Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Jeu 16 Nov 2023 - 0:47
Finalement ce fut le prêtre qui décida de la marche à suivre. Cela reposa quelque peu Sslozmek qui avait toujours cette impression d’être testé et surveillé constamment, comme si le prêtre attendait quelque chose de lui. Mais ce n’était peut-être que l’effet du statut supérieur de Sylhsilscesth à celui de Sslozmek. Si l’atmosphère de la bibliothèque l’avait mis mal à l’aise, il en était de même avec les rues bondées des allées commerçantes. L’homme lézard avait l’habitude des grands espaces qu’offrait le Temple avec ses larges couloirs où plusieurs nagas pouvaient se croiser aisément ou même les rues de la ville qui l’entourait. Les nagas n’étaient pas très nombreux et leur mode de vie n’attirait pas vraiment les autres races alors Sslozmek n’était pas habitué ni à la foule ni aux bruits. Son esprit s’était alors déconnecté de sa quête principale. Il observait ce nouvel environnement qui lui était hostile et inconnu : cette ville en plein cœur de la forêt dont l’architecture organique et riche épousait à merveille l’écorce des arbres millénaires. Des escaliers s’y enroulaient comme du lierre et rejoignaient de nombreuses passerelles menant elles même à des habitations et commerces. La ville s’étendait si bien en hauteur qu’en surface. Chaque mètre carré semblait être exploité et optimisé mais de nombreuses paires d’yeux pouvaient alors les espionner où que lui et le prêtre tentaient de se cacher. Comment demander des informations discrètes à qui que ce soit dans une ville où aucun mot ne pouvait passer inaperçu ?
L’homme lézard suivit alors Sylhsilscesth qui lui semblait ne pas prendre en considération le fait d’être discret. Il semblait avoir une vision des choses bien à lui et demanda directement au premier commerçant venu. Enfin, il eut tout de même la pertinence de s’adresser à un libraire. Contre toute attente, celui-ci répondit favorablement et fut même prêt à révéler l’emplacement précis d’où habitait l’écrivain du livre de compte qu’ils avaient consulté. L’homme lézard en fut surpris et donna une carte de la région de l’Ouest de Dùralas qu’il avait en sa possession. L’elfe marqua l’emplacement du lieu de résidence de l’écrivain à l’aide d’une pointe de graphite. Sslozmek resta méfiant, mais en l’absence de d’autres pistes, le duo n’avait pas vraiment le choix. Il faudra tout de même redoubler de vigilance au cas où on les aurait trompés. Auquel cas, ce serait probablement la dernière chose que ces elfes feraient. Sslozmek comptait sur le fait que le prêtre ne se laisserait pas berner et si c’était le cas, se vengerait de tous les importuns qui avaient osé le prendre pour un serpenteau né de la dernière mousson. Ce serait à raison mais mieux valait ne pas gâcher de la bonne chair à sacrifice et la laisser se vider de son sang sur l’autel approprié. Quitte à assouvir une vengeance, autant faire d’une pierre deux coups et honorer la Mère des Nagas.
Les deux nagas s’éloignèrent alors de la ville pour s’enfoncer dans la forêt d’Endorial, loin du bruit et de la civilisation. Sslozmek se sentait déjà d’avantage dans son élément et retrouva ses réflexes de pisteur. Il huma l’air, prit en compte le sens du vent pour se déplacer et regarda plus attentivement sa carte en cherchant un sentier qui mènerait jusqu’à la demeure de l’écrivain. Il sentait qu’ils n’étaient pas loin et pour cause, ses yeux perçants, parvinrent à localiser un minuscule sentier qui se détachait de la route principale. Il semblait être peu emprunté et ne même pas subir le minimum d’entretien requis pour le maintenir en bon état. Le chemin semblait en outre les mener dans la bonne direction. L’homme lézard fut pris de doute et dégaina sa dague par prudence. Tout cela n’était peut-être qu’un piège tendu par les elfes pour les nagas trop curieux qui ont voulu suivre la même piste qu’eux. Non, ils n’étaient tout de même pas aussi prévisibles. L’homme lézard rumina ses pensées jusqu’à ce qu’ils arrivent enfin devant la dite hutte construite majoritairement en terre crue, en branches et en feuillages. La construction primitive était pourvue d’un étage suffisamment grand pour accueillir l’équivalent d’une chambre de petite taille. Les fenêtres étaient ouvertes, parées de volets en bois usés par le temps et les intempéries de la forêt. Au travers de l’une d’elle, celle située à l’étage, l’homme lézard put voir une faible lueur s’en échapper, probablement la flamme d’une bougie.
-Ça a bien l’air habité. Annonça l’homme lézard.
Il s’approcha de la porte en serrant la dague de sa main et frappa une première fois. Il attendit mais il n’eut aucune réponse. Il colla alors son ouïe sur la porte en bois mais il n’entendit aucun son. Il regarda alors le prêtre d’un air interrogateur. Alors qu’il s’apprêtait à frapper à nouveau, il entendit un bourdonnement d’ailes. Il recula légèrement mais n’eut le temps de s’éloigner suffisamment. La porte s’ouvrit avec fracas en plein dans son visage et l’envoya à terre. Il se retrouva alors museau à mandibules face à un énorme insecte ressemblant à s’y méprendre à une guêpe. Sslozmek comprit qu’il devra défendre sa vie ou il risquait d’être dévoré par le monstre.
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Dim 14 Jan 2024 - 23:01
Investigations
L'enquête avançait petit à petit. Une fois en ville, les deux Nagas durent demander plusieurs fois les informations qu'ils cherchaient mais la chance leur sourit assez rapidement. Un libraire semblait avoir connaissance de la direction à prendre pour trouver l'auteur du livre qu'ils avaient feuilleté. Une carte leur fut fournie avec le lieu exact de son habitation. Tout cela semblait trop facile mais ils n'avaient pas tellement le choix que de tenter l'occasion.
Après une balade dans la forêt, qui laissa les écailles de Sylhsilscesth presque à vif à cause du sol sec et rugueux, ils parvinrent à un chemin mal entretenu qui serpentait parmi les arbres. C'était encore plus curieux de se dire que les Elfes ne cherchaient pas à prendre soin de leurs propres routes. Le Prêtre se tint sur ses gardes, observant les alentours, découvrant des odeurs qu'il ne connaissait pas et cela ne lui plaisait guère, il préférait savoir où il mettait la queue.
Une fois arrivés à la masure, Sslozmek écouta à la porte. Il semblait y avoir de la vie à l'intérieur. En effet, après quelques instants, la porte s'ouvrit d'un coup, laissant passer des créatures ailées qui semblaient redoutables. Le forgeron semblait prêt à l'accueillir, tandis que le Prêtre dégaina son bâton et rassembla son énergie pour contrer la menace.
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Lun 19 Fév 2024 - 5:37
[Combat PVE] Le duo naga CONTRE Essaim de guêpes
Les joueurs commencent le combat.
Vitesse des joueurs : 1365
Sylhsilscesth : 1900 Vitesse : 308 Dégâts : 689 Capacités spéciales : * Ensorceleur (classe) : peut bloquer une capacité spéciale par adversaire * Jo : Augmente les CC de 25% * Robe de l'archimage : Peut utiliser deux actions par tour * Compagnon : Invoque un compagnon qui a 50% des effets et stats de Sylhsilscesth et utilise le dé naga
Compagnon de Sylhsilscesth:
Izzirszaaz : 950 Vitesse : 154 Dégâts : 345 Capacités spéciales : * Ensorceleur (classe) : Peut bloquer une capacité spéciale par adversaire * Jo : Augmente les CC de 12.5% * Robe de l'archimage : Peut utiliser deux actions par tour pair
Sslozmek Hann : 2810 Aura exaltée : 200 (T1 avec le livre) Vitesse : 903 Dégâts : 1142 Capacités spéciales :
Livre Magique : Pages enchantées : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours seulement, deux avec la spécialisation néant distordu) :
Effets:
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200. - Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs. - Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité. - Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale. - Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis. - Tour 6 : Retour au tour 1.
Résistant comme la roche : Augmente la vitalité à hauteur de 10 × le niveau du porteur)(230).
Katana : CC +25%.
Sorcellerie : Augmente les effets des remèdes et des poisons de 50% sur les êtres superstitieux. Permet d'utiliser deux potions tous les deux tours (à commencer par le deuxième) et permet de distiller des potions de niveau "novice"
Succès répétés : Permet de lancer une seule fois par combat son dé de race avec un dé "citrouillage". Si la sculpture est réussie, inflige des dégâts : 10% en cas d'EC / 30% en cas de CR / 75% en cas de CC.
Castrateur : Les adversaires ayant au minimum deux capacités spéciales (actives ou non) perdent 15% à leurs statistiques par tour.
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Dim 25 Fév 2024 - 16:48
Le jet de dé a été lancé avant le message du juge !
La créature était moins grosse et moins dangereuse qu’un dartique mais l’homme lézard ne parvenait pas à se débarrasser de celle en colère qui semblait vouloir le dévorer. Pour qu’elles soient dans une colère aussi noire, elles devaient bien défendre quelque chose, ou quelqu’un. Mais Sslozmek n’en était pas à se poser de telles questions. La priorité était de se débarrasser du monstre et de contre attaquer au plus vite. Les deux mandibules de la guêpe claquèrent et tentèrent de mordre son cou mais l’homme lézard les agrippa avec ses mains et tira dans le sens inverse en utilisant toute sa force. Le monstre se débattit et planta alors son dard dans la cuisse du naga. Il poussa un hurlement de douleur mais ses bras ne faiblirent pas. La créature réitéra son attaque non loin de la première piqûre. L’homme lézard s’arc bouta et d’un geste vif projeta la créature contre un arbre. Elle avait l’air d’être seulement sonnée mais le reste de l’essaim semblait aussi avoir jeté son dévolu sur lui.
Il vit alors s’extirper de l’ouverture de la porte deux guêpes encore plus grosses et à l’apparence bien plus menaçantes que leurs congénères. L’homme lézard, toujours à terre, recula sur ses coudes et dégaina sa dague serpent. Ses yeux s’écarquillèrent face au nombre d’ennemis qui ne cessaient de croître. Il était certain à présent que le bibliothécaire les avait menés droit dans un piège. Les nagas ne devraient certainement s’attendre à rien d’autre de la part d’elfes fourbes qui avaient une haine viscérale envers leur espèce. Sslozmek bouillonnait de rage, d’autant qu’il se sentait une nouvelle fois impuissant contre la vague de créatures qui les assaillaient. Il savait que la quête pour retrouver la Mère des nagas ne serait pas aisée mais il était loin de s’imaginer que pour sa toute première piste il allait risquer sa vie à ce point.
Il continua de reculer jusqu’à se retrouver à hauteur du prêtre. Il ne savait pas vraiment quels atouts il avait dans sa manche mais l’homme lézard plaçait ses espoirs en lui. Il se releva à ses côtés en boitillant, prêt à frapper la moindre créature qui s’approcherait de trop près. Le poison commençait à se dissiper. La douleur était déjà moins forte mais toujours présente. « Que la Mère me donne la force » pensa-t-il.
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Dim 10 Mar 2024 - 0:07
Investigations
Les créatures ailées affluaient en une procession qui semblait ne jamais en finir. Le disciple, qui était le plus proche subit plusieurs attaques sans pouvoir réagir avant de réussir à se dégager et à pouvoir dégainer ses armes en reculant à la hauteur de son supérieur. Il s'agissait sans nul doute d'un piège tendu par ceux qui les avaient si aimablement renseigné. Au temps pour la bonté et la générosité supposée des Elfes. Au moins Sylhsilscesth savait-il maintenant à quoi s'en tenir avec ses voisins. Il avait eu de forts soupçons quand il avait constaté l'accueil qui leur avait été réservé mais il ne s'attendait pas à une telle ruse sournoise envers un dignitaire du Temple.
Levant son bâton, se plaçant entre les créatures et son compagnon, il concentra son pouvoir afin de créer une boule d'énergie négative. En voyant les deux plus grosses créatures se précipiter sur eux, il fit exploser l'amas de magie dès qu'elles furent à portée suffisante. Leurs fines ailes translucides furent déchirées par l'impact et elles allèrent s'écraser au sol quelques pas plus loin des Nagas, ne bougeant plus, sonnées par le choc avec le sol. Au moins, les plus grosses menaces étaient écartées, il ne restait plus que l'armée de guêpes qui tournaient autour d'eux dans un bourdonnement incessant.
Dernière édition par Sylhsilscesth le Lun 22 Avr 2024 - 18:39, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13744 Expérience : 43031
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Dim 10 Mar 2024 - 0:07
Le membre 'Sylhsilscesth' a effectué l'action suivante : Actions
#1 'Attaque - Naga' :
--------------------------------
#2 'Attaque - Naga' :
L'Arbitre
Personnage Non Joueur
Messages : 1400 Expérience : 3292 Âge RP : 66
Politique : 01
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Lun 22 Avr 2024 - 19:12
Toutes les guêpes restantes attaquent Izzirszaaz.
[Combat PVE] Le duo naga CONTRE Essaim de guêpes [T2]
Les joueurs commencent le combat.
Vitesse des joueurs : 1365
Sylhsilscesth : 1900 Vitesse : 308 Dégâts : 689 Capacités spéciales : * Ensorceleur (classe) : peut bloquer une capacité spéciale par adversaire * Jo : Augmente les CC de 25% * Robe de l'archimage : Peut utiliser deux actions par tour * Compagnon : Invoque un compagnon qui a 50% des effets et stats de Sylhsilscesth et utilise le dé naga
Izzirszaaz : 310 Vitesse : 154 Dégâts : 345 Capacités spéciales : * Ensorceleur (classe) : Peut bloquer une capacité spéciale par adversaire * Jo : Augmente les CC de 12.5% * Robe de l'archimage : Peut utiliser deux actions par tour pair
Sslozmek Hann : 2810 Aura exaltée : 200 (T1 avec le livre) Vitesse : 903 Dégâts : 1142 Capacités spéciales :
Livre Magique : Pages enchantées : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours seulement, deux avec la spécialisation néant distordu) :
Effets:
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200. - Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs. - Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité. - Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale. - Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis. - Tour 6 : Retour au tour 1.
Résistant comme la roche : Augmente la vitalité à hauteur de 10 × le niveau du porteur)(230).
Katana : CC +25%.
Sorcellerie : Augmente les effets des remèdes et des poisons de 50% sur les êtres superstitieux. Permet d'utiliser deux potions tous les deux tours (à commencer par le deuxième) et permet de distiller des potions de niveau "novice"
Succès répétés : Permet de lancer une seule fois par combat son dé de race avec un dé "citrouillage". Si la sculpture est réussie, inflige des dégâts : 10% en cas d'EC / 30% en cas de CR / 75% en cas de CC.
Castrateur : Les adversaires ayant au minimum deux capacités spéciales (actives ou non) perdent 15% à leurs statistiques par tour.
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Dim 28 Avr 2024 - 20:11
L’homme lézard fut impressionné par la magie du prêtre qui tua d’un seul coup les deux guêpes les plus imposantes. Il se sentit alors presque insignifiant face à tant de puissance. Lui, n’avait aucun dons pour la magie et le combat ne semblait pas être son fort non plus. Mais il allait redoubler d’ardeur et se servir de tous les muscles qu’il avait pour abattre les monstres. D’habitude, il chassait à l’aide de javelots mais ici, il n’avait que sa dague bénie par Srishti. Comment une telle arme pouvait venir à bout de tous ces monstres ? Elle n’était pas conçue pour le combat mais pour les rituels. D’autant que les guêpes avaient au moins autant d’allonge que lui avec leurs dards. Il n’eut pas le temps de réfléchir d’avantage.
Les créatures, après la mort des deux reines, avaient commencées à montrer des signes de faiblesse. Elles semblaient être désorganisées. C’était le moment que Sslozmek choisit pour affronter les ennemis et il l’espérait, impressionner le prêtre à son tour. Sans réfléchir, il se jeta sur l’une des créatures et se saisit de ses ailes. Elle s’agita pour se débarrasser du poids mort qui l’empêchait de voler mais ne parvint qu’à s’écraser contre un arbre. L’homme lézard planta alors sa dague dans son cou et il ne fallut que quelques secondes pour que l’animal ne s’éteigne dans un dernier spasme. En pleine furie sanguinaire, le naga jeta son dévolu sur une deuxième cible, trop occupée à sentir les phéromones de l’une des deux reines. Pour celle-ci, il jeta sa dague qui se planta dans son abdomen. Le monstre tenta de s’envoler mais l’homme lézard avait visé juste. La guêpe se contenta alors de vaciller avant de tomber en position fœtale, l’arme plantée dans ses organes vitaux. Tout semblait trop facile. Mais cela ne fut que de courte durée car l’essaim sembla s’organiser de lui-même pour détruire les deux ennemis qui avaient assassinés leurs mères.
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Lun 16 Sep 2024 - 16:54
Investigations
Après avoir oblitéré les deux plus imposantes créatures qui semblaient être les cheffes de cet essaim, Sylhsilscesth put voir du coin de l'œil son camarade se débarrasser d'autant de bêtes que lui. Pendant un bref moment, il parut que les créatures se désorganisèrent, volant dans tous les sens, comme un poulet sans tête ou un vol d'oiseau perturbé par un coup de vent trop puissant. Puis, sans crier gare, elles reprirent leurs mouvements coordonnés, comme si l'une d'entre elles avait repris les choses en main.
Le Prêtre n'eut pas le temps d'invoquer plus d'énergie avant qu'une d'elle ne lui fonce dessus. Tout ce qu'il avait pour se défendre était son bâton, au travers duquel il pouvait faire circuler sa magie. Même s'il y répugnait, il pouvait parfois servir d'arme en lui-même. Il arma donc son mouvement et atteignit directement dans l'abdomen la guêpe qui venait sur lui. Elle virevolta plus loin, pour finir par s'écraser dans un bruit mat contre les planches de la bâtisse dont elles étaient sorties. Il en restait encore quelques unes mais rien d'insurmontable pour les deux reptiles.
Dernière édition par Sylhsilscesth le Lun 16 Sep 2024 - 17:33, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13744 Expérience : 43031
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Lun 16 Sep 2024 - 16:54
Le membre 'Sylhsilscesth' a effectué l'action suivante : Actions
#1 'Attaque - Naga' :
--------------------------------
#2 'Attaque - Naga' :
L'Arbitre
Personnage Non Joueur
Messages : 1400 Expérience : 3292 Âge RP : 66
Politique : 01
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Salade épicée pour deux nagas [PW Sylhsilscesth] Hier à 20:28
Toutes les guêpes restantes attaquent Sslozmek.
[Combat PVE] Le duo naga CONTRE Essaim de guêpes [T3]
Les joueurs commencent le combat.
Vitesse des joueurs : 1365
Sylhsilscesth : 1900 Vitesse : 308 Dégâts : 689 Capacités spéciales : * Ensorceleur (classe) : peut bloquer une capacité spéciale par adversaire * Jo : Augmente les CC de 25% * Robe de l'archimage : Peut utiliser deux actions par tour * Compagnon : Invoque un compagnon qui a 50% des effets et stats de Sylhsilscesth et utilise le dé naga
Izzirszaaz : 310 Vitesse : 154 Dégâts : 345 Capacités spéciales : * Ensorceleur (classe) : Peut bloquer une capacité spéciale par adversaire * Jo : Augmente les CC de 12.5% * Robe de l'archimage : Peut utiliser deux actions par tour pair
Sslozmek Hann : 2650 Aura exaltée : 0 (T1 avec le livre) Vitesse : 903 Dégâts : 1142 Capacités spéciales :
Livre Magique : Pages enchantées : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours seulement, deux avec la spécialisation néant distordu) :
Effets:
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200. - Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs. - Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité. - Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale. - Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis. - Tour 6 : Retour au tour 1.
Résistant comme la roche : Augmente la vitalité à hauteur de 10 × le niveau du porteur)(230).
Katana : CC +25%.
Sorcellerie : Augmente les effets des remèdes et des poisons de 50% sur les êtres superstitieux. Permet d'utiliser deux potions tous les deux tours (à commencer par le deuxième) et permet de distiller des potions de niveau "novice"
Succès répétés : Permet de lancer une seule fois par combat son dé de race avec un dé "citrouillage". Si la sculpture est réussie, inflige des dégâts : 10% en cas d'EC / 30% en cas de CR / 75% en cas de CC.
Castrateur : Les adversaires ayant au minimum deux capacités spéciales (actives ou non) perdent 15% à leurs statistiques par tour.