Sujet: [Convergence] Un peu de lumière pour ma lanterne Mar 1 Nov 2022 - 21:07
Le Veilleur était de retour, et avec lui, les tremblements du monde spirituel. Depuis les échos de ce dernier, Ehawee redoutait davantage les périodes de Convergence. Ces dernières semblaient s'intensifier année après année, provoquant de nombreuses activités pour les dùralassiens, et de nombreux dangers à écarter...Pour ce qui était du voile entre les mondes, notre archère avait bel et bien perçu ces changements, et elle s'était aussitôt mise en route pour retrouver le chercheur Pathaselce, destination qui n'était de toute manière pas bien éloignée de son logis. Aussitôt après l'entretien avec ce dernier, l'elfe sylvestre entama l'enquête, qui, elle espérait, serait plus fructueuse que la dernière fois.
En effet, elle avait déjà fouiller quelques coins du monde à la recherche de sa trace. Le Veilleur...Veilleur de quoi ? D'un équilibre ? Était-ce véritablement avec tout les chamboulements de la Convergence qu'il "veillait" sur le cycle de la vie et de la mort ? Personne n'avait réussi à lever définitivement le mystère sur ses intentions ni sur ses origines et la brune comprenait bien l'enjeu de cette recherche qui occupait désormais de nombreuses têtes. Mais pour l'heure, Ehawee tenait déjà à voir le premier endroit de ces "manifestations" avant de réclamer le soutien d'autrui. L'Immatériel n'était pas un sujet à prendre à la légère et les risques étaient grands. La garde sylvestre ne souhaitait en aucun cas embarquer quelqu'un qui ne tenait pas la gravité de cette quête en considération. Il lui faudrait des alliés qui n'ignorent pas ces risques et dotés d'un esprit puissant. Mais pour l'heure, il s'agissait d'éclairer la situation, en solitaire, et de voir si les spectres étaient aussi déchaînés que le présageait les chuchotements des arbres...
Les ruines d'Alquateraze...Évidemment, cet endroit figurait en tête de liste des lieux pour partir à la chasse au fantôme. Une ancienne prison regorge forcément d'esprit vengeurs, de vies brisées et de tortionnaires défunts. Un silence mystique régnait aux alentours des murs en ruines lorsque la brune arriva sur place. Le Convergeomètre prêté par le scribe tentaculaire commençait à s'affoler, preuve que le voile entre les mondes n'était plus qu'un écran de poussière intangible. Ehawee pouvait déjà percevoir certaines entités, et, aidée de l'instrument, elle se repéra pour remonter la source.
Le tout était de ne pas attirer l'attention des créatures déjà dangereuses de l'endroit. Alors, l'elfe se faufila le plus discrètement possible. Par des brèches dans les murs, elle n'eut aucun mal à s'infiltrer à l'intérieur. Elle n'ira pas bien loin cependant : arpenter le coeur de la prison seule était pure folie. Mais au moins si elle parvenait à récupérer quelques informations en jetant un oeil à une ou deux anciennes cellules...
L'oreille pointue se colla contre la pierre d'un couloir. Elle apercevait une lumière spectrale de l'autre côté du virage, son pouls sembla se figer et sa peau devint moite tandis que ses sens tentaient de déceler quelques indices sur cette présence. Les cliquetis d'une lanterne, des pas régulier, une démarche de gardien...ou gardienne de prison...La rencontre semblait inéluctable.
[Rencontre avec la Veilleuse spectrale : j'espère ne pas me tromper en choisissant cet endroit en premier ^^ @Dougal Keane ]
Sujet: Re: [Convergence] Un peu de lumière pour ma lanterne Mar 1 Nov 2022 - 23:17
Veilleuse et veilleuse (T1)
D'une étrange démarche claudicante, le spectre gardien faisant vrombir sa lanterne contre sa jambe. Curieuse manifestation alors que si un être matériel souhaitait toucher la source de lumière -aujourd'hui d'une lueur spectrale presque envoûtante- il passerait sûrement à travers et ne porterait pas atteinte au bruit issu du frottement régulier. Lupa ? Mon chien ? Qui va là ?
La veilleuse spectrale -puisqu'il semblait s'agir d'une humanoïde féminine- arriva à l'intersection entre sa ronde et la position de l'intruse et lui fit face de toute sa hauteur en se redressant et la scrutant d'un air mauvais. La gardienne était dérangée et pas par une simple créature matérielle puisque son regard se posa succinctement sur l'objet lui ayant permis de capter au mieux les manifestations de la Convergence. Vous allez regretter de vous être aventurée ici.
Appel de la nature [panoplie] : À chaque attaque réussie, Ehawee choisit l'effet au choix suivant :
Racine empoisonnée : À chaque attaque subie par le joueur, l'agresseur est empoisonné et perd 150 vitalité / tour (cumulable).
Paralysie foudroyante : L'adversaire touché pour la première fois voit ses dégâts divisés par deux pour le prochain tour (la paralysie ne fonctionne qu'une seule fois par ennemi).
Pulsion prédatrice : Gagne 100 de vitesse et 100 de dégâts par tour.
Mirage : Utilise une image rémanente qui possède 50% de la vitalité (max. 1000) d'Ehawee (260). Le mirage subira toutes les attaques à l'encontre d'Ehawee tant qu'il n'aura pas été dissipé.
Vitesse : Peut lancer un dé d'attaque supplémentaire contre : Veilleuse spectrale.
Malus :
Morsure du vampire : Réduit la vitalité de 10% (52) en début de combat. Ne peut attaquer qu'avec le dé "Vampire". Peut être dissipé avec l'infusion à l'ail, mais demandera de sauter un tour.
Sujet: Re: [Convergence] Un peu de lumière pour ma lanterne Jeu 3 Nov 2022 - 17:32
Le "fantôme" qui faisait désormais face à Ehawee confirmait plusieurs choses : il s'agissait bien là d'une manifestation de la Convergence et le spectre semblait bel et bien être une (ancienne ?) gardienne de geôle. Enfin, l'archère avait bel et bien la certitude qu'elle était une intruse et que l'entité immatérielle allait s'en prendre à elle. En effet, les pourparlers semblaient compromis, du fait de sa mise en garde ainsi que de sa lanterne qui commençait à s'agiter sous les impulsions de son corps nébuleux. Les chaînes qui dépassaient de sa tenue dont les pieds finissaient par disparaître dans l'invisible se mirent à trembler, rappelant à l'elfe les souvenirs de son affrontement contre la Kyton dans la caverne sans fin, il y avait de cela quelques temps...
Mais alors que l'affrontement était lancée, faisant regretter à l'archère une tournure des événements plus pacifique (mais comment approcher ces esprits visiblement voués à la destruction ?), cette dernière remarqua l'attention porté par le spectre sur le convergeomètre. L'instrument, par ailleurs, commença à sonder la manifestation, puisque des bruits furtifs et stridents pouvaient se faire entendre, tandis que les pièces supérieurs de l'outil tournoyaient à vive allure, prouvant bien là la résonance entre l'objet et l'entité. Ehawee espéra que ce fut suffisant, puisqu'elle n'était ni technophile, ni arcaniste, et que ce bon chercheur Pathaselce n'avait bien évidemment pas prit la peine de former les volontaires comme elle à cette technologie...Cette enquête comportait décidément encore trop de mystère à lever.
Ainsi, pendant que les données semblaient être "récupérées", voilà que l'elfe sylvestre devait éviter le premier assaut de son sujet d'étude, qui était certes impressionnant, mais peu dangereux. En comparaison, l'archère se souvenait de sa défaite contre les spectres de Kanaan, lors de sa première enquête sur le Veilleur...quel échec, elle crut presque que son âme ne parte dans les limbes pour rejoindre le continuum espace-temps vers la réincarnation, abandonnant son corps pour qu'il ne devienne qu'un vulgaire tas de poussière. Mais elle avait eu de la chance et s'en était sortie, haha !
Et donc, forte de cette expérience, elle n'allait sûrement pas se faire avoir à nouveau. Reculant de plusieurs petits bonds, elle dégaina son arc et matérialisa un projectile d'énergie spirituelle. Quand la boule lumineuse percuta la Veilleuse spectrale, une sorte de bulle de protection se brisa, avant de finalement parvenir à toucher l'esprit lui-même.
Sujet: Re: [Convergence] Un peu de lumière pour ma lanterne Sam 5 Nov 2022 - 18:19
Le spectre tituba sous les coups de l'elfe archère. Le premier coup sembla briser une aura ou une protection, peut-être même permettre aux coups matériels à l'atteindre. La deuxième attaque, en revanche, mit un terme à l'affrontement et laissa la porteuse de lanterne stoïque un court instant comme si elle ne pouvait croire qu'elle avait été vaincue et par son adversaire, qui plus était. Vous nous échappez, mais rien n'échappe à la citadelle de granit.
Des aboiements se firent entendre alors que la gardienne vaincue tombait à genoux, laissant sa lanterne se "briser" et déverser son contenu sur le sol dallé des ruines d'Alquateraze. La manifestation éthérique se brouilla et une goutte d'huile spectrale de la lanterne fut aspirée par l'appareil confié par le chercheur, spécialiste du Veilleur.
L'analyse de terrain étant effectuée, il ne serait pas judicieux de demeurer plus longtemps en ces lieux.
Ehawee gagne x1 Pierre de rune de la lanterne et...