Razja restait circonspect devant la créature qui se tenait face à lui. Il n'était absolument pas familier avec la notion de "machine", qui semblait être une spécialité des nains de la région. Le bipède de métal n'était de toute évidence pas vivant, et on lui avait vaguement expliqué qu'il était mu par une "énergie", mais qui n'avait rien à voir avec la magie traditionnelle. Alors que la chose, prénommée G.L.A.D.I.A.T.O.R., se débattait avec les deux spectres relâchés par le Naga, Razja tentait, de loin, de comprendre son fonctionnement.
Mais il finit par s'y résoudre : il n'y comprenait rien. Il allait devoir l'ausculter. Il commanda aux deux spectres de s'infiltrer dans les interstices de l'armure de son adversaire, des plaques de métal tenues entre elles par des pointes. Une fois à l'intérieur, la masse d'énergie spectrale se concentra sur la source d'énergie bleue, avant de la faire exploser. Le résultat ne se fit pas attendre, puisque des bouts de la créature volèrent dans tous les sens. À la grande surprise de Razja, il ressentit quelque chose en s'approchant des restes. Entre les morceaux, une petite pierre bleue, de la taille d'un poing, luisait faiblement par intermittence. Dubitatif, il la toucha du bout de son bâton : une forme s'envola dans les airs, avant de tourner autour de lui.
C'était fascinant. L'énergie bleue avait donc une structure similaire à cette des âmes. À bien y réfléchir, cela expliquait la quantité incroyable de matière ectoplasmique qu'il avait pu récupérer lors du combat contre Anklög. Il devrait creuser la question.
Couleur des dialogues :
SafreRP en cours :
I / II / III
Hors RP en cours :
Combats d'arène :
Libre
Libre
Libre