Sujet: Holistique Holystyx Mer 17 Jan 2024 - 14:35
L'entrevue avec Jack et Holy s'étant soldée par une série d'événements plus loufoques les uns que les autres, Sobek Elpoemer Grey avait lors de la fin de journée congédié ses invités et disposé de son trône pour se concentrer sur divers papiers. L'exercice du pouvoir l'aidait à se concentrer, et tandis qu'il abrogeait des lois, orchestrait des stratégies commerciales, et sondait les limites de l'expansion immobilière de Château-Rouge, son esprit vagabondait à ce que la Zéphyrienne lui avait confié.
Il ne fallait pas être un génie pour comprendre les implications du discours précédent d'Holy sur ses origines et le rôle de Spelunca -le Mage- dans les événements, mais, bien sûr, Styx en sa qualité d'entité maligne, se livrait à une succession de déductions et interprétations. Il devait déterminer si la lycane présenterait une menace pour non seulement sa Couronne, son hégémonie territoriale, mais aussi et avant tout pour le Traité de paix. L'existence d'un territoire jusqu'ici dissimulé portait en essence de nombreux avantages ; le plus remarquable était qu'il s'agirait probablement de la localisation de la dépouille d'Adam. Les foreuses impériales, qui agitaient parfois le Massif de leurs fouilles en disloquant la tectonique locale, ainsi que les équipes anthropologiques Universitaires n'avaient jusqu'ici présenté que des résultats qui n'inclurent jamais la trouvaille du plus précieux trésor Vampire. Le Saint originel, le Graal qui permettrait aux laboratoires arcaniques du démon Faust de reproduire et manufacturer le sang du Messie Vampire. Et alors, comme les tics-tacs d'une horloge tous les plans du Dévoreur aboutiraient à une élégante conclusion.
Cette pensée l'obsédait depuis qu'il avait entendu Holy narrer sa malédiction. Le Démon avec lequel avait pactisé Spelunca savait ; car ces engeances utilisent toujours leur avantage de connaissances pour commercer avec les mortels. Il savait à la fois où se trouvait le sanctuaire d'Ihana Sidän, et si son sésame pour la divinité l'attendait en ces lieux. Et Sobek Elpoemer Grey obtenait toujours ce qu'il voulait.
Levant la tête d'une feuille sur laquelle il corrigeait les mathémagies d'un chercheur fort prometteur qui suggérait une équation permettant de stabiliser les flux arcaniques lors des transfusions sanguines des Guérisseurs locaux, le regard de Styx se perdit par delà les gargantuesques fenêtre de la salle du trône. Dehors, la brume avait dévoré la basse-ville, et menaçait de digérer avec la même insolence l'enceinte de son château et le bourg. L'église aussi. Un territoire qu'il avait conquis, seul, et un statut d'Empereur qu'il avait forgé à l'aide de sa simple volonté. Nulle fierté n'émanait du Dévoreur, en ces questions là, car tout ceci n'était qu'une étape de plus dans sa quête personnelle : ses promesses de Paix, et sa Régence toute entière, n'était qu'habiles mensonges et achat d'une paix sociale nécessaire à la phase finale du but qu'il avait lorsqu'il y a une dizaine d'années ses pieds avaient foulé Dùralas pour la première fois.
Mais pour l'heure, ces secrets demeureront dans l'ombre là où doucement ils sifflent et rampent, attendant le moment propice pour enserrer de leurs anneaux impitoyables le Soleil lui-même. Un rire carnassier s'échappa de sa gorge. Il touchait au but.
Holy. Il passait mentalement des images de la Zéphyrienne avec l'intérêt d'un curateur de musée pour une oeuvre nouvelle. Simultanément solution, et potentiellement problème, à ses plans, elle devrait être gérée avec expertise pour ne pas entraver ses projets ; si la nouvelle d'une terre de paix venait à se répandre dans son Massif, l'Empereur perdrait une part de population. Sa main se jeta sur un tas de feuille avec la précision d'un rapace qui fond sur une souris pour se munir de ses notes personnelles. De l'autre, il claquait des doigts, faisant apparaître une cigarette au coin de ses lèvres qu'il allumait d'une flamme bleue au bout de l'index. L'exode était tolérable, et il faudrait assurément l'accepter s'il voulait accéder à Ihana Sidän. Toutefois, il convoquerait bientôt ses prêtres et ministres afin qu'on n'anticipe et conduise une politique de désinformation a propos de l'endroit. Il devait garder la main mise sur au moins dix-milles âmes, ce qui représentait trente pourcent de sa population, auquel cas l'acquisition du Sang d'Adam ne lui serait d'aucune utilité.
Rapidement, il exposait cette idée sur une lettre qu'il multipliait magiquement pour la faire parvenir aux autorités compétentes. On devait d'emblée commencer à jouer des pièces de théâtre où le vieux sanctuaire serait dépeint comme décrépit, hanté, ou possiblement corrompu, la peur garderait les esprits ici. Les sermonts dominicaux se feraient a propos de fidélité envers l'Empereur, le Saint des Saints qui a sauvé le Massif et pactisé avec un Dragon. Les taxes aux péages seraient multipliées par deux, le temps de quelques mois, afin d'empêcher les plus pauvres de fuir. Tous avaient leur rôle à jouer dans la suite des événements, et le Dévoreur ayant œuvré si longtemps à la concrétisation de son rêve refusait de tout perdre à quelques mètres de la ligne d'arrivée.
Holy. Cette fois il en était certain ; la situation était gérable.
Reprenant la plume en main, il rédigea une lettre à son intention, qu'un page lui remettrait sous la porte.
Chère Amie,
l'heure est venue de lever le voile sur les secrets qui vous empêchent de vivre, aujourd'hui, sans la menace de voir vos lendemains disparaître. Ce soir, lorsque le clocher sonnera minuit, vous me retrouverez au sein de la Tour Astrale située à l'Université Impériale de Château-Rouge. Montrez cette lettre à l'accueil, on vous conduira au travers des différents bâtiments jusqu'à celui d'astronomie où nous effectuerons le saut dans l'Immatériel.
Plusieurs choses à ce sujet Holy ; la plus importante sera de contrôler ses émotions face au Démon. Ces créatures connaissent le cœur de vous autres mortels, et flairent le doute et la peur comme des requins le font pour le sang dans l'eau. Vous m'avez semblée troublée, lorsque Jack était ici, je vous en prie, buvez ou demandez à ce qu'on vous livre l'herbe elfique qui endort les sens, car si l'entité que nous interrogeons comprend que nous avons besoin de ses réponses le prix à payer pour celles-ci sera trop important pour en valoir la peine.
Deuxièmement, ce que vous verrez par delà le voile sera merveilleux, terrifiant et bouleversant à la fois. J'en viens, et je connais l'Immatériel autant qu'un Homme connaît Stellarae, et en dépit de l'influence que j'y exerce je ne serais pas en mesure de vous protéger des dangers qui nagent au-delà du réel. Vous êtes une puissante magicienne, Holy, et dès que les Esprits sentiront votre aura ils tenteront de vous détourner de votre quête pour goûter à votre puissance. Restez près de moi, et ne me quittez jamais, sous aucun prétexte.
Enfin, il faudra que ce soit vous qui conjuriez vos ancêtres. Ils ne me répondront pas, car mon sang n'est pas le leur. Cette dernière précision se révèle importante car nôtre second point tient toujours, les Esprits peuvent être farceurs et s'immiscer dans nos affaires. Veillez à vous assurez à qui vous parlez, qui vous conjurez, car tromperies et illusions sont reines dans l'Immatériel ; je laisse à votre discrétion de trouver une ruse habile pour déterminer si nos interlocuteurs sont fiables, ou non, lors de notre voyage.
Enfin, et je touche à la fin de ma missive, je demande une faveur en échange de tout ceci. Je ne suis pas naïf, et vous sait instruite au monde du commerce, un prêté pour un rendu. Vous quitterez l'Immatériel une fois vos réponses acquises, et me laisserez en présence du Démon de Spelunca. Je ne pense pas nécessaire de préciser le pourquoi de ma requête, mais si vous désirez explications j'accepterais de vous les raconter a posteriori.
La roue des événements est lancée Holy, je crains que nous ne puissions faire marche arrière. Préparez-vous à l'excursion la plus incroyable que vous n'ayez jamais faite, et protégez-vous, je vous en conjure.
Amicalement, Sobek.
Il enroulait le papier, le nouait d'un ruban rouge, et tamponnait le sceau Impérial dans le même mouvement.
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Holistique Holystyx Sam 20 Jan 2024 - 1:21
Il y a plusieurs choses à savoir sur la vie de châtelaine. Surtout lorsque l'on passe de simple ménestrelle de la cour ou encore de cape verte de la garde Zéphyr à inviter du Saint roi Sobek de Spelunca. Avoir ni rang social ni titre de noblesse ne dispense pas de jouer le rôle de la parfaite petite bourge. Connaître les codes et les étiquettes, saluer avec panache les différents nobles vampires que je croise dans les couloirs, car sur la broderie de ma toilette trône la rose écarlate Speluncienne.
Styx est grand, je marche dans l'ombre de sa grandeur en m'imprégnant de tout ce qu'il représente, découvrant au fil de la soirée l'empire qu'il a bâti. Pourquoi ? Je suis curieuse. D’une curiosité enfantine, naïve. Non pas que je doute de la malveillance de ses projets, mais comprendre est l'essence d'une Holy, découvrir le raisonnement d'autrui, j'aime à apprendre le fonctionnement des Esprits. Et n'y a-t-il pas de sujet d'apprentissage plus fascinant que celui d'un Dévoreur ? Complexe, immense, infini même. Ses connaissances ne semblent rencontrer aucune limite. Toutes ces choses que je veux découvrir, apprendre, connaître. J'avance dans son Château en me demandant "et après ? Que compte-t-il faire ?" Un jeu qui m'accapare m'empêchant de penser au reste.
Mais tout me revint, de la même manière que l’on peut oublier le froid mordant du blizzard jusqu’au moment de sortir au-devant de la tempête glacée. Là, on se dit que finalement, rester devant un bon feu de cheminée, dans l’ignorance totale de la réalité, est plus confortable que de l’affronter afin d’aller chercher quelques bûchettes pour alimenter la chaleur réconfortante qui nous tient, dans l’espoir de lendemains plus cléments.
Là tout en profitant de cette chaleur, sous l’apparence idéal d’un bon bain chaud. Je ressasse, bougonne, me disant que rien ne va plus. Si je devais faire une liste, elle serait ponctuée de morosité. Me délectant du clapotis de l’eau, de ce sentiment de bien-être indécent fasse à ce que je venais de vivre, la culpabilité me brûlait, me consumais. Avais-je bien agi ? Sur le moment, ça m’avait paru être la meilleure chose à faire. Un coup de théâtre dont personne ne se doutait… Pas même moi. J’avais agi sur le coup de la colère, d’un sacré ras le bol. Mais aussi par crainte. Par crainte que s’il restait ici, Jack pourrait se mettre en danger. Nous mettre en danger. Il n’aurait pas supporter ce que je devrais être amenée à faire pour me débarrasser de ce démon… Mon esprit n’aurait pas été totalement porté vers mon objectif. Vers Styx.
Styx était la clef, la solution. Il était le Tout-Puissant. Et danser sur son rythme, sans faire le moindre faux pas, me demandais toute ma concentration. L’épater, l’époustoufler, jouer à un jeu dangereux, la Valse des Morts. Le Requiem du Divin. La partition qui ne laissait le droit à aucune fausse note.
Plongeant totalement ma tête sous l’eau, je me demandais. Il avait réagi à l’évocation d’Ihana Sidän. Pour moi, ce n’était qu’une légende, un mirage. Pour lui, ça semblait être une réponse. Que ferait-il une fois qu’on l’aurait trouvé ? Une utopie, un lieu de paix loin de la tyrannie du monde. Tenterait-il de se l’accaparer ? De le soumettre comme le reste de Spelunca ? Que trouverons-nous là-bas qui piquait autant son attention ? Refaisant surface dans une inspiration profonde, rabattant mes longues mèches blondes derrière ma tête, regardant un point invisible de la grande salle de bain jouxtant ma chambre. À quoi bon ? Qu’est-ce que cela pourrait bien me faire ? Trouver Ihana Sidän, me débarrasser de ce démon, pour enfin pouvoir vivre ma vie en paix. N’était-ce pas là mon seul objectif ? Reprendre le courant de mon existence comme si de rien. Le cirque, la garde Zéphyr… Les tournées. Protéger le monde de quelques fléaux que ce soit ? De quoi seraient faits mes lendemains après tout ça ? Pourrais-je simplement reprendre une vie ordinaire ? Après avoir vu Spelunca, la terre de mes ancêtres. Quelque part, c’était chez moi. Je m’y sentais comme tel, pourrais-je simplement repartir ? Ou voudrais-je devenir ce poids dans la balance ? Celui-là même qui ferait obstacle aux ténèbres afin de relancer la roue de l’équilibre ? Styx tu est vraiment incroyable.
Me levant enfin, deux servantes lycannes se précipitèrent pour m’aider à sortir de la baignoire dorée. Elles veillaient sur moi comme si elles craignaient de me voir me briser en mille morceaux. Dans des gestes vifs et maîtrisés, elles m’enveloppèrent de serviettes en coton doux puis de soieries confortables. J’avais rapidement compris que je ne pourrais pas me dérober à leurs griffes de velours au moment où elles avaient insisté pour shampooiner ma longue chevelure, malgré mes protestations bien futiles. Je me laissais donc faire alors qu’elles séchaient avec ferveurs mes longueurs blondes avant de me border comme si j’étais une enfant dans un lit beaucoup trop grand. Quelque part, ces petites attentions me firent du bien. Même si être traitée comme une princesse avait ce je ne sais quoi de dérangeant. Après tout, j’étais bien loin d’en être une. Une simple roturière, une fille de berger, arrivée dans un château uniquement à cause d’une malédiction millénaire… Mes yeux se fermèrent tandis que peu à peu, le sommeil m’emportait dans des songes complexes.
Le soleil pointait à peine à l’horizon lorsque des bruits de pas devant ma porte me firent sursauter. Un page s’arrêta, glissant sous le battant une enveloppe poinçonnée d’une rose de sang. Je me levais encore hébétée par le sommeil, prenant la lettre que je m’empressais d’ouvrir. Les mots du régent s’étalaient finement sur le papier luxueux de la missive. La journée s’annonçait lourde de préparations.
La lune veillait sur la nuit et la grande horloge sonna douze fois. Je traversais les longs couloirs du château grouillant encore de vie. La missive en main, j’ai montré patte blanche avant de marcher, plutôt presque courir, à la suite du vampire qui me menait à travers des bâtiments immenses. C’était donc ça, l’Université Impériale… Bouche bée, je tentais d’observer les différentes salles au passage. Des chercheurs, des gens qui semblaient étudier… M’arrêtant carrément dans l’encadrement d’une porte, face à des tableaux remplis de dessins complexes, j’écoutais une conversation qui n’avait semble-t-il, ni queue ni tête.
« C’est par là. » M’apostropha le gringalet, coupant court à ma fascination burlesque. Je repris la route lorsqu’il s’arrêta devant une porte. « Montez les marches jusqu’en haut, il n’y a qu’une porte, vous ne pourrez pas vous tromper. » Mes yeux se posèrent sur l’infinité de marche qui partait en colimaçon vers les ténèbres. Je regardais mon guide, sûrement qu’il n’avait pas envie de monter tout là-haut, pour les redescendre aussitôt.
Une fois arrivée, je restais un moment figé devant la porte. Des étoiles étaient gravées sur le bois sombre, ressemblant habilement à la voûte céleste. J’inspirais, expirais. Me préparant mentalement à ce que je m’apprêtais à faire. Il n’était pas trop tard, je pouvais toujours redescendre l’escalier, m’enfuir à toutes jambes… Oublier toute cette histoire… Jusqu’au moment où Il me rattraperait… Parce que jamais Il ne me laisserait en paix. Jamais je ne vivrai une vie paisible, car un jour, mes mains seraient siennes…
Fermant les yeux un moment, je rassemblais toute mon énergie, tout mon courage. Plusieurs longues minutes s’écoulèrent jusqu’au moment où j’actionnais la poignée dorée. J’entrais dans la pièce. Ébahis par le ciel qui s’étendait au-dessus de ma tête, je fis le tour, observant avec minutie les différents instruments d’observation, je ne connaissais pas le nom de la plupart, j’avais envie de tous les apprendre. De regarder le ciel comme je ne l’avais jamais vue auparavant. Au centre de la tour, la lumière pâle de la lune éclairait le sol, je m’arrêtais en son cœur, face au seigneur de ces terres, qui ne m’avait pas lâché des yeux. La lumière argentée caressait ma peau pâle et pour la première fois depuis mon arrivée, mes prunelles bicolores plongèrent dans le regard pourpre du Dévoreur.
« Styx… Soufflais-je comme seul salut, toute la détermination pouvait se lire dans mon regard. Je pris sa main dans la mienne. Je contrôlerais mes émotions, je ne te lâcherais pas d’une semelle. Je conjurerais mes ancêtres sans me tromper de chemin. Et une fois que j’en aurais fini avec lui, ce démon sera tout à toi. Bien que je serais curieuse de savoir pourquoi. Mais je voudrais te demander une nouvelle faveur... J’ai conscience d’abuser de ta sympathie, mais… Quand tout sera fini… Quand on aura trouvé Ihana Sidän et que tu auras ce que tu voudras… J’aimerais que tu m’apprennes, tout ce que tu sais. Apprends-moi à marcher, à parler, à me comporter comme il se doit dans un château, apprends-moi à gouverner. Je veux être cette lumière qui complète les ténèbres. Je veux marcher dans tes pas et je veux en savoir plus sur ces sciences qui régissent le monde. »
Ma requête était loin d'être légitime. Je baissais enfin les yeux, craignant de m'être tournée en ridicule en formulant pareille demande car, après tout, pour qu'elles espèces de raisons accepterait-il de me former aux arts de la politique ? Ne me renverrait-il pas plutôt chez moi, accompagné d'une petite tape dans le dos comme on congédie un enfant qui a bien fait ses devoirs ? Après tout, n'étais-je pas rien de plus que cela ? Je m'attendais à ce qu'il pouffe, à ce qu'il rit de ma naïveté, de mon ambition car finalement j'étais un clown plutôt convaincant. Ou d'un pathétique tordant.
Sujet: Re: Holistique Holystyx Ven 9 Fév 2024 - 16:21
L'Immatériel était infini.
Résultat du fleuve d'éther qui pour toujours débordait des âmes de ce Monde, et de tous les autres, il était à la fois canal, océan, et galaxie. Son éternel cour avait engendré Styx, en dehors de toute temporalité car l'heure n'est que relative là où tout se confond, et il avait grandit en ses eaux. Alors nouveau-né, il avait été plongé dans des spectacles plus grands que la réalité ne pourrait jamais en offrir et mangé les sages dont les livres seuls gardent une trace. Par delà le voile du tangible rien n'est réel, et pourtant les règles du monde des esprits sont telles qu'une goutte à la surface d'un miroir peut générer une averse de l'autre côté. Ainsi le sort réservé aux âmes égarées qui, par une lumière bien apprêtée, se laissaient suivre un dandy extravagant, aux humeurs toujours déplacées, dépassait l'entendement des mortalités humaines.
La dissolution totale, l'annihilation complète, la digestion et l'assimilation d'un organisme entier. Corps et âmes se fondaient à des brillances mornes dont la seule obsession était de singer le réel, et tout convergeait en un amalgame écœurant dans la demeure du Styx. Château-Rouge, Duralas, et même son enveloppe charnelle n'étaient que des véhicules de fonction pour le dévoreur. Son empire, il l'avait bâti d'un ciment à la consistance sanguine et de briques en peau, et, enroulé autour d'un trône de brumes roses, sa véritable forme, indescriptible selon des termes humains, fumait continuellement la pipe en regardant de l'autre côté du miroir. Prêt à jaillir d'un placard, ramper de sous un lit, pour assouvir son insatiable appétit. Grandir, juste un peu plus.
S'aventurer en ces terres ne lui était ainsi d'aucune difficulté, lorsqu'il était seul. Pour Holy, il devrait opérer à la fois comme guide physique, arcanique et permettre à l'endroit d'être foulé par un mortel non expérimenté. Les techniques humaines étaient néanmoins élaborées, particulièrement à l'Académie Impériale de Spelunca. Fier de son expérience, Sobek Elpoemer Grey avait motivé un rassemblement de sorciers des Cabales dont il fréquentait les cercles pour ériger une école de Marcheurs et la théorisation de la pratique. Beaucoup de paperasse, énormément de formalités, et un certain nombre de dossiers (à remettre selon des délais plus ou moins acceptables) dissimulaient une réalité cruelle ; les excursions Immatérielles dont les élèves étaient chargées servaient à la fois les intérêts de la Couronne, autant que de garde manger.
De par leur statut prodigieux, pour les plus brillants étudiants, leur magie et dons innés pouvaient à la fois faire prospérer la cité comme être chassés par leur Empereur. Tout ça dans l'anonymat des Terres Immatérielles, évidemment.
Sobek avait donc réquisitionné pour la nuit la Tour Astrale, lieu où s'opéraient les marches des plus expérimentés, ceux qui savaient voyager jusqu'à d'autres Mondes, et s'était servi des outils présents pour tracer des figures géométriques au sol. Lorsqu'après avoir usé un nombre de craie impressionnant, il déterminait avoir fait le nécessaire au rituel, Holy décidait fort inopinément de se présenter. Celui qui la guidait faisait demi-tour aussitôt le Régent lui ayant adressé un regard noir.
Holy semblait en proie à bien des sentiments depuis son arrivée avec ce Jack Moineau quelques jours auparavant, car la voilà qui demandait à ce que lui soit inculquée une formation à l'image de la sienne une fois les événements résolus. La thériantrope formulait le désire de savoir gouverner. Ayant perçu de sa part une instabilité personnelle, mais en ignorant les détails, Sobek sentait chez l'humaine ce qu'ils qualifiaient de changement. Styx aimait beaucoup les changements, surtout lorsqu'ils étaient abrupts, violents, et une hache en main. Ceci dit, Holy ne semblait pas vouloir commettre de meurtre de masse et c'était regrettable car l'exercice eut été efficace sous sa tutelle.
S'asseyant dans le vide, sur une chaise invisible, le Roi vampire ajustait son costume et s'allumait une pipe d'herbe elfique. De ses yeux verts, reptiliens, presque fluorescents, il détaillait la tenue de son invitée par habitude plutôt que réel intérêt. Soignée, coiffée, les servantes opéraient le travail escompté.
- La régence ne présente pour seules et uniques règles que celles dictées par la Couronne. lâchait-il en même temps qu'une bouffée, le regard perdu sur le panorama exceptionnel qu'offrait la Tour Astrale. D'ici, entourés de fenêtres, et sous une toiture de verre, ils apercevaient l'entièreté du Massif couronné d'astres nocturnes. Une vision à en perdre la raison. En d'autres termes, tant que tu ne portes pas la couronne tu obéis, et vice versa. Ta requête te sera accordée, ne serait-ce que par politesse d'hôte, mais j'ai une question à te poser, jeune Holy. Pourquoi désires-tu ce savoir ? Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, nous avons beaucoup de choses à faire avant que la Lune n'atteigne la position idéale.
Sans attendre, et comme une horloge sonnait la première heure d'une nouvelle journée, Sobek Elpoemer Grey ouvrait à l'aide de deux bras tendus un portail au milieu de ses cercles, triangles et spirales sans dire un mot. Sous le ciel étoilé, irradiant la scène d'adorables brillances, le portail grandissait, menaçant d'avaler la pièce dans quelques minutes. De l'autre côté on pouvait entendre des baleines faites d'astres naissant chanter, et l'ombre de Dragons disparus venait parfois couvrir les âmes qui tombaient en cascades d'étoiles du fleuve d'éther.
Avant que la pièce ne soit happée, Styx se tournait vers Holy :
- Si quelque chose te parle ne lui répond pas. Et ne suis rien qui te semble "mignon", "rigolo" ou "amical", sauf si c'est un cochon en chamallow, dans ce cas là tu me fais signe. Compris ?
Dernière édition par Sobek E. Grey le Dim 11 Fév 2024 - 9:16, édité 1 fois
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Holistique Holystyx Sam 10 Fév 2024 - 23:55
"Merci..." Soufflais-je simplement, soulagée qu'il ne m'ai pas rit au nez, réfléchissant à sa question.
Le portail grandit engloutissant la pièce et les étoiles brillantes dans le ciel, la Lune t’observe de son œil pâle, impuissante, tandis que tu observes le Styx opérer son œuvre. Je regarde vers la porte, il n’est pas trop tard, je peux encore fuir… Une… Deux… Trois secondes s’écoulent, je fais un pas en arrière avant de me faire happer par les ténèbres, bercée par le chant des baleines et la complainte lointaine des dragons ancestraux…
Tu te sens aspirée, ballottée dans le courant du Fleuve, peu à peu ton corps se désagrège, s’éparpille dans la rivière de la Source. Une douce euphorie disperse ton esprit et tu as faim de cette énergie. Tu t’en nourris goulûment comme si tu goûtais le parfum de l’eau en plein désert pour la première fois. Mille et une vie s’offrent à toi. Des âmes agonisantes naviguant dans le tout. Elles te bousculent, te dispersent un peu plus et se mêlent à ce que tu étais et ce que tu seras. S’entrelacent, tu n’es plus toi mais un tout. Une unité infinie. Qui évolue au cœur de la Source éternelle de toute chose, ceux que certains nomme le fleuve d’Ether.
Une main me sort délicatement de l’eau, rassemble les petits morceaux de moi, de mon âme, de mon esprit et peu à peu je reprends forme dans la noirceur des ténèbres. Petite lumière vacillante au milieu de l’obscurité, illuminant comme une étoile naissante les surfaces alentour. Là des dunes de sable bleu, noir et doré se déplacent lentement au rythme d’une douce mélodie vibrante en continu, venant de partout et de nulle part à la fois. Des baleines aux contours incertains, brumeux, se déplacent dans un ciel d’encre mouvante. Immense, reines des cieux, nous honorant de leurs chants mélodieux.
La petite lumière azure que je suis s’élance au-dessus du sable, louve puis Holy puis Lune et louve de nouveau, je cours, vole, lévite, m’amuse dans ce nouveau terrain de jeu infini avec l’insouciance de la découverte. Je m’ébroue, roule du haut d’une dune colorée s’effondrant sous mes pattes vaporeuses, me relève et me retrouve nez à nez avec quelque chose de nouveau, une lumière qui ne brille pas, qui a une forme indistincte et peu avenante, louveteau apeuré, je retourne auprès du Styx, le poil hérissé de celle qui ne voulait pas avouer ne pas avoir respecté la consigne. Je ne dis mots car les mots n’ont plus aucun sens. J’aboie, grogne et rigole, m’imprégnant toujours plus de la Magie de l’Intangible. Le danger écarté, ma truffe curieuse repart en expédition, de truffe elle passe à nez et de nez à truffe tant les formes d’une Holy sont changeantes. La lumière que je suis se déplace et de dunes le paysage passe à arbres. Des arbres bleus, immenses. Ceux qui te toisent de toutes leurs hauteurs se perdant dans l’encre noire du ciel, cachant en leurs cimes les ombrent de cauchemars enfouis.
Plus on marche dans l’Immatériel plus on s’enfonce dans le cœur des ténèbres de la Holy. Maman… Elle est là… Fuyante, pourquoi disparaît-elle un peu plus dans le brouillard sombre ? Je regarde un instant Styx, me souvenant de ses mises en garde, mais ma mère ne pouvait être mauvaise, lumière vacillante s’enfonçant dans les ténèbres, happée par les ombres, absorbée par une entité plus grande, je continue, me débat avance sans pouvoir jamais rattraper la Présence qui s’évanouit dans l’encre du ciel.
Et lorsque je me rends compte que le piège c’est refermé sur ma petite âme azurée, je panique, me disperse à nouveau dans la Source, mais je ne suis pas proie ici. Je suis chasseuse, je chasse et je me nourris, je chasse… Je me nourris, je grandis, me répare, rassemble mon âme et absorbe le néant, les ténèbres, l’encre du ciel, l’intangible Immatériel qui m’entoure. Je grandis, illumine, ne vacille plus, je suis Holy, Je me détache du tout. De l’entité, de l’unité infini et deviens maîtresse de mon Monde.
Sujet: Re: Holistique Holystyx Mer 14 Fév 2024 - 16:34
Lorsque le portail eut été assez avancé, la plus haute pièce de la Tour Astrale est frappée d'un éclair. La Lune illumine un instant la scène de derrière des nuages noirs, et Château-Rouge gardera en tête les souvenirs d'avoir admiré des choses dont la description des formes est difficile.
L'instant d'après la tête de Sobek Elpoemer Grey se rempli de couleurs, de sons, et d'odeurs. Une déflagration survient là où l'esprit franchissant le seuil des Mondes s'achève pour débuter l'ascension dans des sphères infinies. Ses doigts caressent le satin des destins lequel va et vient entre les plans pour relier chaque individu à son passé, son présent, et son futur. Styx se trouve en la croisée des Mondes, désormais, la vérité dissimulée sous un miroir aqueux, et l'espace d'un tonnerre il n'est plus rien.
Fragments d'astre mourant, comme l'a jadis été sa première forme, météorite embryonnaire, sa queue forgée dans les enfers laisse dans son sillage des guerres et des famines. Son impact soulève le temps et courbe l'espace, lui permettant d'imploser et de flotter jusqu'à l'interstice qui maintient cohésive la réalité : le Néant.
Lentement, au rythme d'instruments déments, ceux que les serviteurs de Dieux Oubliés jouent bêtement dans les ombres du Fleuve d'éther dans l'attente du retour de leurs maître, Sobek naît à nouveau en l'Immatériel. Il regarde d'en bas la Terre, rendu flou par les vibrations présentes en les plaines façonnées par les vagues de l'éternité, et redécouvre les autres mondes, infinis, déclinés en kaléidoscope au travers de galaxies en devenir.
Sa forme se stabilise, un million d'années plus tard, et il se souvient de Holy. Seul dans son royaume personnel où la couleur orange palpite à l'ombre d'un gris sinistre, l'arlequin dont les yeux sont pompons et les doigts friandises rêve à la Louve.
Ses yeux et ses mandibules se trouvent partout, ici.
L'iris fendue d'un unique trait reptilien, Styx scrute une boule de cristal où la Zéphyrienne déchaîne un blizzard de sentiments. L'Immatériel ne faisait pas qu'accepter Holy, il la reconnaissait et chantait pour celle dont l'aura était un déferlement de puissance. Alors il riait, heureux, car il n'y a nulle graine plus malicieuse que l'embrasement de l'âme, s'ouvrir à sa propre force c'est s'ouvrir sur l'infini.
Avec la même vitesse qu'un éclair découpait Spelunca, Sobek Elpoemer Grey se présenta auprès de la Virtuose. Il arborait ses airs d'Empereur, s'étant changé par magie, et applaudissait brièvement sous un ciel d'étoiles et de baleines.
- Vous avez ça dans le sang, Holy, la plupart des gens ne survivent pas à leur premier saut. N'est-il pas tentant de nager ici pour toujours ? Comment leur en vouloir ? Il souffle un dent-de-lion qui poussait là, en le désert de sables colorés, et celui-ci devient poissons. Désormais, si vous voulez bien appeler vos ancêtres.
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Je souffle, soupir d’extase, observant avec émerveillement le paysage changer au grès de mes pensées. Sombres mais pigmentées çà et là de lumières colorées. Un voile azuré semble recouvrir la moindre particule en ce lieu plein de magies et d’enchantements. Là… Où le temps n’a pas sa place, où l’espace n’existe pas. Là, où la seule règle est celle d’un esprit embrumé. Enveloppé de mille linceuls froissés par la réalité.
Tel un sablier, le Monde tangue, le sable devient poussière qui devient neige minéral avant de redevenir sable à son tour. Assise en haut d’une colline de papillons noirs et dorés, j’observe avec quiétude la Source parcourir mon univers. Les créatures fantasmagoriques voguant à travers le fleuve d’âmes sautent dans mon monde pour y cueillir des fleurs grenadines et des baies charbonneuses avant de repartir, plaintives, visiter d’autres galaxies. Elles sont à l’affût du moindre fragment d’Ether à grignoter dans l’espoir de grandir un peu, de se faire une place quelque part dans cette voie lactée infini.
Lumière pâle au milieu de la Brume, l’énergie parcours mon être, serpentant paresseusement vers toute chose avant de me revenir dans des frissons de satisfaction chaleureux. Perdue dans la quiétude d’un Contrôle retrouvé, dans la légèreté de mon esprit enfin en paix. Je dompte les Ombres et les créatures voraces de l’Immatériel, les empêchant ainsi de venir troubler l’équilibre de ma maison.
C'était là, alors que je me prélassais doucement parmi les pâquerettes vaporeuses. Louve de jais parsemée de ciel d'été. Que je sentis la brèche se former. Un instant suffit pour qu'il se manifeste. Et à mes côtés, il est apparu. De Lune je passe à Holy, face à l'empereur je me souviens que les mots avaient un sens et que la voix pouvait résonner de cette bien étrange manière à mes oreilles.
Le paysage chute, s'effrite et les dunes dévoreront bientôt le champ de fleurs. J'observe un instant mon guide sans rien dire. Son apparence n'étant qu'illusion, je suis à présent curieuse de connaître son Lui véritable. Serait-il simplement un amalgame d'âmes agglutinées les unes contre les autres ? Aurait-il des serres ou des griffes ? Tant de possibilités difficile à imaginer pour la mortelle que je suis. Je souris à sa remarque, d'un sourire qui ne traduit aucun amusement, celui-là même qui semble dire tout le contraire.
« Avais-tu un doute sur ma réussite ? J'aurais donc vraiment pu me perdre dans le courant de la Source ? Aussi émiettée que j'étais... J’ai mis un temps considérable à me retrouver. » Pensive, je ne sais donner de jugement sur ces faits. Ils sont. Tout simplement... J'observe un instant le pissenlit se mouvoir en un poisson mordoré, nageant vivement vers l'encre noire du ciel comme si sa vie en dépendait. Mon âme proteste silencieusement. Elles avaient raison. Pourquoi partir ? Pourquoi ne pas rester ici à jamais ? Éblouie par tant de merveilles, j’en oublie l’intérêt de la réalité.
« Les dieux ne peuvent pas m'atteindre ici, je ne sens pas leurs oppressantes présences peser sur mon cœur. Je suis las de me battre dans un jeu où je ne suis que la marionnette d'entités supérieures. Je veux rester ici et veiller sur ce monde incroyable. Bougonnais-je avec le discours d’un fou, fixant l'horizon des ombres. J'ai enfin trouvé la paix, pourquoi repartirais-je ? Cet endroit n'est que faux semblants, mais c'est moi qui le façonne... Ne vaut-il pas mieux qu'une réalité sur laquelle je n'ai aucun contrôle ? »
Mes prunelles étoilées se perdent un instant dans les rivières pourpres composants les yeux de Styx. Au même titre que ces âmes en peine, j’erre dans le flux. Je ne suis finalement qu’un minuscule grain de poussière au milieu du désert composant le vide, le néant, l’univers. Que suis-je de plus que cela et que signifierais ma disparition au cœur du Tangible ? Cela ne changerait rien au Tout. À la roue qui jamais ne grince, qui jamais ne faiblit. Quoiqu’il advienne, elle continuera de tourner au rythme que lui impose les Dieux. Alors pourquoi continuer à me battre ainsi ? Mes réflexions poussées à leur paroxysme, je prends conscience de l’unité, prenant un moment avant de revenir tout autant perturbée. Le regard voilé de cette folie infusée.
« Très bien... Soufflais-je avec flegme, me rappelant ce lointain souvenir de notre Quête. Nous étions venus ici pour ça. J’ai compris les rouages complexes de l’Immatériel. Je crois que j’y suis appelée depuis bien plus longtemps qu’on ne le pensait. En fait, depuis toujours. »
Le sable doré, azuré, est emporté dans un tourbillon vaporeux alors que, les yeux fermés, je chamboule mon Immatériel. Déchainant les forces que j’avais depuis lors accumulées afin de briser méthodiquement les frontières de ma sphère. Mon esprit s’étend et de pensées vibrantes, j’en appelle à mon sang. Qu’il réponde à mon appel, l’hybride de tous mes malheurs, car je suis prête à briser l’univers pour le retrouver. De violentes tempêtes oniriques balayent désormais l’espace et au fur et à mesure que le sable du temps s’écoule, une Présence se manifeste dans le brouillard. Une silhouette se dessine, âme dissonante dans mon Monde, échos de couleurs mouvantes. Il fait tache dans le paysage des merveilles.
Et puis la quiétude sérénité du lieu reprend peu à peu place, tandis qu’en chien de faïence mon ancêtre et moi-même nous regardons avec cette étrange sensation de se connaître depuis toujours sans s’être jamais rencontrés. Ou peut-être bien que si, en rêve, dans des songes qui n’en étaient pas vraiment, faible entraperçue du monde invisible pour les tout-gens. Les dunes se reforment en vague noires, dorées et bleutées autour de nous, dans des bruits et des sons rythmant la morte-vie.
L’âme et l’esprit fatigués par une telle prouesse, je souffle, perdant peu à peu contenance, flammèche faiblissant au centre de l’obscurité, je m’agrippe au Seigneur Elpoemer Grey comme à une Source infiniment plus stable que celle parcourant ma maison, tachant de ne pas me perdre, je reprends forme et lumière près de l’Ombre Monstruosité Greyvoreur.
« Enfant de la Lune et du Sang. J’attendais ton appel. Tu es bien plus forte que ce que j’espérais… Tu es la première à être arrivée jusqu’ici. Tu es prête. »
J’observe perplexe la vision de mon ancêtre. Serais-je une nouvelle fois la proie de machinations qui me dépassent ?
« Tu avais orchestré ma venue ? M’as-tu mené, toi, depuis ici, vers ma soit disant destinée ? Tu t’es alliés avec les Dieux ou, depuis toujours, vous vous disputez mon âme comme un bout de gras lancé aux chiens ? » Grondais-je alors que j’avais enfin en face, le coupable de tous mes maux. Le sol se mit à trembler sous la pression de mes émotions, le sable se déplaçant et formant des dalles sous mes pieds à chacun de mes pas. Respirant à grandes goulées d’air, j’impose le calme à mon esprit, sachant que je ne devais en aucun cas laisser mes émotions prendre le dessus sur ma raison.
« Intermédiaire entre les Dieux et l’Immatériel, tu es et tu feras toujours l’objet de convoitises. Si tu es ici, tu peux aussi être là-bas, dans le royaume lointain des divinités qui, d’un soupir, façonne les Hommes. Une fois à Ihana Sidän, tu seras le pont, le portail menant vers Céléaë et Adam. Et tu ouvriras également la brèche vers l’Immatériel, ainsi les trois plans seront reliés, te permettant de détruire le démon et de libérer le cœur de la Source de Spelunca. Ihana Sidän pourra ainsi s’ouvrir au monde comme c’était prévu il y a plusieurs milliers d’années. »
L’âme volatile me suit, feu follet de connaissance, j’imprime ses paroles lourdes de révélations… Un pont ? Entre le royaume des Cieux et l’Immatériel ? Entre le plan Tangible et les plans Intangibles ? Serais-je vraiment capable de telles prouesses ? J’observe un instant mes mains translucides avant de poser mes yeux sur le Styx qui comprenait certainement ce que cela signifiait. Mon attention se reporta sur mon ancêtre sorcier.
« Comment puis-je me rendre à Ihana Sidän ? Quel est le nom de ce démon ?
-Toi et toi seule devra connaître le cheminement. Toi et toi seule devra connaître son nom, car là est la tâche qui t’incombe. Le dire à voix haute le ferait venir. Si tu es prête, je te transmettrais le savoir. »
Je me tourne une nouvelle fois vers le seigneur de ces terres, nous avions un accord, et je ne comptais pas ne pas l’honorer. Pourtant les mises en garde de Spelunca ne me semblaient pas à prendre à la légère.
« Je suis prête. Je ne dirais rien. »
Spelunca se rapproche de moi, et devenant un feu follet lumineux, il me transperce le cœur. Aussitôt, une explosion de connaissance envahit mes sens et le chaos semble s’abattre sur mon esprit. Puis tout devient limpide. Son nom résonna dans mon esprit. Le chemin s’illumina sous mes yeux. Et d’un revers de la main, je congédie mon ancêtre disparaissant dans le fleuve d’éther. Je me ferme, érige des murs sablonneux tout autour de moi. Les ombres m’engloutissent alors que je m’isole, ne sachant pour le moment que faire de tout se savoir.
« J’ai peur… » Marmonnais-je, petite âme azurée recroquevillée au creux d’un nid de coton rose bonbon flottant désormais au milieu des ténèbres. Une vie de malheur et de cruels combats venait de m’être transmise alors que je comprenais enfin les motivations de mon ancêtre. L’existence de mon ancêtre n’avait été que tristes tours du destin jusqu’à son dernier souffle car jusqu’au bout c’était pour l’unicité qu’il s'était battu. Je médite longuement sur tout ça, remontant le fil de ses souvenirs pour enfin arrivée face à Lui. Golem de fumée suffocante n’ayant ni visage, ni consistance. Il m’enveloppe de son brouillard, m’étouffant de sa simple Présence. Une créature des plus terrifiante qui convoitait tout ce que j’étais.
« Rexia. » Soufflais-je alors qu’à l’apogée de ma terreur je me sens minuscule. Son aura est telle que je ne sais où me cacher, persuadée qu'il pourrait me digérer en un instant.
Holy était pleine d'un bon sens que Styx appréciait chez une mortelle. En d'autres circonstances, il aurait probablement donné chasse à celle qui recelait un pouvoir et une gentillesse équivalente, tant la nature intrinsèque de la Zéphyrienne s'opposait à la sienne. Car le dévoreur était couard, et faible, et tout ce qu'il convoitait, il l'ingérait.
Personne ne gagnait au jeu des Dieux, et même ceux pour qui la mort ne présentait plus aucuns sens, au fil des temps où la mort vient elle-même à mourir, pouvaient tomber prisonniers d'illusions plus réelle que le plan matériel. Styx lui-même avait vécu au gré d'un cycle sans fin, la Dame Sans Visage l'ayant choisi comme champion pour mener à terme la croisade gagnée d'avance du Hasard par delà l'Immatériel. En échange de savoir comment mimer la vie, le Dévoreur avait mangé les rêves des mortels et épié leurs façons de se mouvoir au travers de miroirs. Sa substance changeait au fil des digestions ; tantôt mielleuse, sucrée et d'or, tantôt griffes, crocs et vide. La nature des sacs-de-viande s'avérait plus complexe qu'il n'y paraissait, plus dimensionnelle que celle de ses congénères.
Alors le Styx, essayant milles visages, avait servi sa Déesse avec l'implacable efficacité du dévot. Dame Fortune l'avait choisi, dans la mare de têtards où jadis il barbotait, chétif et voué à qu'une carpe ne l'avale, et de joie il cabriolait au travers des intrigues. Fasciné par les mortels, Styx capitalisait le potentiel des malheurs, coïncidences et heureux coups de sort avec la même excitation. Ô comme il était beau de voir l'avènement de légendes, de la terre s'extirper les colosses des champs de bataille et les reines illustres ! Comme la chute de civilisations et les cataclysmes étaient autant de visions hallucinées qu'effroyables !
En l'immatériel, où rien n'est constance, les conséquences du monde tangible le rendaient spectacle saisissant pour les Dieux ; ainsi, ils se divertissaient à tirer les ficelles d'un théâtre de marionnettes pensé par eux et pour eux. Ce furent les Hommes et leur philosophie qui, par des rêves pleins de cogitations, présentèrent le dévoreur aux notions de déterminisme et tragédie. Deux choses au goût nouveau pour une entité extraplanaire ; la saveur originale d'une pensée liée à la mortalité.
Jamais le valet du chaos n'avait envisagé qu'on puisse se soucier de ce que l'existence réservait ; lui continuerait d'exister après le Vide et la fin du temps, mais pas eux. Et en cela, ils puisaient de profondes métaphysiques de l'univers. Aussi gaiement qu'il n'avait accueilli l'information, le dévoreur Styx avait commencé à remarquer de minuscules fils d'or qui reliaient ses membres aux cieux. Chez les acteurs les plus importants de l'Immatériel, il remarqua aussi qu'on servait d'une façon ou d'une autre les dieux. Alors comme s'enchaînaient ses farces, aux scénarios toujours nouveaux et grandioses, soucieux de respecter le pacte à sa Déesse, Styx commença à planifier un ultime arc narratif. Celui-ci.
Patiemment, car une histoire digne de ce nom nécessite l'établissement d'un contexte ancré, il avait laissé la fortune guider ses pas. Comme son retour à la vie, en Sobek Elpoemer Grey, le présenta à des circonstances uniques comme seule l'éternité et le renouvellement constant des paradigmes peuvent offrir, il décida d'employer la trame qu'il comptait proposer depuis si longtemps. Et de nouveau, un feu diabolique naissait en l'Immatériel, au milieu des dédales sans fin des Lumière-mortes, Styx commençait à se mouvoir.
Il sympathisait fort avec Holy, présentement, bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. Au yeux des Dieux ils n'étaient que des pièces remplaçables, des outils de divertissement, mais... et si demain un G.O.L.E.M. prenait conscience de sa nature ? Si un toast se rendait compte du sort qui l'attend, aux côtés du foie gras et de la compotée d'oignons ? Et si un Styx mangeait un Dieu ?
Lorsqu'Holy fit appel à son ancêtre le clown menaça de ressurgir, porté par une vague hilare d'excitation enfantine. C'était noël et celui-ci lui réservait la plus belle fusée en lego ! Sa tête faillit sauter sur ressort, et ses yeux jaillir en deux globes bondissants, sa langue se dérouler spirale. Il dut s'enfoncer les canines dans la langue pour se calmer, tandis que ses iris frétillaient de folie. Se laissant aller à une petite explosion de joie, sous forme de feux d'artifices qui le propulsèrent jusqu'à une branche du pommier qui poussait au plafond de la scène, il s'y alluma une pipe d'herbe en observant la thérianthrope.
Vazy Holy prend en main ta destinée ! Youhou ! Il fallait avouer qu'il y avait en son personnage une évolution narrative culminante en ce moment, Styx ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait mais il saisissait être privilégié d'y assister au premier plan.
- Hé Spely, c'est ma pote, je suis si fier
L'esprit le foudroya du regard, sans interrompre son dialogue, ni même le regarder, et il décidait de croiser les bras un peu vexé, et d'attendre.
Lorsque Spelunca transperça Holy de son savoir, Styx sut que l'heure du démon avait sonné. Après tout, ils étaient là pour ça, et si la rencontre avec le mage Spelunca avait placé la virtuose sur les pas de la liberté, les affrontements seraient encore nombreux pour y parvenir. Nulle conquête ne venait sans une part inhérente de difficultés, et l'histoire de la virtuose ne toucherait pas à sa fin de sitôt. Sobek Elpoemer Grey tenait ceci dit à lui présenter la qualité de l'alliance qu'ils avaient formé.
Lorsqu'elle lui témoignait sa peur, il plaçait un bras protecteur en sa direction, signe de s'écarter, et la charge du démon qui avait pourfendu le ciel aux cent baleines d'une trainée rouge sanguine s'écrasa sur une barrière érigée par Styx. La créature sans forme, d'ombres et stridente, cracha en leur direction avant de s'avancer. D'un pas lent seulement justifié par la puissance que Rexia voulait que ses ennemis admirent, il prenait lentement apparence démoniaque. Le vampire le décrirait comme une version à la queue fourchue de Saigo, tout en muscle et sans expression faciale.
Alors qu'il ouvrait la bouche en direction des deux visiteurs, de l'herbe féérique sous ses pieds des mains glabres et visqueuses se saisirent de ses chevilles. Puis ses mollets, et bientôt une montagne de Styx aux allures de vers humains se tortillaient pour engloutir le démon. Laissant Holy dans la bulle de protection qu'il avait dressée, il lui adressa un dernier :
- Certaines choses doivent demeurer secrètes. Je reviens.
Puis un dôme orangé, opaque, de matière liquide, avala Rexia et Styx. Dehors, dans le ciel océanique à présent battu par une tempête et où s'abattait une éclipse, les baleines chantaient à en perdre la raison. Une fois à l'intérieur, le démon s'étant débarrassé des clones du vampire, se fendit d'une provocation courroucée en la direction de l'Empereur.
- Pleutre, cette façon de se battre est celle des mortels. Tu devrais avoir honte.
Mais à nouveau, et avant qu'il n'achève sa phrase, une pique se matérialisait du dôme et le transperçait au niveau du torse. D'autres venaient rapidement planter Rexia en une infinité de douleur et de surprise.
- Si on devait avoir honte de quelque chose c'est de parler pendant un combat.
Le démon se libéra presque immédiatement des aiguillons, et fonçait sur Sobek lorsqu'il vit celui-ci se démultiplier au rythme d'un kaléidoscope hallucinant. Couché, à l'envers, à l'horizontal, derrière lui, le conjurateur était partout. Rexia compta quatre cents clones abattus avant qu'il ne se perde dans les yeux de l'un d'entre eux qui d'un rire immature lui avait attrapé le visage dans ses mains aux doigts anormalement longs.
L'instant d'après il disparaissait, mis à genoux par des visions apaisantes. Aussi subitement que l'éclipse n'était tombée tout revint à la normale, seul Rexia, sur les genoux, le regard battu et la mine fermée signalait la réalité des événements passés.
- Vas-y Holy, pose tes questions, il est tout doux maintenant. Styx déposa un bisous baveux sur la joue de Rexia en frappant dans ses mains.
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Holistique Holystyx Mar 20 Fév 2024 - 17:00
La roue tourne et tourne sans fin quand sous l’ombre de l’Ouroboros et du Managarm la chenille change et devient papillon. Chien de la Lune et Serpent du Ciel, mangerons les astres et dévorerons le monde. Sombre prophétie qui gravite dans le Vide et l’Immatériel lévitent. Résonne échos, résonne et s’essouffle avant de disparaître comme si rien n’était venu troubler le calme plat et le silence pesant du néant.
Pourtant elle a à jamais marqué les esprits des lecteurs. O vous qui finalement, n’êtes que les spectateurs du déclin en marche, du déclin du monde, du déclin de tout.
Je te vois pour la première fois et pourtant jamais je ne t’avais quitté des yeux. Tu me regardes de ton horrible œil à en faire trembler d’effrois les plus fous, les plus puissants. Et quand finalement je crains pour la survie de mon âme, l’Ouroboros s’étends et sans mal t’éloigne.
« Sobek… » Soufflais-je derrière son bras protecteur, observant tremblotante le dévoreur immobiliser le démon qui luttait avec force ferveur contre les bras puissants qui l’enlaçait.
« Quoi ? … Non ! Petite âme azurée rouspétant face au dôme opaque prenant forme sous mes yeux. Sobek ! M’époumonais-je, frappant de mes mimines vaporeuses le dôme aqueux, visqueux. Avais-je de par notre accord envoyé mon ami à sa perte ? Avais-je donc perdu la tête ?
Sentant que mes efforts étaient vains, je me tournais vers mon monde, effondré, balayé par les ombres. Les baleines chantaient à tut tête et les pâquerettes sifflaient leurs plaintes. Le ciel d’encre s’écoulait par les brèches, fuites poisseuses fuyantes vers le vide. Mais je me sentis bien sotte alors que m’ai été rendu la vision devant moi. Rexia à genoux, Styx le tenant en joue, tout près de sa joue.
Soupirant un bon coup, je gronde et bougonne. « Ne refais plus jamais ça ! J’ai eu peur ! Et si… Et s’il t’avait blessé ? » Ma voix résonne, se répercute sur toute chose alors que l’inquiétude fait vibrer le sable de bien étranges manières.
Puis mon attention se porte vers Rexia. En effet il ne bougeait plus, docile comme un bronco mit au pas. Comment avais-je pu douter un instant de la force de l’Empereur ? Du maître de la nuit et de l’Intangible ? Je m’approche avec méfiance du démon épris d'une certaine béatitude qui lorgne un grain de sable. Que lui était-il arrivé au juste ? Mon regard se porte à nouveau vers Styx, un instant je me demande si je me méfie de la bonne entité. « Qu’est-ce que t’as fait ? Oh non… Peu importe en fait, tu as raison je préfère pas savoir... »
Des chaînes apparurent autour de mes poignets, représentations métaphoriques du pacte que mon ancêtre m’avait légué. Translucides, elles serpentaient jusqu’au cœur de Rexia, qui, à mon approche, eut un soubresaut de lucidité avant de repartir dans ses songes perturbés.
« Bien… Dis-moi… Dis-moi comment me débarrasser de toi. » Marmonnais-je sans grande conviction qu’il me réponde, abrutis qu’il était. Les secondes s’écoulèrent étrangement là où le temps n’avait pas lieu d’être. Au milieu du rien où il n’avait aucune valeur. Un rire morbide résonna au milieu du chant des baleines avant que de ses deux yeux, puits sans fond, il me fixe.
« Honore la parole de tes ancêtres, ou meurs. Voilà les deux options qu’il te reste et si d’aventure il m’arrivait malheur, ton âme serait emportée avec moi. »
Abattu par le poids de ces révélations, je me sens chavirer. Spelunca avait raison, jamais je n’aurais dû le conjurer, mais il fallait que je l’entende de sa voix rocailleuse : la vérité que tous s’accordaient à me dissimuler. Dans tous les cas, je perdais car à Ihana Sidän, c’était mon sacrifice qui était attendu. Une vie pour toutes les autres.
Sujet: Re: Holistique Holystyx Jeu 28 Mar 2024 - 10:58
Occupé à fixer le ciel, soucieux de la privacité de son amie quant à l'entretien qu'elle devait mener, Styx ne réagit pas vraiment aux inquiétudes d'Holy. Son alliée apprendrait en temps voulu que par nature, certains prédateurs ne se meuvent que lorsqu'ils estiment le moment propice.
Loin au-dessus de leurs têtes, les baleines au corps d'astres s'étaient jetées dans des nuages d'épices et les ondulations émises par leur fusion secouaient les cieux sans soleil de l'Immatériel de vibrances électriques. Jadis, lui aussi avait nagé en ces eaux, au stade larvaire de son évolution, épiant les Hommes, attendant le moment de se fondre dans leur monde comme un virus en un porteur adéquat.
Ses actions étaient toujours motivées par des mathématiques démentes, des calculs insensés dont les bases étaient extraterrestres à Duralas. Sobek Elpoemer Grey, enveloppe du Styx, marionnette de chair, répondait naturellement à des ordres émis par un hôte parasitique. Chez les mortels, on voyait des spores détruire et reconstruire des terminaisons nerveuses des fourmis pour pousser leurs corps à se positionner en hauteur. Voraces, les entités fongiques dévoraient l'insecte tout le long de sa procession, lentement, jusqu'à le tuer lorsqu'il avait atteint le point le plus haut d'un arbre ou d'une feuille ; sa tête explosait alors pour répandre le parasite dans l'atmosphère. Perpétuer le cercle.
Loin au-dessus de lui, des brillances rouges, au plus profond de la galaxie, l'appelaient. Des astres se mourraient dans l'ombre en de magnifiques tragédies à jamais perdues dans les ténèbres. Sobek était la fourmi, et l'heure approchait pour l'entité Styx d'enclencher une nouvelle phase de l'infestation. Ses rêves d'évolution et d'entropismes furent souillés de l'ignorance de Rexia. Les démons sont de fourbes menteurs, mais le démon qui intimait ultimatum a Holy ne semblait pas lui occulter les autres options possibles ; prisonnier de ses prismes d'existence, Rexia croyait-il réellement que les seules solutions qui se présentaient à son amie étaient d'obtempérer ou périr ?
Sobek secoua donc vigoureusement la tête en fronçant les sourcils.
- Euuuuh, je me permets. Il y a une alternative à ton choix Holy ; ce que dit Rexia est à la fois mensonge et vérité. Vérité car dans les paradigmes actuels tu portes la malédiction, mais imaginons une seconde que tu ne décides de passer ce lugubre flambeau à un camarade acceptant de se brûler les rétines des feux noirs de vôtre pacte... il y aurait donc une troisième solution. J'absorberai Rexia. En échange d'un nouveau pacte, il sera obligé de renégocier votre Pacte, et tu pourras exiger qu'il te laisse, toi, et ta descendance devrais-tu te reproduire, tranquilles. Je suis pas un expert, mais Faust m'a bien appris deux ou trois trucs en droit démoniaque.
Il rigolait, avant de s'immobiliser, les yeux posés en deux demi-lunes complètement défoncées par l'herbe. En sa bouche, ses papilles produisaient une quantité salivaire anormale.
- Et moi, je pourrais te demander où se trouve la dépouille du Dieu Vampire.
Aucun arcaniste n'avait encore émis l'hypothèse d'une entité divine envahie par un organisme parasitaire, bien naturellement, puisque l'occurrence était selon toute vraisemblance impossible. Et pourtant Styx touchait au but de trouver l'hôte idéal. Affamé, il avala sa salive, et sourit à Holy.
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Flammèche vacillante sur le sable coloré, je me tourne vers le Styx. Des larmes sucrées perlaient sur mes joues, lévitèrent vers le ciel d’encre, persuadée que mon destin était scellé. Que je devais accepter mon sort. Mon corps ne demandait qu’à s’éparpiller de nouveau dans la rivière du Monde. Serait-ce une existence plus douce que tout ce qui s’offrait à moi ? Tout espoir semblait avoir été happé par le vide, par ce démon énorme immobile à nos pieds. Mais l’étincelle de mon âme fut ravivée par cette nouvelle possibilité. Rexia tenta de s’agiter, en vain, toujours oppressé par l’influence du dévoreur. J’observerais le regard fou de mon ami, je pouvais sentir la faim lui dévorer les entrailles et les drogues exacerber ses sens. Le dévoreur prit le pas sur Sobek et je me rendais compte de l’immensité qu’il représentait. Entité extensible nichée au cœur d’un vampire, j’avais l’impression qu’il pourrait recouvrir l’univers de sa Présence affamée. Serais-je assez folle pour lui offrir l’objet de toutes ses convoitises ? Serais-je assez désespérée pour être la main ouverte vers son prochain repas ?
« Tu pourrais obtenir les réponses que tu cherches de bien d’autres manières. Je sais que tu les as déjà toutes passé en revue, car tu ne laisses jamais de place aux équations aléatoires. Après tout, il n’y a que l’esprit d’une mortelle qui te sépare de ce que tu désires, rien d’insurmontable pour toi… Ma disparition ne changerait rien à la finalité de tout ça. Rexia aura ce qu’il veut puis sera détruit et tu auras tout à toi le tombeau d’Adam. Mais tu me proposes de racheter le Pacte, de le réécrire, de t’encombrer de moi pour l’éternité. Par le biais du démon. Qu’adviendra-t-il de moi une fois que tu auras ce que tu veux ? J’ai besoin de savoir ce que tu veux faire de la dépouille d’un dieu. Non pas que ça changerait ma décision, elle est déjà prise. Sois honnête et un brin lucide l'espace d'un instant, s’il te plaît. »
Tant de questions qui se bousculaient, je vacillais entre une reconnaissance indéfectible envers Styx pour sa proposition complètement insensée mais qui pourrait bien m’offrir la liberté, la vrai. De la curiosité envers ses motivations et une certaine forme de crainte, car je me sentais toujours comme une funambule prête à me jeter au fond d’un précipice. Sur une corde effilochée, prête à lâcher à chaque instant. Je le regardais, jamais je n’avais été aussi grave et sérieuse.
« J’aimerais juste que tu m’assures que je pourrais enfin vivre sans devoir être à la merci d’une entité supérieure. Marre des dieux et des démons. Et que Ihana Sidän devienne le havre de paix que Spelunca rêvait de voir s’ouvrir sur Dùralas. Le reste du monde, je te le laisse volontiers. »
Je m’assis quelques mètres plus loin, sur une dune de sable qui venait de se mouvoir. J’observais les araignées de bonbons-ficelles marcher sur le plafond du ciel d’encre, elles s’affairaient à recoudre les brèches de fils multicolores, dessinant des arc-en-ciel aux couleurs vivent sur un fond noir et aqueux.
Sujet: Re: Holistique Holystyx Dim 7 Avr 2024 - 14:00
Le regard de Rexia, agenouillé sur les sables le et pacifié il y a quelques minutes, commençait à regagner une haine palpable à l'encontre du binôme. Sobek Elpoemer Grey, avec son explication de monsieur-je-sais-tout, s'attira quant à lui un doigt d'honneur du démon, qu'il réprimanda d'un haussement de sourcil et d'un coup de genoux au menton.
Le discours de Holy paru justifié aux oreilles de Styx, qui jusque là en retrait, jugeait l'endroit et le moment approprié pour se substituer à l'Empereur. Comme Holy était assise sur une dune, et achevait de formuler ses interrogations, le vampire voyait ses yeux gonfler. Ils pulsèrent tout d'abord lentement, puis, doucement, s'élevèrent comme deux lombrics désynchronisés. Dans leur avancée rampante des anneaux fluorescents signalaient la présence de parasites à l'intérieur même du Roi Vampire.
Se tournant vers Holy tandis que sa peau se déchirait pour laisser grandir son exosquelette, la voix de Styx innonda l'Immatériel. Son intonation chuchotée, interrompue parfois par des bruits de mandibules, se voulait le plus calme possible. Il n'y eut bientôt qu'un écran noir à la place du ciel, où s'éleva un insectomorphe primordial ; la véritable forme de Styx :
- Styx est ancien, Holy. Il est né de soleils morts lorsque des reptiles gouvernaient les terres. Longtemps il a observé dans l'ombre, de ses yeux qui ne voient pas les mêmes perspectives, ni les même couleurs que vous. Ce que voit Styx sont les ondulations des âmes, le mouvement des astres, et les fils du Destin, et en tant que Dévoreur il sait ce qu'il faut manger, et ce qu'il faut laisser tranquille. Une réalité sans Holy, serait une réalité sans Styx.
Dans le ciel, une comète de sang rompait le silence et s'écrasait sur des plateaux gelés. L'instant d'après, au milieu de la fumée de l'impact, un petit dinosaure était avalé par une ombre aux ailes de la même couleur que la Lune.
- Styx a été enfant, larvaire, jusqu'à ce qu'Axe ne lui ôte la vie. Alors, Styx a réalisé que son corps se délestait de ses ancres juvéniles pour gagner en maturité. Sobek est son cocon, à lui et à ses enfants.
Le brouillard laissé par l'impact de l'objet cosmique révéla ensuite Château-Rouge, et une immense Lune Rouge sous laquelle brillaient les Nocturnes et les Fleurs de Lune que cultivaient les vampires pour leur Roi sans savoir pourquoi. Mais tout Roi de la Ruche nécessite un nid moelleux pour sa descendance.
- Styx va être à la fois Mère et Père, bientôt. La dépouille d'Adam est ce qui permettra à ses bébés de croître et repeupler la race des Dévoreurs ; non ! Non ! La faire évoluer ! Styx jusqu'ici seul sera cerné de sa famille, et Spelunca revêtera les couleurs de l'Immatériel, sa maison ! Oui ! Oui ! Styx est adulte, et doit bientôt mettre bas. Styx sera respectueux de son territoire, et te laissera le tien. De prédateur, à prédateur, nous savons tous deux que se livrer bataille aurait des conséquences désastreuses.
De la Lune fictive d'au-dessus d'un Château-Rouge illuminé de fleurs bleues radioactives, l'insectomorphe divin qu'il était descendait du manteau étoilé. Sa queue de scorpion sertie d'anneaux galactiques derrière lui, ses ailes luminescente servant de cape à ses quatre paires de bras, Styx devait bientôt lever son véritable Empire ; l'Essaim.
Comme il avait orchestré un nouveau théâtre, complexités visuelles qu'affectionnait l'entité, Sobek Elpoemer Grey fit de nouveau tout disparaître. En un éclair, il n'y avait plus d'insectes ni de fleurs. Seulement eux, et Rexia, sur une mer de sable éternelle.
- Ais-je été assez honnête pour toi ?
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Holistique Holystyx Mar 9 Avr 2024 - 14:56
Perdu dans la contemplation du ciel d’encre de ma sphère, je mis un instant à comprendre ce qu’il se passait. Les araignées arrêtèrent leurs œuvres, immobiles dans une attente léthargique. Les baleines s’étaient tu et s’éloignaient paresseusement vers d’autres ciels.
Le Styx grandit, il se libérait de son cocon et se montra tout entier devant moi. Sa métamorphose ébranla mon monde qui, je le crus, finirait par se briser par sa seule Présence. Je me levais d’un bond, tremblotante face à l’immense créature qu’il était. L’avais-je mis en colère pour qu’il prenne ainsi sa forme véritable ? L’agaçant de mes ridicules questions ? Il allait dévorer Rexia, et moi avec.
Je pouvais voir et sentir à travers lui d’innombrables lumières pleines de vies. Et sa voix résonna dans mon âme autant que dans tout ce qui était. Je compris que s’il se dévoilait ainsi c’était bien tout le contraire de ce que j’avais cru alors, car se montrer devant moi sans la protection que lui offrait l’enveloppe charnelle de l’Empereur. Exhiber la chair, chère à son cœur, l’œuvre de toute une vie, l’espérance et l’avenir de son espèce était preuve d’une confiance rare que je me devais de chérir. Il me parlait en égal, comme deux loups alpha auraient pu communiquer. Alors je l’acceptais tout comme il était, pouvant enfin voir son lui véritable, je le détaillais, marquant dans mon esprit tous les détails de son corps d’insecte. Je n’avais plus peur, je ne voyais que la beauté et la puissance qu’il dégageait alors. Comment pouvait-on voir l'ondulation des âmes ? Le mouvement des astres ? Les fils du Destin ? Autant de visions fascinantes bien difficiles à imaginer pour un être comme moi. Une réalité sans Holy, serait une réalité sans Styx. « Le contraire vaut également. »
Je marchais à travers les visions qu’il me montrait, de la fumée sortait de ma bouche alors que la comète ne vint briser les plateaux de glace, je m’avançais tout près du petit dinosaure, approchant ma main vers son museau avant d’esquisser un mouvement de recul lorsqu’il fut avalé par l’OmbreDévoreur.
« Axe ? Comment ? » Demandais-je d’une voix vibrante partie se perdre au milieu du brouillard des dunes. Ma question fut aspirée alors que je me remémorais ma brève rencontre avec la louve. Et dans un rêve fabuleux je courais à sa suite, ma main cherchant à se refermer sur la sienne mais ne trouva que le vide, elle avait disparu.
Le brouillard se dispersa peu à peu, j’étais à Château-Rouge et j’avançais dans les ruelles de la ville basse. Je levais la tête face à une lune rouge, la Lune de Sang éveilla mon âme et mes doigts se refermèrent dans sa direction, alors que je comprenais ce que cela voulait dire. Là au milieu de fleurs luminescentes sous un astre vermeil. Et descendant des étoiles, Styx de toute sa grandeur couvait ses enfants. Mon cœur se gonfla devant un tel tableau, malgré ce que cela impliquerait, je ne pouvais qu’éprouver de l’amour pour mon ami et sa famille. Car après tout, n’était-ce pas le but de tout un chacun ? Pouvoir vivre auprès des siens, tout simplement ?
Et puis aussi rapidement qu’il avait fait apparaître ces visions, tout disparut. Les baleines chantèrent de nouveau, les araignées-ficelles se remirent au travail et des créatures multicolores et sucrées voletèrent partout autour d’eux. Rexia grondait non loin, tentait de se libérer en vain. Je m’arrêtais devant lui qui me foudroyait du regard.
« Oui, merci... Fais donc ce que tu as à faire avec lui, j’accepte ce nouveau contrat et plus encore. Dis-je à l’adresse de Styx, puis me tournant de nouveau vers lui, lui souriant chaleureusement. Peut-être encore un peu hébété par les drogues et l’euphorie du lieu. Car si un jour ta progéniture ou toi-même venait à être menacée, je viendrais sans hésiter en renfort. »
Je ne voulais pas partir, l’Immatériel était si grand, si beau, il me restait tant à découvrir encore ! Mon âme s’accrochait inconsciemment au fleuve d’Ether, à la rivière de sable doré. Elle faiblissait pourtant, la flammèche bleutée que j’étais, diminuait peu à peu mais la chaleur que je ressentais m’empêchait de le voir. Je ne pensais plus à la réalité, à ce monde fade, aux odeurs bien ordinaires. Il n’y avait plus qu’une vie et c’était celle-là.
Sujet: Re: Holistique Holystyx Mer 29 Mai 2024 - 9:07
Styx regardait Holy, défiant la gravité sans battre des ailes, et écouta ses mots résonner au travers du monde perpétuel de l'Immatériel. D'ici, ils pouvaient apercevoir les fils d'or du Destin qui convergeaient au travers de champs de bataille où s'affrontaient les Héros des légendes, entendre les trompettes des satyres qui jouaient pour le Démon Primordial Némée aux enfers, et voir les couleurs de la folie qui habitait les hommes.
Un crépuscule se levait, chassant les baleines qui nageaient en les étoiles, et faisant frémir les dunes d'un tremblement menaçant. Lorsque Styx touchait le sol de nouveau, ayant regagné forme humaine, il s'inclina devant Holy et souriait malicieusement :
- Un contrat sans engagements est le gage d'une amitié sincère, j'accepte ton alliance Holy. Un cadavre de cétacé tomba aux côtés de l'Empereur bariolé, doucement et sans bruit pour transformer les sables environnants comme une goutte provoquerait ondulations. La surface poussiéreuse alentour devenait herbes et fleurs luminescentes. Quant à nous, nous saurons guider Spelunca vers l'Âge des Astres, un âge où les apparences et les égos se perdront au profit d'une douce et froide éternité dans l'ombre du cosmos. Ceux dont les flammes menaceront ton sanctuaire trouveront mes couleurs insensées. Plus de tromperies, plus de guerres, plus de morts, pour les Spelunciens !
Et les champs fleuris, éphémères et énièmes illusions, laissèrent place à ce monde qu'offrirait Château-Rouge. Les Lumières-Mortes telles qu'elles étaient supportables pour ceux comme Holy ; Styx avait mis un certain temps à les mettre au point. Au départ, l'idée ne l'avait même pas frôlé, mais, au fur et à mesure de son existence en Duralas, le dévoreur s'était épris du paysage qu'offrait l'Humanité et son âme noire. Disparités, bêtise et grandeur, création et destruction, autant de tares qu'il n'avait trouvé de trésors en leurs spécimens. Et puis, les hommes restaient du bétail, autant l'élever dans de bonnes conditions.
Dans ses nouvelles Lumières ils ne trouveraient plus la dissolution effroyable dans son éternité, mais une unicité complète, loin des souffrances inhérentes à leur condition et lovés dans d'agréables étoiles mourantes. L'oubli par le Styx.
Bien sûr l'alternative que serait Ihana Sidän, dans sa physicalité générait l'équilibre nécessaire aux hallucinations de Styx. Là, comme une infinité d'or et de poussière d'étoiles laissait danser des chrysalides autour desquels gravitaient des galaxies en expansion, Sobek Elpoemer Grey s'adressa à Holy :
- C'est ici que demeurera le démon, si tu me le permets.
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Holistique Holystyx Mer 29 Mai 2024 - 15:08
Sa voix se fit lointaine, et proche à la fois. Glissant comme du velours, m’enveloppant de cette chaleur douce et réconfortante que je sus reconnaître comme une promesse que nul ne pourrait briser. Les atomes de mon être s’éparpillaient lentement dans l’univers de l’Immatériel tandis que les yeux fermés, je m’imprégnais de tout ce qui pouvait être.
Mes yeux, transcendant le monde, regardaient le Styx et le monde changer. La baleine qui chut lentement, paresseusement, pour redéfinir tout ce qui pouvait être. Les fils d’or en tout point, les cors qui chantaient, un spectacle de lumières dansantes, dissonantes, dont je me délectais avec la fièvre de la Source. Plus rien n’avait de début ni de fin, dans tout ce qui pouvait être.
Seul Château-Rouge semblait encré dans le Chaos et les lumières étranges, fascinantes, indéfinissables, m’attiraient, m’invitaient à me lover en son cœur. Tout un univers créé de toute pièce et bien que j’en avais conscience, je voulais m’y perdre.
« L’Age des Astres… Voilà un nom qui me plaît… Nous sommes à l’Aube d’une nouvelle ère… L’ère où les Étoiles et le Soleil, le Ciel et la Terre, la Lune et le Sang … Ne feront plus qu’un. Le tout deviendra l’unicité et le Chaos embrassera l’Ordre. La balance s’équilibrera et pour l’éternité, nous jouerons à la faire pencher d’un côté ou de l’autre. Oh Styx comme j’aime ce nouveau monde. Si grand… »
Mes yeux ne cessaient de se perdre dans le vide et la contemplation des astres. Mes paroles, de plus en plus décousues, n’auraient bientôt plus aucun sens. Infusée jusqu’au plus profond de mon âme par la Magie Pure du fleuve d’éther, mon esprit divaguait.
« Les baleines… Elles souffrent ? Regarde les tomber sans bruit… Pouf… » Je suivis du bout des doigts la mouvance de l’un des cétacés, dont le lent atterrissage eu l’effet d’une goutte d’eau sur la surface lisse d’un lac.
Et puis au milieu du cosmos, Styx me ramena vers une semi-lucidité, Rexia à nos pieds toujours à jurer et à tenter de se libérer.
« Oui… Oui… Fait ce que tu veux de lui, dévore-le, coule-le dans un lac sans fond. Détruis-le, pourvu que plus jamais il puisse venir me hanter. Alors le tombeau d’Adam révélera tous ses secrets, et mon ancêtre, enfin, sera délivrer de sa prison. Je marcherais alors sur les terres d’Ihana Sidän en divine libératrice, mon peuple qui se meurt, enfin renaîtra de ses cendres et le Jardin d’Eden retrouvera de sa superbe. » Des ailes oniriques apparurent dans mon dos avant de disparaître en poussière d’étoiles, avalées par l’estomac de l’univers.
« Crois-tu que ce sera si simple ? Gronda le démon dans un fugace espoir de s’échapper de cette fâcheuse situation. Il y a des forces en ce monde qui t’en empêcheront, le tombeau d’Adam est scellé, et le puits Lunaire est brisé à jamais. On dit que seule la coupe de Sang d’Adam serait capable d’ouvrir le tombeau, un soir où la Lune de Sang serait à son apogée, passant à travers le puits Lunaire. Verser le sang d’Adam sur la pierre d’obsidienne ouvrira la porte. Mais elle est perdue depuis des milliers d’années ! Ah Ah Ah… Quant au puits de Céléae, personne ne sait comment le reconstruire. Sans ces éléments, Ihana Sidän ne révélera jamais ses vrais pouvoirs, le jardin d’Eden restera terne et infertile.
-Assez ! M’écriais-je alors, le crâne prêt à imploser. Se débarrasser de Rexia ne suffirait pas… Mais ce serait déjà un bon début… Perdue dans le néant, la panique me gagnait peu à peu, aussi visualisais-je les plaines dorées, les baleines et les bonbons-fleurs. Abandonnant sur place Styx et Rexia pour me perdre quelque part, n’importe où ailleurs. Le fleuve d’Ether m’entourait et aspirait à chaque instant des particules de mon âme. Lune voguait tranquillement dans les flots qui étaient son monde. Il en était trop pour un esprit comme le mien, de révélation à connaissance. De métamorphose en changement. Holy n’était plus seulement Holy mais une multitude de choses en un tout commun.