Pour le calcul du port, je te conseil d'utiliser des cases de calcul comme par exemple la CA de pathfinder:
ce sera plus clair pour les joueurs que le pavé en italique.
Et comme vu sur le discord, petit proposition pour un système d10 plus proche du forum:
tu lance le d10 pour savoir si tu touche avec les ratios des dés raciaux de dudu
le modificateur de ta stats selon le tableau altère la "puissance" du résultat dans sa positivité comme sa négativité
Exemple:
un personnage réussis sont jets pour charmer une garde afin qu'elle le laisse passer, le modificateur permettra de savoir si elle le laisse passer parce qu'il la saoule (modificateur négatif) parce qu'elle est convaincu même si elle flaire le mauvais coup (modificateur positif bas) parce qu'elle est tombé sous le charme/qu'elle le trouve très sympa (modificateur positif haut).Les traits/ compétences elles permettrait d'obtenir des jets supplémentaires pour augmenter les chances d'obtenir un succès
Exemple:
Pour un jet d'escalade je lance 3d20 pour mon jet selon les règles juste au dessus, 3 étant égale à 1 + ma stats d'escalade de 2y'aurait surement deux trois trucs a remapper aussi plus loin dans le document en conséquence évidemment, mais l'idée est là
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux:
~Ronin(#bbbbbb), lors des crises:
~Ronin (#ff9900))