Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: [Officiel]La Hiérarchie dragonnique Mer 11 Nov 2020 - 20:55 | | | La Hiérarchie dragonnique Préambule : Sur Dùralas, de nombreux récits et légendes racontent des aventures héroïques avec les dragons. Ces animaux fabuleux aux pouvoirs extraordinaires sont tantôt considérés comme des mythes, tantôt comme disparus, tantôt comme bel et bien présents. Pour trancher sur ces affirmations, l'auteur de ce livre part du postulat que les Dragons existent encore aujourd'hui, mais qu'ils se dissimulent de la population. Leur grande sagesse les intime d'éviter au maximum les contacts avec les humanoïdes, parce qu'ils savent à quel point ces liens peuvent être néfastes. De plus, ces reptiles ailés se classent en plusieurs catégories, plus ou moins accessibles pour le commun des mortels. C'est ce que La Hiérarchie dragonnique propose de classifier dans cet ouvrage. Les Dragons divins Assimilés à des divinités, les Dragons divins n'ont jamais été vus par les Dùralassiens. Ils sont considérés comme les plus grands et les plus puissants, et sont vénérés par les races strygiennes, parce que les récits racontent qu'ils en seraient les créateurs. Meruyk, le Dragon Gris Source | Ce dragon, plus vieux même que le Premier Âge, avait été plongé dans un profond sommeil lors des changements climatiques qui donnèrent lieu à l'arrivée des Cinq Premières Races. Il était connu sous le nom de Meruyk, le Dragon Gris, maître du Crépuscule et de la Glace. Ce gigantesque reptile avait la capacité de plonger les régions où il se posait dans une nuit froide et interminable, créant ainsi une énorme perturbation climatique. C'est dans le sud des Baldors qu'il s'était endormi, pensant certainement ne jamais revoir la lumière du jour. À son éveil, comprenant qu'il avait des informations à récolter et des choses à découvrir sur le nouveau monde de Dùralas, il décida de parcourir le monde. Il lui fallut deux mois entier pour voler par dessus tout le territoire dùralassien, passant même par des endroits qui ne seront explorés que bien plus tard par les Hommes et autres créatures. Les dragons sont des êtres très intelligents, et il leur suffit d'un coup d’œil pour connaître un tas de choses. C'est pourquoi, après avoir vu l'organisation actuelle des peuples, il décida de créer une race qui serait à son effigie, une race pure et parfaite, qui lui ressemblerait. A la manière de Magnésie, il s'inspirerait d'une imperfection, les hommes, pour en faire des êtres parfaits. Pour ce faire, il fit appel - on ne sait toujours pas comment - à deux de ses congénères encore vivants, peut-être les derniers : Morkez, le Dragon Noir, maître de l'Aube et de la Foudre, et Marisher, le Dragon Blanc, maître de l'Aurore et du Feu. A eux trois ils créèrent les Stryges gris.
|
Morkez, le Dragon Noir et Marisher, le Dragon Blanc Source | Les Stryges gris vécurent dans une harmonie totale pendant les 500 premières années qui suivirent leur création. Mais Les événements furent subitement bouleversés : deux des Dragons Créateurs, las de cette neutralité, se disputèrent pour "améliorer la race strygienne". Morkez, le Dragon noir, pensait qu'il fallait enrichir la personnalité des Stryges en leur apportant de la bonté, de la pureté, de l'honneur, une pensée altruiste, et une envie irrépressible de vouloir faire la justice. Quant à Marisher, le Dragon blanc, il était également dans l'optique d'enrichir la personnalité des Stryges, les rendre "moins fades", mais en en faisant des machines de guerre, des êtres agressifs, impassibles à la douleur, et dépourvus de compassion, les sentiments rendant faible. Une guerre froide débuta alors entre les deux êtres divins. Ils se mettaient à influencer les Stryges Gris en pénétrant dans leurs rêves, les incitant à prendre telle ou telle décision. Une guerre éclata entre les différents partisans et, au septième millénaire avant notre ère, la race des Stryges Gris disparut officiellement pour laisser place à deux nouvelles races : les Stryges Blancs, résidant dans la Tour blanche et vénérant Morkez, le Dragon noir, et les Stryges Noirs, résidant dans la Tour noire et vénérant Marisher, le Dragon blanc. À partir de ce moment là, les deux dragons créateurs, satisfaits de leur œuvre, allèrent s'exiler dans le ciel, gardant constamment un œil sur leur race respective. Seul Meruyk, le Dragon gris, affligé par ce qu'étaient devenus les Stryges, décida de les abandonner à leur sort. On raconte qu'il se serait terré au fin fond de La Banquise, ce qui expliquerait pourquoi il y fait toujours nuit et extrêmement froid. |
Les Dragons cardinaux Juste en dessous des Dragons divins, se trouvent les Dragons cardinaux. Aussi grands et quasi aussi puissants que leurs confrères, ils sont tout aussi inaperçus. Toutefois, certains Dùralassiens prétendent en avoir vus... Ils sont au nombre de quatre, et les légendes racontent qu'ils errent au quatre coins du monde de Dùralas, empêchant les Dùralassiens de sortir, et les étrangers -s'il y en a- de rentrer. En termes de taille et de puissance, ils dépassent les Cinq Calamités. Le message sera à envoyer par missive privée à @Menexthan, PNJ minotaure. Pour connaître le contenu à envoyer, il convient d’aller voir du côté de chez Swann du Village Noir Thörn, le Dragon septentrionnal Source inconnue | Fait de chair et de glace, Thörn est un dragon présent depuis le Premier Âge. D'une centaine de mètres, il est le deuxième plus grand des Dragons cardinaux. Selon les légendes, il serait le descendant de Meruyk, de par son affinité avec l'élément de la glace. Thörn se trouve tout au nord du territoire, en plein milieu de la banquise. On dit que c'est lui qui est à l'origine des blizzards et des vents glacés. Il ne laisse normalement personne dépasser la zone où il se niche, c'est pourquoi l'arrivée des Djöllfulins sur les terres dùralassiennes reste un mystère.
|
Hötus, le Dragon méridional Source | Fait de chair et d'eau, Hötus est un dragon présent depuis la Genèse. De plusieurs centaines de mètres, il est le plus grand des Dragons cardinaux. Selon les légendes, il serait le créateur des mers et océans, qui couleraient dans ses veines. Hötus se trouve tout au sud du territoire, plus bas encore que l'île Wystéria. On dit que c'est lui qui est à l'origine des pluies et des typhons. Si un navigateur essaye de pousser plus loin que Wystéria, Hötus le ramènera sur la rive à l'aide de grandes vagues. |
Suëtiel, le Dragon occidental Source | Fait de chair, de bois et de végétation, Suëtiel est un dragon présent depuis le Premier Âge. D'un peu moins de 100 mètres, il est le plus petit des Dragons cardinaux. Selon les légendes, il serait le créateur des forêts. Swët se trouve tout à l'ouest, à la jonction entre la forêt Sylfaën et la mer Agwaë. Les êtres sylvains l'associent parfois à l'Esprit de la Nature. Si un aventurier s'aventure trop profondément dans la forêt, essayant d'atteindre les falaises de la mer Agwaë, il sera pris de vertiges, de vomissements, et d'oublis de mémoire. Pour des raisons que l'on ignore Suëtiel évite au maximum que les Dùralassiens atteignent l'extrêmité ouest de la forêt Sylfaën. |
Äste, le Dragon oriental Source | Fait de chair et de roche, Äste est un dragon présent depuis la Genèse. D'une centaine de mètres, il est le troisième plus grand des Dragons cardinaux. Selon les légendes, il serait le créateur des montagnes et des volcans. Äste se trouve tout à l'est du territoire, là où s'étendent les Baldors à perte de vue. On dit que c'est lui qui est à l'origine des séismes et des avalanches. Particulièrement colérique, on dit qu'il peut facilement créer de violents tremblements de terre si les Dùralassiens s'aventurent trop à l'est. |
Les Dragons ancestraux Au nombre de 10, les Dragons ancestraux sont des dragons millénaires, qui font plusieurs dizaines de mètres, et qui seraient les progénitures des différents Dragons cardinaux. Au nombre de 10, ils sont répartis sur le territoire dùralassien et sont rattachés à des éléments naturels. Rarissimes, ils apparaissent aux aventuriers qui possèdent des objets mythiques capables de les appeler... Ou qui s'enduisent d'une potion aux phéromones de dragons. Lorsqu'un dragon millénaire décède, un autre prend sa place. - Le Dragon rouge ancestral est lié à l'élément du feu. Forcément de sexe masculin, il réside aux alentours du Vulkar, endroit le plus chaud du territoire dùralassien.
- Le Dragon vert ancestral est lié à l'élément du bois. Forcément de sexe féminin, il réside aux alentours du château Maenor, au sein de la forêt Sylfaën.
- Le Dragon bleu ancestral est lié à l'élément de l'eau. Forcément de sexe masculin, il réside aux alentours de la mer Van Hallen, qu'il survole en permanence.
- Le Dragon jaune ancestral est lié à l'élément du sable. Forcément de sexe féminin, il réside aux alentours de l'Oasis où il aime s'abreuver, au cœur du désert de Harena.
- Le Dragon violet ancestral est lié à l'élément du poison. Forcément de sexe masculin, il réside aux alentours des marais Hukutav, où il répand des émanations toxiques ci et là.
- Le Dragon marron ancestral est lié à l'élément de la terre. Forcément de sexe féminin, il réside aux alentours des Terres désolées du sud, parce qu'il apprécie son accalmie.
- Le Dragon indigo ancestral est lié à l'élément de l'électricité. Forcément de sexe masculin, il réside au sommet du mont Tagne, où il déclenche parfois des orages.
- Le Dragon d'éther ancestral est lié à l'élément du vide et des ténèbres. Forcément de sexe féminin, le dernier représentant de cet espèce réside actuellement en Perracie, parce qu'il est toujours la fidèle monture du Comte Motch'Hollow, bien qu'il ne soit qu'une marionnette décédée.
- Kyndranocatl est un Dragon ancestral exalté. Autrefois, il s'agissait de l'ancien Dragon d'éther ancestral, mais ce dernier a été tué et ramené à la vie par le Roi-Sorcier de la savane de Tzengah, où il réside actuellement.
- Zmeï est lié à l'élément de la glace. Contrairement aux autres dragons ancestraux, Zmeï n'a jamais été considéré comme tel parce qu'il n'a jamais eu de succession, bien qu'il en ait tous les attributs. Crachant un souffle de gelé, les anciens racontent qu'il serait l'unique descendant de Thörn, le Dragon septentrionnal.
A noter également que pour chaque dragon ancestral, il y a un phénix ancestral équivalent.Les autres familles dragonniques Les Dragons forment une grande famille, et certaines créatures font partie de celle-ci même s'ils sont moins imposants que les autres. Parmi ceux-là, il est possible de citer les wyvernes, les creuses-neiges, les wyrms, les épineux de lave, et les dragonnets (dont le développement est tellement long que l'on ignore ce qu'ils deviennent une fois adultes).
|
|