|
|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Poème pour le jury Mar 29 Avr 2014 - 17:04 | | | Poeme d'une admiratrice amoureuse de Dryusdan.
D'aucun qualifie de tranquille la vie D'une rivière paisible et assoupie Ils croient que seul la mort l’arrête Sans savoir que la vie est une quête
Un après midi dans une foret enneigé Alors que je quettais des aiguilles de pins tombées Il est arrivés, pour m'enneigé Et comme conséquences, me faire tomber
Mais alors est ce le résultat de la chute Ou l'isolement contre lequel je lutte Ce membre de ma race me fit chaud au cœur Rien que de le voir m'emplit de bonheur
Sa robe douce m'invite au câlin Son sourire contagieux me rend heureuse Son air espiègle réveille mon tempérament joueuse Sa beauté m'apaise des que j'ai du chagrin
Depuis que je l'ai vu, je suis en paix Depuis que je l'ai entendu, le moral m'est revenu Je rêve de lui chaque nuit, vivant dans un bois épais En couple, sans malheur, un bonheur ininterrompu.
Alors viens, viens me retrouver et m'aimer De l'aube au coucher du soleil, j'attendrais Ma vie sans toi n'a plus de sens, j'en mourrais J'oublie des choses mais pas de t'aimer a l’éternité |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Mar 29 Avr 2014 - 18:45 | | | Personnellement je dirais que pour la forme, les vers ne sont pas égaux, mais ce n'est pas dérangeant. Sinon les rimes sont parfaites Après c'est une joli histoire conté, c'est rare de trouver des poèmes-rp ^^ Je dirais: Forme: 7,5/10 Contenu: 8,5/10 |
|
| |
BladrMais tu vas RP, oui !
Politique : 00 - Titres:
Chasseur de Pâques
(Event)
Stats & équipements Vitalité: (655/655) Vitesse: 61 Dégâts: 45
| Sujet: Re: Poème pour le jury Mer 30 Avr 2014 - 11:00 | | | Vu que je ne fais que la forme: 7,23/10
Je m'exprime en #cc0000 |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
Chasseur de Pâques
(Event)
| Sujet: Re: Poème pour le jury Mer 30 Avr 2014 - 18:38 | | | Ok, alors l'hortograffe... 10/10
|
| |
AlrunPersonnage décédé
Politique : 125 - Titres:
Ex-Ombre de la Congrégation
Croupier
Sauveuse de Dùralas
Maîtresse de Pâques
Destructrice de l'Ombre
Mineuse Invétérée
Invisible
Stats & équipements Vitalité: (2542/2542) Vitesse: 988 Dégâts: 1097
| Sujet: Re: Poème pour le jury Mer 30 Avr 2014 - 21:06 | | | Je passe donner mon avis pour l'orthographe + syntaxe : il manque de la ponctuation pour rythmer le texte, ce qui est dommage, et quelques fautes parsèment le poème. Orthographe et respect de la langue : 6,75/10 - Citation :
- [...]Un après-midi dans une forêt enneigée
Alors que je quettais des aiguilles de pins tombées Il est arrivés, pour m'enneiger Et comme conséquences, me faire tomber
Mais alors est-ce le résultat de la chute Ou l'isolement contre lequel je lutte Ce membre de ma race me fit chaud au cœur Rien que de le voir m'emplit de bonheur
Sa robe douce m'invite au câlin Son sourire contagieux me rend heureuse Son air espiègle réveille mon tempérament joueuse Sa beauté m'apaise dès que j'ai du chagrin
Depuis que je l'ai vu, je suis en paix Depuis que je l'ai entendu, le moral m'est revenu Je rêve de lui chaque nuit, vivant dans un bois épais En couple, sans malheur, un bonheur ininterrompu.
Alors viens, viens me retrouver et m'aimer De l'aube au coucher du soleil, j'attendrais Ma vie sans toi n'a plus de sens, j'en mourrais J'oublie des choses mais pas de t'aimer a l’éternité Après, si je devais expliciter : le vocabulaire est simple mais varié. Certains passages manquent de cohérence (répétitions de termes proches donc, expression double d'une même idée). Ce qui m'embête plus est le choix des rimes faciles ("rimes pauvres") en "é" e une seule syllabe ~ Mais je n'en ai pas tenu compte dans ma notation ^^ |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Mer 30 Avr 2014 - 22:00 | | | rappel moi de faire en sorte que tu ne sois pas ma prof de Français x) |
|
| |
KomorPaladin
Politique : 11 - Titres:
Maître de Pâques
Sauveur de Dùralas
Stats & équipements Vitalité: (1440/1440) Vitesse: 192 Dégâts: 681
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 22:04 | | | Je poste un poème d'amour que j'ai écris pour Komor.
Le Komor, Il est beau, il est fort, Idril et Luna l'adorent, Même si dans sa bouche ça sent le Roquefort.
à vous de juger.
Dialogues : #FFFF99 ~Paladin au service de la garde royale~ |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 22:04 | | | Perso pour toi Komor tu as 1/10 pour l'effort... |
|
| |
KomorPaladin
Maître de Pâques
Sauveur de Dùralas
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 22:24 | | | Tu es vraiment pas reconnaissant, quand c'est toi la cible de ton poème tu mets des bonnes notes et tout mais quand c'est les autres .....
+ Tu n'es pas reconnaissant car il y a les rimes aussi
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 22:25 | | | ça pourrait-être sur n'importe qui ça me dérangerai pas, mais la.... C'est pas un poème mon cher... Enfin si mais ça fait pas partit des courriers de cœurs x) désolé... Moi perso je publierai pas ça, après faut voir avec les autres |
|
| |
AlrunPersonnage décédé
Croupier
Sauveuse de Dùralas
Maîtresse de Pâques
Destructrice de l'Ombre
Mineuse Invétérée
Invisible
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 22:55 | | | Je mettrai une excellente note pour la modestie de ce poème x) Et Dryu, dis-moi si je chipote trop hein x) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 22:55 | | | Comment ça tu chipote? ^^ On poste ce poème sur le phénix et on récompense komor de ce poème? ^^ |
|
| |
KomorPaladin
Maître de Pâques
Sauveur de Dùralas
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 23:21 | | | Je ne veux pas de récompenses, je fais ça par plaisir.
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 23:22 | | | bon, on peux donc poster ça dans la gazette J'ai pas dit que j'aimais pas, mais pour moi c'étais décallé pour les courriers de coeurs. On mettra ça en bonus ) |
|
| |
KomorPaladin
Maître de Pâques
Sauveur de Dùralas
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 23:42 | | | En plus Alrun soutient l'artiste que je suis ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Jeu 1 Mai 2014 - 23:43 | | | Mais en même tant, toi et Al ^^ <3
|
|
| |
AlrunPersonnage décédé
Croupier
Sauveuse de Dùralas
Maîtresse de Pâques
Destructrice de l'Ombre
Mineuse Invétérée
Invisible
| Sujet: Re: Poème pour le jury Ven 2 Mai 2014 - 0:46 | | | Mes paroles ont presque toujours deux interprétations... j'aime qu'il le fasse toujours de la bonne façon ♥ |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Lun 5 Mai 2014 - 22:03 | | | Trois poèmes de Sylissa Caridin Vers décousus:
Les poèmes des amoureux solitaires Comporte les plus sordides vers Car loin de la lumière de l'amour La vie n'est plus qu'un fardeau trop lourd
Méfiez-vous sombres solitaires Le passé ne saurait se taire Gardez-vous couples audacieux D'être coupable d'être heureux
Attention toi qui lis ce recueil Tu pourrai bien t'y reconnaître Dans ce douleur mal-être Que ton âme en toi cueille
Tue l'amour
La vie est injustice Et le monde chaos Le mal ronge mes os Le bien devient un vice
Et qu'est ce que l'espoir Face à l'adversité N'est ce pas se suicider A trop vouloir y croire
Et de vouloir aimer N'est ce donc pas un crime De les chanter en rimes Ces hymnes au péchés
Et l'amour est un leurre Et me voila leurrée A croire qu'être aimer Pourrai changer mon cœur
Les années s' écoulent Me laissant perturbée Mes souvenirs tués Fantômes de larmes saoulent
Mon passé est mon présent Semblables en tout points Il s'enfuient au loin Pour moi c'est le néant
Mais qu'espérai-je donc Sinon mourir encore Et tuer tout effort D'un cœur dont on se moque
J'imaginais revivre En d'autres bras solitaires Transformé ma misère En sentiments pour vivre
J'ai oublié hélas Que chacun vie sa vie Et qu'au désir fugace Règne la mélancolie
Prose
C'est un diamant de verre qui se trouve en mon cœur. Et plus, ce qui m’écœure, c'est qu'il n'est qu'une pierre! Et cette douleur amère, ce n'est point de la haine: juste une humiliation que j'aime parfois à me rappeler.
Vers libres
Mes yeux ne veulent plus voir Ce pourquoi je pleure Mon monde est bien trop noir Pour voir d'autres mœurs Que la mélancolie Sœur de notre ennui Que le désespoir Qui nous laisse choir On distingue parfois Dans une sombre clarté Des lumières d'espoir Qui ne sont que le reflet De vieux miroirs brisés
Mon égoïsme est fils De ma seule jalousie Mais user d'artifices Fait naître l'hypocrisie Je ne suis plus qu'un ombre Au regard bien sombre Que me lance mon miroir Cet abjecte mouroir Ou se tord mon reflet Je me traîne en effet D'une douleur à une autre Suivant les étoiles comme les apôtres Mais me fourvoyant comme jamais Les étoiles brûlent froidement Elles n'ont pas d'amour tout simplement |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Poème pour le jury Lun 5 Mai 2014 - 22:06 | | | Bon,, là javous que je me perd un peu, je ne note pas :/ |
|
| |
Chasseur de Pâques
(Event)
| Sujet: Re: Poème pour le jury Lun 5 Mai 2014 - 22:20 | | | Perso je mets 8/10 pour la forme, malgré quelques irrégularités, c'est très bien tourné...
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème pour le jury | | | |
|
| |
|