Où allaient mener les prochaines mesures sur le terrain du nordien à propos de la Convergence ?
Uskøl n'était pas sûr de son coup et après son passage dans les marais, là où avait été aperçu un puissant esprit de la Convergence à l'une des précédentes périodes, le guerrier aux cheveux rouges comme le sang planchait sur un lieu en proie aux manifestations spirituelles et démoniaques pour la suite de ses investigations, à savoir le territoire de Motch'Hollow, un adversaire pour le continent dùralassien dont Uskøl n'avait pas encore compris toutes les subtilités.
Le natif du Grand Nord n'était pas totalement confiant avec cette piste, car elle ne correspondait pas à l'idée des "Hommes de granit", comme le lui avait annoncé l'esprit vaincu -enfin pas exactement celui-ci-. Mais il fallait bien qu'Uskøl commence quelque part et un combat contre les maléfices de la Perracie lui permettrait de se remettre les neurones en face des trous.
Ainsi, Uskøl se préparait à un petit voyage dont le but était typiquement de se jeter dans la gueule du loup, mais ça n'avait pas été la première fois qu'il s'était autant mis en danger. D'un autre côté, ça lui permettait justement de sentir un certain souffle se déverser en lui. Il n'allait quand même pas rechigner à un peu d'activité extrême !
Ah Uskøl, on se prépare à une petite virée n'est-ce pas ? Fjorson m'a parlé de ta prochaine expédition en Perracie.
Le nordien avait déjà vu cette milicienne native, elle aussi, du Grand Nord. Ils avaient échangé quelques mots, mais jamais rien de concret ni en lien avec leur pays natal. À vrai dire, Uskøl ne savait même pas ce qu'elle pensait du titre que plusieurs lui qualifiaient. Mais puisqu'elle ne faisait aucune remarque, il y avait fort à parier que cette nordienne se moque complètement de ce que son compatriote avait accompli avant son enrôlement.
Il y avait plus important, car cette femme commandait un mur de boucliers et la marque à sa main dominante, apparemment la gauche, indiquait qu'elle possédait des terres. Bref, c'était une gradée de la Milice et Uskøl ne pourrait pas se dérober facilement à ses potentielles demandes.
Quant à « Fjorson », il devait s'agir de l'intendant auprès de qui le nordien avait fait son rapport et récupéré des ordres pour écumer diverses tâches pour la faction.
Tes études sont intéressantes et je voudrais qu'une de nos nouvelles alliées t'accompagne. Elle est unique et vient du Grand Nord. Sa compagnie te sera favorable et elle n'émettra aucun jugement sur toi. Tu nous retrouveras à la porte sud-est de Kastalinn dans une heure. Je te remercie.
La nordienne le gratifia d'un sourire amical et respectueux puis tourna les talons et fit claquer ses bottes à petit talon sur les dalles du couloir pour s'en aller sûrement quérir la présence de cette "nouvelle alliée".
Uskøl n'avait pas le choix, certes, mais un peu de compagnie ne pouvait pas faire de mal. Surtout lorsqu'il était question d'une native du Grand Nord, aussi.
Unique ? Soit elle n'est pas humaine soit... Une Völva ? Ce serait cohérent, surtout sachant l'endroit où je vais m'aventurer.
Curieusement, Uskøl était intrigué et l'un de ses très rares sourires se dessina sur ses lèvres. Un court instant, bien entendu, le coup d'un battement d'aile de fée nordique.