Sujet: Moment de détente [PV Elowin] Mar 16 Mai 2023 - 19:54
Moment de détente
Le soleil descendait à l'horizon. Sur le sable et les pierres rougeâtres de la Ceinture aux sables rouges se reflétaient les derniers rayons. Tout était calme. La renarde appréciait ces moment de tranquilité. Elle posa une main sur son ventre bien rond. Bientôt, cette période de calme ne serait plus, et pour plusieurs années. Mais elle ne regrettait rien. Elle aimait sa belle-famille, tout autant que la sienne. La renarde était heureuse de son union avec le lycanthrope, même si parfois il avait des petites manies qu'elle n'aimait pas. Après tout, le mari parfait n'existait pas, mais au moins, la thérianthrope avait fait un bon choix, même si celui-ci avait été trop rapide au goût de sa belle-mère. Mais bon, ce qui était fait était fait, et l'humaine avait maintenant une belle-fille, et enceinte de jumeaux par-dessus le marché.
D'ailleurs, Vlad et Nysali étaient partit chercher un peu de viande à se mettre sous la dent. Eyara eut une grimace à cette pensée, triste qu'une bête doivent mourir pour le repas de sa famille, mais ça serait sans elle. La renarde sortit plutôt une pomme de son sac et s'assit près du feu, Sélina auprès d'elle.
- Tu en veux une en attendant le repas ? lança-t-elle à sa belle-sœur.
La jeune lycanthrope refusa timidement d'un non de la tête. La renarde sourit. Cela avait beau faire près d'un an qu'elle voyageait avec eux, Sélina était tout de même toujours timide envers elle. Eyara espérait que cela changerait avec le temps.
La renarde repensa à la raison de leur escapade et du pourquoi ils étaient dans la Ceinture aux sables rouges. La petite famille avait désirer passé un bon moment en allant camper quelques jours au bord de la mer avant l'arrivée des bébés. Après tout, les deux parents n'auraient plus grand temps pour eux pour au moins une année ou deux, autant en profiter avant le grand jour. Eyara termina sa pomme, jeta le trognon derrière elle et sortit un livre de son sac, révisant ses notions de tarot avant le retour de son mari et de sa belle-mère, pendant que Sélina montait la tente.
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Jeu 18 Mai 2023 - 16:11
Les plages de sable rouge ou ceinture aux sables rouges, un endroit sympathique pour un pique-nique. Enfin, sympathique si on oublie les vampires et autres engeances qui peuvent se balader dans un tel lieu. Le mal peut se cacher dans chaque recoin ce qui demande une vigilance constante. Il est du devoir d'Elowin de se rendre dans ce genre de lieu, il y a malheureusement trop peu de purificateur pour assurer la sécurité de tous, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort. Il patrouille, équipé de son armure et de sa faux accroché dans son dos.
Le stryge observe au loin, le ciel se couche peu à peu, la nuit tombe et annonce le début une heure où il vaut mieux ne pas être dehors aussi proche des caverne de spelunca. Le purificateur voit au loin un feu, dans sa patrouille, il se rapproche pour vérifier que tout va bien. Cela peut-être autant des voyageurs que des bandits.
Rapidement, il remarque deux silhouettes, qui s'avèrent être deux femmes. Sans se cacher, il continue sa route, jusqu'à être à portée de vue. Ses yeux d'or se posent sur les deux hybrides renard ? Thérianthrope ? Ce n'est pas réellement important, une des femmes est enceinte. Il sourit et lance avec une voix douce.
"- Bonjour mesdames. Est-ce que tout va bien ?"
Il fait une légère révérence de salut, observant de manière nonchalante autour de lui. Il imagine mal une femme enceinte venir ici avec juste une amie ou une membre de sa famille. Ce serait assez improbable. Il n'a aucune envie de les effrayer non plus, il reste un individu armé, bien que son arme soit dans son dos et que son espèce soit connu pour sa bienveillance.
"- Vous avez besoin de quelque chose ?"
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 970 Expérience : 3229 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Jeu 18 Mai 2023 - 18:15
Moment de détente
"- Bonjour mesdames. Est-ce que tout va bien ?"
Concentrée sur son livre, Eyara, sous sa forme renarde comme toujours, n'avait pas remarquée d'avance l'arrivé du stryge, et sa belle-sœur non plus apparement. Cette dernière vint derrière la renarde, par timidité ou crainte, aller savoir. Il fallait dire que l'homme ailé semblait prêt pour se battre aussi, avec son équipement. Mais c'était un stryge blanc, race généralement pacifique.
"- Vous avez besoin de quelque chose ?"
Il semblait gentil. Eyara se détendit un peu, mais resta tout de même alerte. T'en que Vlad et Nysali n'étaient pas revenus de la chasse, elle et Sélina restait un brin vulnérable. Eyara encore plus au vu de sa gestation. La petite louve avait d'ailleurs eu le réflexe d'adopter sa forme animale en venant derrière elle. La renarde fut contente de se réflexe.
- Trolam’Skra, étranger. Je suis Eyara, et voici ma belle-sœur, Sélina. Nous n'avons besoins de rien, mais merci d'avoir demandé.
Eyara marqua une pause. Devait-elle tenter de le convaincre de partir du petit campement, ou pouvait-elle lui faire confiance ? La renarde opta de prime abord pour le second choix, mais resta sur ses gardes tout de même.
- Puis-je demander à qui nous avons affaire et pour quelle raison ?
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Jeu 18 Mai 2023 - 22:23
La femme enceinte semble la moins peureuse des deux. En effet, la plus jeune se cache en prenant une apparence de louve sous les yeux d'Elowin qui sourit avec amusement. C'est la première fois qu'il voit un therians changer d'apparence, il a vécu la majorité de sa vie enfermée dans la tour blanche dont la moitié à l'étage réserver aux purificateurs, ce n'est pas le genre d'endroit qui est facile d'accès pour les stryges blancs, alors pour les autres races. La femme enceinte prend la parole.
- Trolam’Skra, étranger. Je suis Eyara, et voici ma belle-sœur, Sélina. Nous n'avons besoins de rien, mais merci d'avoir demandé.
Le stryge soulève un sourcil au début de la phrase, décontenancé par le terme "Trolam’Skra", visiblement bonjour dans une langue qui n'est pas connue par le jeune aviaire, mais il reprend vite quand il comprend que la femme se présente juste. Eyara s'accorde un temps de réflexion avant d'enchaîner.
- Puis-je demander à qui nous avons affaire et pour quelle raison ?
Le stryge rougit et semble gênée.
- Oh, pardonnez-moi, où avais-je la tête ?
Il fait une courte reverance en signe d'excuse.
- Je suis Elowin, un purificateur en voyage, je passais juste par ici quand j'ai vu votre feu et comme vous semblez être isolé, je voulais juste savoir si je pouvais apporter mon aide.
Il sourit avec bienveillance aux deux femmes, si elles vont bien, c'est une bonne chose. Mais même si Eyara a visiblement assez de bouteille et de prudence pour se méfier d'un étranger, il ne laissera pas une femme enceinte seule comme ça. Il pourrait lui demander si elles attendent quelqu'un, mais la réaction de Sélina, un peu trop intimidé, lui fait craindre qu'être trop direct puisse les inquiéter. Alors Elowin préfère une approche plus neutre, il a remarqué qu'Eraya lisait.
- Vous arrivez à lire avec le soleil qui descend ?
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 970 Expérience : 3229 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Ven 19 Mai 2023 - 16:09
Moment de détente
Eyara remarqua bien vite que le stryge ne parlait pas un traitre mot du Swen'Jah, mais bon, c'était des choses qui pouvait arriver. Au moins, il semblait avoir comprit que c'était une forme de salutation.
- Oh, pardonnez-moi, où avais-je la tête ?
Tiens, un mâle qui rougissait devant elle, c'était nouveau ça. Elle arqua un sourcil de surprise, car même son mari ne le faisait pas.
- Je suis Elowin, un purificateur en voyage, je passais juste par ici quand j'ai vu votre feu et comme vous semblez être isolé, je voulais juste savoir si je pouvais apporter mon aide.
Elowin ? "Joli prénom", pensa-t-elle. La renarde tiqua un peu sur le terme de purificateur, mais bon, Eyara espérait que ce n'était pas elle et sa famille qui était visée, mais cela ne semblait pas être le cas de prime abord. Elle poussa doucement la petite louve derrière vers la tente afin qu'elle parte et finisse de la monter pendant qu'elle discutait avec le voyageur.
- Vous arrivez à lire avec le soleil qui descend ?
Eyara eut un petit rire.
-Vous savez, quand on apprends à lire seulement le soir avec une simple bougie comme source de lumière, on prend vite l'habitude de lire à cette luminosité. Et je suis nyctalope de naissance sous ma forme de renarde, ce qui aide énormément. Il faut dire aussi que je connais la plupart de ce qui est écrit dans mon livre, je ne faisais que de la révision.
Une question lui vint alors. Le stryge était-il seul ou accompagné ? D'autres ne finiraient-ils pas par les prendre par derrière ? Après tout, ce n'était pas parce que son interlocuteur avait des ailes blanches qu'il était forcément bon. Purificateur pouvait tout aussi bien être une personne maléfique, le titre ne voulait rien dire. D'abord hésitante, la renarde choisit plutôt de lui faire confiance. Eyara se pencha difficilement vers son paquetage, pris une outre et la tendit vers le stryge en la lui tendant.
- Vous devez avoir soif à voler ainsi, non ? J'ai un peu d'eau pour vous si vous désirez.
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Mer 24 Mai 2023 - 18:41
La situation semble être plutôt détendue. Eyara ne semble pas avoir peur, juste méfiante, ce qui est compréhensif dans leur situation. Maternellement, la renarde pousse sa belle-sœur vers la tente, le purificateur pense que c'est pour la protéger, pour l'écarter au cas où lui serrer une menace. C'est en tout cas comment lui le voit, quand on a connu que l'armée, les pensés s'en trouve influencé. Le changement de sujet sur la lecture nocturne est le bienvenu.
- Vous savez, quand on apprends à lire seulement le soir avec une simple bougie comme source de lumière, on prend vite l'habitude de lire à cette luminosité. Et je suis nyctalope de naissance sous ma forme de renarde, ce qui aide énormément. Il faut dire aussi que je connais la plupart de ce qui est écrit dans mon livre, je ne faisais que de la révision.
Ainsi, donc, elle ne faisait que réviser son livre. Mais l'information qui intrigue le plus le jeune purificateur, c'est celle liée aux capacités de vision nocturne d'Eyara. Il se doutait bien que les thérianthropes fussent influencés par leur forme animale. Bien qu'il avait eu des cours sur le sujet, en faire l'expérience est tout autre choses. Il voit la jeune femme se pencher avec beaucoup de difficulté vers son paquetage, le regard plein de compassion, il avance.
- Attendez, je...
Mais pas le temps de finir sa phrase que la renarde avait déjà prise la gourde pour la lui tendre.
- Vous devez avoir soif à voler ainsi, non ? J'ai un peu d'eau pour vous si vous désirez.
Le stryge reste un temps sans bouger, visiblement un peu perdue et gênée. Habituellement, c'est lui qui aide les gens, rarement l'inverse. Il pose sur la jeune maman un regard reconnaissant et attrape la gourde. Il n'a pas particulièrement soif et normalement, ce qu'il fait est interdit. Il ne doit pas boire ou manger quelque chose sans en connaître la provenance. Mais Eyara avait fait temps d'effort qu'il ne pouvait pas laisser sa bonne action dans le vide. Ce serait indigne de son mantra qui consiste à favoriser ce genre de petite action bénéfique. Il se rapproche de la renarde et prend l'outre doucement.
- Merci, patrouiller alimente la soif, comme dirait mon vieux maître. Mais vous ne devriez pas faire tant d'effort pour moi. Reposez-vous, madame.
Il porte l'outre à ses lèvres et boit des petites gorgées, contrairement à ce que sous-entendent ses paroles, Elowin n'a pas vraiment soif. Il fait juste ça pour le geste de la maman. Puis s'accroupit pour remettre l'outre à sa place, avant de s'arrêter dans son geste. Il tourne son attention vers Eyara.
- Vous ne voulez pas boire aussi ? S'hydrater cet important, surtout dans votre situation.
Il lui tend l'outre afin qu'elle se désaltère elle aussi.
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 970 Expérience : 3229 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Mer 24 Mai 2023 - 19:54
Moment de détente
La renarde eu un sourire lorsque le stryge prit l'outre. Cela se voyait que son instinct maternel était déjà fort, à vouloir aider les autres à tout va malgré sa condition.
- Merci, patrouiller alimente la soif, comme dirait mon vieux maître. Mais vous ne devriez pas faire tant d'effort pour moi. Reposez-vous, madame.
Elle eut un petit rire à ses paroles, mais ne répliqua pas. Eyara attendit qu'il est terminé avant de tendre la main pour récupérer son bien, mais voyant qu'il se penchait pour ranger lui-même l'outre, elle le laissa faire. Il est vrai que son ventre, en plus de ses genoux défectueux, ne l'aidait pas du tout. Elowin s'arrêta alors net, et porta son regard vers la thérianthrope.
- Vous ne voulez pas boire aussi ? S'hydrater cet important, surtout dans votre situation.
Il lui tendait son outre. Elle n'avait pas soif non plus, puisqu'elle venait de s'hydrater avec un fruit, mais but quelques gorgées pour faire plaisir au stryge. La jeune femme rangea ensuite l'outre dans son sac et invita le jeune à venir s'installer près du feu. Sélina, qui venait de terminer l'installation de la tente, fit de même un fruit à la main.
- Dit Eyara, tu crois que mon frère et Nysali on attrappé quelque chose ? J'ai besoins de viande moi.
La renarde lâcha un nouveau rire.
- Connaissant les talents de Vlad pour faire fuir les proies, je ne crois pas que ce soit ce soir que tu mangeras de la viande. Va falloir attendre le retour à la maison.
La jeune femme sortit un sachet de cuir de son sac à ses pieds et commença à grignotter des dattes séchées. Reportant son attention vers Elowin, elle lança :
- Je suis douée en divination. Ça vous dit une séance ? Je connais les cartes, le tarot, les osselets, les dés, les runes et la boule de cristal.
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Mer 14 Juin 2023 - 17:43
La maman rit légèrement à la remarque du purificateur et accepte l'outre qu'il lui tend pour se désaltéré. La situation semble bien plus calme. La femme range l'outre dans son sac et l'invite à rejoindre le feu. Sélina, la thérian louve les rejoint avec un fruit à la main. Elle a visiblement terminé sa tâche.
- Dit Eyara, tu crois que mon frère et Nysali on attrapé quelque chose ? J'ai besoins de viande moi.
La question fait rire la renarde sous les yeux du garde plumeux.
- Connaissant les talents de Vlad pour faire fuir les proies, je ne crois pas que ce soit ce soir que tu mangeras de la viande. Va falloir attendre le retour à la maison.
Elowin fouille dans sa besace, il farfouille un peu à la recherche d'un peu de viande sécher. Tandis que la femme enceinte fait de même. Cherche-t-elle aussi un encas pour soulager la faim de sa belle-soeur ? Le stryge ne cherche pas à le savoir, peut-être, peut-être pas. Il finie par mettre la main sur ce qu'il cherche, un morceau de viande fumé, utilisé pour les voyage grâce à sa longue conservation. Il le tend à Sélina avec un sourire.
- Tenez, j'ai un morceau de viande sécher si vous voulez ? Ce n'est pas aussi bon que de la viande fraiche, mais cela pourra au moins calmer la faim et avoir un truc à mâcher en attendant.
Il lui tend gentiment, il a cru comprendre qu'elle était d'un naturel assez craintif, raison pour laquelle, il ne forcera pas.
- Je suis douée en divination. Ça vous dit une séance ? Je connais les cartes, le tarot, les osselets, les dés, les runes et la boule de cristal.
Sa tête tourne vers la renarde, Elowin se met à rire, visiblement très amusé de la situation.
- Par le divin dragon noir, si mes instructeur me savait en compagnie d'une divinatrice, il ferait une syncope.
Le purificateur sourit, il n'est pas du genre à juger les gens aussi facilement où à ce montrer très violant. Il se contente de lever les épaules
- Mais bon, ils ne sont pas là aujourd'hui et qui serais-je si je n'encourager pas les autres à affuter leurs talents.
Il pose calmement son regard sur le sac, il réfléchit dans le silence à un des outils qui lui fut proposer pour avoir une vague idée de son avenir.
- Vous lisiez un ouvrage sur le tarot ou les cartes ? Je m'excuses, je suis un néophyte dans la matière. Je vais prendre cela si vous le voulez bien. Ainsi, cela vous permets de réviser de manière plus ludique. Après tout, rien ne remplacera jamais la pratique.
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 970 Expérience : 3229 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Moment de détente [PV Elowin] Mer 14 Juin 2023 - 23:42
Moment de détente
Alors que Sélina croquait dans son fruit, les deux femmes remarquèrent que le stryge fouillait dans sa besace à la recherche dont ne sait quoi. Ce n'est que lorsqu'il tendit un morceau de viande séchée à la petite louve qu'elles comprirent.
- Tenez, j'ai un morceau de viande séchée si vous voulez ? Ce n'est pas aussi bon que de la viande fraîche, mais cela pourra au moins calmer la faim et avoir un truc à mâcher en attendant.
La louvette accepta timidement, après avoir demandé l'accord de la renarde d'un coup d'œil. Après avoir lancer sa proposition à l'homme ailé, ce dernier semblait trouver la situation marrante, puisqu'il partit à rire Tiens, c'était la première fois qu'on lui faisait celle-là. D'habitude, les gens étaient soit fascinés par ses dons, soit sceptiques.
- Par le divin dragon noir, si mes instructeurs me savait en compagnie d'une divinatrice, ils feraient une syncope.
Divin dragon noir ? Il était vrai que Eyara n'avait pas vraiment étudié la culture des stryges. Elle avait entendu parler de ce peuple, mais n'en avait pas croisé encore. Elowin haussa les épaules en souriant.
- Mais bon, ils ne sont pas là aujourd'hui et qui serais-je si je n'encourageais pas les autres à affûter leurs talents.
Il marquait un point. Elowin fixa alors le sac de la renard. Le stryge semblait réfléchir. Il est vrai qu'Eyara lui avait laissé pas mal de choix.
- Vous lisiez un ouvrage sur le tarot ou les cartes ? Je m'excuses, je suis un néophyte dans la matière. Je vais prendre cela si vous le voulez bien. Ainsi, cela vous permets de réviser de manière plus ludique. Après tout, rien ne remplacera jamais la pratique.
La future maman opta pour le tarot. Elle déposa son sachet de dattes et sortit les cartes, eux aussi dans un sachet, de son sac, ainsi qu'une petite nappe violette. La renarde reprit ses cartes, les mélangea, demanda au stryge de couper la pile, avant de remélanger et de les mettre en éventail, face cachée, sur le tissus. Elle demanda ensuite à Elowin de piocher trois cartes et de les placer de gauche à droite. Il commença par sortir l'arcane majeure du Soleil, puis le Quatre de Coupe, renversée, et enfin, le Deux d'Épée. Voila qui pouvait être intéressant. Elle ne prit que quelques secondes pour faire son analyse du tirage. Elle pointa la carte du Soleil et lança :
- Hum, alors, voyons voir. La première carte représente votre passé, et nous avons ici Le Soleil. J'en conclu donc que vous avez passé votre vie avec le cœur emplis de sentiments pures et sincères. Vous avez également soit une réussite professionnelle, soit trouver l'amour, ou les deux. Vous avez également une excellente vitalité. Le Soleil est un bon signe, car il indique que vous brillez dans tous les domaines.
N'attendant pas le commentaire du stryge, elle poursuivit en pointant la carte suivante.
- Ensuite, nous avons la carte symbolisant votre présent. N'ayez crainte si elle est renversée, pour le Quatre de Coupes, c'est une bonne chose. Elle indique que vous avez bon espoir pour le futur. Vous voyez les situations de la vie sous un angle nouveau pour bien des gens. Elle m'indique également que vous avez entreprit un grand projet, un projet qui d'ailleurs vous tient à cœur depuis longtemps.
Elle dirigea son doigt vers la dernière carte.
- Et pour finir, la troisième carte, dans notre cas, le Deux d'Épées, indique votre futur. Elle annonce que les efforts que vous fournissez porteront leurs fruits. Elle symbolise aussi l'union des forces, vous devrez donc trouver des gens pour vous aider à accomplir votre but.
La renarde marqua une pause après l'explication de la dernière carte, laissant Elowin assimiler le résultat.