AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 6:44
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 540
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche103292/3292A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:27
Séparation du contenu


L'été n'allait pas tarder et Kastalinn était agitée. La ville avait pour coutume de célébrer les changements de saison, si bien que les rues s'armaient de couleurs chaudes et estivales grâce à des rubans et des couronnes de fleurs, ainsi que des bacs fleuris que les habitants déposaient ça et là. A partir du solstice, les journées se verraient rétrécir petit à petit, mais les récoltes porteraient leurs fruits. Gens du Nord et kastalinnois s'accordaient sur ces traditions, les fêtes étant le moment de réunir tout le monde dans un but commun et d'accompagner la nature dans son évolution.
Selsya, lors de ses divers séjours dans les plaines, avait découvert petit à petit ces coutumes et croyances du Nord. En même temps qu'elle tombait amoureuse des paysages, ces coutumes et croyances étaient devenues siennes.

La Jarl était dans la cour de la Caserne, elle avait dépêché un soldat d'aller lui chercher Sleipnir, son fidèle arànien. Il était robuste, musculeux et doté d'une robe d'un brun foncé, ainsi que d'étranges symboles stylisés luisant d'un bleu profond dans la nuit. Ces étranges symboles, ou encore nervures, étaient quelque chose d'assez particuliers concernant ces chevaux et personne ne savait d'où ni pourquoi ils arboraient cela.
Orrur, quant à lui, survolait la cour, sentant que Selsya était sur le départ. Elle attrapa la bride que le soldat lui tendit et l'en remercia, puis elle monta la selle, se penchant sur son cheval pour lui susurrer à l'oreille "Ravie de te retrouver, mon beau. Prêt à galoper ?". Le cheval hennit et s'agita, ce qui pouvait montrer son état d'excitation. Selsya fit claquer sa langue et l'animal se mit au trot puis à galoper.
Sleipnir descendait les rues de Kastalinn, Selsya tirant sa bride ça et là pour éviter obstacles et passants. Très vite, elle se retrouva aux portes nord de la ville. La jeune femme jeta un regard en arrière puis fit s'élancer son cheval sur la route, courant de plus en plus vite.

Selsya se dirigeait tout au nord, elle se rendait au Vulkar. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis une éternité, à vrai dire la dernière fois qu'elle avait foulé les terres du Vulkar, c'était pour y retrouver Drusilia, la vampire qui lui avait donné confiance en elle afin de laisser ses pouvoirs s'exprimer. Selsya s'était toujours demandée ce qu'il était arrivé à Drusilia, car après cela elle n'avait plus jamais entendu parler de la vampire.
Cependant, l'elfe des glaces ne se rendait pas au Vulkar pour une simple balade. Elle avait entretenu depuis quelques semaines une correspondance avec le Grand Ambassadeur des djöllfulins. En effet, étant Jarl de la Milice, Selsya avait été préoccupée par les récents arrivages des djöllfulins, et elle souhaitait découvrir un peu plus cette ethnie, d'abord pour s'assurer qu'ils n'étaient pas une menace pour les gens du Nord, mais aussi par curiosité personnelle, et pourquoi pas, pour établir des liens entre eux et la Milice.
La jeune femme était donc attendue au village sur le Vulkar, il s'agissait d'une visite diplomatique et Selsya avait souhaité s'y rendre seule. Les Miliciens étaient quelque peu bourrus et pouvaient être maladroits, elle ne souhaitait pas que cette rencontre tourne mal.



La neige était fondue et avait laissé place aux pousses d'herbe verte et fraîche. Selsya profitait de ce matin doux et ensoleillé, traversant la brise à dos de cheval. Elle était partie depuis déjà deux bonnes journées et il lui faudrait encore une après-midi de course pour apercevoir les sombres montagnes de Kanaan et enfin le Vulkar. La jeune femme profiterait donc des quelques pauses qu'elle effectuerait sur le chemin, avant de crouler sous la chaleur du volcan et de ses terres cendreuses.
Ce territoire était de loin l'un des plus dangereux du continent, l'air y était épais et les vapeurs dégagées par le magma en fusion souterrain faisait qu'il était difficile d'y respirer correctement. Les créatures peuplant les lieux étaient par ailleurs particulièrement puissantes.
L'elfe des glaces ne souhaitait donc pas s'éterniser et escomptait rejoindre rapidement le village djöllfulin. Orrur était parti en repérage et guidait Selsya jusqu'à sa destination.

La jeune femme suivait un sentier qui devait très certainement mener au village.
Très vite, elle aperçut une sorte de remparts en rondins de bois épais, et au milieu, une entrée encadrée par deux grands piliers et une arche en pierre. Deux gardes se tenaient à chaque extrémité.
Sleipnir marchait doucement et Selsya décida de descendre à ses côtés. Elle se stoppa à quelques mètres des gardes, s'adressant à eux.


- Messieurs, je me nomme Selsya Asa. Je viens de Kastalinn et je suis attendue par votre Grand Ambassadeur.

Selsya fixait les deux hommes. L'un d'eux cria quelque chose, semblant appeler quelqu'un. La jeune femme ne bougeait pas, patientant. Quelques instants plus tard, un homme arrivait en trottinant. Il était très grand et massif. Sa peau était d'un rouge écarlate, ce qui laissait paraître Selsya encore plus blanche qu'elle ne l'était. Il possédait deux petites cornes noires entourée de cheveux grisâtres, tombant dans son dos et tressés. Il portait une tunique beige qui semblait être du lin, avec un col à ras du cou et une petite ouverture sur le devant. Son pantalon, probablement du même matériaux, était quand à lui brun. Il n'arborait ni bijoux, ni armes.

- Mademoiselle, mes salutations. Je suis Chanveasna Punlok, le Grand Ambassadeur. Nous avons échangé du courrier.

Selsya lui adressa un sourire alors qu'il lui tendait la main, elle la lui serra.

- Je vais être votre hôte durant ces quelques jours dans notre village. Je vous prie de me suivre.

La jeune femme s'exécuta et passa le portail. Elle avait les yeux écarquillés et découvrait un tout nouveau monde. Elle voyait pour la première fois des djöllfulins et elle avait la chance de les découvrir chez eux. Il y avait de tous types, des hommes, des femmes, des enfants, tous à la peau plus ou moins rouge, voire grise. Ils étaient pour la plupart très grands, plus ou moins massifs.
Le village débutait par ce qui semblait être un grand marché, avec des stands en bois. Elle suivait Chanveasna de près, tenant Sleipnir à ses côtés et Orrur volant à quelques mètres plus haut. Ils suivaient un chemin semblant être une allée centrale puis bifurquaient.
Des bâtiments commençaient à fleurir, certains en bois, d'autres en pierre, mais souvent un savant mélange des deux, dans un style atypique que Selsya n'avait jamais vu auparavant. L'architecture djöllfulin semblait être très travaillée et harmonieuse. Les toits étaient bien souvent pentus et très pointus, les gouttières travaillés et on pouvait presque penser qu'elles se terminaient comme des cornes. Selsya trouvait ce détail des plus atypiques et des plus charmants.

Ils marchèrent durant un petit temps avant d'arriver devant un vaste bâtiment au toit encore plus pointu. Au devant il y avait trois statues à taille humaine, très travaillées et à l'image de djöllfulin. L'endroit semblait être un lieu important au sein de la ville. Alors que son guide s'adressa à elle, Selsya fut sortie de sa contemplation.


- C'est ici que vous allez séjourner. J'y ai mes appartements, les chefs de clans habitent ces lieux également. Vous pouvez laisser votre cheval à Rithipol, il va le mener aux écuries. -Un homme fin venait de s'avancer, tendant poliment la main en attendant de Selsya lui confie la bride de Sleipnir, ce qu'elle fit- Je vais vous montrer vos appartements et vous pourrez vous y détendre jusqu'au souper. J'imagine que vous devez être un peu fatiguée après tout ce voyage. Ce soir nous dînerons ensemble, avant de vous présenter aux chefs des clans.

Le Grand Ambassadeur avait mené Selsya jusqu'à une porte en bois quadrillée de vitres en papier épais blanc cassé. Il la fit coulisser et la jeune femme découvrit sa chambre. Il y avait une table rectangulaire aux pieds très bas, entourée de quelques coussins  qui semblaient en être des chaises. Un tissu fin était posé sur la table, en recouvrant uniquement le centre, avec une jolie statuette de bronze posée dessus ainsi que diverses lanternes, ce qui donnait à la pièce une aura tamisée et apaisante. Un peu plus loin un matelas était posé au sol, très simple mais semblant confortable.
Selsya s'apprêtait à entrer dans la pièce quand l'homme se raclât poliment la gorge.


- Excusez-moi... La coutume veut que nous ôtions nos chausses avant de pénétrer dans une pièce.

L'elfe des glaces le regarda quelques instants, surprise par cette coutume. Elle sourit et ôta ses bottes de cuir.

- Parfait. -Il rendit le sourire à Selsya- Je vous apprendrais tout ce qu'il y a à savoir sur les coutumes djöllfulines, rassurez-vous. Je parcours Dùralas depuis de nombreuses années, j'ai pu découvrir vos langues et vos coutumes, j'ai adoré voyager et je raffole particulièrement de l'échange culturel, c'est pourquoi on m'a nommé à ce poste. Je vous en dirais plus ce soir, pour l'heure, je vous laisse. Vous trouverez un cabinet de toilettes dans la petite pièce derrière ces portes, je vous ai déjà fait amener des seaux d'eau qui sont continuellement chauffés par les braises du volcan. Vous verrez, c'est un système très ingénieux que nous avons trouvé là ! Oh et pour ce soir, je vous donne rendez-vous au coucher du soleil à l'entrée du bâtiment. Si vous pouviez éviter de vous promener d'ici là, non pas que vous vous sentiez mise à l'écart, mais ignorant pour l'instant beaucoup de notre culture, je pense que vous comprendrez...

- Ne vous en faites pas. Je suis ici pour découvrir votre façon de vivre et si possible établir des liens entre nous, je saurais rester courtoise et dans la retenue. A ce soir.

Elle lui adressa un sourire et il le lui rendit, se penchant vers l'avant pour la saluer avant de prendre congé. Selsya ferma la porte et inspira à pleins poumons. Un peu de tranquillité...
La jeune femme posa son sac et inspecta ses appartements. La sobriété des lieux était apaisante. Ce n'était pas sobre dans un esprit de pauvreté, mais cela semblait voulu. La ligne des meubles, couplée aux couleurs des objets, tout cela appelait au repos et à la sérénité.
Selsya ôta son manteau, il faisait plutôt chaud par ici. Elle continua à se dévêtir et s'avança vers la petite ouverture, fermée par de longs fils perlés. Elle écarta une partie de ces fils perlés et tomba sur une petite pièce : un cabinet de toilette, en effet. Au centre il y avait une grande bassine en bois, des seaux d'eau étaient posés dans une sorte de bac plein de pierres rouges qui émanaient une puissante chaleur, il s'agissait en effet de pierres du volcan, encore brûlante. De l'autre côté de la petite pièce il y avait un coffre. Selsya l'ouvrit et y trouva à l'intérieur du linge propre et de quoi s'essuyer, ainsi qu'une étrange éponge. Elle était surprise de voir comme ce peuple était civilisé et attentionné pour ses ôtes.
La jeune femme vida le contenu des seaux dans le bain et termina de se déshabiller, laissant ses vêtements au sol. Elle entra alors dans l'eau chaude et s'assit dans le bain, s'adossant au bord. Elle laissa échapper un long soupir de bien-être et alors qu'elle se mit à jouer avec ses mains dans l'eau, son esprit s'apaisait et vagabondait.
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche105094/5094A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:47
Séparation du contenu
De fines palissades en bois entourait le village des réfugiés Djölfullins. Le bois était clair et lisse car travaillé. Les charpentiers l'avaient poncé et sculpté pour lui donner une harmonieuse forme circulaire. Le haut n'avait pas été taillé en pointe, il était plat. Chaque morceau de bois avait une taille différente de ceux qui l'entouraient. Cette pratique étrange pouvait provoquer un déséquilibre sur la palissade, mais pourtant c'était relativement apaisant. Ce n'était qu'une palissade, qu'une simple suite de morceaux de bois et pourtant c'était vraiment relaxant. À l'arrière, on discernait les toits pointus des petites maisons djölfullines. Malheureusement, le village étant camouflé, on ne pouvait rien voir d'autre. Il y avait aussi beaucoup d'arbres et d'autres plantes exotiques inconnues sur le continent. Elles avaient sûrement été importées du pays natal de ces diables rouges.
Concernant l'entrée, elle était surveillée par deux massifs individus qui n'avaient pas l'air commodes. Leur armure n'était pas des plus lourdes, mais elle recouvrait tout le corps. Avec un peu d'attention, on pouvait apercevoir les écailles renforcées qui composaient les protections. Ce n'était pas chose courante, mais certaines créatures possédaient des écailles aussi résistantes que l'acier. Il ne fallait pas les sous-estimer, tout comme les lances dépourvue de métal à la pointe. De simples morceaux de bois. À moins que... Non, il s'agissait en réalité de bâtons métalliques merveilleusement camouflés en bout de bois. Peinture et travail du métal avaient doté ces armes de trompe-l'œil comme dommages supplémentaires. Astucieux.
- Hey ! Vous là, arrêtez de rôder dans les parages ! s'exclama l'un des gardes.
- Du calme, répondit l'humain en s'approchant et montrant les mains. Au moins vous savez déjà ce que je suis. Puis-je m'entretenir avec quelqu'un ?
- Faudra vous contenter de moi, grogna le Djölfullin.
- Très bien... Je suis de Stellaraë, un Gardien. Dougal Keane, pour être plus précis. Un ambassadeur, précisa-t-il finalement voyant que les gardes restaient indifférents.

En attendant une certaine réponse de la part des piliers armés, le rôdeur de la Garde examina l'entrée plus en détails, ainsi que l'intérieur du village. La palissade s'ouvrait ici sur deux larges piliers de pierre - et non pas les vaillants Djölfullins - qui formaient une arche soigneusement taillée. L'humain reconnut des gravures propres à la race des diables à cornes puis que ces derniers y étaient représentés. Un serpent à cornes et au visage sévèrement fourbe s'enroulait de la base de chaque pilier pour rejoindre le centre. Toutes sortes d'armes hérissées ornaient la partie intérieure de l'arche, chacune tenue par un bras doté d'une musculature digne des puissants géants. Ces membres puissants rejoignaient un large diable au visage fortement marqué par la rage. Quant à l'extérieur, il était garni de de nuages de poussière qui s'illuminaient de toutes sortes de couleurs avec les rayons sur soleil. Ils étaient extraits d'un livre ouvert à cornes, représenté sur le centre de l'arche, dont un visage strict et méthodique était gravé sur les pages. Ainsi était représentée la Trinité Djölfulline. Cette œuvre d'art était tellement magnifique que le Stellarois n'avait pas remarqué la venue d'un grand homme mince habillé de toges souples et amples. Il n'osa pas interrompre la contemplation du futur invité, le laissant dériver sur la culture de son peuple et entrevoir les somptueuses subtilités des Djölfullins.
- Bonjour Gardien Keane, se manifesta le noble diable à cornes une fois la visite visuelle terminée. Je suis Chanveasna Punlok, le Grand Ambassadeur.

Dougal s'approcha paisiblement de celui qu'il espérait être son futur hôte et lui tendit la main en signe d'amitié. L'ambassadeur se raidit et courba le torse en guise de salutations. Le mouvement était souple et élégant. Le Gardien aurait bien voulu lui rendre la pareille, mais il craignait de mal faire. De plus, il ne savait pas si cela serait accepté de la part de ce peuple qu'un étranger les imite ainsi. Ils pourraient prendre ça pour une marque d'irrespect. L'humain décida alors d'imiter les tribus du désert et porta son index et son majeur à ses lèvres, puis les posa sur son front et les ramena sur les lèvres avant de de faire une noble révérence digne de la cour du roi.
- Puissez-vous pardonner ma venue brutale vers vous, mais j'avais hâte de faire votre connaissance.
- Et il vous arrive souvent alors de vous faire passer pour un ambassadeur ? ricana Chanveasna.
- Oh je suis bien ambassadeur. De la Garde de Stellaraë. Je n'ai pas les écrits officiels marqués du sceau du Roi, mais ça donne moins de valeur aux yeux de mes ravisseurs. Ils préfèrent alors me tuer plutôt que de demander une rançon. C'est mieux pour tous les secrets que je cache.
- Votre Roi a dû perdre de nombreuses pièces d'or.

Le Gardien éclata de rire et fut rejoint par le Djölfullin qui fut plus timide et discret que son invité. Lorsque l'humain se calma, il était devant un panneau de bois servant de porte à la demeure djölfulline. Dougal écarquilla les yeux et se rendit compte qu'il était au cœur du village. Il ne s'était pas rendu compte que l'ambassadeur l'avait mené jusqu'à son lieu de repos. La conversation l'avait complètement occupé. C'en était effrayant. Le rôdeur se força à sourire, mais il était terriblement gêné, presque angoissé. Il aurait pu se jeter dans un piège mortel, il en aurait rit jusqu'au bout sans se rendre compte de son funeste destin.
- Détendez-vous, vous êtes en sécurité. Profitez-en pour arrêter de vous méfier de tout ce qui vous entoure. Pour la première fois de votre vie, accordez-vous une pause. Je reviendrai vous chercher plus tard. Nous avons des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 540
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche103292/3292A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:35
Séparation du contenu
Selsya se délassait totalement dans cet agréable bain, qu'elle prenait plaisir à réchauffer de sa magie une fois que l'eau devenait plus fraîche. Évidemment, elle adorait la sensation de froid, mais même pour elle, un bain bien chaud était salvateur pour ses muscles endoloris, surtout après quelques heures à cheval.
La jeune femme s'amusait même à créer de petits chocs thermiques avec l'eau, qu'elle prenait plaisir à chauffer puis à glacer d'un coup. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu profiter de quelques instants vides, où rien ne comptait, juste l'instant présent. Elle pouvait se permettre de prendre son temps, car elle était arrivée assez tôt et elle n'était pas attendue avant le repas du soir. La jeune femme aurait donc tout le loisir de se reposer, que ce soit à cet instant dans ce bain, ou après.

Maintenant décidée à quitter l'eau, l'elfe des glaces se leva, créant de douces vagues dans le grand récipient en bois. Elle passa une jambe, puis l'autre par dessus le rebord et attrapa une serviette, tandis que les gouttes d'eau ruisselaient le long de son corps. Elle en passa une autour d'elle, séchant ses cheveux de l'autre. Ramassant ses vêtements qui traînaient au sol, elle les lança dans une corbeille sur le côté, qu'elle porterait aux lavandières du pavillon, si tant est qu'il y en ait.
Retournant dans la chambre, Selsya chercha du regard s'il y avait de quoi se sustenter, et en effet, ce peuple savait très bien recevoir. Il y avait deux bouteilles sur la table ainsi que des fruits frais, du raisin en l'occurrence ainsi que des abricots, des pêches, et même des figues, chose étonnante dans le Nord. Selsya attrapa la première bouteille, ouvrit le goulot et huma, il n'y avait pas d'odeur, probablement de l'eau, dont elle prit des gorgées. Elle sentit alors le contenu de l'autre bouteille, il s'agissait de vin, qu'elle servit dans le gobelet posé tout à côté.
Attrapant alors le gobelet, elle se dirigea vers sa couche et s'y installa, les jambes repliées contre elle. Elle prit une gorgée de vin puis le posa, il était plutôt bon, quoique peu sucré, et elle l'aimait sucré.
La jeune femme s'allongea enfin totalement, et très vite, alors que perdue dans ses pensées, le sommeil vint la trouver.


Ses yeux s'ouvraient doucement, la pièce était plongée dans l'obscurité, elle avait dû dormir une heure ou deux. Personne n'avait semblé frapper à la porte durant ce temps, elle n'était donc pas en retard.
Selsya s'assit sur le rebord du lit, puis se leva pour prendre deux abricots et les mangea. Enfin, elle retourna dans le cabinet de toilette pour se rafraîchir.
Une fois revenue dans la chambre, elle sortit de son sac une tenue. La belle commença alors à peigner sa chevelure puis tressa quelques mèches, avant de relever ses cheveux en un chignon élégant, mais peu sophistiqué. Cette femme avait un port de tête de reine, évidemment, sa nature elfique aidait beaucoup à sa grâce, mais il y avait en elle quelque chose de sauvage et majestueux à la fois, qui lui donnait beaucoup d'élégance. Elle enfila ensuite des sous-vêtements, et enfin passa une robe. Celle-ci était de deux bleus différents, un bleu foncé couvrait les côtés de son corps, ses bras et son dos, un bleu bien plus clair venait contraster sur l'avant de son corps, partant des clavicules, passant par le centre de sa poitrine et continuant à descendre. Les deux tissus, qui semblaient de nature différente, étaient liés par un joli galon très travaillé, en fils argentés. La forme de la robe était plutôt droite, et épousait les formes de la jeune femme, plutôt développées pour une elfe.
Selsya enfila alors une perle de boucles d'oreilles en métal, probablement de l'argent, martelé, représentant de subtils entrelacs nordiques. Et enfin, elle mit une jolie paire de sandales de cuir.
La jeune femme s'observa rapidement dans un miroir, elle était enfin prête à sortir.


Une fois dans le couloir, Selsya regarda autour d'elle. Elle prit alors le couloir qui l'avait menée jusqu'à sa chambre et elle n'avait encore croisé personne, lorsqu'elle entendit de l'agitation. L'elfe des glaces se déplaça pour voir ce qu'il en était : il s'agissait de plusieurs personnes concentrées dans leur tâche et s'affairant, probablement pour terminer les préparatifs du soir.
Selsya savait qu'elle ne serait pas la seule conviée à la petite réception djöllfuline du soir, mais elle n'avait aucune idée de qui serait présent, parmi les peuples alentours.
Enfin, la jeune femme, orientée par un gentil personnage, se dirigea vers un petit jardin intérieur, autour duquel semblait construite toute la bâtisse. La jeune femme s'étonnait du bon goût et du raffinement de ce peuple si méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche105094/5094A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptySam 28 Avr 2018 - 22:43
Séparation du contenu
Chanveasna, l'ambassadeur des Djöllfulins, laissa le Gardien devant une grande bâtisse en bois élégante. Il n'y avait pas de fenêtre, seulement des sortes de fines parois. L'une d'elles faisait office de porte et le rôdeur se retrouva tout seul face à une architecture qu'il ne comprenait pas et dont il n'avait jamais entendu parler : aucune poignée pour ouvrir et pas la possibilité de pousser la "porte" pour entrer. En fait, le panneau semblait être fait en papier et était, de ce fait, très fragile. Dougal n'avait certainement pas envie de tout gâcher en déchirant ce qui pouvait lui servir de porte.
Plongé dans sa réflexion, le Stellarois fut surpris par un fort « PLANC » qui le fit sursauter. Malgré ce que lui avait dit l'ambassadeur, le rôdeur était toujours autant tendu et suspicieux. Lorsque le bruit étrange l'extirpa de ses pensées, Dougal observa ce qui se trouvait tout autour de lui comme s'il avait entendu une branche craquer. À sa droite avait été érigé un petit jardin qui respirait la tranquillité et le calme. Ce petit espace avait été habillé de doux rochers blancs polis, d'un léger ruisseau et de plusieurs plantes dont de grandes tiges robustes de couleur verte : des bambous. Lorsqu'un deuxième « PLANC » le fit de nouveau sursauter, le rôdeur se rendit compte qu'il s'agissait simplement d'une sorte de fontaine : de l'eau s'écoulait dans un petit tube de bambou qui s'abaissait d'un coup pour délivrer son contenu dans le ruisseau. Dougal fut bien soulagé de trouver la source de son angoisse et retourna à la "porte", serein.
Pour une raison dont il n'aurait pu expliquer, cette fois le Stellarois fit glisser le cadre en papier ce qui dévoila l'intérieur de la demeure et lui permit d'entrer. L'humain se trouva quelque peu idiot d'avoir autant été berné par les différences architecturales de cette culture et il en voulut un peu à son hôte de ne pas le lui avoir expliqué. Mais peut-être que ce Chanveasna était caché dans un coin à l'observer galérer en ricanant. Dougal avait l'intention de lui faire payer cette plaisanterie ; il trouverait bien une petite farce à lui renvoyer. Mais avant, il devait se "reposer", comme le lui avait suggéré l'ambassadeur.

L'intérieur de la bâtisse était à l'image du village : apaisant. Le Stellarois se sentait vraiment serein et avait l'impression que le simple fait d'être ici le reposait. Le bois était l'élément central de la construction et apportait vraiment une touche de simplicité agréable.
La première pièce que l'humain découvrit fut le séjour, éclairé par des fenêtres dont les panneaux avaient été entrouverts. Au centre se trouvait une table basse, fermée sur les côtés par la nappe, autour de laquelle gravitaient des coussins blancs circulaires. Le rôdeur comprit tout de suite qu'on devait s'asseoir sur ces coussins pour manger. D'ailleurs, il y avait une grande corbeille de fruits sur la table ainsi que deux bouteilles enveloppées par de fines tiges de bois. L'humain n'avait pas très soif, mais se laissa tenter par une pêche jaune qui semblait bien mûre. Sur la droite se dessinait une nouvelle porte en papier que le rôdeur fit glisser pour y découvrir la salle de bain dans laquelle se trouvait une grande baignoire en bois carrée reposant sur des galets blancs. De l'eau chaude avait déjà été versée et la vapeur s'en dégageait, indiquant qu'elle n'attendait que lui. Il était impossible pour Dougal de refuser une telle invitation. Le rôdeur fit rapidement le tour des autres pièces dont la chambre et fut content de trouver un présentoir à armure afin d'y exposer la sienne le temps qu'il se baigne. Dougal ôta alors sa cuirasse et ses tassettes qui vinrent orner le support à armure et fit de même avec ses gantelets et ses jambières. Le rôdeur en profita pour libérer ses pieds de ses bottes et retourna à la salle de bain où il déposa ses vêtements dans une panière à linge. Après tous ces préparatifs, l'humain put enfin se glisser dans l'eau chaude et se détendre...



On vint le réveiller, après plusieurs coups sur la paroi de la pièce. En ouvrant les yeux, le Gardien eut bien du mal à comprendre où il était, mais ne s'en alarma pas. Dougal se sentait tellement reposé et serein et si... bien... Dès qu'il avait posé son popotin dans la baignoire, l'humain s'était endormi. Depuis combien de temps était-il ici ? Sûrement longtemps et pourtant l'eau était toujours chaude. Une curieuse invention Djöllfuline devait en être la cause.
- Honorable ambassadeur Keane ? demanda une voix timide.
- Je... Oui ? répondit l'intéressé toujours un peu perdu.
- Votre présence est désirée à la cérémonie de ce soir. Des vêtements ont été posés sur votre table. Nous vous attendrons dehors.

Apparemment le Gardien était convié à une petite réception, sûrement par son hôte. Puisqu'aucune lumière du jour ne filtrait par la petite lucarne de la salle de bain, pourtant orientée ouest, Dougal comprit qu'il était resté beaucoup d'heures dans cette baignoire, c'est ce qui expliqua sa difficulté à se lever. Avant de quitter l'eau, l'humain se savonna avec les produits à disposition et attrapa une serviette pour rapidement se sécher. Il l'enroula autour de la taille et quitta la pièce pour atteindre la principale qui le frappa d'une douce fraîcheur.
- Mes vêtements... Ils sont... i... ci... Ah oui !

Dougal trouva un haut et des bas légers, en lin puis un pardessus d'une couleur sable raffinée d'une pièce lui recouvrant tout le corps. Ce vêtement traditionnel lui descendait jusqu'en-dessous des genoux, mais était ouvert sur les côtés afin de faciliter ses mouvements. Sur le haut, un long col s'ouvrait sur la légère chemise qu'il avait enfilée et des manches plutôt amples recouvraient les deux tiers de ses bras. Une ceinture en tissu lui permettait d'attacher et de maintenir le tout. En observant un peu plus ses vêtements, l'humain remarqua un insigne finement brodé sur son torse au niveau du cœur : le même que celui sur son insigne de Gardien. Une tenue traditionnelle réalisée spécialement pour lui.
- Et sur mesure s'il vous plait ! remarqua Dougal.

Comme il était attendu, le Gardien se pressa et se dirigea vers la porte d'entrée où il y trouva de petites chaussures en toile noire faciles à mettre. Il se sentait bien aussi à l'intérieur et il remarqua qu'elles étaient correctement à sa taille. C'était impressionnant de se rendre compte de l'attention portée par ses hôtes à son égard. Puisqu'il était déjà bien en retard, Dougal sortit très rapidement et suivit le Djöllfulin qui l'avait réveillé. Ce dernier était un peu plus petit que lui et semblait être un jeune garçon. Il lui avait adressé un sourire franc en le voyant sortir et lui avait indiqué la voie à suivre. Le "diable rouge" juvénile resta juste à côté de lui et claqua ses mouvements sur l'allure du rôdeur. Dougal avait été tenté de se dépêcher, mais il aurait eu peur de transpirer et d'infliger de mauvaises odeurs à ses hôtes. Le Gardien se contenta d'une marche un peu rapide tout en examinant ce qui se trouvait autour de lui. De grandes lanternes colorés (surtout rouges) avaient été allumées le long des chemins et se perdaient des fois dans les arbres, dans les bambous ou étaient simplement accrochées aux toits particuliers des demeures.
- C'est magnifique. Votre culture est splendide et d'un apaisement agréable.
- Merci, honorable ambassadeur Keane ?
- Oh je vous en prie, appelez-moi Dougal. Comment voulez-vous que je vous appelle ?
- Maakûl, honorable Dougal.

Le rôdeur éclata de rires en entendant de nouveau le « honorable », mais très vite s'excusa et expliqua au jeunot la source de son hilarité pour ne pas le froisser :
- Je riais pour le terme "honorable", Maakûl. Pas pour ton nom. Si je t'ai offensé, je m'en excuse.
- Ne vous inquiétez pas honorable Dougal, le rassura-t-il avec un sourire très amical, mais Dougal restait contrarié de la politesse qu'il ne leur rendait pas. Nous y voilà, amusez-vous bien honorable Dougal.
- Oh ? Eh bien... Merci à to... Pardon. (il se retourna vers le Djöllfulin et le salua à la manière des nomades de désert) Je vous suis sincèrement reconnaissant pour votre aide bienveillante et votre compagnie agréable, seigneur Maakûl.

Dougal sentit le jeunot rougir, mais fut contraint d'aller rejoindre ses hôtes à la cérémonie et de laisser le jeune Maakûl dehors. Il espérait qu'il lui serait possible de le revoir très bientôt.

Après avoir traversé quelques panneaux de papier, l'humain arriva dans la salle à manger où il était attendu. En entrant, après avoir été annoncé, le Gardien porta son index et son majeur à ses lèvres, puis à son front et de nouveau à ses lèvres avant de leur faire faire une révérance qu'il accompagna en courbant légèrement son corps.
- Je suis profondément navré de vous avoir contraint à attendre ma venue, je me sentais si relaxé dans vos demeures que je me suis endormi de très longues heures.

En observant plus attentivement les individus auxquels il avait affaire, le Gardien remarqua une personne pas si inconnue que ça. Au milieu de ces djöllfulins, attablée à une place de choix, se trouvait une femme à la peau très claire, aux cheveux blancs, aux longues et fines oreilles pointues et aux yeux vairons. Il n'y avait que très peu de doutes sur son identité ; il s'agissait de la Jarl de la Milice, l'elfe de glace Selsya Åsa.
C'était alors une surprise des plus intéressantes. Dougal n'aurait jamais cru retrouver la dirigeante de la Milice auprès des djöllfulins et, à en juger par sa tenue, elle devait elle aussi entamer quelque mission diplomatique pour le compte du nord. En même temps, c'était logique puisque le village se trouvait sur son territoire. Néanmoins, le rôdeur ne doutait pas des bonnes intentions qui avaient amené la Jarl ; elle devait sûrement offrir son aide et son soutien aux djöllfulins.
Dougal souhaita dire quelques mots à son sujet, mais se souvint de ce qu'il avait annoncé en entrant dans la pièce et sentit le rouge de la honte lui monter aux joues. Quel genre de garde se laissait s'endormir de longues heures dans son bain ? Ce n'était pas très très digne...
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 540
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche103292/3292A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:31
Séparation du contenu
Selsya avait découvert la petite cour végétale avec plaisir : il y avait des plantes qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elles étaient foncées, rougeâtres, avec des nervures telles de la lave. L'elfe supposa que des djöllfulins avaient probablement dû ramener quelques spécimens de leur pays d'origine, elle était ravie de voir que ces plantes se plaisaient dans la terre des Sombres Montagnes.

Après quelques minutes passées à errer et observer, elle sursauta légèrement, quelqu'un venait de l'appeler. Elle se retourna : il s'agissait d'une demoiselle djöllfuline.

-
Jarl Åsa, vous êtes attendue à la salle de banquet, veuillez me suivre.

Le ton de la jeune fille était doux et contrastait avec son apparence plutôt sombre et bestiale. Selsya lui emboita alors le pas, et après quelques instants de marche et le franchissement de quelques panneaux de papiers, la jeune fille ouvrit une grande porte coulissante. La pièce au-delà des portes était vaste, deux tables de réception disposées parallèlement, avec des personnalités djöllfulines.
La jeune fille invita Selsya à entrer, puis annonça " Jarl Åsa vient d'arriver ".

Tous les regards se tournèrent alors vers l'elfe, qui, si elle avait pu rougir ou être impressionnée, l'aurait été. Elle ressentit une gêne d'être à ce point au centre de l'attention.
Selsya salua l'assemblée d'un lent signe de tête emplit de respect et d'honneur puis passa le regard sur toute l'assemblée. Elle prit alors la parole, d'un ton assuré.

-
Je suis honorée d'être votre invitée.

Selsya n'avait pas le visage fait pour sourire, elle restait toujours impassible, mais il émanait d'elle une grâce qui trahissait non pas du dédain pour l'assemblée, mais un profond respect et une bienséance digne d'un elfe de haute lignée.

Chanveasna Punlok, le Grand Ambassadeur se leva, tout sourire, et vint accueillir Selsya, l'invitant à s'installer à ses côtés. On lui servit un cocktail, le verre était très joli, finement travaillé et sur pied, avec à l'intérieur un liquide rouge, qui était plus clair au fond, avant de s'assombrir et devenir noir à la surface. L'effet était magnifique.
Chanveasna avait les yeux qui pétillait d'excitation et demanda à la jeune femme comment tout s'était passé jusqu'ici, mais alors qu'elle allait répondre, quelqu'un entra dans la salle.
Selsya regarda l'invité avec grand étonnement, car elle le reconnu très rapidement.


- Je suis profondément navré de vous avoir contraint à attendre ma venue, je me sentais si relaxé dans vos demeures que je me suis endormi de très longues heures.

L'elfe esquissa un rictus hautain. Elle n'avait rien contre Dougal Keane, qu'elle savait brave et droit, mais elle était gênée de la présence de la Garde Royale, se demandant ce qu'ils pouvaient bien venir faire ici. Elle se remémora vite le besoin insatiable du Roi de Stellaraë d'avoir toujours plus de terres, et l'elfe se braqua quelque peu, songeant qu'une fois de plus, il essayait sans doute d'avoir la main-mise sur le Nord. Heureusement, elle était là en même temps que l'envoyé de la Garde et escomptait bien surveiller l'affaire entre Stellaraë et l'ambassade djöllfuline.

Chanveasna alla chercher Dougal et l'installa face à Selsya. Celle-ci adressa un signe de tête au Gardien, alors que l'Ambassadeur présentait les deux invités l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche105094/5094A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptySam 2 Fév 2019 - 6:38
Séparation du contenu
Chanveasna sourit au Gardien et vint rapidement l'installer juste devant la Jarl de Kastalinn. Aucun de ses hôtes ne semblait avoir été dérangé par ce retard. Dougal les trouvait même impatient d'en savoir plus sur les deux représentants de factions dùralassiennes. Comme le demandait l'étiquette, l'ambassadeur djöllfulin présenta l'humain et l'elfe.
- Honorable Jarl Selsya Åsa, je vous présente l'honorable Gardien Dougal Keane.
Honorable Dougal Keane, je vous présente l'honorable Jarl Selsya Åsa.


Dougal sourit à l'elfe des glaces. Il avait déjà eu la possibilité de la voir et ils s'étaient même pris quelques instants sur les murailles de Kastalinn pour discuter du remue-ménage qui régnait dans la cité du Nord à cette époque-là. Ce jour là, l'ambiance était joyeuse et presque amicale. Mais pour cette fois, le rôdeur sentait une atmosphère un peu tendue. Puisqu'il n'était plus l'heure à la fête mais à des occupations diplomatiques importantes, le comportement de la Jarl avait changé. En fait, ce n'était pas plus mal car Selsya montrait sa force d'esprit et ses qualités de meneuse.
Le Gardien ne souhaitait pas que la grande mage du Nord le prenne comme une menace alors il jugea bon de la saluer à la façon des nomades du désert : l'index et le majeur de la main droite tendus pour les poser sur ses lèvres, puis sur son front et enfin de nouveau sur ses lèvres. Suite à ces petits gestes, le Stellarois fit une révérence de la tête.
- C'est un grand plaisir de vous accueillir tous deux dans notre village et j'espère que vous avez passé un bon moment dans vos quartiers respectifs. D'après ce que j'ai entendu, vous vous êtes délectés du repos réparateur de vos bains respectifs. J'espère que tout ceci fut des plus agréables. En tout cas, vous me voyez vraiment ravi d'avoir bien voulu porter des tenues typiques de notre peuple. Ceci nous remplit de joie et nous vous en remercions du fond du cœur.

À ses mots, les djöllfulins joignirent leur poing gauche et la paume de leur main droite puis se baissèrent en avant tout en gardant une posture bien droite afin de montrer leur reconnaissance par une révérence gratifiante. Dougal se sentit un peu gêné après tous les services que ses hôtes lui avait offerts. Le Gardien était venu les mains vides et repartirait de ce village en ayant été lavé, nourri et blanchi. Ce n'était vraiment pas digne de lui de profiter ainsi de l'hospitalité des djöllfulins.
- Votre sens de l'hospitalité est remarquable et surtout sincère. Des individus aussi fabuleux que vous se font rares de nos jours. Stellaraë ne vous aurait pas accueilli de cette façon, vous m'en voyez navré... Dougal se sentait coupable.
- Notre culture est ainsi faite et la vôtre est différente. Je n'aurais certainement pas été déçu de vos manières de recevoir mais plutôt fasciné par cette différence. Nous avons tant à apprendre et nous aimerions beaucoup en apprendre sur vos mondes respectifs. Nous sommes coupés du reste de Dùralas mais cela ne nous empêche pas de vouloir l'intégration.
- Vous aurez nettement plus à apprendre de la part de la Jarl Selsya, elle m'a beaucoup appris il y a plusieurs mois de ça lors d'une fête culturelle dans sa cité. Surtout que le Nord est sous son influence, c'est cette culture qui est au plus proche de la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 540
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche103292/3292A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptySam 3 Aoû 2019 - 4:31
Séparation du contenu
Le Gardien venait de saluer la nordique d'une manière gestuelle, la jeune femme avait déjà aperçut des habitants de Stellaraë saluer de cette façon. Selsya adressa donc un solennel et respectueux signe de tête à Dougal Keane, afin de lui retourner ces salutations.

Le Grand Ambassadeur les introduit tous deux, ignorant que les deux invités des djöllfulins se connaissaient déjà. Si tôt, Dougal prit la parole, remerciant chaleureusement l'accueil réservé à ses invités, et prononça des mots qui firent lever un sourcil à l'elfe des glaces.
Ainsi, Dougal Keane admettait que Stellaraë n'aurait pas réservé un si bon accueil, il semblait donc, peut-être, avoir conscience de quelques lacunes au sein de l'organisation stellaroise, et aussi fervent défenseur du Roi soit-il, il ne semblait finalement pas si aveugle, peut-être...

-
Notre culture est ainsi faite et la vôtre est différente. Je n'aurais certainement pas été déçu de vos manières de recevoir, mais plutôt fasciné par cette différence. Nous avons tant à apprendre et nous aimerions beaucoup en apprendre sur vos mondes respectifs. Nous sommes coupés du reste de Dùralas, mais cela ne nous empêche pas de vouloir l'intégration.

Le Grand Ambassadeur parlait d'une façon admirable, il n'y avait aucun souci à comprendre pourquoi Chanveasna Punlok avait été choisi pour représenter et parler au nom de son peuple. Dougal reprit à son tour la parole, Selsya préférant rester simple spectatrice pour le moment.

-
Vous aurez nettement plus à apprendre de la part de la Jarl Selsya, elle m'a beaucoup appris il y a plusieurs mois de ça lors d'une fête culturelle dans sa cité. Surtout que le Nord est sous son influence, c'est cette culture qui est au plus proche de la vôtre.

Et bien, le voilà qu'il se mettait à faire des compliments détournés à la Jarl.
Selsya s'étonnait de ces paroles, et aurait très bien pu se demander s'il s'agissait là d'une ruse de la part de l'homme afin de mieux l'endormir par la suite... Mais penser cela n'aurait pas été juste envers Dougal Keane. Selsya connaissait malgré tout de quoi l'homme était fait, l'ayant côtoyé à plusieurs reprises, et elle savait que l'homme pensait en général ses paroles, et n'avait pas l'âme d'un calculateur. Elle trouva donc de la satisfaction à l'entendre prononcer ces mots, et se rappela l'espace de quelques secondes les instants qu'elle avait passé avec le Gardien, sur les remparts et au coeur de la ville, quelques mois plus tôt. Elle lui avait fait découvrir l'une des fêtes de Kastalinn, Bealltainn , et ses célébrations. Ils avaient passé un agréable moment, et ça avait fait plaisir à l'elfe des glaces de faire découvrir à un être aussi haut placé dans la protection du Roi de Stellaraë, une part de la culture unique du Nord, dont elle était tombée amoureuse.

Selsya sentit alors le regard de l'humain et du djöllfulin sur elle. C'était à son tour de devoir prendre la parole.

-
Merci pour vos mots, Dougal, je suis ravie d'entendre que vous avez apprécié ces moments de découverte à Kastalinn. - elle regardait Dougal Keane, tout en s'adressant à lui, avant de poser ses yeux vairons sur le Grand Ambassadeur - Je tenais également à vous remercier pour votre accueil, vos appartements sont particulièrement agréable, et le style de votre architecture est incroyable. Je suis honorée de découvrir une culture telle que la vôtre, et d'être votre invitée. Pour en revenir à ce que disait le Connétable, assurément, je devrais pouvoir vous faire découvrir beaucoup de choses sur le Nord et ce qui en fait un monde à part entière - elle lança un coup d’œil appuyé à Dougal Keane - cependant, je ne pourrais pas vous apprendre tout ce qu'il y a à découvrir en Dùralas, j'ai moi-même encore beaucoup à apprendre sur de nombreuses cultures, et il existe encore bon nombre d'endroits où je ne suis jamais allée. Je me fais cependant une joie d'être la porte-parole du Nord à vôtre égard, et son ambassadrice afin de tisser des liens forts et sincères entre nos deux cultures.

- Vous êtes la bienvenue, Jarl Åsa, et il me tarde d'apprendre à connaître le peuple du Nord ! - Chanveasna se tourna vers Dougal puis partagea son regard tour à tour sur l'elfe des glaces et l'humain - Tout comme celui du désert et de Stellaraë ! Je souhaite également tisser des liens durables entre nous, et mêler nos peuples. Les djöllfulins sont cependant prudents, et n'ouvriront pas aisément leurs portes aux étrangers, beaucoup d'entre nous sont encore très méfiants, j'espère que les vôtres le comprendront... Pour ce qui me concerne, j'ai déjà visité çà et là des endroits de vos contrées, c'est d'une excitation ! J'espérerais également m'entretenir avec vous de manière plus sérieuse, afin de peut-être convenir à des ententes commerciales. Notre peuple a beaucoup à offrir, nous avons de merveilleux artisans et ne serions pas contre recevoir quelques petites choses de vos contrées, notamment d'ordre de matières premières pour nos constructions ou encore de la nourriture. Le sol autour du Vulkar n'est pas ce qu'il y a de plus fertile, vous en conviendrez... Mais nous n'avons pas besoin de tant de verdures et ces autres choses magnifiques dont vous, elfes et humains, avez besoin pour survivre ! Je parle beaucoup... Mais tout ceci n'est pas à l'ordre du jour, profitons de cette soirée pour d'abord apprendre à nous connaître, et à passer du bon temps ! Nous parlerons de ces sujets plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche105094/5094A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:25
Séparation du contenu
Selsya sourit, sûrement plus intérieurement qu'extérieurement, suite aux bonnes paroles du Gardien-en-Chef et le remercia. Elle semblait satisfaite que la petite démonstration de l'un des festivals locaux ait ravi le Stellarois lorsqu'il s'était retrouvé, par hasard, à Kastalinn. Dougal avait adoré ce qu'il avait vu et appris ce jour-là et remerciait la Jarl de lui avoir tant raconté à ce sujet.
L'elfe des glaces remercia ensuite l'ambassadeur Chanveasna et partagea, à son tour, son émerveillement pour la culture des Djöllfulins. Tous deux étaient d'accord sur le fait que ce lieu était une merveille qu'il fallait préserver. Leur rapport à la religion et la catastrophe qu'ils avaient connue avait apporté une incroyable quiétude sur le village et le style. Dougal se sentait à l'aise et libéré de n'importe quel souci.
- Pour en revenir à ce que disait le Connétable, assurément, je devrais pouvoir vous faire découvrir beaucoup de choses sur le Nord et ce qui en fait un monde à part entière, Dougal tiqua sur le rang qu'elle lui attribuait qu'il ne possédait pas, mais il serait mal avisé de sa part d'interrompre la Jarl pour la rectifier. Cependant, je ne pourrais pas vous apprendre tout ce qu'il y a à découvrir en Dùralas, j'ai moi-même encore beaucoup à apprendre sur de nombreuses cultures, et il existe encore bon nombre d'endroits où je ne suis jamais allée. Je me fais cependant une joie d'être la porte-parole du Nord à vôtre égard, et son ambassadrice afin de tisser des liens forts et sincères entre nos deux cultures.

Sûre de garantir de bonnes relations entre les trois représentants, la Jarl ne manqua pas de souligner que seul le Nord ne pouvait apporter ce que les Djöllfulins requéraient et qu'il leur faudrait s'en remettre à Dùralas tout entier. Chanveasna Punlok ne manqua pas de tenir le même discours en indiquant son désir équivalent à visiter le pays de l'envoûtante Selsya Åsa et les remarquables dunes du désert d'Harena. Il pria l'elfe et l'humain de comprendre la nature méfiante des siens. Dougal estima, sans aucune doute de la même manière que Selsya, que c'était totalement naturel et compréhensif après de telles épreuves. Le rôdeur ne connaissait pas tout le détail de leur exode, mais il se doutait que ce devait être un horrible malheur.
- Je n'ai pas les qualités de décisions de Dame Åsa, n'étant qu'un simple Gardien-en-Chef parmi d'autres, mais je sauras faire entendre ma voix pour parler en bien à votre égard, Dougal posa sa main au niveau de son cœur puis inclina la tête en une révérence. Je donnerai du poids à votre parole auprès des miens et je m'assurerai que le respect que vous méritez vous soit attribué. Je ne peux vous promettre la même déférence à votre égard que vous bénéficierez du Nord, mais je ferai de mon mieux.

Bien que les hommes du Nord ait une réputation un peu rude de par la hargne typique de ces exceptionnels guerriers, il ne faisait aucun doute qu'ils avaient un rapport à l'honneur des plus remarquables. Si la tromperie était monnaie courante dans les hautes sphères de Stellaraë, il n'y avait pas de place pour de telles foutaises à Kastalinn et Dougal respectait cette culture si juste.
- Nous comptons sur vous. À présent, veuillez accepter ce modeste repas pour célébrer votre visite dans nos village.

À ces mots, on apporta à chacun des convives des bols en terre cuite contenant : du riz, une soupe claire aux herbes avec de mystérieux petits blocs blancs, des crudités dans deux bols différents et préparées de deux manières différentes et des sortes de petits emballages à la vapeur. Tout ceci était déconcertant pour l'humain qui ne savait pas comment s'y prendre. Il remarqua deux fines baguettes de bois à sa disposition en guise de couverts. Le problème étant qu'il n'avait aucune idée de comment s'en servir et de l'ordre des aliments. Apparemment, il était coutume de placer le riz à gauche et le soupe à droite, mais mis à part ces informations, le rôdeur n'était pas plus avancé.
- Traditionnellement, nous utilisons des baguettes. S'il s'agit de votre première expérience, nous serons indulgents. Il faut manger chacun des plats en même temps, à votre guise bien entendu. J'espère que vous vous en sortirez de cette épreuve. Itâ Lagurgkar masu !

Chacun des convives djöllfulins récita cette formule magique, qui devait sûrement signifie "bon appétit", puis s'empara de ses propres baguettes pour manger le délicieux repas à disposition. Selsya et Dougal récitèrent aussi cette formule puis se munirent de leurs baguettes respectives pour entamer la dégustation.

Dougal observa ses hôtes pour comprendre comment il fallait se saisir de ces couverts traditionnels et tenta de s'en servir pour attraper des crudités. C'était, assurément, une épreuve délicate qui se révéla bien plus difficile pour d'aller chasser le Balrog. Mais profitant de son atout d'analyse, le rôdeur essayait d'apprendre des autres pour agir au mieux lors de ce repas important. Il aurait pu grommeler de son incompétence, mais il régnait un calme absolu et il aurait été malpoli de sa part d'émettre le moindre son.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais je crains que je vais devoir me ridiculiser en public... Pourvu que je ne provoque pas l'accident diplomatique !
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 540
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche103292/3292A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptySam 10 Avr 2021 - 6:33
Séparation du contenu
Selsya était restée silencieuse suite à l'intervention du Gardien et de la réponse du Grand Ambassadeur. Elle était d'une nature à peu discuter, surtout lorsqu'elle estimait que plus de mots ne servirait à rien à part faire des courbettes exagérées. Elle avait dit ce qu'elle estimait nécessaire, pour l'heure, et tous les arrangements concernant le commerce et les échanges entre Peuples du Nord et les djöllfulins se décideraient en temps et en heure, et certainement pas lors d'une réception presque mondaine.

L'elfe des glaces observait avec intérêt tous les mets qui avaient été déposés devant eux. Elle n'était pas une grande mangeuse, mais ce soir, elle avait de l'appétit. Sa course pour venir jusqu'ici, le repos qu'elle avait pu prendre dans les agréables appartements qui lui avaient été alloués, tout ceci lui avait ouvert l'appétit.

Selsya était heureuse de voir se déposer beaucoup de mets d'origine végétale, bien qu'elle redoute la farce à l'intérieur des beignets de vapeur qui semblaient néanmoins délicieux. Elle ne mangeait pas de viande, ayant été élevée ainsi, et il fallait dire que l'anatomie des elfes ne se prêtait pas à bien digérer la viande. Parfois, elle faisait un effort et goûtait, à force de fréquenter différents peuples du Nord, elle avait bien compris que goûter la nourriture locale, de bon coeur, favorisait la confiance et la bonne entente.

La Jarl observa quelques instants la manière dont les djöllfulins face à elle attrapaient les aliments et la façon qu'ils avaient de placer leurs doigts sur les baguettes. Elle s'empara alors de celles-ci, qu'elle glissa en dehors d'un magnifique petit étui en soie brodée. Les baguettes étaient faites d'un bois foncé, certainement de l'ébène. Elle imita le geste qu'elle avait vu, plaçant ses doigts fins à la peau d'albâtre sur les instruments. Elle effectua quelques mouvements de baguette devant elle, dans le vide, puis esquissa un sourire en jetant un regard à Dougal Keane.  Ensuite, elle attrapa de la salade, puis un beignet, et se régala de ces mets.

-
C'est particulièrement délicieux, félicitations aux personnes qui ont préparé ceci. Je n'avais jamais goûté pareilles saveurs.

Le Grand Ambassadeur remercia la Jarl, et lui parla un peu de la cuisine djöllfuline, des différentes épices et de leurs bienfaits. Selsya ne s'y connaissait franchement pas en cuisine, elle n'avait presque jamais cuisiné à vrai dire. Lorsqu'elle devait se préparer seule des repas, elle se contentait de végétaux crus, voire cuits à l'eau, parfois avec quelques épices afin d'aromatiser. Par chance, les cuisines de la Milice prenaient soin de son alimentation, ainsi que celle des hommes, bien que les menus de Selsya soient plus frugaux que ceux de ses hommes.

Les heures passèrent, chacun échangeant avec ses voisins de table ou des personnes face à elles. Selsya restait légèrement en retrait, occupée principalement à observer. Elle avait la capacité, grâce à son ouïe elfique, d'entendre beaucoup de choses à la fois, y compris les sons éloignés. Il n'y avait pas à dire, toutes les discussions étaient joviales et chacun semblait passer un bon moment. Elle écoutait Chanveasna Punlok échanger avec Dougal Keane, ils parlaient des pâtisseries de Stellaraë, car chacun attendait le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche105094/5094A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:57
Séparation du contenu


À force de persévérance, le stellarois réussit à manier les curieux couverts djöllfulins sans paraître trop ridicule. Il avait croisé de rares regards de la part de leurs hôtes mais ils s'étaient contentés de baisser légèrement la tête en guise d'approbation. Apparemment, l'humain s'en était mieux sorti qu'on n'aurait pu le penser ; en tant que rôdeur, ça aurait été une honte de ne pas parvenir à un certain équilibre. Ça n'aurait pas été parfait, certes, mais personne ne lui imposait une telle prise en main.


Dougal s'autorisa un furtif coup d'œil vers la Jarl et ne fut pas étonné de la voir manger avec la grâce et la délicatesse connues des elfes. Elle était sûre de ses gestes et précise mimant presque naturellement les mimiques de leurs hôtes. L'humain comprenait ce qui faisait d'elle une dirigeante de la grande cité de Kastalinn. Le Gardien-en-Chef enviait ses qualités politiques ; elle savait rester réfléchie et attentive dans de telles situations, des caractéristiques qu'il partageait pourtant, alors que lui se montrait presque comme un singe savant peinant à aligner des formules politiques et diplomatiques.



Alors que Selsya était occupée avec le Grand Ambassadeur qui lui parlait des épices djöllfulines et de leurs vertus, deux djöllfulins échangèrent avec Dougal à propos des peuples nomades du désert, désireux d'en apprendre plus sur leur manière de vivre dans cette grande région. L'humain leur expliqua qu'il n'y avait pas que des humains et qu'ils n'avaient pas tous la peau halée ou sombre ; on y trouvait, bien entendu, des orcs, ainsi que des thérianthropes et des hybrides mais aussi des elfes et des nains ou encore des géants, même si c'était plus rare.


L'humain leur apprit que peu de tribus étaient fédérées et que chacun agissait selon ses propres envies, à moins de porter atteinte à la sûreté de Stellaraë. Mais ce qui intéressa fortement les deux djöllfulins c'était le commerce ; ça leur semblait assez incroyable que des races aussi différentes puissent se fréquenter ainsi pour des affaires sans pour autant provoquer des débordements. Selon le gardien, il n'y avait qu'une seule explication : ça leur est vital.



Divers djöllfulins s'intéressèrent à la diversité culturelle de la capitale dùralassienne et la cohabitation avec les mœurs de chacun ; ça leur semblait impossible que deux religions puissent cohabiter l'une proche de l'autre sans chercher à prouver la supériorité d'un panthéon. Chanveasna eut l'intelligence de couper court ce genre de discussions pour éviter des débordements qui pourraient ternir l'image du village du fait de mauvaises interprétation sur son trithéisme ; certaines esprits fort auraient pu s'enhardir inutilement sur le sujet.


Dougal applaudit les initiatives du Grand Ambassadeur et garda son opinion pour lui-même, surtout sur un sujet aussi tendu. Il lui était évident que des divinités régnaient qu'elles soient djöllfulines, nordiques et nordiennes, wystériennes, issues de manifestations naturelles, et tant d'autres. Par contre, il lui était difficile de considérer les personnes clamant que seul(s) leur(s) dieu(x) étai(en)t réel(s). Malheureusement il fallait de tout dans ce monde.


Et Stellaraë ?, s'adressa le Grand Ambassadeur au gardien.


L'humain fut tiré de ses pensées mais ne savait pas vraiment de quoi le djöllfulin lui parlait. Il avoua, honteusement, ne pas avoir été attentif aux dernières secondes. Son hôte en rit et l'excusa en lui apportant les informations qu'il manquait :


Nous parlions du dessert, nous le recevrons d'ailleurs très bientôt puisque je vois que tout le monde a terminé son repas, fit-il en pointant du bout de son nez les bols des convives.


Ni l'elfe des glaces ni l'humain n'avaient manqué de remarquer que lorsqu'une personne avait terminé de manger, il positionnait ses baguettes l'une collée à l'autre sur le rebord de leur bol inclinées vers la gauche. Par ailleurs, il ne restait aucune miette ni grain de riz dans les assiettes personnelles de chacun ; les deux étrangers avaient imité leurs hôtes en le laissant aucune trace d'un quelconque repas dans leurs vaisselles. Ce devait être un usage pour honorer les cuisiniers du repas préparé, même si les plats communs n'étaient pas forcément vides.


Il me tarde de découvrir quel dessert a été préparé pour cette réception, mais je pense qu'il sera à la hauteur du repas.

Vous verrez. En attendant, parlez-nous des spécialités de Stellaraë.


Plusieurs visages cornus se tournèrent vers le stellarois qui ne put réprimer un léger rougissement de cette attention portée à son égard, bien qu'il ne s'agissait que d'une banale question. Néanmoins, il ne fallait pas qu'il réponde de travers au risque d'un accident diplomatique, une conséquence qui semblait tourmenter l'humain.


Stellaraë a une grande richesse en matière de desserts tout simplement du fait de son cosmopolitisme, vous pourriez y trouver des mets elfiques comme nains ou avec de la chance des exclusivités des mondes sous-marins. Mais ce sont les pâtisseries humaines les plus nombreuses, des savoir-faire importés des quatre coins de Dùralas, ou presque.
Il y a des pâtisseries nordiques, mais bien que délicieuses, elles seront meilleures dans leur pays natal, forcément, et croyez-moi j'en suis témoin.
Il y a les pâtisseries du sud, du comté d'Ishtar, qui sont mes préférées, en particulier celles aux fruits.
Bien sûr, il y a aussi les desserts typiques et propres aux différentes tribus du désert, même si elles se ressemblent chaque clan a ses recettes et son savoir-faire ancestraux.
En ce qui concerne ce qui est plutôt spécifique à Stellaraë, le premier dessert qui me vient en tête est la "bugne" ou les beignets ; c'est une boule de pâte frite dans l'huile de lin puis saupoudrée de "sucre-neige". Certains beignets sont fourrés avec de la confiture.


Ses auditeurs furent plutôt satisfaits de sa réponse et furent impatients de goûter à leur dessert. Dougal leur avait mis l'eau à la bouche malgré lui. Fort heureusement, leur attente fut courte et des plats avec des fruits furent apportées. Certains étaient connus des dùralassiens d'autres spécifiques à la culture djöllfuline comme des petits fruits à cosse rouge et piquante dont la chair est blanche et ferme, d'autres en forme de pomme de pin avec une coque épaisse et verte protégeant un fruit à la chair presque pâteuse et blanche.


On leur présenta aussi une pâtisserie en forme de boule de neige et renfermant un fruit entier comme des fraises, des framboises, des cerises (dénoyautées) et enrobé d'une pâte de haricot sucrée colorées en rouge, vert, ou marron. Le dessert promettait d'être doux...



Une fois le repas entièrement terminé, certains convives se retirèrent tandis que les autres rejoignirent une salle ouverte sur le jardin extérieur avec des coussins posés au sol. Les tribus du désert mangent généralement de cette façon et Dougal devinait que les djöllfulins leur serviraient sûrement une boisson chaude comme une tisane.


On leur apporta à chacun un tissu rembourré et chaud qui devait se passer sur le visage pour évacuer la fatigue et sentiments désagréables. C'était un de ces rituels qui se voulait propice au calme et à la sérénité, en attestait le cadre dans lequel ils étaient alors plongés. Après un tel repas et autant de discussions, chacun avait besoin de se reposer et de se ressourcer pour leur propre bien-être. Beaucoup de peuples devraient prendre exemple sur les Djöllfulins en matière d'accueil et d'hospitalité.


J'aimerais énormément passer du temps à découvrir tout ce qui s'étend sous nos yeux. Pourrais-je abuser de votre hospitalité et rester un peu ou revenir pour un séjour plus long dans votre village ? Et vous, que compteriez-vous faire Jarl Åsa ?


Chanveasna décida de ne pas répondre tout de suite et de guetter la réaction de leur invitée. Il fit mine d'être occupé en sirotant sa tasse, mais il savait qu'il ne pourrait pas se dérober plus très longtemps, en ce cas il donnerait sa réponse avant celle de la dirigeante de Kastalinn et les laisserait s'organiser. Les portes du village leur seront toujours ouvertes, normalement.







Emblème des Gardiens
Gardien-en-Chef

Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 540
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Gauche103292/3292A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] EmptyMer 27 Avr 2022 - 7:52
Séparation du contenu
Selsya s'étonnait de la quantité de paroles qui pouvaient être prononcées en cette soirée. Elle tiqua bien évidemment lorsque Dougal Keane parla des spécialités nordiques qui étaient préparées à Stellaraë. Afin de ne pas briser la bonne ambiance, elle évita de lancer un pique glacé de sa bouche, à l'intention du Gardien. Elle n'avait rien contre lui, mais elle souhaitait un Nord indépendant de toute domination stellaroise. Elle n'aimait pas le roi des humains, Brendan III, et sa politique. De plus, les nordiens n'avaient rien en commun avec les coutumes du désert. Retenant sa langue, l'elfe lâcha néanmoins un léger soupir, tout en continuant d'écouter les gens autour d'elle qui discutaient.

Selsya n'était pas la reine de la diplomatie. À vrai dire, elle n'aimait pas trop la fausseté et les cabrioles qu'on devait réaliser afin de stabiliser ou créer la bonne entente. Néanmoins, elle était la mieux placée de la faction pour réaliser cette tâche. La plupart des miliciens étaient des hommes rustres, sans grand raffinement. Elle les appréciait comme tel, car ils étaient naturels. Par son éducation elfique, Selsya connaissait les us et coutumes, ainsi que la façon de se comporter en haute société. Donc bien qu'elle n'appréciait pas les manières, elle savait avec brio s'y tenir et sembler à son aise dans pareils regroupements.

Le repas avait été particulièrement copieux, surtout pour l'elfe des glaces qui avait un appétit modéré. Elle s'était appliquée à goûter à tout, en petite quantité. La nourriture était un lien incroyable qui permettait d'ouvrir l'hospitalité et la confiance, peu importe la coutume. Chacun avait besoin de manger pour vivre et partager un met était gage de confiance mutuelle.

La Jarl de la Milice fut soulagée lorsque le repas pris fin, et que la salle se vida. Elle était conviée, tout comme Dougal Keane, à se promener dans le jardin et à rejoindre une sublime cours extérieure. De nombreux coussins étaient au sol, pour garantir le confort des hôtes. De multiples arbustes aux formes variées constituaient un décor harmonieux, eux-mêmes empreint d'une harmonie et d'un feuillage unique. Plus tard dans la soirée, l'un des Djöllfulin présent lui apprit qu'on appelait ces arbres des bonzaïs.

Le rituel de la serviette chaude sur le visage, agrémenté d'un massage des tempes, avait ravi Selsya et l'avait quelque peu apaisée après la tension qu'elle ressentait suite à ce long repas. Elle appréciait particulièrement le goût du thé qui avait été servi. Celui-ci possédait un goût subtil et fumé à la fois. Elle songea qu'elle adorerait en faire venir à Kastalinn, et en toucherait quelques mots à l'ambassadeur afin de réaliser un échange équitable.

-
J'aimerais énormément passer du temps à découvrir tout ce qui s'étend sous nos yeux. Pourrais-je abuser de votre hospitalité et rester un peu ou revenir pour un séjour plus long dans votre village ? Et vous, que compteriez-vous faire Jarl Åsa ?

Les paroles de Dougal sortirent Selsya de ses réflexions. Elle réfléchissait quelques secondes, avant de répondre.

-
Hélas, je ne peux pas m'attarder. Des affaires en cours me demandent de vite revenir à Kastalinn. Je songeais à repartir demain en début d'après-midi. Néanmoins, tout comme Monsieur Dougal Keane, je souhaiterais revenir, très bientôt.

La Jarl de la Milice marqua une pause, se redressant élégamment sur son coussin et réajusta sa robe.

-
Votre hospitalité est sans égale. Votre culture est riche. C'est un dépaysement total d'être ici. Je suis ravie de vous avoir pour voisins, sur les terres du Nord. Les Djöllfulins étaient déjà bienvenus à Kastalinn, mais c'est avec une joie non dissimulée que nous acceptons les accords commerciaux dont  nous avons communiqué par écrit. Je n'ai pas peur de le dire devant Sieur Keane, en qui j'ai confiance et que je respecte. J'aspire à la bonne entente générale, à l'amitié et la compréhension culturelle. C'est ce que j'offre aux Djöllfulins, au nom de tous les nordiens.

Selsya fixait Chanveasna, qui arborait un large sourire, satisfait des paroles de Selsya.

-
Très bien dame Åsa. Si vous l'acceptez, nous signerons dès demain matin ces accords. Nous sommes très heureux que notre proche voisine ait apprécié son court séjour en notre compagnie. Vous êtes bienvenue, ainsi que vos hommes.

Selsya accorda un signe de tête entendu à Chanveasna, avant de regarder Dougal.

-
J'étais heureuse de vous voir également, Dougal. Vous êtes, je le pense sincèrement, la personnalité de la Garde la plus à même de pouvoir apprécier l'hospitalité des Djöllfulin. Je n'oublierai jamais votre intérêt concernant notre festival de mi-printemps à Kastalinn, et votre amabilité. Bien que je ne partage pas votre allégeance pour la Royauté humaine, et je ne vous apprends rien, je suppose, nous avons les mêmes valeurs concernant le peuple.

Selsya esquissa un très léger sourire à Dougal Keane, en guise de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PNJ]Dougal Keane - Lexshia
» [PNJ]Dougal Keane contre G.L.A.D.I.A.T.O.R
» [PNJ]Dougal Keane - Eldariàn
» Dougal Keane de Stellaraë
» [PNJ]Dougal Keane - Eldariàn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Les sombres montagnes de Kanaan :: Le village des Djöllfulins [Zone restreinte – Djöllfulins + invités]-