AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 14:28
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne

Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1622
Expérience : 7993
Féminin Âge RP : 24

Politique : 274
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] Gauche103782/3782Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] 242396barresante02  (3782/3782)
Vitesse: 957
Dégâts: 1152

Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] Empty
MessageSujet: Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara]   Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] EmptySam 19 Oct 2024 - 9:11
Séparation du contenu
Astre-Lune déployait ses imposantes tours contre la paroi volcanique du volcan d'Ihana Sydän. Le château surplombait la ville du même nom et trônait fièrement au-dessus des belles maisons que je pouvais contempler en serpentant dans les rues pavées de marbre blanc et de granit gris. Les lycans, pour la plupart, me saluaient sur mon passage et je leur répondais joyeusement, heureuse d'être leur alpha ainsi que leur reine.

Sur le dos de ma jument blanche, Pur Sang Speluncienne gentiment chipée aux écuries de Château-Rouge -une référence en termes d'élevage équin- j'arpentais au pas la ville dont j'avais l'entière responsabilité, et je jaugeais au passage l'avancée des travaux de restauration de la ville-basse.

En effet, si les beaux quartiers de la ville-haute avaient été grandement épargnés par les aléas du temps et de la météo, on ne pouvait pas en dire autant de la partie inférieure qui en avait subis les caprices. Les maisons étaient certainement moins solides, et moins protégées par les hauteurs qu'offrait la paroi du cratère volcanique. Ainsi, ma priorité était que chaque habitant d'Astre-Lune puisse vivre confortablement. Donc, non seulement les meilleurs maçons de Spelunca Est étaient chargés de rénover les habitations, mais ils devaient également les améliorer et les rendre plus solide et plus confortable.

Après être certaine que tout allait bien, et que tout irait bien durant mon absence. Je suis sortie de la ville aux solides remparts de pierre par la porte nord. Suivis de mes deux fidèles suivantes, Lysa et Agathe. À présent que la situation, c'était à peu près stabilisé en mon royaume et que mes conseillers avaient suffisamment confiance en mes capacités pour suivre mes ordres même durant mon absence, j'avais décidé d'entreprendre mon premier voyage en dehors de mes terres toutes neuves, pour la première fois depuis des mois.

J'avais hâte d'arriver à Stelleraë et de revoir le cirque. De revoir Eléonor, de revoir tout le monde... Mais surtout Azriel, Rowtag, Eyara, je me demandais a quoi pouvaient ressembler ses filles maintenant ? Est-ce qu'elles gambadaient sur deux jambes maintenant ? Et Petit Tambour... À quel point le garçon aurait grandi ? Étrangement, depuis que je l'avais laissé, ignorant ses protestations quant à mon départ prolongé, j'avais longuement réfléchi et pensé à lui... Qu'aurait dit Cylicia en apprenant que j'avais négligé le protégé qu'elle m'avait confié ?

Le voyage serait long par la voie terrestre, mais il aurait été bien trop épuisant par la voie des airs, Stellerae était un poil loin pour que Lune puisse assurer un vol aussi long. Jack avait raison, je devrais investir dès que possible dans un réseau de transport par wyvern... La première nuit sous la pluie et dans le froid avait renforcé cette idée, fort heureusement les nuits suivantes furent douces et clémentes. Le reste du voyage se fit sans accro et les portes de la grande ville cosmopolite furent bien assez vite en vue.

Si la chaleur d'Harena m'avait un peu assommé à mon arrivée, je m'étais rapidement réhabitué au soleil et au port presque obligatoire de mes grands voilages de soie. L'air de Spelunca plus proche de la mer et filtré par les roches des massifs étaient drastiquement plus frais et moins sec. Lyse, Agathe et moi-même avons traversé la ville, heureuses de voir la diversité des peuples qui s'y baladaient en paix. Les deux jeunes louves voyaient Stelleraë pour la première fois et avaient des étoiles pleins les yeux. Jusqu'à voir le grand chapiteau permanent du cirque, une joie immense gonfla mon cœur et ma jument, bien que fatiguée accéléra un peu le pas face à mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 973
Expérience : 3238
Féminin Âge RP : 29

Politique : 22
Titres:

(Mivian, compagnon d'Eyara - 50% des stats et effet - dé hybride)

Stats & équipements
Vitalité:
Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] Gauche102050/2050Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] 242396barresante02  (2050/2050)
Vitesse: 985
Dégâts: 410

Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] Empty
MessageSujet: Re: Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara]   Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara] EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:37
Séparation du contenu


Petit Tambour et flûte en bambou

- Quand tu veux, vul’sol !

Eyara, perchée au sommet de l’une des plateformes du chapiteau permanent du Cirque avec quelques-uns de ses animaux et en tenue d’entraînement, attendait le signal musical de Petit Tambour pour commencer leur entraînement hebdomadaire. En effet, la maman avait instauré une routine lorsque la famille n’était pas en déplacement : deux jours par semaine, elle et l’adolescent venaient pratiquer leurs prochains numéros pour la tournée. Mivian, son apprentie satyre, restait là également avec les autres enfants. Isobel et Naomi regardaient régulièrement leur mère adoptive avec des étoiles dans les yeux au lieu de jouer. Mais l’arlequine les considéraient encore trop jeune pour participer sur la scène. Damian ne semblait pas vouloir s'intégrer aux différents spectacles, hormis pour donner un coup de main à la préparation des bêtes, mais s’avérait avoir un certain talent à manipuler le bois, alors la rouquine lui gardait quelques retailles de ces œuvres afin qu’il s’exerce à sa façon. Un petit couteau en main, le brunet était donc assis dans les gradins et tentait de sculpter l’un de ces fameux morceaux. Quant aux jumelles, désormais âgées de dix-sept mois, et bien, il fallait dire qu’elles gambadaient beaucoup, voulant explorer les moindres recoins. Heureusement que la maman pensait à leur apporter des jouets pour faciliter la surveillance de la satyre auprès d’elles.

Alors que l’adolescent lui faisait signe qu'il était prêt, l'arlequine eut une quinte de toux somme toute assez violente qui dura quelques secondes. Il fallait dire que depuis qu’elle s'était rendu en Perracie pour filer un coup de main contre la Convergence, la jeune femme en était revenue changée : son teint avait pâlit, son caractère un brin plus agressif, mais surtout, un goût plus prononcé pour le sang … liquide vermeille qu’elle venait de cracher dans un mouchoir au passage. Il était clair que la renarde couvait un sale truc, mais quoi ? Des recherches s'imposaient et, heureusement, Stellaraë possédait une plus grande bibliothèque que l’Institut de magie. Eyara qui repoussait toujours ce genre de sortie familiale, pensa qu’elle n’avait plus vraiment le choix. La rouquine n’aurait qu’à confier les jumelles à leur grand-mère pendant ce temps.

L’harenienne glissa son mouchoir dans sa manche et fit signe à Petit Tambour qu’il pouvait reprendre. Pas question d’inquiéter les enfants plus qu’il ne le fallait, bien que les garçons et Isobel avaient compris qu’un truc clochait. Le flûtiste finit par porter son instrument à ses lèvres et commença à jouer sa mélodie.


Le premier geste de l’arlequine pour ce numéro fut d'utiliser l’un de ses decks spécialement acheté pour le Cirque, invoquant de petites créatures bipèdes jouant de la musique avec l’adolescent, suivant le moindre de ses mouvements de danse également, formant une jolie harmonie musicale. La jeune femme s’élança ensuite dans le vide, accompagnée de sa ménagerie, virevoltant dans les airs avec eux. Le but du jour n’était pas forcément un nouveau numéro complet, mais plutôt de peaufiner leur rythme commun et tenter de nouvelles acrobaties. Sans compter travailler son don d’aéromancie, point essentiel du spectacle. Tandis que Petit Tambour jouait avec passion et précision, la mélodie résonnait dans tout le chapiteau, créant une ambiance mystique et énergique. Eyara, désormais suspendue dans les airs, ferma brièvement les yeux, laissant la musique de l’adolescent l’entourer et l’inspirer. La présence de ses animaux dans les airs lui donnait un regain de force, malgré cette faiblesse étrange qui semblait grignoter peu à peu ses propres forces. Avec un geste habile, l’harenienne invoqua un nouveau courant d'air pour se propulser plus haut et amorça une série de vrilles rapides, ses cheveux flamboyants créant une traînée rousse dans le sillage de ses mouvements. À chaque saut et pirouette, la renarde envoyait de brèves bourrasques pour ajuster sa position, donnant l'impression de glisser avec aisance dans les airs.

Sur le côté de la scène, Mivian observait, les yeux brillants d’admiration et d'envie. L’apprentie espérait qu’un jour, elle aussi serait capable d’atteindre la maîtrise d’Eyara, mais, timide comme elle l’était, la jeune argali n’osait faire le pas vers les numéros d’acrobaties. Naomi et Isobel, quant à elles, ne quittaient pas leur mère adoptive des yeux, fascinées par la grâce avec laquelle la jeune femme virevoltait. La petite cornue s’avança même un peu trop près de la piste, mais sa sœur vampire posa doucement une main sur son épaule pour l’empêcher de trop s’approcher.

Cependant, la fatigue commença à rattraper Eyara. La jeune femme sentit ses forces vaciller alors qu'elle tentait une figure complexe, et une fraction de seconde d'hésitation suffit pour que l’arlequine perde légèrement le contrôle de son sort d’aéromancie. L’harenienne chancela dans les airs, manquant de peu de se heurter à l’une des plateformes. Heureusement, Petit Tambour réagit vite, ayant remarqué son souci. Il ajusta son rythme, jouant une mélodie plus douce et apaisante, pour permettre à Eyara de reprendre son souffle et de retrouver son équilibre. Rassemblant ses dernières forces, la rouquine termina son enchaînement avec grâce, effectuant une ultime pirouette avant de se laisser retomber sur une plate-forme, soulagée de sentir la stabilité sous ses pieds. Le numéro n’était pas parfait, mais la jeune femme avait réussi à maintenir l'illusion d'une prestation fluide, dissimulant ses faiblesses aux enfants.

Le flûtiste lui adressa alors un signe de tête, son regard trahissant une pointe d’inquiétude. Eyara lui répondit par un sourire léger pour le rassurer, bien que son teint pâle trahissait la fatigue. Tandis qu’elle se redressait, l’arlequine vit Damian la regarder avec attention, le regard grave. La maman savait que les enfants s’inquiétaient, même s’ils n’osaient rien dire. Il devenait évident que l’harenienne ne pourrait plus repousser sa visite à la bibliothèque de Stellaraë, et que des réponses s'imposaient pour comprendre ce qui lui arrivait.

Eyara descendit avec souplesse de la plateforme et rejoignit les enfants, essayant de dissimuler sa fatigue sous un sourire rassurant. Isobel et Naomi coururent vers elle, fascinées, tandis que Mivian, plus en retrait, surveillait les jumelles qui exploraient les recoins du chapiteau après avoir à nouveau abandonné leurs jouets.

- Alors, ça vous a plu, mes trésors ?

Naomi hocha vigoureusement la tête, mais son sourire s'effaça vite. Elle leva les yeux vers sa mère avec une moue inquiète.

- Maman, pourquoi tu tousses beaucoup ? T’es malade ?

L’arlequine ressentit un pincement au cœur face à la sincérité de la question. Elle savait que les enfants avaient remarqué ses faiblesses récentes, même s’ils ne comprenaient pas vraiment ce qu’elles signifiaient. Se penchant pour prendre la petite djöllfuline dans ses bras, la jeune femme lui dit doucement :

- Peut-être, ma chérie. Parfois, on ramène avec nous des choses qu'on ne voulait pas vraiment. Mais je vais m’en occuper, d’accord ? Rien ne peut m’arrêter, tu sais bien.

Petit Tambour, qui les avait rejoints, observa la scène avec une expression d’inquiétude mal dissimulée. Il connaissait bien les signes de fatigue de la renarde, et il avait remarqué le changement dans son comportement depuis son retour de Perracie. Un regard échangé suffit à comprendre qu'il la surveillerait de près. L’harenienne inspira profondément et hocha la tête, acceptant le soutien sans mot dire.

Son odorant, bien que plus faible depuis son retour, capta alors une odeur familière. Holy était visiblement ici, mais Eyara ne dit aucun mot à ce sujet. Petit Tambour se trouvant dos à l’entrée du chapiteau, la maman décida de laisser son amie faire une surprise de sa présence au garçon.

Code par Liliebia sur Epicode




Étoile montante et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Tambour et flûte en bambou [Pw Eyara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu)
» [PNJ]DoÖoN - Mercenaire Rabclaw
» [PNJ] Petit échauffement
» Un petit jeu d'énigmes !
» Petit partenariat animal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Le Cirque de l'Eclipse [GUILDE]-