chocolat - cloche - lapin - œuf - poule - trésor
La nuit était calme et paisible à Ishtar, se balader dans les rues était reposant. Alors que j'étais en train d'admirer la mer depuis le port, sentis quelque chose me tomber sur l'épaule... Les pigeons dormaient à cette heure-ci non ? Mais ça n'avait pas l'odeur de la fiente que je sentis, plutôt celle du chocolat... Du chocolat ?
Relevant les yeux vers le ciel, un frisson d'effroi me parcourut. Une énorme cloche dégoulinait de chocolat. La chaleur faisait fondre sa peau brune et les dorures qui devait, à une époque, la recouvrir tout entière, partaient en lambeaux.
Je tentais de fuir cette chose effrayante, mais je pus parcourir seulement quelques mètres. Là, devant moi, une armée de lapin vraiment pas sympa me fixait. Visiblement, ils ne voulaient pas que je m'en aille. Alors je fis demi-tour, ils me pourchassèrent alors, lançant des projectiles en ma direction. Joyeusement accompagnés par la cloche. L'un d'eux s'écrasa sur un mur, à quelques centimètres de ma tête. Je le fixais quelques secondes surpris. Des œufs ? Des œufs multicolores fusaient en tous sens. Je courus plus vite encore. Tentant par tous les moyens de cacher mon trésor aux yeux des monstres de cacao.
Là, je trouvais un petit renfoncement à l'abri d'une ruelle abrité du ciel. J'avais plus ou moins semé les cloches tireuses d'élite et les lapins mitrailleurs. "Un peu de calme...". Me sentant presque en sécurité, j'ouvris mon manteau pour la première fois depuis plusieurs heures. Une petite créature gigota, consterner que je la dérange. C'était une poule, une poule aux plumes dorés. La légende racontait que ses yeux étaient d'or massif ! Je comprenais pourquoi les créatures de Pâques m'en voulaient de l'avoir volé en tout cas.