Le djöllfulin s'était amusé avec ce peu d'action mais il avait désormais les vêtements trempés. Il feignit d'être désolé de cette situation et vint les essorer du mieux qu'il put. Les bords de son pantalon, dont l'eau atteignait finalement ses chaussures, lui firent regretter et abandonner tout espoir d'avoir une tenue digne. Peu importait, le voilà qu'il était tout sourire en regardant le comportement de la gnome. Personnage atypique ! Il entendait ensuite la complainte de l'abyssale, mais vint à ses côtés.
-Oh, ne vous en faite pas, mes projectiles ne devraient les paralyser qu'un certain temps...Enfin...s'ils n'ont pas été trop assommés par les autres attaques, du moins...Hi hi hi...
En tout cas, ce petit entraînement l'avait mis de bonne humeur, et même si le capitaine n'était jamais visiblement en phase avec le réel et que cela pouvait les précipiter dans les tréfonds à tout moment.
-Ouais m'dame ! Z'presque bon l'là et on a du po qu'y'a PAS D'PIRATES À L'HORIZON ! BWAHAHAAH !
-Hahahaha ! et ils rigolèrent tous à coeur joie. Puis lorsque le calme fut revenu dans les troupes, Rowtag répondit à son interlocutrice.
-Voyons, ma chère, vous avez sûrement pu entendre les rumeurs des voyageurs autour du maître des compétences si vous avez été à Ishtar... Je ne crois pas les fous qui crient au Mégalodon de prime abords, mais, cette rumeur est trop courante pour sortir de nulle part et être fausse... Et notre djöllfulin s'y connaissait très bien lorsqu'il s'agissait d'apparences trompeuses. En revanche, l'île est réputée très dangereuse, il serait imprudent de l'arpenter seul ou sans défenses, n'est-ce pas ? fit-il d'une phrase implicite à l'attention de l'abyssale qui s'était démarquée par ses compétences de virtuose et d'aquamancienne, mais aussi en jetant un regard à la kazharienne non loin qui, elle aussi, cachait bien son jeu.
Pendant que cette conversation avait eu lieu, déjà l'équipage s'affairait à la suite des opérations. Il semblerait que la terre n'était plus si loin !