Cette fois-ci, se fut l'Elfe qui rata son coup : le vent n'avait pas été favorable et la flèche passe a coté de la gueule de la bête. Du coup, la bête put foncer sur la barque qui, par chance, tenu le coup. Ensuite Dragnizzio dont le bâton avait toujours la pointe en lame, lança celui-ci tel un harpon vers le Kelpi qui l'évita. Mais l'Alchimiste n'avait guère apprécié le coup qu'il avait pris au menton; d'ailleurs il avait même but l'une des ses potions avant d'attaquer. L'Ensorceleur en devint injurieux et s'énerva, créant ainsi trois nouvel lame blanches qui allèrent transpercer sur trois endroit différents le monstre : un nuage de sang se forma dans l'eau.
C'était donc fini, le calme après la tempête. NéoLéo se tut un instant, laissant son allié se calmer avant de reprendre une conversation, tandis que la barque se laisser aller au fil du courant, par chance celui-ci alalit vers la bonne direction : avec un peu de chance ils seraient vite arrivés. Pensant que le temps avait assez passer l'Elfe entreprit la discussion :
- Sale bête n'est-ce pas ? Vous allez bien ?
Sans réponse, l'Archer se dit qu'il fallait peut-être parler d'autre chose :
- Je pense que nous ne devrions plus tarder a arriver, le courant nous a porter dans la bonne direction pendant le combat.
Regardant le Loup-Garou, il ne vu même pas que sa théorie était bonne : A l'horizon apparaissait déjà un morceau de terre, l'Ile de Wystéria.