 1 minerai d’adamantium (15PO) Bâton en acier : 560PO : 10 bois de sureau (50PO), 5 minerai de fer (50PO), 5 minerai d’adamantium (75PO), 5 morceaux de charbon (variable/loot) Bâton d’éther Minus : 560PO : 12 bois de cerisier (120PO), 10 bois de sapin (150PO), 1 cristal des glaces (variable/loot), 1 tête de deugueur (variable/loot) Bâton d’éther Rier : 560PO : 12 bois de cerisier (120PO), 5 bois de sapin (75PO), 1 cuir de crocodile (75PO), 1 tête de deugueur (variable/loot) Sceptre en titane : 560PO : 14 bois de cerisier (140PO), 13 minerai de cuivre (130PO), 2 os doré L’Ansceptre : 560PO : 17 bois de cerisier (170PO), 2 plumes d’aigle (100PO), 1 branche ensorcelée (variable/loot) Baguette de fée : 560PO : 23 bois de cerisier (230PO), 1 branche ensorcelée (variable/loot), 1 sac de poussière de fée (variable/loot) Foué Mwamal : 636PO : 11 bois de cerisier (110PO) + 2 plumes d'aigle (100PO) + 2 serres d'aigle (100PO) + 1 lapis-lazuli (variable/loot)
Sculpture Tiers 3
Frelonde : 700PO : 7 bois de sapin (105PO), 3 écailles de crocodile (150PO), 1 dard de reine dartique (variable/loot) Le Renarc : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 2 queues de renard (variable/loot) Arbalète animale : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 touffe de grizzly (variable/loot) Thon’Fha : 700PO : 11 bois de sapin (165PO), 2 cuirs de crocodile (150PO), 1 écaille de kelpi (variable/loo) Le Gourdaim : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 bois de daim ancestral (variable/loot) Le Bathön : 760PO : 23 bois de sapin (345PO), 1 bois de cerisier (10PO), 1 essence sylvestre (variable/loot), 1 émeraude (variable/loot) L’Ethermite : 760PO : 11 bois de sapin (165PO), 9 bois de cerisier (90PO), 2 larves de Katunga (variable/loot) Cèptrionix : 760PO : 16 bois de sapin (240PO), 1 serre d’aigle (50PO), 1 corne de rhinocéros (100PO) Sceptre du martyr : 760PO : 13 Bois de sapin (195PO), 1 cuir de crocodile (75PO), 1 écaille de crocodile (75PO), 1 dent de crocodile (75PO), 1 bougie de rituel rouge (variable/loot) Chat à neuf queues : 848PO : 8 bois de sapin (120PO) + 2 cuirs de crocodile (150PO) + 2 dents de crocodile (150PO) + 1 queue de renard (variable/loot)
Sculpture Tiers 4
Frond’Onsaké : 1000PO : 5 bois de chêne (100PO), 4 bois de baobab (100PO), 1 dent de crocodile (75PO), 2 défenses de rhinocéros (200PO), 1 fiole de feu élémentaire (variable/loot) Arc de Link : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 2 liens incassables (variable/loot) Van H'Elzio : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 2 serres d'aigle (100PO) + 2 plumes d'aigle (100PO) Kazama : 1000PO : 13 bois de chêne (260PO) + 2 peaux cuirassées (200PO) + 1 lame vampirique (variable/loot) Tonfa du sacrifice : 1000PO : 14 bois de chêne (280PO) + 2 bois de baobab (50PO) + 1 bois de daim ancestral (variable/loot) + 1 mâchoire de teeban (variable/loot) + 1 bougie de rituel rouge (variable/loot) Massue de Rock : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 1 tête du marteau de Dùgril (variable/loot) Bâton Niglàli : 1060PO : 11 bois de chêne (220PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 3 cristaux des glaces (variable/loot) Ethernel : 1060PO : 18 bois de baobab (360PO) + 3 fioles d'eau du lac (variable/loot) + 1 saphir (variable/loot) Sceptre Iopikeur : 1060PO : 9 bois de chêne (180PO) + 7 bois de baobab (175PO) + 1 membrane de wyverne (125PO) + 3 têtes de duggueur (variable/loot) Fouet Srohdah : 1272PO : 10 bois de chêne (200PO) + 2 cornes de rhinocéros (200PO) + 2 peaux cuirassées (200PO) + 1 sabot diamanté (variable/loot) Hache'n'slash : 1272PO : 30 bois de chêne (600PO) + 1 fiole de sable élémentaire (variable/loot)
Sculpture Tiers 5
Mini-trébuchet de poche² : 1500PO : Lanceur de topaze (500PO), 18 bois de baobab (450PO), 2 tibia de wyverne (250PO), 1 boule d’ankylosaure (variable/loot), 1 aileron maléfique (variable/loot) Harcquelance² : 1500PO : 1 arc argenté (500PO), 28 bois de baobab (700PO), 2 griffes d’Utahraptor (variable/loot) Mini-baliste² : 1500PO : 1 Lapilazul’arbalète (500PO), 28 baobab (700PO), 3 essences sylvestres (variable/loot), 2 minerais d'adamantium (variable/loot) Frelon jumeaux² : 1500PO : 10 bois de baobab (250PO), 4 écailles de wyverne (600PO), 2 liens incassables (variable/loot), 2 dards de manticore (variable/loot) Les Caducées² : 1500PO : 1 Tonfamazonite (500PO), 13 bois de baobab (325PO), 3 écailles de wyvernes (375PO), 3 os dorés (variable/loot), 2 émeraudes (variable/loot) Masse gargantuesque² : 1500PO : 1 Masse Aphir (500PO), 28 bois de baobab (700PO), 5 rubis (variable/loot) Thârkun² : 1620PO : 1 bâton métallisé (560PO), 30 bois de baobab (750PO), 1 métaria multicolor (variable/loot) Bâton d’éther suprême² : 1620 : 1 Bâton d’éther Minus (560PO), 30 bois de baobab (750PO), 2 écailles de salamandre de feu (variable/loot) Sceptre d’Ottobhüs² : 1620PO : 1 sceptre en titane (560PO), 20 bois de baobab (500PO), 1 écaille de wyverne (125PO), 1 tibia de wyverne (125PO), 1 crâne d’Amphicoelias (variable/loot) Schadenfreude² : 1696PO : 1 Foué Mwamal (636PO) + 5 bois de baobab (125PO) + 2 écailles de wyverne (250PO) + 3 membranes de wyverne (375PO) + 1 orchidée de sang (variable/loot) + 1 opale (variable/loot) Bottes/Fers Tungsténien(ne)s : 2200PO : 1 Bot’aria/Fers Rossïnge (150PO), 33 bois de baobab (825PO), 2 écailles de wyverne (250PO), 1 oeil de Beholder (variable/loot), 1 fiole d’air élémentaire (variable/loot)
Remèdes
Potion de renforcement : 300PO : 3 défenses de sanglier (75PO), 3 cuirs de sanglier (75PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 minerai d'adamantium (variable/loot) Potion de hâte éphémère : 400PO : 3 plumes d'aigle (150PO), 3 minerais d'argent (45PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 queue de renard ou 1 patte de lapin d'Aràn (variable/loot) (substitut : x1 Voluptelis Semarwÿn) Antidote revigorant : 500PO : 2 plumes d'aigle (100PO), 2 becs d'aigle (100PO), 1 serre d'aigle (50PO), 1 bois de cerisier (10PO), 1 essence sylvestre (variable/loot), 1 cristal de glace (variable/loot)
Enchantement
Tiers I: Critique I : 300PO : 3 défenses de sanglier (75PO), 5 minerai de fer (25PO), 1 rubis (variable/loot), 1 plante lance-pierre (variable/loot) Résistance I : 300PO : 3 cuirs de sanglier (75PO), 5 bois de sureau (25PO), 1 minerai d’adamantium (15PO), 1 bonnet de fou (variable/loot) Vitalité I : 300PO : 2 défenses de sanglier (50PO), 2 cuirs de sanglier (50PO), 1 os doré (variable/loot), 1 edelweiss des neiges éternelles (variable/loot) Tiers II: Critique II, Résistance II, Vitalité II : 500PO : Peuvent être fabriqué avec la recette équivalente du tier 1 + un bracelet enchanté
Amélioration
Coût : 500PO par amélioration + les ressources nécessaires (ou un montant supplémentaire en PO si je dois les fournir, à discuter)
Ressources nécessaire : 2 ressources (identique ou non) parmi : Essence sylvestre, Minerai d'adamantium, Os doré, Saphir, Rubis, Émeraude, Opale, Lapis-lazuli, Topaze
Cas spéciaux : Certains types d’armes requièrent des matériaux spéciaux pour être améliorées : il s’agit des Bâtons arcanique, des Bâtons d'éther et des Sceptres. Vous devrez fournir pour eux : 1 gemme du Balrog + 1 ressource standard de spécialisation OU 2 métarias multicolores + 1 ressource standard de spécialisation.
Autres
Potion d'hypersensibilité (x2) : Tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. : 1000PO/subterfuge
Pour bien commencer : Un personnage de niveau 5 et moins reçoit un rabais de 50% pour sa première arme de tier 1 (peut donc être gratuit si les matériaux sont fournis). Offre de fidélité : Au bout du 5e article acheté, un rabais de 25% est accordée au personnage (et non au multi-compte). Confrère : Pour un personnage appartenant à la Garde Zéphyr, le Cirque de l'Éclipse, la Guilde des Dragonniers ou l'Institut de Magie, un rabais de 10% s'applique sur la commande (non-multipliable si plusieurs guildes/faction s'additionnent, mais cumulable avec d'autres récompenses). Faction alliée : Pour un personnage appartenant aux Gardiens, un rabais de 10% s'applique sur la commande (non-multipliable avec Confrère, mais cumulable avec d'autres récompenses).
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Mar 6 Fév 2024 - 13:52
Stellaraë est une ville centrale, plaque tournante du commerce, passage obligé qui concentre pratiquement tout ce que vous cherchez en son sein. Melhyndil regarde la cité, non habitué à en voir d'aussi grandes, toutefois, avant de commencer à l'arpenter en long et en large, il souhaite d'abord se délester de certaines choses encombrantes, et s'acheter un nouvel arc. Le sien est vieux, usé comme il le faut, et même s'il a beaucoup servit, il y a un moment où il faut savoir s'en séparer. Il ne faudrait pas qu'il casse dans un moment crucial.
Une fois trouvé la boutique, Melhyndil entre avec enthousiasme. Le parfum boisé et le murmure des clients autour de lui créent une ambiance accueillante. Ses pas résonnent sur le sol alors qu'il avance, son regard vert balayant les étagères chargées d'armes, et les vitrines plein de bijoux et de divers babioles. Ses yeux sont grands ouverts devant le nombre d'objets présents.
Il s'approche des râteliers où sont exposés les arcs, sa curiosité piquée par les différents modèles. Il en prend un entre ses mains, sentant la texture lisse du bois sous ses doigts. C'est un arc bien fait, mais il cherche quelque chose de plus spécifique aujourd'hui. Pendant qu'il examine les différentes options, la propriétaire, la thérianthrope renard, s'approche et lui adresse un sourire chaleureux avant de lui demander ce qu'il souhaite.
Melhyndil incline légèrement la tête en signe de reconnaissance et, après quelques minutes de délibération, il demande à la renarde est devant lui.
"Bonjour, je suis ici pour acheter un arc, et plus précisément un M’arc’guerite. J'ai du bois sur moi qui peut servir. Est-ce que vous pourriez m'en faire un s'il vous plaît ?"
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 969 Expérience : 3229 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Jeu 8 Fév 2024 - 1:34
Commande de Melhyndil
Sa nouvelle boutique était ouverte depuis quelques jours et, déjà, des clients se manifestaient. Certes peu nombreux, mais non moins présents. Aider de PetitTembour, la propriétaire tenait l’endroit d’une main de maître. Chaque client repartait satisfait, ou alors redirigé vers une autre boutique qui offrait leur recherche. C’était la joie d’avoir ouvert dans cette ville, car ici, au centre du continent, il y avait toujours quelqu’un à servir. Quelques jours après l’ouverture de Masha’zahk, un grand blond aux oreilles pointues se présenta. Bien vite, la renarde comprit qu’il s’agissait d’un nouvel aventurier.
- Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?
- Bonjour, je suis ici pour acheter un arc, et plus précisément un M’arc’guerite. J'ai du bois sur moi qui peut servir. Est-ce que vous pourriez m'en faire un s'il vous plaît ?
- Oui, bien sûr. Montrez moi ce bois.
La jeune femme prit le temps de vérifier chaque morceau de sureau et ne sélectionna que ceux qu’elle jugeait les plus solide. Eyara rendit le reste à l’Elfe.
- Voilà, je n’ai pas besoin de plus. Revenez dans quatre jours, j’aurais terminé. Petit Tambour, je serais dans l’atelier, appel moi au besoin.
- Bien, mam’zelle Eyara !
Après avoir noté le nom du client et s’il était droitier ou gaucher, la jeune femme s’enferma dans son atelier pour le reste de la journée. S’attaquant aussitôt à la tâche, la renarde commença par écorcer chaque morceau de bois, avant de les tailler grossièrement pour leur donner une forme particulière. Les collant ensuite avec une colle à base de nerfs et d’os animal, l’harenienne plaça l’assemblage dans une presse et l’y laissa jusqu’au surlendemain pour le séchage. Utilisant donc cette journée de pause forcée dans la création de l’arc, Eyara tressa d’abord la corde de l’arme, mêlant lin, chanvre et cuir pour une meilleure solidité. Avec quelques pièces de cuir de sanglier, l’arlequine fabriqua également un carquois dans le style de Sylfaën, gravant des motifs de feuilles et appliquant une teinture verte à la fin. Elle fabriqua aussi un petit gri-gri amovible avec une plume d’aigle des Baldors qui, une fois sur l’arc, permettrait à son client de vérifier facilement la direction du vent.
Lorsqu’enfin le sureau était prêt, elle commença par le tailler, puis à adoucir le bois afin de lui donner sa forme finale. L’arme semblait avoir été taillé dans une unique pièce de bois au final. S’attelant aux détails, la renarde commença d’abord par les extrémités en feuilles de chêne. La corde pourrait ainsi se placer à différentes hauteurs, selon la tension recherchée par l’archer. Passant à la gravure, l’harenienne traça des motifs de lierres et autres végétaux sur les côtés intérieurs et extérieurs de chacun des bras de l’arc. Une fois à son goût, elle appliqua une teinture sur le bois afin de le rendre plus foncé, avant de repasser dans ses gravures avec de la peinture dorée. Ne restait qu’à appliquer une fine couche de résine afin de protéger le bois de l’humidité, et le tour était joué.
Le lendemain, lorsque l’Elfe revint chercher sa commande, Eyara la lui offrit avec un grand sourire.
- Et voilà ! Avec le rabais pour un nouvel aventurier, et le fait que vous ayez apporté le matériel, il ne vous coûtera rien pour cette fois. Revenez quand vous voulez !
[Eyara fabrique un M’arc’guerite avec 31 bois de sureaux fourni par Melhyndil]
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Jeu 8 Fév 2024 - 14:02
Melhyndil tend le bois qu'il a soigneusement sélectionné pour son nouvel arc. La tenancière le prend délicatement, ses doigts effleurant la surface avec expertise. Elle inspecte chaque morceau avec minutie, sélectionnant les meilleurs pour façonner l'instrument de précision que l'elfe lui a demandé. Puis elle annonce quatre jours de délai pour la confection de l'arc.
Attendre sans rien faire n'est pas dans son tempérament, il visite donc la capitale des hommes avec une curiosité qui ne le quitte pas, et qui est même exacerbée depuis qu'il a quitté la forêt de Sylfaën.
Quelques jours plus tard, Melhyndil revient comme convenu. La boutique est à nouveau baignée dans la lumière douce du jour, les étagères témoignant du travail acharné des artisans. Eraya lui tend l'arc avec un grand sourire.
Melhyndil s'en saisit, puis il le regarde avec minutie, le tournant dans tous les sens, effleurant le bois de la paume de sa main. L'arc, taillé dans le bois de sureau, est d'une élégance rare, des motifs de lierres et autres végétaux sur les côtés intérieurs et extérieurs de chacun des bras de l’arc. La corde tressée de lin, de chanvre et de cuir semble vibrer, prête à être libérée. Il y a également un carquois, gravé de magnifiques motifs en forme de feuilles, évoquant la beauté de la nature dans ses moindres détails. Et le gri-gri, avec sa plume d'aigle, offre une touche finale pratique et esthétique.
Melhyndil saisit son nouvel arc avec un mélange d'excitation et de gratitude. Il sent la familiarité du bois sous ses doigts, prêt à accompagner ses mouvements avec grâce et précision.
"Quel travail minutieux, je vous remercie pour cette fabrication. Je ne manquerais pas de parler de votre boutique lorsque j'en aurais l'occasion."
Avec un dernier regard reconnaissant à Eyara, il quitte la boutique, prêt à laisser parler son talent d'archer dans les vastes étendues de Stelleraë.
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Lun 11 Mar 2024 - 9:15
Une fois de plus, Melhyndil pousse la porte de cette boutique dans laquelle il a acheté son M'arc'guerite il n'y a pas si longtemps que ça, voir très peu de temps. Il peut toujours s'en servir, l’œuvre étant de qualité, mais une rentrée d'argent substantiel lui permet de faire l'acquisition d'un nouvel arc plus puissant que celui qu'il a actuellement, alors pourquoi s'en priver.
Cette fois, il ne dispose d'aucun matériau pouvant aider à la conception, il espère donc que la marchande aura ce qu'il faut pour le faire, mais à quoi bon avoir une boutique si l'on n'a pas le nécessaire. Il pense donc qu'il n'y aura pas de soucis.
Il est donc entré dans le magasin qu'il connaît maintenant, mais avant de s'approcher du comptoir pour demander ce qui l'intéresse, il flâne une fois de plus dans les allées, regardant tous les équipements disponibles. Lui-même porte d'ailleurs une bien meilleure armure que la dernière fois, preuve de son argent bien dépensé. Il ne roule pas sur l'or, achetant dès qu'il le peut, mais il est conscient que l'équipement est primordial lorsque l'on souhaite partir à l'aventure, alors il ne doit pas hésiter, d'autant qu'il doit protéger Amarïe, son amie d'enfance.
Il finit par arriver au comptoir, et il s'adresse à la personne qui lui fait face.
"Bien le bonjour, je souhaiterais acquérir un arc argenté, est-ce que vous pouvez me faire cela, ou en avez vous un ? Je n'ai aucun matériau, mais je dispose du prix nécessaire. Par contre, j'ai vu qu'il y avait des facilités pour ceux appartenant à l'Institut de Magie, or, j'y ai postulé, est-il possible de profiter de cela ?"
Il attend patiemment la réponse.
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 969 Expérience : 3229 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Lun 11 Mar 2024 - 14:57
Commande de Melhyndil
Et bien, la jeune femme ne s’attendait définitivement pas à revoir ce client aussi rapidement. Soit il progressait vite dans son métier, soit il avait déjà les moyens d’avoir mieux que son arc en sureau, encore visible dans son dos avec le joli carquois au motifs végétaux, tous deux de sa création.
- Ravie de vous revoir, messire. Je vois que vous êtes prêt pour la suite ? Parfait, et oui, je peux bien vous fabriquer un arc argenté. Heureuse d’apprendre également que vous êtes un nouveau confrère de l’Institut, et je suis bien curieuse de savoir quelle maison vous avez choisi. Je vous offre bien sûr la ristourne qui vient avec. Pour ce qui est de votre nouvel arc, je n’en ai pas en stock, il vous faudra revenir dans quatre jours pour l’avoir.
Après avoir prévenu Petit Tambour qu’elle allait dans l’atelier afin de débuter la nouvelle commande, l’harenienne laissa son client au bon soin de sa fée et de son protégé.
Fouillant d’abord dans ses matériaux, la rouquine sortit principalement du bois de cerisier, mais également un minerai d’argent et deux défenses de sanglier. Commençant par le corps de l’arme, l’arlequine creusa et tailla plusieurs arabesques, ainsi que les pointes, qui seraient remplacer par les défenses, n’y allant pas trop creux non plus pour ne pas abîmer le cerisier. Le soir venu, le travail était à son goût. Plongeant le bois dans un bassin où se mêlaient différentes huiles et résines, Eyara l’y laissa quelques instants, avant de le placer au séchage près du feu pour la nuit. Le lendemain, la renarde s’attaqua à l’argent. Faisant d’abord fondre le métal, la voilà qui prenait son temps pour remplir chaque trait creusé la veille avec le métal brûlant. Prudente, elle y passa des heures. Pas question de tout recommencer pour une simple bavure. Une fois le métal solidifié, l’arlequine prit le temps de limer, puis polir, chaque petit coin, rendant l’argent aussi brillant que s’il composait un bijou. Déjà en milieu d’après midi, Eyara poursuivit en taillant les défenses en forme de tête de loup, puis les inséra aux extrémités. L’harenienne termina le tout en ajoutant une corde tressée mêlant lin, chanvre et cuir. La dernière journée servit à faire de nouvelles flèches, en cerisier également, les rendant ainsi plus solides.
Lorsque son client revint prendre l’arc argenté, la rouquine le lui tendit un sourire aux lèvres, fière de son œuvre encore une fois.
[Avec la ristourne Confrère, Eyara facture la commande à 450PO, et prend le stock de son inventaire.]
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Lun 14 Oct 2024 - 18:02
Cora marchait dans les rues de Stellaraë, le nez en l’air en fixant les panneaux de toutes les boutiques qui s’alignaient dans les grandes rues de la ville cosmopolite. Elle était chargée d’une nouvelle mission par le mage vampire, qui ne se baladait que très rarement en pleine journée sous un soleil de plomb. Il avait donc envoyé son apprentie un peu partout sur le continent, soit pour lui rapporter un matériau rare afin de mener à bien l’une de ses nombreuses expériences, soit, comme aujourd’hui, pour emmener l’une de ses armes aux bons soins d’un professionnel.
Aeden se fichait bien de qui allait s’occuper de son bâton, tant que les avis sur la personne étaient bons. Alors il avait envoyé Cora depuis leur chaumière quelque part entre Sylfaen et les plaines d’Aràn, jusqu’à Stelleraë, trouver cette boutique-ci.
Cora était donc fichée du bâton magique de son maître dans son dos, il dégageait une énergie sombre, et la pierre rougeoyante fixée dans le creux que formait naturellement le bois clair n’aidait en rien à le rendre avenant. La jeune femme à la chevelure de jais trouva enfin la boutique qu’elle cherchait. Elle ne tenta pas de lire le premier nom qu’elle lut, elle savait que l’enseigne en portait deux. Elle s’arrêta sur la traduction duralassienne avant de passer le pas de la porte.
« Bonjour. Elle fit un rapide tour de la boutique, avant que la tenancière ne lui demande ce qu’elle cherchait. Alors Cora détacha le bâton qui traînait presque au sol tant, il était trop grand pour elle, et le déposa sur le comptoir en disant. Mon maître magicien m’a chargé de vous apporter son bâton. Il souhaiterait qu’il soit amélioré… Voilà pour vous. » La jeune femme tandis qu'une lettre fermée par un seau de cire, sur laquelle on pouvait lire ces lignes.
Bonjour, Cora aura en sa possession tout ce dont vous aurez besoin pour donner un nouvel éclat à cette vieille branche. Ainsi qu’une bourse d’or, qui je l’espère, suffira à couvrir les frais du travail que vous accomplirez. En espérant que mon apprentie n’aura pas été impolie. Elle s’occupera de toutes les formalités.
Le MaGiCiEn.
[Aeden souhaiterait améliorer son Bâton Niglali (666, v-132) contre 500po + 2 métaria multicolore + 1 opale]
(une des 2 métaria multicolore en transaction ici)
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Messages : 1320 Expérience : 9051 Âge RP : 32
Politique : 256
Titres:
Comte de la forêt Sylfaën (Noblesse)
Seigneur sylvestre (Faction)
Croisé (Spécialisation)
Dragonnier d'or (Guilde)
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Mer 16 Oct 2024 - 18:37
Bien qu'il la côtoyait souvent à la Garde Zéphyr et dans les rapports des guetteurs qu'il avait chargé de sa surveillance après sa convocation, Urua avait fait le déplacement jusqu'à la boutique d'Eyara à Stellaraë pour une mission spéciale. Le Löwen avait décidé de peaufiner quelque peu son armement et il ne disposait pas des outils nécessaires à sa forge. Et puis, il fallait faire fonctionner le commerce à Dùralas. Il était toujours enchanté quand quelqu'un lui faisait confiance et lui passait commande à sa forge, autant rendre la politesse.
Il observa un instant la devanture avant d'entrer. La décoration avait été faite avec goût, ce que l'aspect extérieur ne laissait pas supposer. La façade était identique aux bâtiments adjacents et banale au possible alors que la boutique en elle-même exhibait les pièces déjà fabriquées et disponibles à la vente. Urua n'en avait cure. Il admirait le travail mais il était venu pour une commande spéciale qui ne se trouvait pas dans ces rayons. En avançant dans la pièce, il repéra l'un de ces animaux qu'elle trimballait partout avec elle et qui avait failli la mettre dans l'embarras. Il tenta de le caresser mais avant que sa patte n'entre en contact avec les plumes, la propriétaire des lieux fit son apparition.
- Bonjour Eyara. J'ai une commande très spéciale pour toi.
Urua glissa un parchemin sur lequel il avait tracé le schéma de cette arme très particulière qu'il avait imaginée. Il s'agissait d'un fouet au bout duquel une lame de hache était solidement attachée. Son fléau lui manquait. Il n'était pas mécontent du marteau mais il s'était tellement entraîné avec un fléau, cette arme lui avait sauvé la mise tellement de fois qu'il avait décidé de tenter une arme qui s'en rapprochait. Il glissa un sac en cuir sur le comptoir, comprenant tous les matériaux nécessaires à la fabrication de ce qu'il demandait.
- Et si tu peux me confectionner des bottes tungstèniennes aussi, je t'en serai reconnaissant.
Le deuxième sac qu'il déposa sur le comptoir en bois brut était une bourse bien remplie, destinée à rémunérer le travail de la jeune zéphyrienne. Il savait pouvoir compter sur elle. Ainsi, une fois sa commande passée et payée, il alla se promener dans la ville, voyant s'il pouvait faire d'autres affaires en attendant que sa commande soit honorée.
Commande d'une Hache'n'slash améliorée (avec deux topazes) et de bottes tungstèniennes. Les matériaux sont tous dans mon inventaire ou en cours d'achat.
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Ven 18 Oct 2024 - 18:28
Melhyndil était de retour dans la capitale, il était venu juste avant la fin de la saison de l'arène, et il avait rencontré une jeune femme qui doit maintenant se trouver à Ishtar si tout s'est bien passé pour elle. Mais il n'est pas venu pour cela, il a une idée bien en tête actuellement. Ses pas le dirigent directement dans les ruelles, sans se tromper puisqu'il connaît fort bien le chemin maintenant. La boutique Masha'zahk est une valeur sûre pour l'elfe qui y a déjà acheté deux arcs qui font très bien l'affaire. Ceux-ci n'ont jamais rencontré aucun souci, faisant leur office comme il se doit, preuve du talent de la sculptrice qui les a faits.
L'archer apprécie cette dernière d'ailleurs, la thérianthrope Eyara, qu'il a déjà croisé plusieurs fois. Maintenant qu'il a récupéré de l'argent, ayant vendu pas mal de stock des articles qu'il a chassé, il est temps pour lui de faire un nouveau pas en avant, et d'acheter un arc supérieur.
Il pousse la porte, Cléo derrière lui. C'est la première fois pour elle dans la capitale, et tout lui paraît magique. Elle sautille comme une enfant dans les rues, et sourit à pleine dent en passant le pas de la porte de la boutique. Elle ouvre de grands yeux en voyant tout ce qu'il y a sur les étales. D'instinct, elle se dirige là où sont les arcs, scrutant les chefs d’œuvres qui s'y trouvent. Beaucoup sont bien trop chers pour son budget d'ailleurs.
Melhyndil voit Petit Tambour qu'il a déjà vu à plusieurs reprises, et il le salue avant de lui demander ce qu'il souhaite.
"Bonjour, j'ai en ma possession cet arc M'arc'guerite que vous m'avez fait, et dont je suis enchanté. Je n'en ai plus l'utilité, aussi, j'aimerais savoir si vous pouvez me le reprendre. Je voulais également savoir s'il est possible de vous commander un arc de Link par la même occasion, aillant récupéré un petit pécule me permettant cet achat ?"
Il attend la réponse de l'enfant, espérant que ce soit possible ?
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Jeu 24 Oct 2024 - 3:29
Commande d'Aeden, Urua et Melhyndil
Une nouvelle journée de travail commençait pour Eyara, Danica, Damian et Petit Tambour. La rouquine avait pris l’habitude de descendre de chez elle avec les garçons, confiant ses filles à son apprentie Mivian pendant la journée. Chacun avait sa tâche à accomplir, en plus de permettre aux adolescents de gagner en autonomie, sous la surveillance de la petite fée nordique.
La journée était bien avancée lorsque Damian vint la chercher. Une cliente avait apparemment besoin d’elle. Suivant le brunet, la rouquine se présenta à une dame à la chevelure de jais.
- Bonjour. Mon maître magicien m’a chargé de vous apporter son bâton. Il souhaiterait qu’il soit amélioré… Voilà pour vous.
L’arlequine prit le temps d’analyser le message et de vérifier les fournitures et le nombre de pièces.
- Très bien, je vais m’y mettre de ce pas. Je devrais avoir terminé demain à la même heure.
Et aussitôt, l’harenienne commença le travail. D’abord, un examen approfondi de l’arme lui fit comprendre son fonctionnement magique. Une pierre rougeoyante était habilement fixée dans un creux naturel du chêne et du baobab composant ce bâton Niglali, ce qui intrigua la jeune femme. Cette pièce n’était-elle pas fabriquée avec des cristaux de glace comme focalisateur normalement ? Et cette énergie sombre qui se dégageait de l’arme n’était pas des plus attractives non plus. Mais une commande restait une commande et il était temps de se mettre au boulot.
Le reste de sa journée fut occupée à tailler un emplacement dans le manche de l’arme pour l’opale fourni par le client. Inspirée par les matériaux originels requis pour la création de ce bâtim arcanique, la gemme avait elle-même été ciselée afin de lui donner l’apparence d’un brin de glace. Une fois figée dans le manche, la renarde grava de nouveaux traits, donnant l’illusion parfaite et harmonieuse d’une fusion entre le bois et la glace opaline.
Le soir arrivant, Eyara mis son travail de côté jusqu’au lendemain, épuisée mais fière du résultat.
Au matin, il ne restait donc plus qu’à intégrer les métarias à son œuvre afin d’amplifier sa magie. Et pour ça, il n’y avait pas trente-six solutions : il lui faudrait user de sa propre magie. Alors, une fois le bâton déposé sur un support prévu à cet effet, l’arlequine se concentra, une sphère d’énergie dans chaque main. Se concentrant sur son aéromancie, puis sur l’énergie de l’arme, Eyara transféra tout doucement la magie des sphères au Niglali, les enjoignant à améliorer son rendement. Une fois terminé, la pierre rouge et l’opale brillait d’un nouvel éclat emplit d’énergie magique.
Lorsque vint l’heure, la renarde remit l’arme à Cora avec fierté.
Eyara améliore le bâton Niglali d’Aeden contre 500po.
***
Le lendemain, alors que la renarde avait envoyé les garçons à l’étage pour le repas du midi, Eyara eu une visite plutôt inattendue. En effet, alors que la jeune femme était dans son atelier à prendre les dernières pièces à placer sur les étalages, ses oreilles captèrent le son de la petite clochette liée à la porte et qui indiquait la présence d’un client, qui cette fois s’avérait être le Löwen qui dirigeait sa faction. Tiens donc, depuis quand quittait-il Sylfaën pour venir jusqu’à la ville cosmopolite ?
- Bonjour, messire Urua.
Sa patte levée se trouvait près de Kalsak, son archéoptéryx. Celui-ci, reconnaissant le fauve, n’avait qu’à peine levé la tête avant de la reposer sur son coussin. Il avait compris que le lion n’était pas un danger et n’avait donc pas besoin de sonner l’alerte aux indésirables, comme l’oiseau préhistorique était dressé à le faire. L’arrivée de la jeune femme avait par contre interrompu le geste d’Urua, involontairement.
- Bonjour Eyara. J'ai une commande très spéciale pour toi.
Curieuse, l’arlequine déposa ce qu’elle avait dans les bras dans un coin et s’approcha du comptoir, où le Löwen avait déposé un croquis. Celui-ci illustrait un fouet agrémenté d’une hache à sa pointe. Un frisson lui parcourut l’échine. Voilà qui ne serait pas plaisant pour celui qui recevrait le coup, et la renarde souhaite sincèrement ne pas se retrouver contre le Löwen avec ça en sa possession. Mais l’idée restait dans ce que la jeune femme était normalement capable de créer.
- Et si tu peux me confectionner des bottes tungstèniennes aussi, je t'en serai reconnaissant.
Et voilà un autre article qu’elle n’avait jamais fait, mais décidément bien moins effrayant que le fouet-fléau. Urua déposa ensuite son paiement sur le comptoir avec les ressources pour sa commande. Eyara s’empressa de calculer, puis rendit 130 pièces au Seigneur Sylvestre.
- Tiens, c’est en trop ça. T’as droit au rabais Confrère, vu que tu partages ma faction, mais aussi quelques guildes, avec moi. Pour le reste, j’en aurait sans doute pour quelques jours de travail, je viendrais te les livrer en personne lors de mon passage mensuel à Sylfaën.
L’arlequine remercia le Löwen de lui faire confiance pour ses commandes, puis le laissa filer afin de se mettre au boulot. Il y en avait tant à faire en plus … Mais Eyara se concentra, ce n’était pas le temps de se démoraliser pour cela, elle avait vu bien pire.
Les bottes étant définitivement plus simples, la rouquine commença par cet article. La maman prit d’abord en note les dimensions des Bot’aria sur une feuille. Puis, minutieusement, tailla chaque morceau de baobab. À force de coupe, de bain d’huile et de pliage délicat, le bois finit par épouser la forme parfaite, formant une carapace solide pour recouvrir les bottes. Eyara inséra ensuite les écailles de wyverne au niveau des orteils, encore une fois afin de renforcer l’œuvre. La maman passa ensuite le reste de la journée à graver des motifs animaliers dans le bois afin d’embellir son œuvre.
Ne restait que l’œil et la fiole. Alors le lendemain, la renarde récupéra le liquide dans le globe oculaire, qu’elle mélangea au contenu du récipient de verre et à son mélange personnel d’huile. L’arlequine, à l’aide d’un chiffon, en couvrit les bottes afin de les renforcer et de leur donner du lustre.
Eyara fabrique des bottes tungsténiennes pour Urua.
Il était maintenant temps de s’attaquer à l’arme commandée par le Löwen. Mais avant de se mettre au travail, ses oreilles captèrent le son de la clochette à l’entrée, indiquant de nouveaux clients. Normalement, l’harenienne laissait les garçons, en particulier Petit Tambour, s’occuper des clients, mais la voix lui fut familière, reconnaissant à la fois un client fidèle et un camarade autant de faction que de guilde.
- Bonjour, j'ai en ma possession cet arc M'arc'guerite que vous m'avez fait, et dont je suis enchanté. Je n'en ai plus l'utilité, aussi, j'aimerais savoir si vous pouvez me le reprendre. Je voulais également savoir s'il est possible de vous commander un arc de Link par la même occasion, ayant récupéré un petit pécule me permettant cet achat ?
- Je vais aller demander à la patronne, un instant.
- Inutile vul’sol, je suis là. Bonjour, Melhyndil.
La rouquine remarqua l’abyssale qui suivait l’elfe. Sans doute une apprentie ou une compagne de route. Mais là n’était pas l’importance. La jeune femme n’avait pas l’habitude d’un client voulant lui revendre l’une de ses créations, mais avec une petite séance de restauration, sans doute pourrait-elle le remettre comme neuf et le vendre à nouveau dans sa boutique à un prix réduit afin d’aider un autre débutant.
- Bien sûr, je vais reprendre cet arc. Je vais déduire son prix du coût de votre commande, qui en sera donc de 500 pièces d’or. Cela te convient ? Je dois te prévenir cependant que je dois d’abord terminer une commande pour Urua avant. Et comme je vais la lui livrer à Sylfaën lors de mon passage mensuel, je peux, si tu veux, faire de même avec la tienne.
Après avoir noté exactement ce que l’elfe désirait, la rouquine retourna s’occuper de la commande du lion. Son arme plus qu'étrange risquait d’être longue et complexe à fabriquer. S’attaquant d’abord à la tête de l’arme, l’arlequine sculpta une grande sphère avec la moitié du bois fourni. Une fois cette était faite, elle la tailla en une forme plus petite, gardant à chaque quart une section suffisamment épaisse et solide que la jeune femme transforma par la suite en lame. Pour renforcer le tranchant, l’artiste piocha dans ses réserves de métaux avec lesquelles la renarde forgea de petites lamelles de fer qu’elle fixa sur les lames de la sphère.
Il était maintenant temps de s’attaquer au fouet en lui-même. Et pour cela, Eyara se servit du reste du bois afin de tailler un manche solide. Avec du cuir de sa réserve, la rouquine trancha puis tressa l’ensemble, tout en recouvrant au passage le manche sculpté pour une meilleure prise. L’harenienne noua ensuite la sphère-hache à la pointe et lustra le cuir à l’aide d’une huile adaptée, conçue en partie avec la fiole de sable élémentaire, pour garder la peau souple et solide à la fois. Pour terminer, la maman inséra les topazes dans le Hache’n’slash, l’un sur la sphère et la seconde sur le manche.
Eyara fabrique un Hache’n’slash amélioré pour Urua. La commande totale lui coûte 1167po.
***
Il lui avait fallu quatre jours entiers pour réaliser l’ensemble de la commande du Löwen, il était maintenant temps de se concentrer sur celle de l’elfe. L’Arc de Link restait une création relativement simple après son travail des derniers jours.
Commençant par le corps de l’arme, Eyara commença par tailler des morceaux de chêne, assurant une excellente solidité à l’arc. Elle recouvrit peu à peu avec le baobab, bien plus malléable pour sculpter divers motifs. Une fois les encoches pour la corde et la poignée sculptées, la renarde recouvrit son œuvre de différents motifs pouvant rappeler Sylfaën. La maman lui donna ensuite un bain d’huile pour donner du lustre et une protection contre les intempéries, puis le mit à sécher.
Pendant ce temps, Eyara travailla sur la corde. L’arlequine prit deux liens incassables et les tressa ensemble. Elle fit une boucle à chaque extrémité puis posa deux minces anneaux d’argent légèrement espacé là où reposerait la flèche. C’était une petite astuce que la jeune femme avait remarqué au fil du temps. Ces anneaux permettait aux archers de bouger sans retirer la flèche de la corde. Ainsi, s’il devait se déplacer rapidement, le trait ne partait pas dans n’importe quelle direction et restait bien fixe.
Une fois l’huile sur le bois séchée, Eyara enfila la corde sur l’arme, finalisant sa fabrication. Ne restait plus qu’à faire la livraison.
Eyara fabrique un Arc de Link à Melhyndil contre un M’arc’guerite et 500po. Elle fournit tous les matériaux.
Sujet: Re: Masha'zahk - Bois magique Lun 4 Nov 2024 - 9:25
Des fois Melhyndil se dit qu'il est complètement stupide, et pas assez informé. Il vient d'acheter son arc il y a peu dans cette boutique, et il n'a même pas pensé à récupérer les ressources nécessaires pour l'améliorer. Il sait qu'Eyara peut tout à faire faire cette démarche. Il a également fait l'acquisition d'un casque, qu'il ira améliorer plus tard. Après avoir fait un saut dans l'arène, et surtout dans la ville ou il a acheté des pierres précieuses servant pour l'amélioration, le voilà donc déjà de retour dans la capitale, merci Arataurastar pour la vitesse de voyage, s'il avait du le faire à pied, il serait continuellement sur les routes.
Il pousse donc la porte, et il s'avance donc vers Eyara ou la personne qui sera présente pour recevoir les clients. Une fois arrivé, il dépose les six pierres ainsi que la somme d'argent qu'il sait être celle en vigeur
"Bien le bonjour, me revoilà dans cette charmante boutique qui va finir par être ma deuxième maison" dit-il en riant "Je voudrais faire améliorer mon arc ainsi que mes bottes s'il vous plait. Et comme je sais que le travail est très bon ici, je reviens à chaque fois."