Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Jeu 1 Déc 2022 - 19:35
Si sa mère lui a toujours interdit d’aller là-bas, c’était pour une bonne raison. A vrai dire, il y en avait plutôt une multitude : Entre les nombreuses abominations habitant encore la prison et les dartiques qui pullulaient aux alentours, il faudrait être un fou suicidaire pour vouloir s’aventurer dans l’ancienne prison. Jusqu’ici, Sslozmek l’avait toujours soigneusement évité lorsqu’il s’aventurait dans le cœur du marais. Cependant, aujourd’hui encore, il voulait prouver sa valeur auprès de sa bien-aimée en luttant contre les créatures qui risquaient de déséquilibrer le Monde. Malgré ses victoires contre les Acolytes à la place de la Guillotine, elle n’avait pas digéré son retour « les mains vides » et comptait bien lui faire passer la pire convergence de sa vie en guise de punition. L’homme lézard pensait que c’était mérité. Il n’aurait jamais dû revenir bredouille. Néanmoins, il se disait également qu’il avait suffisamment souffert de son manquement par de multiples brûlures, ecchymoses et entailles que lui avaient offert les monstres de la Convergence. Mais apparemment cela n’était pas encore assez cher payé.
Il était donc reparti à la recherche de sa fille non pas en passant Dùralas au peigne fin comme il l’avait tout d’abord envisagé mais en suivant une piste plus concrète. Depuis que sa fille avait bu les potions emplies de magie noire, elle s’était mise à entendre une voix dans sa tête. Au début, Sslozmek pensait que ce n’était qu’un jeu pour capter d’avantage son attention. Il se rendit bien vite compte de son erreur mais n’ayant d’autre choix pour la guérir, il continua le processus. Malgré le fait que Sslozmek considérait qu’il l’avait sauvée, la prise de ces décoctions avaient énormément fait souffrir sa fille et c’était l’une des raisons de son départ. Si cette fameuse voix avait pris de l’ampleur, elle voudrait certainement s’en débarrasser. C’est pourquoi, l’homme lézard s’était rendu à l’académie de magie où il pourrait probablement étudier des ouvrages pour en apprendre d’avantage sur la magie noire. Même s’il n’était pas très bon en lecture et que chaque page lui prenait beaucoup de temps à déchiffrer, il devait bien cela à sa fille.
C’est ici, à l’académie de magie de Sylfaën, qu’il pourra commencer son enquête et peut être découvrir l’identité du mystérieux individu. Ses parchemins lui avaient été fourni via une messagère qui ignorait elle-même jusqu’à son nom. Le plus curieux était qu’il n’avait pas demandé de prix. Evidemment, s’agissant de sa propre fille, l’homme lézard aurait mieux fait de réaliser une enquête et de se méfier bien plus avant d’accepter. Mais sur le moment, il était pressé par le temps. Sa fille cumulait de nombreux symptômes qui l’avaient plusieurs fois menée aux portes de la mort. Aujourd’hui, bien qu’il ne regrette rien, il se devait de trouver des solutions alternatives. Si sa fille menait les mêmes recherches que lui, ils finiraient bien par se croiser. C’était son raisonnement. Peut-être bancal et basé surtout sur la chance. Mais à l’époque, il avait pu retarder de plusieurs années la mort de sa fille. Même si cela avait amené un nouveau lot de problèmes, il était certain qu’avec un peu de patience et de persévérance, il pourrait les résoudre.
L’homme lézard observa l’immense bâtisse qui aux premiers abords ressemblait à un château abandonné à la nature. Cependant, de nombreuses allées et venues en son sein indiquaient que le lieu n’avait rien d’une ruine. Il entra à son tour en ayant précisé au préalable qu’il n’était pas venu pour étudier la magie -d’ailleurs, il ne possédait aucun talent magique- mais bien pour se rendre à la bibliothèque s’il y en avait une. Un elfe coincé dans une robe richement décorée que Sslozmek supposa être un archimage, lui fit un large sourire et lui montra des escaliers envahis par du lierre. Sslozmek les emprunta alors non sans une pointe de méfiance et d’appréhension. Ils le menèrent haut dans le bâtiment. Après plusieurs minutes à gravir les marches dans une semi pénombre, il arriva jusqu’à une vieille porte entrouverte derrière laquelle s’échappait un courant d’air. Elle s’ouvrit en grinçant sur une pièce qui devait faire la moitié du Temple à elle seule. Malgré les nombreux vitraux longilignes, il y faisait très sombre, froid, et les étagères surchargées de vieux ouvrages étaient couvertes de toiles d’araignées.
- C’est ça la bibliothèque de l’académie de magie ? Je m’attendais à un peu plus de prestige. Ou alors l’elfe m’a pris pour un idiot et m’a envoyé dans leur vieux grenier.
La seconde possibilité était la plus envisageable. Comment des mages de haut niveau pouvaient apprendre quoi que ce soit dans un pareil endroit ? L’homme lézard, n’aimant pas que l’on se paye sa tête, se retourna vers la porte qu’il avait empruntée. Mais elle avait disparue. Le mur était devenu lisse. Il courut alors vers la paroi, plaqua ses mains sur les pierres de taille, tenta de repousser le mur, mais rien à faire. L’homme lézard était piégé dans ce lieu étrange.
-Paaaaaaaaas si vite !
L’homme lézard dégaina son épée courbe.
-J’aaaaavais explicitement demandé ààà ce qu’on vienne me voir au plus vite et le temps que vous aaaaariviez, les aaaaraignée ont fondé trois généraaaaations…
L’homme lézard se dirigea à pas feutrés vers la voix qu’il ajoutera dans sa liste des « bruits, rires et voix insupportables » qu’il s’était juré de tenir un jour. Bien que l’immense salle résonnait, il parvint à se détecter d’où provenait le son et aperçut une faible lueur à l’ombre des vielles étagères poussiéreuses. Il découvrit, voutée derrière un petit pupitre, une créature d’une espèce qui lui était inconnu. Mais au vu des nombreux tentacules qui ornaient son crâne et son corps, il en conclut qu’il s’agissait d’une sorte de démon. Il rata la moitié des paroles de son monologue et vit la chose lui donner un objet ressemblant à une expérience d’arme technophile. Machinalement, l’homme lézard se saisit de la chose et l’observa avec curiosité. Il ressemblait à une sorte d’espingole sur laquelle était greffée des fioles de potion, des câbles en acier et des tubes en laiton. Le bois était également marqué par de multiples runes d’un dialecte que l’homme lézard ne reconnaissait pas.
-Broutilles ! La mission que je vous confie est forcément plus importante !
Avant même qu’il ne puisse répondre, Pathacelce fit un geste de la main. Le décor changea brusquement et l’homme lézard se retrouva dans le hall d’entrée avec l’archimage, toujours le sourire aux lèvres. Il fut soudain atteint d’une forte migraine et de bourdonnements au crâne si intenses qu’il imagina qu’une ruche dartique avait élue domicile à l’intérieur de sa tête.
-je vous suggère de vous hâter. Fit-il, le sourire aux lèvres
Puis l’elfe aux dents pointues fit un signe de la main pour inviter le Naga à sortir. Il ne se posa pas plus de question, trop concentré sur ses maux de tête et s’empressa de fuir les lieux. Les branches de la plante fusionnée avec le bâtiment s’animèrent et masquèrent l’entrée de l’académie. Les bourdonnements cessèrent soudainement. Sslozmek était maintenant seul devant le bâtiment et l’outil que lui avait donné l’étrange créature. L’espingole modifiée commença à émettre un léger vrombissement et le contenu des fioles se mit à bouillonner. Machinalement, il la pointa dans une direction aléatoire et les tremblements de l’arme cessèrent. Il tourna sur lui-même et l’engin réagit à nouveau en direction des marais d’Hukutav. « Il a parlé de trois pics, celui-ci doit être le premier » Pensa l’homme lézard. Il ajusta alors son sac en essayant d’oublier ce qu’il venait de vivre à l’académie. Visiblement, s’il voulait qu’on lui rende un service, il devra d’abord remplir la mission de Pathacelce. Alors peut être qu’à ce moment-là, on lui laissera l’accès aux ouvrages de la bibliothèque.
Plus il se rapprochait de la prison, plus ses pas se faisaient discrets. En aucun cas il ne voudrait attirer l’attention des créatures qui y vivaient encore. A mesure que la distance entre lui et la bâtisse s’amenuisait, la machine confiée par Pathacelce s’agitait de plus belle. « C’est bien là » en déduit l’homme lézard tout en ayant espéré tout le long du trajet que l’appareil ne le mène pas à la prison. Il lâcha un long soupire et s’introduisit dans l’édifice en longeant les murs. Il marchait lentement, ses bottes ne produisaient presque aucun son. Seul le vrombissement de l’appareil pouvait trahir sa présence auprès des ouïes les plus fines. L’homme lézard s’arrêta net en voyant une lueur apparaître au détour d’un couloir. Il retint sa respiration, recula de quelques mètres et dégaina lentement son arme. Il se retrouva alors nez à nez avec un spectre aux traits féminin. La femme spectrale tenait une lanterne aux vitres recouvertes de salissures ce qui donnait un aspect lugubre à la lumière qui en émanait. Sslozmek ne préféra pas se demander si son arme était efficace ou non contre les fantômes. D’après lui, il était évident qu’elle allait la traverser sans causer aucune déchirure. Il décida donc de reculer encore jusqu’à atteindre l’entrée de la prison où la spectre ne le suivi pas.
-Des fantômes ! Bien sûr. Après les cadavres ambulants, les squelettes, les loups garous et les sorcières, c’est vrai que tout le bestiaire n’y était pas encore totalement passé ! Je dois maintenant affronter des êtres immatériels ! Merci les elfes et merci…pa...pâte à sel !
Il prit une profonde inspiration. S’il existait une chance pour lui de retrouver sa fille, il devait la saisir même si cela était risqué. Si c’était pour elle, alors cela en valait forcément la peine. Lorsqu’il releva la tête il constata qu’il était observé par un humain à la musculature saillante et aux cheveux longs et peu entretenus. C’était la deuxième fois qu’un humain le surprenait en pleine crise de nerfs. Il semblait affublé d’un dispositif similaire au siens. S’il était venu pour la même raison, alors l’homme lézard pourra peut-être faire preuve d’humilité une nouvelle fois en faisant équipe avec lui.
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7938 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Sam 31 Déc 2022 - 0:21
Hors-sujet:
L'introduction que tu as faite est de toute beauté, vraiment !
Dilon se baladait dans la forêt, le ciel ouvert à l'inconnu. Il avait fait une escapade pas piquée des hannetons à une célébration de Noël. Un nouveau Seigneur sylvestre, un Löwen du nom d'Urua, venait d'organiser un banquet où il avait invité le Tout-Dùralas. Dilon avait reçu, curieusement, une invitation. Il s'y était donc rendu, tout pimpant, avant de s'apercevoir qu'ils ne servaient que des alcools de petits joueurs : aucune bière stellaroïse à l'horizon. Un scandale pour ce gardien qui, désormais, ne buvait que pendant les festivités. Du moins c'est ce qu'il essayait de faire.
Ainsi donc l'homme était venu au château Maenor, puis était reparti quelques heures plus tard, s'apercevant qu'il n'avait finalement plus rien à y faire. Le gardien-en-chef s'était dit qu'avant de partir, il ferait un tour dans la forêt Sylfaën. Ainsi peut-être croiserait-il la douce Mohana, qu'il n'avait point revu depuis l'excursion à Wystéria.
Mais l'orientation en dit long sur Dilon, et le forgeron fut perdu. Il avait marché bien trop au sud, et se retrouva bientôt entouré d'un enchevêtrement de ronces et de plantes grimpantes ou épineuses. Il y avait là moultes odeurs particulières, des senteurs à piquer le gosier : sans le savoir, il s'approchait des marais Hukutav. Le paysage changea bientôt, et la verdoyante forêt laissa sa place à des parcelles marécageuses entre lesquelles un chemin sinueux se dessinait, éclairé faiblement par quelques lanternes apposées ci et là. En continuant sa route, parce que l'homme était brave et n'avait peur de rien (ou presque), il déboucha bientôt sur une bâtisse en ruines.
Il pénétra à l'intérieur de ces ruines avant de constater qu'il venait de s'enfoncer dans un labyrinthe de murailles décharnées.
- Mais que fais-tu là, Dilon...
Maugréa-t-il. Il s'était encore perdu, à nouveau. Puis il entendit une voix, qui le fit aller jusqu'à son propriétaire.
-Des fantômes ! Bien sûr. Après les cadavres ambulants, les squelettes, les loups garous et les sorcières, c’est vrai que tout le bestiaire n’y était pas encore totalement passé ! Je dois maintenant affronter des êtres immatériels ! Merci les elfes et merci…pa...pâte à sel !
- Palsambleu. Vous aussi, vous êtes perdu ? Ou bien êtes-vous le propriétaire de ces lieux ? A moins que vous ne soyez un autochtone... Vous êtes un Naga, n'est-ce pas ?
Dilon avait déjà croisé quelques Nagas, aussi ne fut-il pas trop surpris de croiser un individu de cette nature dans les environs. Néanmoins il fallait toujours se méfier des étrangers, il le savait... Surtout que le dernier qu'il avait croisé avait abattu son compagnon de sang froid. Mais tous les ophidiens n'étaient pas dans cette ambiance-là, fort heureusement.
Une silhouette fantomatique traversa dans le même laps de temps une muraille pour se retrouver derrière le Naga, comme si elle l'accompagnait.
- Euh.. Ôtez-moi d'un doute cher voyageur. Le spectre, derrière vous, il vous accompagne ?
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Jeu 12 Jan 2023 - 0:04
Veilleuse, reptile et humain (T1)
Traînant son corps éthéré à travers les couloirs éventrés des ruines d'Alquateraze, la veilleuse à la lanterne continue à veiller au grain afin d'empêcher ses prisonniers, sûrement disparus et en poussière depuis longtemps, de prendre la poudre d'escampette et de refuser à purger leur peine. Mais la tâche ne leur serait pas facile, surtout face à des gardiens consciencieux et à leurs compagnons canins, entre autre.
La lueur spectrale qui s'étendait depuis la lanterne fièrement portée par l'esprit léchait le sol à la recherche de l'intrus que la gardienne avait repéré quelques instants plus tôt. Plusieurs choses semblaient l'attirer et il fallait qu'elle en ait le cœur net, bien que celui-ci soit fait de résidus magiques oubliés depuis... Sûrement très longtemps. Trouvé ! Euh.. Ôtez-moi d'un doute cher voyageur. Le spectre, derrière vous, il vous accompagne ? Vous n'avez rien à faire dehors et je vais vous renvoyer au trou, croyez-moi.
L'initiative revient à : Sslozmek Hann & Dilon Deraborne
Misogyne : Les personnages féminins perdent 20% à leurs caractéristiques.
Succès répétés : Permet de lancer une seule fois par combat son dé de race avec un dé "citrouillage". Si la sculpture est réussie, inflige des dégâts : 10% en cas d'EC / 30% en cas de CR / 75% en cas de CC.
Katana / CC +25%
Résistant comme la roche : +80 de vitalité en début de combat.
Sorcellerie : Permet d'utiliser deux potions tous les deux tours (à commencer par le deuxième).
Malus :
Coup fantomatique : Les dégâts que vous infligez sont réduits de 10% (31). De plus, vous recevez 5% (15) de ces dégâts à chacun de vos coups.
Aura gardienne [panoplie] : Dispose d'une aura gardienne.
Écusson royale : +300 de dégâts/tour
Flammes ardentes [Svërdd] : +20% de dégâts contre les spectres/morts-vivants.
Rapidité : Peut attaquer 2x la Veilleuse spectrale.
Malus :
Morsure du vampire : Vous commencez vos combats avec -10% (78) de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire).
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Jeu 12 Jan 2023 - 20:15
Finalement l’humain semblait s’être retrouvé là purement par hasard. Une histoire un peu bancale quoi que pour tomber sur la vieille prison ce n’était pas si difficile. Son emplacement était marqué sur la plupart des cartes et plusieurs panonceaux indiquaient son emplacement afin qu’un voyageur égaré ne s’y aventure pas. Sslozmek avait donc deux hypothèses : soit l’humain était inconscient soit il voulait expérimenter sa bravoure et sa force. Dans les deux cas il ferait certainement un allié de poids.
- Palsambleu. Vous aussi, vous êtes perdu ? Ou bien êtes-vous le propriétaire de ces lieux ? A moins que vous ne soyez un autochtone... Vous êtes un Naga, n'est-ce pas ?
- Oh non, pour être propriétaire d’un tel endroit il faudrait soit être fou, soit suffisamment puissant pour y contenir toutes les créatures qui doivent encore y vivre. Je suis en mission. On m’a donné cette chose.
Il montra le convergeomètre au guerrier avant de continuer :
- Pour tout vous dire, cette chose est censée me guider dans trois lieux différents, mais j’ignore encore pourquoi et comment il peut bien fonctionner.
Sslozmek s’en voulut de s’être concentré d’avantage sur la voix insupportable de l’individu étrange de la bibliothèque plutôt que sur le contenu du discours qu’il déblatérait. De toute évidence, l’humain n’étant pas ici de son propre fait, il y avait donc peu de chances pour qu’il puisse l’aider sur ce sujet. Avant qu’il ne puisse lui parler de ses origines d’homme lézard, les yeux du guerrier semblèrent se poser sur quelque chose derrière lui.
- Euh... Ôtez-moi d'un doute cher voyageur. Le spectre, derrière vous, il vous accompagne ?
L’homme lézard fronça d’abord les sourcils avec incompréhension puis il se retourna pour se retrouver nez à nez avec le fantôme qu’il croyait avoir semé. Il poussa un glapissement et d’un bond, il s’écarta de la femme éthérée en dégainant son épée courbe. Alors que la lanterne du spectre commença à luire, l’homme lézard fit un mouvement horizontal avec son arme. Celle-ci traversa le le corps du spectre qui laissa échapper un cri de douleur. Le Convergeomètre s’affola de plus bel. Le liquide contenu dans les divers flacons bouillonnait et les runes s’illuminaient d’une lueur bleutée. L’homme lézard ne comprit d’abord pas pourquoi un être immatériel pouvait être affecté par son arme. Puis il se souvint qu’au moment de la Convergence les frontières entre le Monde des esprits et le monde des mortels s’étiolaient. Ainsi, les fantômes pouvaient agir sur le Monde des mortels mais par conséquent ils devaient subir certaines règles qui le régissaient. Son hypothèse lui sembla logique sur le moment bien qu’il n’était pas convaincu qu’elle soit complètement exacte. En tout cas, la créature fantomatique devait les confondre avec d’autres prisonniers car Sslozmek n’avait jamais mis les pieds dans une prison et encore moins celle-ci. Il ne tenta pas de raisonner le spectre, cela serait très probablement vain. A la place, il se prépara à subir une riposte de la créature et se mit en garde.
[attaque la veilleuse]
Dernière édition par Sslozmek Hann le Dim 15 Jan 2023 - 18:02, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13817 Expérience : 43061
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Jeu 12 Jan 2023 - 20:15
Le membre 'Sslozmek Hann' a effectué l'action suivante : Actions
#1 'Attaque - Naga' :
--------------------------------
#2 'Citrouillage' :
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7938 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Jeu 26 Jan 2023 - 4:32
L'individu saurien répondit par la négative à la question de Dilon. Il ne venait pas d'ici, et visiblement ne cautionnait pas les créatures de la zone.
Il montra le convergeomètre au guerrier. Celui-ci, la mine interloquée, sortit à son tour l' appareil de sa sacoche. A quelques rayures près il s'agissait de la même chose. L'objet se mit d'ailleurs à briller et à vibrer, il était comme affolé. Il y eut un léger instant d'accalmie avant qu'une voix sinistre ne s'élève derrière le Naga. Il s'agissait d'une femme décédée qui errait visiblement en ces lieux. Elle était visiblement réveillée et en colère de la situation. A ces mots le guerrier dégaina Svërdd son épée enflamméz, mais le rôdeur en face de lui était plus rapide... Parce qu'il était aussi plus près.
- Joli coup euh.. Dùralassien. Je vais m'occuper du second spectre qui vient d'apparaître en traversant ce mur. Si vous pouviez tenir la dame à la lanterne à distance.
[Attaque acolyte de la Convergence]
Ps : ta malédiction ne porte pas sur un lancer de citrouille donc pas besoin de lancer ce dé.
Misogyne : Les personnages féminins perdent 20% à leurs caractéristiques.
Succès répétés : Permet de lancer une seule fois par combat son dé de race avec un dé "citrouillage". Si la sculpture est réussie, inflige des dégâts : 10% en cas d'EC / 30% en cas de CR / 75% en cas de CC.
Katana / CC +25%
Résistant comme la roche : +80 de vitalité en début de combat.
Sorcellerie : Permet d'utiliser deux potions tous les deux tours (à commencer par le deuxième).
Malus :
Coup fantomatique : Les dégâts que vous infligez sont réduits de 10% (31). De plus, vous recevez 5% (15) de ces dégâts à chacun de vos coups.
Aura gardienne [panoplie] : Dispose d'une aura gardienne.
Écusson royale : +300 de dégâts/tour
Flammes ardentes [Svërdd] : +20% de dégâts contre les spectres/morts-vivants.
Rapidité : Peut attaquer 2x la Veilleuse spectrale.
Malus :
Morsure du vampire : Vous commencez vos combats avec -10% (78) de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire).
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Ven 27 Jan 2023 - 12:18
Alors qu’il était aux prises avec la spectre à la lanterne, Sslozmek vit accourir non loin de lui le guerrier avec une épée nimbée de flammes. Il fut d’abord surpris de voir une telle arme. Il avait déjà vu des sortilèges mais jamais appliqués sur une épée. Le guerrier fonça sur un autre spectre vêtu lui d’une armure lourde et d’un énorme fléau d’armes. Sslozmek se réjouit de ne pas avoir affaire à lui bien que la veilleuse lui donnait du fil à retordre.
"- Joli coup euh.. Dùralassien. Je vais m'occuper du second spectre qui vient d'apparaître en traversant ce mur. Si vous pouviez tenir la dame à la lanterne à distance."
L’homme lézard esquiva la fantôme qui tenta de le traverser.
- Sslozmek…je…suis…Sslozmek Hann, Haleta-t-il.
En la frappant à son tour avec son épée, Il rencontra une résistance, comme si son corps immatériel se métamorphosait petit à petit en corps de chair et de sang. Elle poussa un nouveau cri, cette fois-ci de rage plus que de douleur et sa main vint traverser l’épaule de l’homme lézard. Il recula vivement en massant sa blessure. La dame à la lanterne parut soudainement s’intéresser au guerrier dont l’épée ardente semblait faire des miracles sur le second spectre. Ssolzmek attira son attention en se déplaçant de manière agressive. Elle reporta à nouveau son regard vers lui et esquiva sa charge.
- Je…
La Veilleuse répliqua en levant sa lanterne d’où un rayon lumineux s’échappa. Sslozmek fit un pas de côté pour l’éviter.
- …m’y…
Il la chargea à nouveau mais elle s’envola pour atterrir derrière lui.
- …emploie !
[attaque la veilleuse]
Dernière édition par Sslozmek Hann le Ven 27 Jan 2023 - 19:10, édité 3 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13817 Expérience : 43061
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Ven 27 Jan 2023 - 12:18
Le membre 'Sslozmek Hann' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Naga' :
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7938 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Lun 30 Jan 2023 - 2:20
Le naga, haletant et entre deux ripostes, se présenta. Il s'appelait Sslozmek Hann, il avait l'air de galérer autant que Dilon.
- Enchanté Sslozmek !, lui cria Dilon entre deux passes d'armes avec l'acolyte de la Convergence. Il continuait de jouter avec lui sans parvenir à trouver une faille. Certes son épée enflammée lui donnait un avantage certain contre l'humanoïde d'outre-tombe, mais l'intangibilité rendait la chose difficile.
- Pour ma part je suis Dilon, Dilon Deraborne. Quelle est cette dame qui a l'air bien en colère ?
Il regarda du coin de l’œil l'ophidien qui se débarrassait de la veilleuse à la lanterne avec dextérité. La dame s'était petit à petit mue en une personne en chair et en os. Mais ce devait être une illusion pour tromper l'ennemi selon le gardien, car la créature avait l'apparence d'une fantôme depuis le début du combat. De son côté, il essaya de faire pareil avec son adversaire, bien qu'il fût en proie à un maléfice qui semblait le restreindre dans ces mouvements.
Svërdd, son épée enflammée, fusa dans les airs avant de s'abattre sur le spectre, qui sembla disparaître dans une nappe de fumée. Mais ce n'était pas assez. Il restait la veilleuse.
Misogyne : Les personnages féminins perdent 20% à leurs caractéristiques.
Succès répétés : Permet de lancer une seule fois par combat son dé de race avec un dé "citrouillage". Si la sculpture est réussie, inflige des dégâts : 10% en cas d'EC / 30% en cas de CR / 75% en cas de CC.
Katana / CC +25%
Résistant comme la roche : +80 de vitalité en début de combat.
Sorcellerie : Permet d'utiliser deux potions tous les deux tours (à commencer par le deuxième).
Malus :
Coup fantomatique : Les dégâts que vous infligez sont réduits de 10% (31). De plus, vous recevez 5% (15) de ces dégâts à chacun de vos coups.
Aura gardienne [panoplie] : Dispose d'une aura gardienne.
Écusson royale : +300 de dégâts/tour
Flammes ardentes [Svërdd] : +20% de dégâts contre les spectres/morts-vivants.
Rapidité : Peut attaquer 2x la Veilleuse spectrale.
Malus :
Morsure du vampire : Vous commencez vos combats avec -10% (78) de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire).
Dernière édition par Le Juge le Lun 30 Jan 2023 - 3:20, édité 1 fois
Sslozmek Hann
Rôdeur
Messages : 837 Expérience : 3663 Âge RP : 38
Politique : 26
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Dim 12 Fév 2023 - 19:31
L’homme lézard se retourna pour faire à nouveau face à la veilleuse qui avait pour seul objectif de l’envoyer croupir dans une cellule. Il évita un autre de ses coups alors que le Convergéomètre attaché à sa ceinture vrombissait de plus en plus fort.
- je ne sais pas mais elle excite…
La fantôme le chargea en changeant ses ongles en griffes et en prenant une expression terrifiante, le visage déformé par la rage.
- ...le con…
Grâce à un nouveau pas sur le côté il ne parvint à éviter que partiellement son attaque. Les griffes lacérèrent son épaule déjà meurtrie.
- …vergé…aïe.
Du coin de l’œil, il vit le second fantôme disparaître dans un nuage de fumée grise. Il soupira de soulagement en se disant que le guerrier pourrait peut-être achever la veilleuse qui lui donnait bien du fil à retordre. Puis il se rappela qu’il n’avait pas accepté la quête pour la laisser entreprendre par quelqu’un d’autre. Enfin, à vrai dire, on ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Cependant, ce n’était pas le moment de se reposer sur l’humain. Il devait se montrer digne et faire preuve de courage.
- Oh et puis sssaleté de fantôme !
A ces mots, il dégaina sa dague aussi vite qu’il put et la jeta sur la spectre. L’arme la traversa en lui arrachant un cri de douleur mais ce ne fut pas suffisant. Sslozmek prit son épée courbe et son courage à deux mains et dans une dernière charge fulgurante, trancha le corps éthéré de la veilleuse en deux. L’homme-lézard poussa un soupir de soulagement lorsque la créature s’évapora, ne laissant d’elle que la lanterne. Il tomba à genoux, éreinté par l’affrontement, tout en massant son épaule douloureuse. Il ne savait pas s’il pourrait résister physiquement et mentalement à deux autres combats comme celui-ci s’ils étaient du même acabit. Le chemin qu’il avait emprunté devait être le même que l’humain vu qu’il semblait équipé du même dispositif. Peut-être que l’homme lézard pourra continuer cette quête avec lui et profiter de ses incroyables compétences.
Dernière édition par Sslozmek Hann le Sam 18 Fév 2023 - 10:28, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13817 Expérience : 43061
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Dim 12 Fév 2023 - 19:31
Le membre 'Sslozmek Hann' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Naga' :
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9019 Expérience : 31313
Sujet: Re: [Convergence] La mission de Pathacelce [PW DIlon] Ven 17 Fév 2023 - 20:05
La glace entrava les jambes flottantes de la gardienne à la lanterne, la faisant basculer au sol et laissant se déverser le contenu spirituel inflammable de la lanterne sur le sol ravagé par les affres du temps. Pourtant, il n'y eu aucun feu purgatoire de la Convergence, simplement un éclat spirituel qui s'évapora en direction de l'objet d'analyse du lycanthrope.
Comme exténuée, la veilleuse haletait faisant onduler son corps au rythme de sa respiration saccadée par l'aspect ectoplasmique de la manifestation engendrée par les coups d'éclats du Veilleur. En fait, il se pourrait même que le spectre était en train de mourir, si cela était véritablement possible. La glace avait disparu, mais la perturbation de la Convergence n'était pas capable de s'engager dans un autre conflit. L'azurocatalysme... Le froid... Vous avez volé la citadelle de granit, mais la lueur de ma lanterne les mènera jusqu'à vous.
L'esprit se dissipa dans l'air avec un soupçon d'air triste mélangé à de la libération, peut-être. À moins que l'idée d'une traque sans merci contre son bourreau ne soit son ultime réjouissance. Peut-être, d'ailleurs, serait-il préférable de ne pas traîner en ces lieux, car les lueurs des autres porteurs de lanterne semblent se refléter sur les parois en ruines d'Alquateraze.
Sslozmek Hann gagne x1 Pierre de rune de la lanterne et... (premier dé)
Dilon Deraborne gagne x1 Pierre de rune de la lanterne et... (deuxième dé) - Il donne son lot au Naga