-
Prends garde milicien, l'interpella l'un des organisateur stellarois comme Doebroksh s'engageait dans le couloir vers l'arène à ciel ouvert.
Ton adversaire vient de la principauté de Château Rouge.Marquant un arrêt, l'hybride s'attarda à niveau de son interlocuteur, baissant la tête pour examiner sa mine grave.
-
Et donc ? interrogea-t-il sans avoir la moindre idée de ce qu'était ce lieu ou ce que cela pouvait impliquer.
-
Son souverain est... particulier, hésita-t-il, conscient de retarder le combattant et se mêler de ce qui ne le regardait pas.
Mégalo. Ambitieux. Dangereux.Le rôdeur ne répondit pas. Il se fichait de ce genre d'anecdotes et cela n'avait rien à faire à cet événement organisé pour rapprocher les différents peuples. Hochant la tête de politesse, il ne répondit pas et reprit son avancée en mettant de côté ces paroles. Il avait après tout un combat à mener.
À peine eut-il foulé le sable de la surface de l'amphithéâtre que la scène à laquelle il assista le décontenança. Le duelliste dont il n'avait pas retenu le nom embrassait les spectateurs du regard, littéralement acclamé tandis que son entrée se faisait totalement éclipser.
Le remarquant, le chevalier jeta de côté une fiole vide tomba brusquement à genoux. Quelque drogue ou potion qu'il venait d'ingurgiter, de toute évidence celle-ci prélevait déjà son tribu. Comme le minotaure approchait d'un pas lent et lourd, la foule se calma. Allait-il frapper le chevalier à terre ?
Cependant la question ne se posa pas puisque celui-ci se redressa, péniblement. Esquissant un sourire déroutant, l'humain leva son bouclier et frappa son épée contre celui-ci pour provoquer le minotaure. Non... pas un humain... au flair il percevait autre chose. La même fragrance qu'il avait décelée chez le loyal masqué. Qu'importe, qu'il soit humain ou non ne changeait rien aux crépitements dégagés par son armure ou son écu, ni à son regard mauvais. De plus le peu de peau visible était étrange, comme affecté par un mirage des dunes. À moins que ce fût la mauvaise vue de l'hybride qui lui joue des tours...
En revanche, il perçut sans erreur possible l'insulte qu'il proféra.
-
En garde, bête de trait !Inclinant la tête de côté en digérant la provocation de cet inconnu. Il resta immobile. Sans répondre. Lentement il tira le tomahawk pendu à sa hanche et l'estramaçon dentelé de son dos. Château rouge, chevalier pompeux, événement diplomatique ou foule de témoins. Plus rien n'importait comme il approchait d'un pas lent et déterminé, ses sabots soulevant quelques volutes de poussière en venant à la rencontre du guerrier attendant son approche.
L'hybride possédait davantage d'allonge. Malgré tout, son estramaçon fut repoussé par une parade fulgurante et à la force surprenante, assez pour lui arracher la poignée des mains. Cependant, le sourire suffisant du chevalier s'effaça quand la hache frappa son quillon avec la puissance d'un marteau, le désarmant à son tour.
De sa main désormais libre, couturée de cicatrices, Doebroksh l'attrapa à la gorge en passant au-dessus du bouclier, profitant de sa taille supérieure. Puis l'arracha au plancher des vaches pour le soulever au-dessus de lui. Plusieurs cris provinrent des tribunes lorsqu'il le plaqua au sol avec un choc sourd. Puis que son poing ,gros comme un jambon et ayant lâché sa hache, vint froidement s'abattre sur son visage. Encore et encore.
Quelle que soit la magie et les artifices dont il bénéficiait, cela ne retint pas le minotaure. Il finit par se relever dans une arène devenue terriblement silencieuse. Sans avoir prononcé un mot, le rôdeur ramassa ses armes, tourna les sabots et revint sur ses pas comme des infirmiers se précipitaient sur le chevalier.
]Doebroksh utilise sont bracelet critique]